Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#5699

thierry a écrit :
marrakech58 a écrit :

j'étais hier à Bourgoin ... le résultat est logique ... nous avons été mis en marche arrière sur toutes les mêlées et aussi sur celles avec introduction USON ... injouable pour Smales. Il faut ajouter le non match de James qui à pratiquement tout raté et fait que de mauvais choix. Néanmoins je salue le courage et la volonté du 15 de Nevers il y avait une trop grosse équipe en face et faire pratiquement 70 minutes à 14 c'était mission impossible !!! merci aux joueurs et à l'année prochaine marrakech58

Matty James, je le trouve en nette baisse de régime en cette fin de saison par rapport à ce qu'il a montré antérieurement.Un réussite moyenne dans ces tentatives et des coups de pied "tactiques"qui redonnent plus le ballon à l'adversaire qu'ils le mettent en difficultés. Fatigue physique?

En effet Thierry, je suis d'accord avec toi Matty est en baisse de régime en cette fin de saison. Des choix discutables dans le jeu et au pied pas du tout en réussite sur les derniers matchs, il nous avait habitué à mieux. Je sais qu'après le premier match aller contre Macon il se plaignait de douleurs aux cotes. Est-ce l'explication ? Nul ne sait. En tout cas je suis fier du parcours de Nevers, une belle équipe en construction qui je pense aura l'ambition dans les années à venir de monter en Pro D2. Mais il faut reconnaitre que nous sommes encore un peu juste. Après pour en revenir à l'arbitrage de ce dernier match, je pense que nous n'avons pas à accuser la faute dessus. Nous étions juste un cran en dessous de cette belle équipe de Bourgoin "et pi c'est tout" tongue Coté pronostics, pour avoir vu joué Bourgoin et Montauban, cette dernière m'a un peu plus impressionné. Mais ce n'est que mon avis et dans le rugby comme dans n'importe quel autre sport le terrain donnera raison smile Félicitations à ces deux belles équipes et que le meilleur gagne smile

U.S.O.N.

#5700

Guigui58 a écrit :
ThierryBJ a écrit :
chris CSBJ a écrit :

Mais tu rigoles ???? Ce sont quelques huberlus jaunets qui ont insulté les Berjalliens ... et quant aux sifflets pour pénalites, seulement la première pénalité a été sifflée car le public n'était pas du tout d'accord avec cette pénalité. Pour le reste, le public berjallien chaud et très présent, a été aussi respectueux qu'il puisse l'être pour un match aussi "chaud" wink

Guigui, je t'ai répondu sur les sifflets dans un autre post. Je n'y reviendrai pas. Mais t'entendre nous traiter de voyous, c'est de la grande connerie !!! Dis plutôt ça à tes gonzes qui, à 15 ou 20 m de moi, se tournaient vers nous, supporters berjalliens, et nous faisaient des doigts d'honneur. Faites un peu votre autocritique aussi ... C'est formateur !

Non non sois en certain ce n'étais pas ma gonze!!!! Je ne cautionne pas du tout cette attitude.

Gonze (argot) = homme, individu, bonhomme

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#5701

ThierryBJ a écrit :
quaresma69 a écrit :

Merde... Lui qui voulait revenir à Bourgoin en plus...

Tu es sûr de ce que tu avances, Quaresma ??

Oui cher ami je suis sur de moi, info qui vient de FBI à qui Diotallévi s'est confié dimanche dernier à Nevers, un revenant à la radio, un certain Sébastien Chanove. En même temps tous les joueurs qui passent par la Berjallie sont marqués à vie, c'est pas le premier et c'est pas le dernier wink surtout que concernant Diotallévi, il a beaucoup d'amertume et de regret car il a enchainé les blessures au moment où il commencait à faire son trou au CSBJ, ce qui ne lui a jamais permis de faire voir ses qualités sur une saison entière malgré un énorme potentiel aperçu malheureusment que sur le peu de matchs qu'il a pu disputer chez nous.

#5702

quaresma69 a écrit :
ThierryBJ a écrit :
quaresma69 a écrit :

Merde... Lui qui voulait revenir à Bourgoin en plus...

Tu es sûr de ce que tu avances, Quaresma ??

Oui cher ami je suis sur de moi, info qui vient de FBI à qui Diotallévi s'est confié dimanche dernier à Nevers, un revenant à la radio, un certain Sébastien Chanove. En même temps tous les joueurs qui passent par la Berjallie sont marqués à vie, c'est pas le premier et c'est pas le dernier wink surtout que concernant Diotallévi, il a beaucoup d'amertume et de regret car il a enchainé les blessures au moment où il commencait à faire son trou au CSBJ, ce qui ne lui a jamais permis de faire voir ses qualités sur une saison entière malgré un énorme potentiel aperçu malheureusment que sur le peu de matchs qu'il a pu disputer chez nous.

Si cela se concrétisait, ce serait une bonne nouvelle pour nous. Une moins bonne pour l'USON.

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#5703

quaresma69 a écrit :
ThierryBJ a écrit :
quaresma69 a écrit :

Merde... Lui qui voulait revenir à Bourgoin en plus...

Tu es sûr de ce que tu avances, Quaresma ??

Oui cher ami je suis sur de moi, info qui vient de FBI à qui Diotallévi s'est confié dimanche dernier à Nevers, un revenant à la radio, un certain Sébastien Chanove. En même temps tous les joueurs qui passent par la Berjallie sont marqués à vie, c'est pas le premier et c'est pas le dernier wink surtout que concernant Diotallévi, il a beaucoup d'amertume et de regret car il a enchainé les blessures au moment où il commencait à faire son trou au CSBJ, ce qui ne lui a jamais permis de faire voir ses qualités sur une saison entière malgré un énorme potentiel aperçu malheureusment que sur le peu de matchs qu'il a pu disputer chez nous.

Si sa s'avère vrai alors ce sera une grosse perte pour l'uson, un excellent joueur!!!

"Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains."

#5704

Guigui58 a écrit :
quaresma69 a écrit :
ThierryBJ a écrit :

Tu es sûr de ce que tu avances, Quaresma ??

Oui cher ami je suis sur de moi, info qui vient de FBI à qui Diotallévi s'est confié dimanche dernier à Nevers, un revenant à la radio, un certain Sébastien Chanove. En même temps tous les joueurs qui passent par la Berjallie sont marqués à vie, c'est pas le premier et c'est pas le dernier wink surtout que concernant Diotallévi, il a beaucoup d'amertume et de regret car il a enchainé les blessures au moment où il commencait à faire son trou au CSBJ, ce qui ne lui a jamais permis de faire voir ses qualités sur une saison entière malgré un énorme potentiel aperçu malheureusment que sur le peu de matchs qu'il a pu disputer chez nous.

Si sa s'avère vrai alors ce sera une grosse perte pour l'uson, un excellent joueur!!!

Non mais attends je n'ai pas dit qu'il allait venir!!!! Juste dit qu'il aimerait bien revenir dans le cocon berjallien, surtout si le CSBJ monte je pense... Mais il me semble qu'il est encore sous contrat à l'USON la saison prochaine et s'il s'est fracturé le tibia hier (quelle poisse!) je ne suis pas sur que Bourgoin prenne le risque de le faire signer sachant qu'il pourrait manquer une bonne partie de la saison... A voir

#5705

Un petit merci aux Neversois pour cette belle saison surtout victoire sur MONTAUBAN et Bourgoin à domicile. Un bon point pour pour les supporters de SAPIAC (gros silence sur les pénalités) c'était léger hier à Bourgoin! Mais les cons sont partout même chez nous! Pour moi MONTAUBAN est plus solide. Sinon à Nevers , il y a peut être dans le staff ,du ménage à faire , un fruit pourri pourrait en abîmer d'autres!!!!!!! M° DUMANGE: A GARDER LE BON TRIO: ANTURVILLE / JAN / GARCIA Ils font l'unamité chez les supporters et surement chez beaucoup de joueurs Mais alors qui est le mauvais???????

#5706

quaresma69 a écrit :

En même temps tous les joueurs qui passent par la Berjallie sont marqués à vie, c'est pas le premier et c'est pas le dernier wink surtout que concernant Diotallévi, il a beaucoup d'amertume et de regret car il a enchainé les blessures au moment où il commencait à faire son trou au CSBJ, ce qui ne lui a jamais permis de faire voir ses qualités sur une saison entière malgré un énorme potentiel aperçu malheureusment que sur le peu de matchs qu'il a pu disputer chez nous.

il n'a pas été épargné par les blessures à Nevers également. En 2011/2012 , il a été opéré de la cheville et a manqué une bonne partie des matchs à partir de janvier 2012. Et là rebelote ! sad

#5707

Dommage car il a été super fort lors des derniers matchs!

#5708

Nous perdons un super CATERPILLAR : RHYS (retour au pays) vraiment dommage pour l'USON.

#5709

MICK58 a écrit :

Un petit merci aux Neversois pour cette belle saison surtout victoire M° DUMANGE: A GARDER LE BON TRIO: ANTURVILLE / JAN / GARCIA Ils font l'unamité chez les supporters et surement chez beaucoup de joueurs

je pense que si Jean Anturville est venu , c'est pour rester un peu plus que ces 2 mois et demi passés au club. C'est sur une intersaison puis une saison complète qu'il pourra réellement s'occuper des choix tactiques et dire son mot sur le recrutement.

#5710

Ce qu'il manque surtout à l'USON, c'est un meneur d'hommes sur le terrain et qui sache remettre son équipe dans le bon sens quand il le faut. A toi Régis de dénicher ce type de joueur.

#5711

Moi j'ai confiance ,le président va le garder , il est à la recherche d'une maison depuis quelques jours. Il y en a un qu'y risque de partir , c'est dommage, il est si chaleureux, proche du public (MDR). Vous allez bien deviner de qui je parle?

#5712

un petit mot pour Pougues-La Charité qui s'est qualifié pour les 1/16 ème de la phase finale de DH. Il vont rencontrer Rhône Sportif ( qui ont leur terrain à Villeurbanne apparemment) en un lieu qui reste à désigner. Quelqu'un pourrait-il nous briefer sur les modalités d'accession à la fédérale 3 ?

Fédérale 1