Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#5139

marrakech58 a écrit :

je remarque que beaucoup ont déjà oubliès que cette saison contre Montauban il y à égalité sur les deux matchs (sauf au goal average)

Pas tout à fait, aux points-terrain (ce qui compte en phase finale), on est devant (6-4) wink Pour en revenir à votre équipe, on voit que c'est solide, c'est huilé, et je pense qu'avec un groupe au complet il n'y aurait pas eu autant d'écart. Une équipes joueuse qui n'a jamais baissé la tête malgré l'avancement du score, et si je devais pointer un point faible, pour moi c'est la défense de ligne. On a franchi trop "facilement" votre rideau sur les 2 premiers essais de Tafernaberry. Surtout le 2ème (cf vidéo), un essai aussi fluide sur un lancement de jeu en touche, de droite à gauche du terrain en 4-5 passes et aucun plaquage, c'est compliqué à encaisser. Sur le 3ème également, c'est un pilier qui transperce plein centre dans vos 22. Mais si l'USON trouve une meilleure stabilité défensive, elle peut voir loin avec ses intentions de jeu et les qualités de son buteur wink Bonne route à vous, et peut-être à bientôt smile

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#5140

Je pense aussi que le match face à Limoges avait du laisser des traces avec un jour de moins de récup et des blessures encore fraiches. Merci à Nevers pour leur fairplay, leur engouement avec des supporters que l'on a aussi bien entendu au début et pendant le match. En tout cas, c'est toujours un grand plaisir de recevoir autant d'éloges sur notre club et de constater que les gens se déplacent en nombre dans la cuvette. Bonne continuation à vous et peut-être une "Belle" en demie! wink

#5141

marrakech58 a écrit :

je remarque que beaucoup ont déjà oubliès que cette saison contre Montauban il y à égalité sur les deux matchs (sauf au goal average) ... l'uson sera la seule équipe avec Castanet à les avoir battus ce qui n'est pas un mince exploit lorsque l'ont voit la qualité de cette équipe qui sera en D2 l'année prochaine Seules ombres au tableau le genou de Wasserman et l'état de ses ligaments et pour Sandy qui boitait déjà la semaine dernière à l'entrainement ... il est parti à Montauban blessé et actuellement nous sommes en manque de 9 ... bonne nouvelle il reste 6 semaines d'ici les matchs de qualif pour se retaper!!! marrakech58

sur l'ensemble des 2 matches , il n'y a quand même pas photo. c'est vrai qu'à l'aller l'USON avait sorti un match énorme face à une équipe de Montauban que j'avais déjà trouvé impressionnante au niveau de la fluidité dans le jeu et dans la vitesse d'exécution. Nevers avait eu le mérite de ne pas baisser les bras après avoir encaissé 2 essais à 14 contre 15 après les 10 mn d'exclusion de Régis Sigoire. c'est vrai qu'à Sapiac, il manquait la charnière centrale 9/10 ( et bien d'autres joueurs) et que ce n'était certainement pas un cadeau pour Tristan Ribeiro de faire ses débuts en fédérale 1 face à une telle équipe, mais il reste une marge de progression à effectuer à l'USON pour arriver au niveau de Montauban et aspirer à une montée en pro D2 pour s'y maintenir. Nul doute que le nécessaire sera fait dans les années qui viennent. On y croit fermement.Il y a déjà un public, un stade qui sera largement amélioré la saison prochaine et les bases. Maintenant on espère que ce ne soit pas trop grave pour Nxumalo et Wasserman et que Marfaing et Esclauze n'aient pas trop de temps de suspension, que tout ce monde soit frais et dispo pour les play-offs ( en français dans le texte tongue)

#5142

En tout cas, trop contente de vous avoir revus, supporters de Nevers .... Une belle ambiance et une belle journée de rugby et d'amitié, c'est ce qui compte .... Et pourquoi pas, à un peu plus tard lors des phases finales ....:)

#5143

Whaouh !!!! Mimi sur RF juste pour vous!!! Alors là chapeau bas les neversois et nivernais en général.

Quoi dire de plus que : ALLEZ SAPIAC ?
                                       

                                       

#5144

marrakech58 a écrit :

je remarque que beaucoup ont déjà oubliès que cette saison contre Montauban il y à égalité sur les deux matchs (sauf au goal average) ... l'uson sera la seule équipe avec Castanet à les avoir battus ce qui n'est pas un mince exploit lorsque l'ont voit la qualité de cette équipe qui sera en D2 l'année prochaine marrakech58

Et pas si vite, l'ami de la porte du Croux ! Il faudra d'abord que nos amis montalbanais nous tordent. Et ce n'est pas encore fait tongue

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#5145

ThierryBJ a écrit :
marrakech58 a écrit :

je remarque que beaucoup ont déjà oubliès que cette saison contre Montauban il y à égalité sur les deux matchs (sauf au goal average) ... l'uson sera la seule équipe avec Castanet à les avoir battus ce qui n'est pas un mince exploit lorsque l'ont voit la qualité de cette équipe qui sera en D2 l'année prochaine marrakech58

Et pas si vite, l'ami de la porte du Croux ! Il faudra d'abord que nos amis montalbanais nous tordent. Et ce n'est pas encore fait tongue

Mais non tu n'as pas compris, ils veulent tellement que l'on monte qu'ils veulent vous tordre en 1/4 et nous laisser passer ensuite en demie lol

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#5146

Sous réserve médicale : Wasserman (genou) risque de forfait jusqu'à la fin de saison. Nxumalo (déchirure ischio) indispo 5-6 semaines.

#5147

Sam a écrit :

Sous réserve médicale : Wasserman (genou) risque de forfait jusqu'à la fin de saison. Nxumalo (déchirure ischio) indispo 5-6 semaines.

Pas de bonnes nouvelles tout ça !!! et la suspension de Marfaing, esclause, ...

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#5148

Sam a écrit :

Sous réserve médicale : Wasserman (genou) risque de forfait jusqu'à la fin de saison. Nxumalo (déchirure ischio) indispo 5-6 semaines.

Pour Nxumalo, on ne le reverra donc qu'en play-offs. Pour Wasserman, c'est bien triste car il s'était déjà fracturé la main à Orléans en fin de saison dernière et avait loupé la phase finale : deux saisons de suite , c'est quand même une malchance incroyable. En plus , à bientôt 36 ans, ça sent un peu la fin de carrière.:( reste à attendre les sanctions pour Marfaing et Esclauze. On en saura plus à quelle date? ça aura le mérite de laisser du temps de jeu à Ribeiro en 9.

#5149

Amis supporters de l'USON!!!!! Les drapeaux du nouveau club des supporters sont arrivés... Prochainement les infos sur ce nouveau club des supporters aux ambitions dynamique!!!!

Dernière modification par JHD (12/03/2013 22:29:46)

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#5150

Alors là, ça ne va plus rigoler au Pré. 2 clubs de supporters ! Un virage nord et l'autre virage sud...

#5151

A VOS AGENDAS ....

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#5152

N'étant pas au match à Sapiac, je ne le commenterai pas mais ce que je peux dire c'est que le travail effectué par la cellule communication de l'USON est très impressionnant pour un club de Fédérale 1. J'imagine que le reste du club est très bien structuré et ça augure de beaux jours pour vous!

Fédérale 1