Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#5685

Entièrement daccord avec toi ultra csbj, étant au stade et fier supporter berjaliens, je suis également très surpris des commentaires que je vois là. Je me trouvais juste à côté de 5 ou 6 neversois qui s'en sont pris dès le début du match au gens autour d'eux au point que toute la tribune Est s'est mis à les sifflés lorsqu'ils ont fait des doigts d'honneur à tout le monde. Alors quand j'entend que les berjaliens ont se sont permis d'insultés, cela me met hors de moi.

peter58 a écrit :

Arbitrage maison peut etre !!! mais l'arbitre a eu a prendre des décisions rapides ou pas et certe pas tres équilibrées. sur le premier a carpentier c'est une accumulation de petites fautes et apres avertissement la sanction tombe ... logique. dans la foulée apres que nevers se fasse sanctionner pour une faute au sol, l'arbitre apres consultation de la touche , renverse la pénalité pour piétinement sur colati.... et la pas de carton!!!!! plus tard smales sanctionné pour en avant volontaire sur une passe lobée!!! si interception essai tout fait!!! en avant certe mais carton pas du tout dans l'esprit ... Sur celui de san martin je n'en connais pas la cause mais l'arbire de touche signale quelquechose que le joueur a longuement protesté et le connaissant bien je doute pas de son honneteté.... enfin sur le rouge maté percute le placard et continu son action en marchand ùaladroitement sur son adversaire qui avait explosé au contact. En conclusion et comme dans tout les matchs de rugby tout et une question d'interprétation du réglement. SINON BOURGOIN MERITE SA QUALIF ET NEVERS N'EST PAS SI LOIN

Pour les cartons, Carpentier prend un jaune suite à une succession de faute de sa part !! Logique mais l'action d'après ou l'arbitre renverse la pénalité pour piétinement... Logique également qu'il n'y est pas jaune, il n'y a pas eu de "mauvais geste", c'est dans le jeu et surtout c'est la première faute du match de Bourgoin ! Ensuite je passerai sur les autres cartons jaune puisque cela dépend de l'interprétation de chacun mais alors pour le carton rouge, quelle mauvaise analyse !! Votre joueur certe mais un tampon et met un joueur au sol mais au moment de se relevé, il fait clairement le geste de marcher sur le visage du berjalien et en plus sous les yeux de l'arbitre assistant qui voit toute l'action et de l'arbitre de terrain qui est à côté. Je pense sincèrement que de toutes les équipes que j'ai vu jouer cette année, Nevers est pour l'instant la meilleure et comme beaucoup de supporter nerversois le disent, l'indiscipline reste un soucis et çà ne vient pas de ce match en particulier.

#5686

lol82 a écrit :

car on espère tellement réussir à enfin passer le cap)

Ben le CAP c'est fait, c'est le CSBJ qui nous attends ! big_smile

La tête dans la cuvette...

#5687

satanas36 a écrit :
peter58 a écrit :
satanas36 a écrit :

Oui en effet C est pas jouable dans ces conditions !!! Pour ceux qui étaient a bourgoin et très objectivement svp Y avait il un peu d arbitrage maison , beaucoup ou pas du tout ?? Je pense aux joueurs qui ont montre de l envie , ce ne sont pas les mercenaires tant décriés , ils ont bien vu que bourgoin était prenable avec un peu plus de détails à gommer C est dur mais le haut niveau quelque soit le sport c est détails rigueur et mental !!! Ce sera pour l année prochaine j'en suis persuadé !!! Bravo pour cette saison

Arbitrage maison peut etre !!! mais l'arbitre a eu a prendre des décisions rapides ou pas et certe pas tres équilibrées. sur le premier a carpentier c'est une accumulation de petites fautes et apres avertissement la sanction tombe ... logique. dans la foulée apres que nevers se fasse sanctionner pour une faute au sol, l'arbitre a v pres consultation de la touche , renverse la pénalité pour piétinement sur colati.... et la pas de carton!!!!! plus tard smales sanctionné pour en avant volontaire sur une passe lobée!!! si interception essai tout fait!!! en avant certe mais carton pas du tout dans l'esprit ... Sur celui de san martin je n'en connais pas la cause mais l'arbire de touche signale quelquechose que le joueur a longuement protesté et le connaissant bien je doute pas de son honneteté.... enfin sur le rouge maté percute le placard et continu son action en marchand ùaladroitement sur son adversaire qui avait explosé au contact. En conclusion et comme dans tout les matchs de rugby tout et une question d'interprétation du réglement. SINON BOURGOIN MERITE SA QUALIF ET NEVERS N'EST PAS SI LOIN

Merci pour le debrifff !!! Super intéressant et confirmant mon impression en live Si bourgoin mérite sa qualif sans aucun doute Voir nevers si près et sanctionne a ce point nous donne la clé de fonctionnement de la federale 1, n est ce pas président ? Un club installe , on y est Un entraîneur reconnu , on y est Des bons joueurs , on y était déjà les mecs Manque le feu vert de la fede et voilà non ? Bref ça fait un peu aigri mais si près du but de la demi je parle pour nos amis montalbanais c est dur de jouer à 14 70 mn sur les 2 matchs Indiscipline ok mais bof quoi

Peter58 fait une synthèse des problèmes de discipline sanctionnés ou non par l'arbitre, avec laquelle on peut être d'accord ou pas, mais elle est somme toute objective. Par contre, tes conclusions, c'est du n'importe quoi ! lol Tu crois que M. Dumange peut "négocier" le feu vert de la FFR ? Tu crois que Bourgoin avait les moyens de le faire, alors qu'on est dans le viseur de la FFR, de la LNR et de la DNACG depuis plusieurs années et qu'ils ne veulent plus nous voir ? J'en ris ! lol Indiscipline ok mais bof ? Ben non, indiscipline pas ok pas bof et elle vous coûte cher. Et pas uniquement sur ce match ! Tu crois que Bourgoin a gagné sur ces décisions arbitrales ? Non. Nos 3/4 ont envoyé du jeu, n'hésitant pas à jouer vite et à relancer depuis nos 22 (voire derrière !). Notre pack vous a fait reculer : j'ai vu peu d'équipes cette année prendre des reculades comme hier sur mêlées ou ballons portés. Mais, vous avez une bonne équipe, un bon banc. Il vous faudra quelques retouches d'effectifs, notamment un buteur, et du travail sur la discipline. Je mets ça sur le compte des aigreurs ... wink

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#5688

Des nouvelles de Diotallévi?

#5689

chris CSBJ a écrit :
Guigui58 a écrit :

Merci Peter pour ton analyse qui me paraît bien plus juste que tout ce que j'ai pu lire. Enfin dommage d'avoir entendu des insultes de la part des spectateurs berjalliens et des sifflets lors des pénalités descendre des tribunes, ça c'est un comportement de voyous !!! Merci a notre superbe équipe qui reste invaincu a domicile cette saison et qui sera répondre présent la saison prochaine!!!

Mais tu rigoles ???? Ce sont quelques huberlus jaunets qui ont insulté les Berjalliens ... et quant aux sifflets pour pénalites, seulement la première pénalité a été sifflée car le public n'était pas du tout d'accord avec cette pénalité. Pour le reste, le public berjallien chaud et très présent, a été aussi respectueux qu'il puisse l'être pour un match aussi "chaud" wink

Guigui, je t'ai répondu sur les sifflets dans un autre post. Je n'y reviendrai pas. Mais t'entendre nous traiter de voyous, c'est de la grande connerie !!! Dis plutôt ça à tes gonzes qui, à 15 ou 20 m de moi, se tournaient vers nous, supporters berjalliens, et nous faisaient des doigts d'honneur. Faites un peu votre autocritique aussi ... C'est formateur !

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#5690

quaresma69 a écrit :

Des nouvelles de Diotallévi?

Tibia droit fracturé. Il doit se faire opérer ce lundi. sad

#5691

Merde... Lui qui voulait revenir à Bourgoin en plus...

#5692

quaresma69 a écrit :

Merde... Lui qui voulait revenir à Bourgoin en plus...

Tu es sûr de ce que tu avances, Quaresma ??

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#5693

ailblanc a écrit :
lol82 a écrit :

car on espère tellement réussir à enfin passer le cap)

Ben le CAP c'est fait, c'est le CSBJ qui nous attends ! big_smile

J'ai vu le match Montauban/CAP sur Eurosport 2 hier soir. Je pense que Montauban jouera autrement, car cela risque de faire juste face à Bourgoin.

#5694

ThierryBJ a écrit :
satanas36 a écrit :
peter58 a écrit :

Arbitrage maison peut etre !!! mais l'arbitre a eu a prendre des décisions rapides ou pas et certe pas tres équilibrées. sur le premier a carpentier c'est une accumulation de petites fautes et apres avertissement la sanction tombe ... logique. dans la foulée apres que nevers se fasse sanctionner pour une faute au sol, l'arbitre a v pres consultation de la touche , renverse la pénalité pour piétinement sur colati.... et la pas de carton!!!!! plus tard smales sanctionné pour en avant volontaire sur une passe lobée!!! si interception essai tout fait!!! en avant certe mais carton pas du tout dans l'esprit ... Sur celui de san martin je n'en connais pas la cause mais l'arbire de touche signale quelquechose que le joueur a longuement protesté et le connaissant bien je doute pas de son honneteté.... enfin sur le rouge maté percute le placard et continu son action en marchand ùaladroitement sur son adversaire qui avait explosé au contact. En conclusion et comme dans tout les matchs de rugby tout et une question d'interprétation du réglement. SINON BOURGOIN MERITE SA QUALIF ET NEVERS N'EST PAS SI LOIN

Merci pour le debrifff !!! Super intéressant et confirmant mon impression en live Si bourgoin mérite sa qualif sans aucun doute Voir nevers si près et sanctionne a ce point nous donne la clé de fonctionnement de la federale 1, n est ce pas président ? Un club installe , on y est Un entraîneur reconnu , on y est Des bons joueurs , on y était déjà les mecs Manque le feu vert de la fede et voilà non ? Bref ça fait un peu aigri mais si près du but de la demi je parle pour nos amis montalbanais c est dur de jouer à 14 70 mn sur les 2 matchs Indiscipline ok mais bof quoi

Par contre, tes conclusions, c'est du n'importe quoi ! lol Tu crois que M. Dumange peut "négocier" le feu vert de la FFR ?

Évidemment que la fédé influence les phases finales. Depuis que certains clubs se sont faits laminés en Pro D2, la montée (et donc les phases finales) se jouent entre les clubs considérés comme ayant les moyens de survivre à l'étage supérieur. Le pire est que la fédé et les arbitres le clament hauts et forts

#5695

j'étais hier à Bourgoin ... le résultat est logique ... nous avons été mis en marche arrière sur toutes les mêlées et aussi sur celles avec introduction USON ... injouable pour Smales. Il faut ajouter le non match de James qui à pratiquement tout raté et fait que de mauvais choix. Néanmoins je salue le courage et la volonté du 15 de Nevers il y avait une trop grosse équipe en face et faire pratiquement 70 minutes à 14 c'était mission impossible !!! merci aux joueurs et à l'année prochaine marrakech58

#5696

ThierryBJ a écrit :
chris CSBJ a écrit :
Guigui58 a écrit :

Merci Peter pour ton analyse qui me paraît bien plus juste que tout ce que j'ai pu lire. Enfin dommage d'avoir entendu des insultes de la part des spectateurs berjalliens et des sifflets lors des pénalités descendre des tribunes, ça c'est un comportement de voyous !!! Merci a notre superbe équipe qui reste invaincu a domicile cette saison et qui sera répondre présent la saison prochaine!!!

Mais tu rigoles ???? Ce sont quelques huberlus jaunets qui ont insulté les Berjalliens ... et quant aux sifflets pour pénalites, seulement la première pénalité a été sifflée car le public n'était pas du tout d'accord avec cette pénalité. Pour le reste, le public berjallien chaud et très présent, a été aussi respectueux qu'il puisse l'être pour un match aussi "chaud" wink

Guigui, je t'ai répondu sur les sifflets dans un autre post. Je n'y reviendrai pas. Mais t'entendre nous traiter de voyous, c'est de la grande connerie !!! Dis plutôt ça à tes gonzes qui, à 15 ou 20 m de moi, se tournaient vers nous, supporters berjalliens, et nous faisaient des doigts d'honneur. Faites un peu votre autocritique aussi ... C'est formateur !

Non non sois en certain ce n'étais pas ma gonze!!!! Je ne cautionne pas du tout cette attitude.

"Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains."

#5697

albator a écrit :

Évidemment que la fédé influence les phases finales. Depuis que certains clubs se sont faits laminés en Pro D2, la montée (et donc les phases finales) se jouent entre les clubs considérés comme ayant les moyens de survivre à l'étage supérieur. Le pire est que la fédé et les arbitres le clament hauts et forts

lol Tu as un exemple de ce genre de déclaration ? Ca doit être facile à trouver si la Fédé et les arbitres le clament haut et fort.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#5698

marrakech58 a écrit :

j'étais hier à Bourgoin ... le résultat est logique ... nous avons été mis en marche arrière sur toutes les mêlées et aussi sur celles avec introduction USON ... injouable pour Smales. Il faut ajouter le non match de James qui à pratiquement tout raté et fait que de mauvais choix. Néanmoins je salue le courage et la volonté du 15 de Nevers il y avait une trop grosse équipe en face et faire pratiquement 70 minutes à 14 c'était mission impossible !!! merci aux joueurs et à l'année prochaine marrakech58

Matty James, je le trouve en nette baisse de régime en cette fin de saison par rapport à ce qu'il a montré antérieurement.Un réussite moyenne dans ces tentatives et des coups de pied "tactiques"qui redonnent plus le ballon à l'adversaire qu'ils le mettent en difficultés. Fatigue physique?

Fédérale 1