Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#5965

comme je l'ai dit sur une autre file de discussion du forum, je pense que le club aurait peut-être été apte à engager une équipe en Reichel et en Crabos cette saison. Les déplacements dans les groupes 1 ou A n'auraient pas été plus longs qu'en Balandrade avec des matches à Strasbourg, Pontarlier... Au point de vue quantitatif ça aurait été possible, au point de vue niveau de jeu beaucoup moins sûr. Mais on aurait certainement fait mieux que certaines équipes forfait à nombre de matches et finissant la saison avec un nombre négatif de points. Je ne comprends d'ailleurs pas bien l'utilité pour certains clubs qui de sont pas en top 14 ou pro D2 d'aligner une équipe en Reichel ou en Crabos pour être forfait un peu tout le long de l'année ?

#5966

Après 2 ans de service à l'Uson Rugby Plus à Nevers, le gallois John Rhys Williams repart au Pays de Galles, chez lui. Débarqué des Cardiff Blues évoluant en PRO12 (1ère division) en 2011, Rhys occupait le poste de centre à l'Uson. N°12 aux côtés de Vincent Haouari ou Sydney Galopin, il a su faire lever le public supporter lors des matchs durant lesquels il a porté haut et fier les couleurs "jaune et bleu". Puissant, percutant... Il aura vécu 2 quarts de finale, et des rencontres riches qui lui permettent aujourd'hui de retourner au pays, s'installer avec toute sa petite famille (1 enfant en plus), et réintégrer un club gallois de division identique à celle fréquentée avant son départ du Royaume Uni. lu sur le site de l'USON IL AURAIT MERITER DE PARTIR DU CLUB AVEC LES REMERCIEMENTS DES SUPPORTERS DOMMAGE

Aupa Nevers

#5967

thierry a écrit :

comme je l'ai dit sur une autre file de discussion du forum, je pense que le club aurait peut-être été apte à engager une équipe en Reichel et en Crabos cette saison. Les déplacements dans les groupes 1 ou A n'auraient pas été plus longs qu'en Balandrade avec des matches à Strasbourg, Pontarlier... Au point de vue quantitatif ça aurait été possible, au point de vue niveau de jeu beaucoup moins sûr. Mais on aurait certainement fait mieux que certaines équipes forfait à nombre de matches et finissant la saison avec un nombre négatif de points. Je ne comprends d'ailleurs pas bien l'utilité pour certains clubs qui de sont pas en top 14 ou pro D2 d'aligner une équipe en Reichel ou en Crabos pour être forfait un peu tout le long de l'année ?

Par exemple nous a Massy on a toujours été un club de F1 hormis cette saison en Pro D2 et on en a toujours aligné et toujours eu des grands résultats ! Par exemple beaucoup de nos champions de France Cadet joue en première ou nos champions de France Reichel était une base de notre groupe lors de la montée en Pro D2 d'ailleurs notre capitaine amblématique Malleville était capitaine de cette équipe . La nécessité d'avoir un grand pôle formation est que la première peut piocher dans ces grands talents regardez Bourgoin cette année ou Massy l'an prochain ou 10 Espoirs vice champion de France cette année intègre le groupe c'est aux jeunes de prendre le relais ! Votre vivier à Nevers n'est pas énorme certes mais vous pouvez ratissez plus larges en Bourgogne , (Auvergne beaucoup plus compliqué à cause de la main mise de Clermont) ou même dans toutes la France ! Organisez des journées de détections envoyez vos recruteurs partout en France etc. Sans un pole formation et une très bonne école de rugby l'USON ne peut pas devenir un grand club

#5968

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Après 2 ans de service à l'Uson Rugby Plus à Nevers, le gallois John Rhys Williams repart au Pays de Galles, chez lui. Débarqué des Cardiff Blues évoluant en PRO12 (1ère division) en 2011, Rhys occupait le poste de centre à l'Uson. N°12 aux côtés de Vincent Haouari ou Sydney Galopin, il a su faire lever le public supporter lors des matchs durant lesquels il a porté haut et fier les couleurs "jaune et bleu". Puissant, percutant... Il aura vécu 2 quarts de finale, et des rencontres riches qui lui permettent aujourd'hui de retourner au pays, s'installer avec toute sa petite famille (1 enfant en plus), et réintégrer un club gallois de division identique à celle fréquentée avant son départ du Royaume Uni. lu sur le site de l'USON IL AURAIT MERITER DE PARTIR DU CLUB AVEC LES REMERCIEMENTS DES SUPPORTERS DOMMAGE

Pour ton info les supporters de "la botte de l'Ovalie" l'ont fait avec une interview exclusive:

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#5969

RCME91 a écrit :

Votre vivier à Nevers n'est pas énorme certes mais vous pouvez ratissez plus larges en Bourgogne , (Auvergne beaucoup plus compliqué à cause de la main mise de Clermont) ou même dans toutes la France ! Organisez des journées de détections envoyez vos recruteurs partout en France etc. Sans un pole formation et une très bonne école de rugby l'USON ne peut pas devenir un grand club

un des handicaps aussi est de pas être une grande ville universitaire. Il y a dans les 1800 étudiants pots-bac dans la Nièvre dont 1400 à Nevers. les grandes villes universitaires les plus proches ( Clermont, Dijon, Orléans )sont au minimum à 150 Km.

#5970

un point sur l'effectif: L’effectif neversois va enregistrer sept arrivées contre seulement trois départs. il n’yaque trois départs : Rhys Williams (centre), qui retourne au pays de Galles, EdCarne (ailier), en fin de contrat, et Ni­colas Carmona (arrière), qui a signé àVillefranche­sur­Saône (Fédérale 2). Régis Sigoire(2e ligne) prépa­rera sa reconversion au sein de l’assocation, mais feratoujours partie de l’effectif de Fédérale 1.Guillaume Ferrara(pilier), bles­sé à un mollet, n’a pas joué de la saison passée en équipe première e test en fin de contrat mais il reste àl’USON. Des espoirs,tel Marc Simonnet (pilier gauche), s’en­traîneront avec les pros. Sept nouveaux joueurs sont annoncés. Il n’y a aucun départ auniveau des avants pour deux arrivées en at­tendant celle d’un talonneur,et quatrearrivées pour trois dé­parts derrière. Les arrivées : Paul Bosch (Sud­Africain, centre, Montpel­lier), Nicolas Bruzzone (Argen­tin, demi de mêlée,internatio­nal de rugbyà7), ThibaultDuvallet (arrière, Mont ­de ­Mar­san), Anthony Maury(pilierdroit, espoir ASM­Clermont),JordiRougé (centre, Massy),Manaïa Salavea (3eligne,inter­national samoan, Narbonne. Les départs : Rhys Williams (centre, Pays de Galles, EdCarne ((ailier, en fin de contrat), Ni­colas Carmona (arrière, Villefranche ­sur ­Saône) au niveau préparateur physique, départ de Dominique Lunardi et arrivée de Brice Jaffuel.

#5971

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Après 2 ans de service à l'Uson Rugby Plus à Nevers, le gallois John Rhys Williams repart au Pays de Galles, chez lui. Débarqué des Cardiff Blues évoluant en PRO12 (1ère division) en 2011, Rhys occupait le poste de centre à l'Uson. N°12 aux côtés de Vincent Haouari ou Sydney Galopin, il a su faire lever le public supporter lors des matchs durant lesquels il a porté haut et fier les couleurs "jaune et bleu". Puissant, percutant... Il aura vécu 2 quarts de finale, et des rencontres riches qui lui permettent aujourd'hui de retourner au pays, s'installer avec toute sa petite famille (1 enfant en plus), et réintégrer un club gallois de division identique à celle fréquentée avant son départ du Royaume Uni. lu sur le site de l'USON IL AURAIT MERITER DE PARTIR DU CLUB AVEC LES REMERCIEMENTS DES SUPPORTERS DOMMAGE

A la fin du match à Bourgoin, une partie des supporters présents lui ont fait une ovation malheureusement passée un peu inaperçue dans le brouhaha de l'envahissement du terrain et de la victoire de Bourgoin. Merci Rhys.

#5972

Durant mon absence du forum, je constate, comme d'hab. la récurrence des sujets autour de l'USON, qui plus est, toujours à pareille époque. Et nous justifions, comme nous le pouvons, à chaque fois, le phénomène. A croire que personne ne regarde les précédents posts... Comme quoi il est plus facile parfois de balancer n'importe quelle info, sans élément concret que d'avoir une réflexion poussée sur le sujet (entendons nous bien, quand je dis réflexion poussée, je veux dire avoir tous les éléments en mains et de source sûre). Bref, toujours est-il que ce début de recrutement est très intéressant mais aussi judicieux. Il est à noter également que l'effectif va passer de 35 à 39 joueurs si je ne me trompe (dites le moi si je fais des erreurs). On a vu les limites en fin de saison sur la justesse de cet effectif. La casse a, malheureusement, été importante. Un mot sur notre pack qui se doit d'être plus régulier voire plus conquérant car nous avons été bien bousculé encore par moment. Et si nous voulons être proche de la montée, il faut qu'il soit à la hauteur de l'évènement. Certes, ça tout le monde le sait,j'enfonce des portes ouvertes, mais c'est bien de le redire. En tout cas on sent la volonté du staff d'apporter des réponses aux manques de cette dernière saison dans le but de s'approcher de l'objectif. Je pense qu'avec l'entraineur et les nouveaux, l'USON peut et doit passer une vitesse supplémentaire (voire deux??). Il faut du temps pour construire et encore plus pour pérenniser. Certes, l'objectif est tout de même à court terme mais chaque année une étape est franchie. L'USON grandit.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#5973

au fait, on en a pas parlé mais j'ai trouvé que Maya a très bien terminé sa saison. Je l'ai trouvé impressionnant en cette fin de saison. Sa masse athlétique a été en sa faveur. Quant à James, peut-être que la saison a été trop longue pour lui. Peut-être à t-il trop joué...??

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#5974

le jdc sur l'USON 2013/2014: est-ce que quelqu'un a l'article, payant, sur le recrutement de l'USON? merci

Dernière modification par fablebien (11/06/2013 12:26:41)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#5975

sur le site de l'USON:

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#5976

fablebien a écrit :

le jdc sur l'USON 2013/2014: est-ce que quelqu'un a l'article, payant, sur le recrutement de l'USON? merci

je l'ai mis en ligne un peu au-dessus ( à 06 h 31) wink

#5977

thierry a écrit :
fablebien a écrit :

le jdc sur l'USON 2013/2014: est-ce que quelqu'un a l'article, payant, sur le recrutement de l'USON? merci

je l'ai mis en ligne un peu au-dessus ( à 06 h 31) wink

yep merci bien Thierry ! Pour le moment le recrutement est... très convenable smile

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#5978

fablebien a écrit :

sur le site de l'USON:

Et Anthony Maury ? tongue

Fédérale 1