Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#5657

Bon, ben voilà, la messe est dite !!! Encore une fois, on paie notre indiscipline ( 4 cartons ); anormal pour des pros !!!! Bravo qd même pour cette saison et espérons une équipe encore plus forte ( dans son jeu et ,surtout, dans sa tête) pour la saison prochaine.

#5658

Vraiment dommage de terminer la saison sur une si mauvaise note. la défaite était prévisible face a une équipe qui nous est supérieur mais comment peut on faire preuve d'autant d'indiscipline à ce niveau la et pr un match de cette importance? Si on ajoute le problème récurrent de buteur, il était impossible d'espérer une place en demi. Souhaitons juste que tout cela soit corrigé à l'intersaison pour enfin envisager une montée la saison prochaine.

Un homme n'est pas rivière et peut retourner en arrière.

#5659

Un manque évident d'expérience avec un déficit préjudiciable à l'extérieur donc des lacunes gommables avec recrutement ciblé mais pas forcément étoffé, l'USON a déjà un beau collectif joueur qui a probablement grandi encore cette saison. Plus de vécu du haut niveau individuel et d'équipe permettront probablement de franchir cette marche! ( et aussi plus de régularité du buteur)

#5660

je ne vais pas commenter un match que je n'ai pas vu. Je vais m'en tenir au plan comptable. Avant cette double confrontation, j'avais peur qu'on prenne très cher, et, au final, on est loin d'être ridicule avec un 29-39 sur les 2 matches et 3 essais partout. Maintenant, il va falloir remédier aux points faibles pour la saison prochaine et axer un peu les choses sur la discipline. 1 carton blanc, 2 jaunes et 1 rouge, ça fait bien trop et c'est un peu récurrent depuis le début de saison.

#5661

Félicitations à Nevers pour sa bonne saison ! smile Ne soyez pas tristes... C'était un peu tôt pour la montée cette année, mais vous y arriverez.

#5662

Franchement, il y a 2 façons de voir la chose: -Soit en se dit qu'il y avait la place, que si on n'avait pas joué quasi la moitié du temps à 14, le résultat aurait bien pu être différent...et du coup on peut être dégouté. -Soit on se dit qu'on a rencontré l'ogre de la fédérale 1, qu'on n'a pas été ridicule, très loin de là, et que si on s'était dit il y a 3 ans que Nevers serait capable aujourd'hui de rivaliser avec Bourgoin, ça aurait fait marrer le petit monde du rugby. Je préfère opter pour la 2eme solution. On progresse chaque année, ça va bien finir par passer. Par contre, habitant en Charente limousine, je suis dégouté pour l'année prochaine. Exit Saint Junien. Peut être bientôt exit Limoges...Je ne vais pas pouvoir les voir jouer moi....

#5663

arnaud anguera a écrit :

Félicitations à Nevers pour sa bonne saison ! smile Ne soyez pas tristes... C'était un peu tôt pour la montée cette année, mais vous y arriverez.

il y aura encore de sérieux clients la saison prochaine ;)entre autre les deux demi-finalistes perdants. deux demi finales , par ailleurs, parfaitement logiques quant au niveau des équipes et que tout le monde attendait

#5664

ballesteros a écrit :

Franchement, il y a 2 façons de voir la chose: -Soit en se dit qu'il y avait la place, que si on n'avait pas joué quasi la moitié du temps à 14, le résultat aurait bien pu être différent...et du coup on peut être dégouté. -Soit on se dit qu'on a rencontré l'ogre de la fédérale 1, qu'on n'a pas été ridicule, très loin de là, et que si on s'était dit il y a 3 ans que Nevers serait capable aujourd'hui de rivaliser avec Bourgoin, ça aurait fait marrer le petit monde du rugby. Je préfère opter pour la 2eme solution. On progresse chaque année, ça va bien finir par passer.

La discipline, ça fait partie intégrante du jeu. Il fut un temps, l'équipe de France était catastrophique dans ce domaine. Elle s'est très nettement améliorée au point d'être souvent moins sanctionnée que les équipes britanniques maintenant. Je fais le pari que ça doit aussi être réalisable au niveau de l'USON.

#5665

thierry a écrit :
arnaud anguera a écrit :

Félicitations à Nevers pour sa bonne saison ! smile Ne soyez pas tristes... C'était un peu tôt pour la montée cette année, mais vous y arriverez.

il y aura encore de sérieux clients la saison prochaine ;)entre autre les deux demi-finalistes perdants. deux demi finales , par ailleurs, parfaitement logiques quant au niveau des équipes et que tout le monde attendait

+ Massy au Nord et Aix dans le Sud + qq gros bras encore présents l'année prochaine...ça va finir par piquer la F1 ! En tous cas bravo à vous pour cette belle saison !

#5666

thierry a écrit :
ballesteros a écrit :

Franchement, il y a 2 façons de voir la chose: -Soit en se dit qu'il y avait la place, que si on n'avait pas joué quasi la moitié du temps à 14, le résultat aurait bien pu être différent...et du coup on peut être dégouté. -Soit on se dit qu'on a rencontré l'ogre de la fédérale 1, qu'on n'a pas été ridicule, très loin de là, et que si on s'était dit il y a 3 ans que Nevers serait capable aujourd'hui de rivaliser avec Bourgoin, ça aurait fait marrer le petit monde du rugby. Je préfère opter pour la 2eme solution. On progresse chaque année, ça va bien finir par passer.

La discipline, ça fait partie intégrante du jeu. Il fut un temps, l'équipe de France était catastrophique dans ce domaine. Elle s'est très nettement améliorée au point d'être souvent moins sanctionnée que les équipes britanniques maintenant. Je fais le pari que ça doit aussi être réalisable au niveau de l'USON.

Je suis d'accord avec toi. Va falloir que cela soit intégré rapidement pour pouvoir espérer mieux l'année prochaine. Par contre, je ne suis pas d'accord pour mettre l'indiscipline sur le compte du manque d'expérience. Beaucoup des joueurs de Nevers ont connu la Pro D2, voir le Top 14...Peut être du à un excès d'envie mal canalisé. Bref, je suis sûr que ça va le faire par la suite. PS: je me plaignais de ne plus pouvoir voir Nevers jouer dans ma région mais en fait non. L'USON va venir à Cognac l'année prochaine, qui vient de monter en F1. Va falloir faire gaffe, grosse et belle équipe ambitieuse...

#5667

kilhoo a écrit :
thierry a écrit :
arnaud anguera a écrit :

Félicitations à Nevers pour sa bonne saison ! smile Ne soyez pas tristes... C'était un peu tôt pour la montée cette année, mais vous y arriverez.

il y aura encore de sérieux clients la saison prochaine ;)entre autre les deux demi-finalistes perdants. deux demi finales , par ailleurs, parfaitement logiques quant au niveau des équipes et que tout le monde attendait

+ Massy au Nord et Aix dans le Sud + qq gros bras encore présents l'année prochaine...ça va finir par piquer la F1 ! En tous cas bravo à vous pour cette belle saison !

on ne va pas relancer le sujet ( à polémiques) de la pro D3:P

#5668

ballesteros a écrit :

PS: je me plaignais de ne plus pouvoir voir Nevers jouer dans ma région mais en fait non. L'USON va venir à Cognac l'année prochaine, qui vient de monter en F1. Va falloir faire gaffe, grosse et belle équipe ambitieuse...

il va quand même falloir attendre la divulgation des poules. je ne sais pas du tout si l'USON sera encore dans une poule sud-ouest.

#5669

A priori l'USON est venue dans cette poule à sa demande...Y a peu de chances qu'on la lui enlève. D'autant que Massy redescend et va reprendre sa place. Non non, faites pas chier, je veux voir l'USON en Charente moi.

#5670

merci a l uson et son president pour cette belle saison.un peu tot encore pour la monter .j ai hate de voir le recrutement pour la saison prochaine .

Fédérale 1