Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#5671

thierry a écrit :

je ne vais pas commenter un match que je n'ai pas vu. Je vais m'en tenir au plan comptable. Avant cette double confrontation, j'avais peur qu'on prenne très cher, et, au final, on est loin d'être ridicule avec un 29-39 sur les 2 matches et 3 essais partout. Maintenant, il va falloir remédier aux points faibles pour la saison prochaine et axer un peu les choses sur la discipline. 1 carton blanc, 2 jaunes et 1 rouge, ça fait bien trop et c'est un peu récurrent depuis le début de saison.

Oui en effet C est pas jouable dans ces conditions !!! Pour ceux qui étaient a bourgoin et très objectivement svp Y avait il un peu d arbitrage maison , beaucoup ou pas du tout ?? Je pense aux joueurs qui ont montre de l envie , ce ne sont pas les mercenaires tant décriés , ils ont bien vu que bourgoin était prenable avec un peu plus de détails à gommer C est dur mais le haut niveau quelque soit le sport c est détails rigueur et mental !!! Ce sera pour l année prochaine j'en suis persuadé !!! Bravo pour cette saison

#5672

Dans tout les déplacements que j'ai pu faire cette saison, ne t'inquiète pas le Pré Fleuri est très certainement le plus respectueux envers les équipes adverse. aujourd'hui, chaque pénalité a été sifflé par les berjalliens. Enfin la saison ce termine un peu en queue de poisson car je pense qu'il y avait la place de faire mieux aujourd'hui En attendent je souhaite bonne chance a Montauban et a Bourgoin, avec un petit penchant pour Montauban qui me paraît meilleur sur les 2 matchs que j'ai vu.

"Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains."

#5673

Bon finalement les Tourangeaux ne feront pas le voyage pour le match contre MONTAUBAN à NEVERS c'est dommage (surtout pour le Bistrot Nivernais...) Pour l'instant, l'USON est la seule équipe a avoir battu BOURGUOIN... même mon ami Jeantou pense que son équipe avait pris trop de retard dans la saison régulière... En espérant que les vos dirigeants puisse garder Jean ANTURVILLE, le laisser recruter ses joueurs, lui donner la responsabilité totale du sportif.... et NEVERS pourra penser à la PRO D2 !!! Allez NEVERS...

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

#5674

petitsumo a écrit :

Bon finalement les Tourangeaux ne feront pas le voyage pour le match contre MONTAUBAN à NEVERS c'est dommage (surtout pour le Bistrot Nivernais...) Pour l'instant, l'USON est la seule équipe a avoir battu BOURGUOIN... même mon ami Jeantou pense que son équipe avait pris trop de retard dans la saison régulière... En espérant que les vos dirigeants puisse garder Jean ANTURVILLE, le laisser recruter ses joueurs, lui donner la responsabilité totale du sportif.... et NEVERS pourra penser à la PRO D2 !!! Allez NEVERS...

que dieu t'entende !!! et si dieu s'appelle mr dumange alors tout ira bien .....

#5675

Ce soir on a reprit deux fois des pates ! bisous bisous !

#5676

satanas36 a écrit :
thierry a écrit :

je ne vais pas commenter un match que je n'ai pas vu. Je vais m'en tenir au plan comptable. Avant cette double confrontation, j'avais peur qu'on prenne très cher, et, au final, on est loin d'être ridicule avec un 29-39 sur les 2 matches et 3 essais partout. Maintenant, il va falloir remédier aux points faibles pour la saison prochaine et axer un peu les choses sur la discipline. 1 carton blanc, 2 jaunes et 1 rouge, ça fait bien trop et c'est un peu récurrent depuis le début de saison.

Oui en effet C est pas jouable dans ces conditions !!! Pour ceux qui étaient a bourgoin et très objectivement svp Y avait il un peu d arbitrage maison , beaucoup ou pas du tout ?? Je pense aux joueurs qui ont montre de l envie , ce ne sont pas les mercenaires tant décriés , ils ont bien vu que bourgoin était prenable avec un peu plus de détails à gommer C est dur mais le haut niveau quelque soit le sport c est détails rigueur et mental !!! Ce sera pour l année prochaine j'en suis persuadé !!! Bravo pour cette saison

Arbitrage maison peut etre !!! mais l'arbitre a eu a prendre des décisions rapides ou pas et certe pas tres équilibrées. sur le premier a carpentier c'est une accumulation de petites fautes et apres avertissement la sanction tombe ... logique. dans la foulée apres que nevers se fasse sanctionner pour une faute au sol, l'arbitre apres consultation de la touche , renverse la pénalité pour piétinement sur colati.... et la pas de carton!!!!! plus tard smales sanctionné pour en avant volontaire sur une passe lobée!!! si interception essai tout fait!!! en avant certe mais carton pas du tout dans l'esprit ... Sur celui de san martin je n'en connais pas la cause mais l'arbire de touche signale quelquechose que le joueur a longuement protesté et le connaissant bien je doute pas de son honneteté.... enfin sur le rouge maté percute le placard et continu son action en marchand ùaladroitement sur son adversaire qui avait explosé au contact. En conclusion et comme dans tout les matchs de rugby tout et une question d'interprétation du réglement. SINON BOURGOIN MERITE SA QUALIF ET NEVERS N'EST PAS SI LOIN

#5677

peter58 a écrit :
satanas36 a écrit :
thierry a écrit :

je ne vais pas commenter un match que je n'ai pas vu. Je vais m'en tenir au plan comptable. Avant cette double confrontation, j'avais peur qu'on prenne très cher, et, au final, on est loin d'être ridicule avec un 29-39 sur les 2 matches et 3 essais partout. Maintenant, il va falloir remédier aux points faibles pour la saison prochaine et axer un peu les choses sur la discipline. 1 carton blanc, 2 jaunes et 1 rouge, ça fait bien trop et c'est un peu récurrent depuis le début de saison.

Oui en effet C est pas jouable dans ces conditions !!! Pour ceux qui étaient a bourgoin et très objectivement svp Y avait il un peu d arbitrage maison , beaucoup ou pas du tout ?? Je pense aux joueurs qui ont montre de l envie , ce ne sont pas les mercenaires tant décriés , ils ont bien vu que bourgoin était prenable avec un peu plus de détails à gommer C est dur mais le haut niveau quelque soit le sport c est détails rigueur et mental !!! Ce sera pour l année prochaine j'en suis persuadé !!! Bravo pour cette saison

Arbitrage maison peut etre !!! mais l'arbitre a eu a prendre des décisions rapides ou pas et certe pas tres équilibrées. sur le premier a carpentier c'est une accumulation de petites fautes et apres avertissement la sanction tombe ... logique. dans la foulée apres que nevers se fasse sanctionner pour une faute au sol, l'arbitre a v pres consultation de la touche , renverse la pénalité pour piétinement sur colati.... et la pas de carton!!!!! plus tard smales sanctionné pour en avant volontaire sur une passe lobée!!! si interception essai tout fait!!! en avant certe mais carton pas du tout dans l'esprit ... Sur celui de san martin je n'en connais pas la cause mais l'arbire de touche signale quelquechose que le joueur a longuement protesté et le connaissant bien je doute pas de son honneteté.... enfin sur le rouge maté percute le placard et continu son action en marchand ùaladroitement sur son adversaire qui avait explosé au contact. En conclusion et comme dans tout les matchs de rugby tout et une question d'interprétation du réglement. SINON BOURGOIN MERITE SA QUALIF ET NEVERS N'EST PAS SI LOIN

Merci pour le debrifff !!! Super intéressant et confirmant mon impression en live Si bourgoin mérite sa qualif sans aucun doute Voir nevers si près et sanctionne a ce point nous donne la clé de fonctionnement de la federale 1, n est ce pas président ? Un club installe , on y est Un entraîneur reconnu , on y est Des bons joueurs , on y était déjà les mecs Manque le feu vert de la fede et voilà non ? Bref ça fait un peu aigri mais si près du but de la demi je parle pour nos amis montalbanais c est dur de jouer à 14 70 mn sur les 2 matchs Indiscipline ok mais bof quoi

#5678

thierry a écrit :
arnaud anguera a écrit :

Félicitations à Nevers pour sa bonne saison ! smile Ne soyez pas tristes... C'était un peu tôt pour la montée cette année, mais vous y arriverez.

il y aura encore de sérieux clients la saison prochaine ;)entre autre les deux demi-finalistes perdants. deux demi finales , par ailleurs, parfaitement logiques quant au niveau des équipes et que tout le monde attendait

Agen et Narbonne???

#5679

Merci Peter pour ton analyse qui me paraît bien plus juste que tout ce que j'ai pu lire. Enfin dommage d'avoir entendu des insultes de la part des spectateurs berjalliens et des sifflets lors des pénalités descendre des tribunes, ça c'est un comportement de voyous !!! Merci a notre superbe équipe qui reste invaincu a domicile cette saison et qui sera répondre présent la saison prochaine!!!

"Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains."

#5680

Bon et bien voilà... l'USON n'a pas été ridicule on peux toujours évoquer l'arbitrage mais bon !!!! c'est comme cela chez eux il fallait pas s'attendre à avoir des cadeaux et les cartons filés... Les berjaliens c'étaient plein de notre acceuil et bien on ne parlera pas de leur chauvisme en sifflant les joueurs de l'USON qui sont venu auprés des supporters avant le coup d'envoi et toute les pénalités sifflés bref il parrait que Bourgoin est un grand club certe mais qui à perdu en descendant son fairplay. Pour ma part je ne vois pas Bourgoin battre Montauban, qui me parrait être malgrés tout au dessus des berjaliens maintenant le terrain parlera.

Dernière modification par JHD (12/05/2013 22:42:25)

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#5681

Guigui58 a écrit :

Merci Peter pour ton analyse qui me paraît bien plus juste que tout ce que j'ai pu lire. Enfin dommage d'avoir entendu des insultes de la part des spectateurs berjalliens et des sifflets lors des pénalités descendre des tribunes, ça c'est un comportement de voyous !!! Merci a notre superbe équipe qui reste invaincu a domicile cette saison et qui sera répondre présent la saison prochaine!!!

Mais tu rigoles ???? Ce sont quelques huberlus jaunets qui ont insulté les Berjalliens ... et quant aux sifflets pour pénalites, seulement la première pénalité a été sifflée car le public n'était pas du tout d'accord avec cette pénalité. Pour le reste, le public berjallien chaud et très présent, a été aussi respectueux qu'il puisse l'être pour un match aussi "chaud" wink

#5682

personnellement, je suis attristé de voir l'uson quitter la compétition. J'espérais les revoir à sapiac car j' avais été surpris par le fair-play de cette équipe et de leurs supporters. ça nous changeait de la Seyne. a + ou pas (plutôt car on espère tellement réussir à enfin passer le cap)

Dernière modification par lol82 (12/05/2013 22:50:19)

visca catalunya

#5683

Merci pour le debrifff !!! Super intéressant et confirmant mon impression en live Si bourgoin mérite sa qualif sans aucun doute Voir nevers si près et sanctionne a ce point nous donne la clé de fonctionnement de la federale 1, n est ce pas président ? Un club installe , on y est Un entraîneur reconnu , on y est Des bons joueurs , on y était déjà les mecs Manque le feu vert de la fede et voilà non ? Bref ça fait un peu aigri mais si près du but de la demi je parle pour nos amis montalbanais c est dur de jouer à 14 70 mn sur les 2 matchs Indiscipline ok mais bof quoi

J'ai trouvé l'arbitre bien gentil avec Nevers, sur le côté sur tous les rucks, prenant 10m de reculé sur chaque mêlée et multipliant les mauvais gestes (dont un écrasage de figure d'une plaqueur tel que je n'en avais jamais vu jusqu'alors ...), quelques jaunes et un rouge, c'était bien le minimum, c'est 2 fois plus de pénalités qu'ils auraient du prendre si l'arbitre n'avait pas tout fait pour les maintenir dans le match .... c'est d'ailleurs étonnant autant d'indiscipline de la part d'une équipe rendant bien 8 ans de moyenne d'âge de plus à ses adversaires du jour ..... PS: Les dirigeants de la fédé ont dit texto à notre président que Nevers était, avec Lille, le club désigné par la fédé comme étant le plus apte à s'en sortir financièrement en ProD2 et donc l'un des deux projets favoris ... dommage, c'était bien tenté mais c'est raté ... remis à l'année prochaine sans doute ....

#5684

JHD a écrit :

Les berjaliens c'étaient plein de notre acceuil et bien on ne parlera pas de leur chauvisme en sifflant les joueurs de l'USON qui sont venu auprés des supporters avant le coup d'envoi et toute les pénalités sifflés bref il parrait que Bourgoin est un grand club certe mais qui à perdu en descendant son fairplay.

La différence entre 2500 spectateurs et 6000 supporters amoureux de leur club ... ne fais pas semblant de découvrir le rugby ... à Toulon, Perpignan, Toulouse etc ... ça hue, ça siffle, ça crie ... est-ce que ce sont de petits clubs manquant de fair-play pour autant ??? A chacun de se faire une idée .... ça a toujours gueulé à Bourgoin, et c'est tant mieux, c'est le cri de la passion ... le pseudo Fair play à coup de silence factice sur les pénalités, laissons ça aux anglais et aux néo-supporters de rugby bobos ...

Fédérale 1