Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#5223

Loïc22 a écrit :
CoeurDeStade a écrit :

Salut amis de l'Uson Bravo les gars pour votre victoire. Apparemment vous avez souffert, est-ce que vous aviez fait tourner ? En tout cas, si on doit se retrouver en phases finales ce sera un super moment

Si vous vous jouez ce sera en demie ! wink

ça me va, après ce qu'on a vécu ensemble l'an passé, on est devenus de vrais clubs amis

#5224

en tout cas la derniere journee a bagneres sera une journee de gala pour feter notre maintien avec surement un nombreux public...une belle journée a venir

#5225

#5226

Il est vrai que Nevers avait fait tourner l'effectif en laissant au repos des joueurs cadres, mais le manque d'envie et le manque de maîtrise a été flagrant cet après midi ! Castanet aurait largement mérité de l'emporter ! Ce n'est pas en jouant de cette façon que l'on passera des tours en phases finales...

#5227

La fille du bédouin58 a écrit :

Il est vrai que Nevers avait fait tourner l'effectif en laissant au repos des joueurs cadres, mais le manque d'envie et le manque de maîtrise a été flagrant cet après midi ! Castanet aurait largement mérité de l'emporter ! Ce n'est pas en jouant de cette façon que l'on passera des tours en phases finales...

Faut pas être trop dur, les joeurs, malgré eux, sont déjà tournés vers les 8ème avec peut être également une prépa physique en conséquence. L'année dernière ils avaient joué la qualif jusqu'à la dernière journée et étaient arrivés en phase finale un peu cramé. Ils ont gagné face à une très bonne équipe, c'est déjà pas si mal et cela permet de garder l'équité sportive de la poule. On peu prédire un match très compliqué à Bagnère qui joue sa survie. Pour moi, le problème lorsqu'on y est pas vraiment, reste les potentielles blessures.

#5228

Loïc22 a écrit :
CoeurDeStade a écrit :

Salut amis de l'Uson Bravo les gars pour votre victoire. Apparemment vous avez souffert, est-ce que vous aviez fait tourner ? En tout cas, si on doit se retrouver en phases finales ce sera un super moment

Si vous vous jouez ce sera en demie ! wink

Peu de chances, alors, Loïc wink

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#5229

chacha a écrit :

félicitations à l'uson pour cette victoire. Pour ma part je reviens du stade de Bourgoin où malgré une bonne équipe de LAVAUR, le rouleau compresseur berjallien n'a laissé aucune chances à son hôte du jour.Si NEVERS devait jouer le CSBJ en quart de finale, ça serait merveilleux pour le club. Les supporters neversois toucheraient du doigt ce qu'il manque à l'USON pour viser l'étage supérieur.Très très grosse équipe jouant sur une planète différente de la fédérale 1 .Il faudra profiter de ces 2 confrontations pour apprendre et emmagasiner de l'expérience.Les Rémi, Aurélien , et Nicolas savent de quoi je parle...Bonne chance à NEVERS

Pourtant, ça a été long à se dessiner. Bizarre comme match, faux rythme ... Si le CSBJ et l'USON doivent se rencontrer en 1/4, ce devrait être une belle opposition entre 2 équipes qui envoient du jeu smile

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#5230

c'est vrai que cela a été long à se dessiner pour bourgoin. mais il faut dire aussi qu'il y avait une certaine suffisance de certains joueurs que l'on ne verra pas en phase finale. Quant à la possible confrontation entre Nevers et le CSBJ, j'ai beau essayer de trouver des raisons d'y croire du fait que je connais très bien un certain joueur de l'USON,je pense qu'il y a vraiment une différence de niveau en partie due à la jeunesse de cette équipe.

#5231

pourtant, l'USON avait réussi une grosse entame de match avec de belles combinaisons et le second essai n'était pas loin. le jeu s'est ensuite délité. La motivation y est sans doute un peu moins depuis 3 matches et la seconde place assurée. C'est un phénomène courant . Il n'y a qu'à voir en championnat National de foot, Créteil qui survole ce championnat, assuré mathématiquement de monter en L2, qui vient de se faire battre 2-0 par Epinal, relégable, à domicile. Ceci dit , Castanet à une belle équipe , la meilleure derrière Montauban que j'ai pu voir au Pré cette saison, des longues phases de jeu à la main, des combinaisons...Ne pas oublier qu'ils furent 1/4 de finaliste la saison dernière et éliminés par Massy. Par contre, que d'errements défensifs côté USON. Il n'est pas très normal de se prendre 2 essais en se faisant prendre de vitesse quand on est en large surnombre. Des choses à régler avant les phases finales.

#5232

chacha a écrit :

c'est vrai que cela a été long à se dessiner pour bourgoin. mais il faut dire aussi qu'il y avait une certaine suffisance de certains joueurs que l'on ne verra pas en phase finale. Quant à la possible confrontation entre Nevers et le CSBJ, j'ai beau essayer de trouver des raisons d'y croire du fait que je connais très bien un certain joueur de l'USON,je pense qu'il y a vraiment une différence de niveau en partie due à la jeunesse de cette équipe.

Je ne comprends pas de quel côté tu penches ? hmm Quand tu parles de la jeunesse de cette équipe, tu parles de l'USON ou du CSBJ ? Et cette jeunesse , c'est un avantage ou un inconvénient ?

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#5233

SCOOP!!!! Le match à Bagnères compromis ??? En effet, ce matin, la totalité des joueurs qui ont affronté Castanet hier a été arrêtée et incarcérée pour hold-up en bande organisée en fin de match...... Si le match a lieu qd même, on aura alors un affrontement BAGNERES contre BAGNARDS lol lol lol

#5234

je parlais de la jeunesse des joueurs de bourgoin a part quelques vieux briscards comme PEC ou LEVASt.Et je pense que c'est un avantage. Ca va vite

#5235

chacha a écrit :

je parlais de la jeunesse des joueurs de bourgoin a part quelques vieux briscards comme PEC ou LEVASt.Et je pense que c'est un avantage. Ca va vite

Nous sommes d'accord. Par contre, effet contraire, ces jeunes n'ont pas l'expérience des joutes de phases finales contrairement à Nevers qui a connu celles de F1, mais aussi celles de F2 ... Ce sera ouvert, mais la qualité des buteurs et de leur jeu au pied sera aussi primordial. Les buteurs des 2 équipes sont bons (Péclier et James, voire Savre). Se remémorer le match Nevers - Montauban qui s'est réglé en fin de match par des pénalités où les buteurs des 2 équipes ont du montrer tout leur sang froid !!!

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#5236

thierry a écrit :

Par contre, que d'errements défensifs côté USON. Il n'est pas très normal de se prendre 2 essais en se faisant prendre de vitesse quand on est en large surnombre. Des choses à régler avant les phases finales.

Oui, j'avais déja pointé votre défense après le match à Sapiac. Je la trouve un peu trop friable pour les phases finales. Ca passe en poules quand vous avez les gaziers pour marquer plus que l'adversaire mais votre ligne de défense se fait un peu trop facilement franchir. 4 essais chez nous, 3 à la maison contre Castanet, il va vous falloir resserrer avant d'affronter Bourgoin et ses mobylettes ! Au moins, Anturville sait ce qu'il a à faire wink

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Fédérale 1