Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#5055

Loïc22 a écrit :
thierry a écrit :
le nain a écrit :

En attendant les sanctions sportives de la FFR, place désormais au pénal...

J'ai surtout l'impression de quelqu'un qui cherche à dédouaner son comportement pas tout à fait irréprochable par un moyen de défense facile et dans l'air du temps. De plus, en quoi le club serait-il responsable de propos injurieux de quelques personnes du public sur les 3500 personnes présentes au stade?

Y'a pas à se dédouaner ou pas, ce genre de propos n'ont rien à foutre dans un stade, encore moins de rugby ! Sa réaction est peut-être excessive mais c'est une affaire différente qui sera jugée à part. Par contre, le club est responsable de son public, c'est comme ça. C'est au club de faire le ménage s'il y a des imbéciles qui beuglent des propos racistes.

Je suis d'accord avec toi, Loïc. Mais je trouve que la vitesse avec laquelle il a dégainé devant la justice devrait aussi lui servir à tenter de justifier l'injustifiable et éventuellement d'anticiper sur une éventuelle plainte que déposerait le spectateur pour avoir été frappé. Si les joueurs et entraîneurs "de couleur" devaient porter plainte à chaque fois qu'ils entendent des propos racistes, les tribunaux couleraient. Un de nos joueurs de la première ligne, d'origine nord africaine, en est régulièrement victime. Pas seulement du public, mais aussi des joueurs adverses. Mais, bon, ce type de propos (et les personnes qui en sont les auteurs) n'ont absolument rien à faire dans un stade de rugby. Ni ailleurs ...

Dernière modification par ThierryBJ (06/03/2013 10:54:16)

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#5056

thierry a écrit :
Dadou a écrit :

Belle victoire de Nevers et bon courage pour la suite!

Mon rêve est que l'USON passe ce cap et qu'on voit Bourgoin au Pré, l'assurance de battre le record d'affluence ( les 5000 spectateurs seraient sûrement dépassés). je vais me mouiller, cette saison , je pense que l'USON est 6 ème dans la hiérarchie de la fédérale 1, derrière des clubs comme Lille, Bourg,Bourgoin ,Tyrosse,Montauban. Après ; en play-offs , on ne sait jamais ce qui peut se passer, mais une montée serait prématurée.

Dans la hiérarchie, je rajouterai (je ne sais pas à quelle place) Romans qui m'a fait très forte impression lors des 2 matchs joués contre eux, et, peut être aussi, Périgueux. Mais, oui, Thierry, c'est avec plaisir que je ferai le déplacement au Pré fleuri !:D

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#5057

Loïc22 a écrit :
thierry a écrit :
Loïc22 a écrit :

Oui "quasiment" lol A moins que vous ayiez des points de pénalité pour non décollage ça devrait le faire..

En Bourgogne, on se doit de jouer les Guy Roux big_smile

Je veux bien te croire, mais se faire rattraper 17 points en 3 matchs, même Guy Roux n'y croirait pas big_smile

Mais peut-être qu'il pense pouvoir atteindre la 1ère place. (Et du coup changement d'adversaire en 1/8ème)

#5058

les sokols a écrit :

Par contre , je me pose des questions sur ce championnat de fédérale 1 qui comporte 9 neufs matchs et ou il y a plus moins 2 mois d'arrêts : qui a pu pondre cette hérésie ???? Pour le match a Montauban, j'espère que les joueurs vont montrer un autre visage et faire un match avec autant d'intensité et d'envie qu'au match aller.

Effectivement, il va falloir que l'USON monte son niveau de jeu à Sapiac, sous peine de correction. Quant au championnat de fédérale 1, dans son déroulement et son calendrier actuels, je pense que quasiment tout le monde s'accorde à dire que c'est un peu n'importe quoi.

#5059

Nevers - Limoges : bon esprit entre supporters, sur Facebook

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#5060

Je suis déjà sur le match contre Montauban mais j'ai une peur quant aux matchs de suspension que risque de prendre le terrain de l'USON juste avant la phase finale... C'est clair JHD que tous les supp ne se mettent pas sur la gueule et heureusement ! Aimer le rugby c'est aussi savoir se détacher de ses travers.

Dernière modification par fablebien (06/03/2013 21:14:28)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#5061

fablebien a écrit :

Je suis déjà sur le match contre Montauban mais j'ai une peur quant aux matchs de suspension que risque de prendre le terrain de l'USON juste avant la phase finale... C'est clair JHD que tous les supp ne se mettent pas sur la gueule et heureusement ! Aimer le rugby c'est aussi savoir se détacher de ses travers.

les suspensions de terrain , c'est après un envahissement du terrain, des jets d'objets sur le terrain, utilisation d'engins pyrotechniques... pas pour une générale ( sinon, il y en a certains qui ne joueraient pas souvent sur leur terrain wink) Une bagarre entre joueur, c'est sanction financière pour le club ( certains ont parlé de 500 € il me semble). Pour les joueurs , je sais pas comment ça va être qualifié, si c'est qualifié en "indiscipline" ça sera 10 jours de suspension , si c'est qualifié de "brutalité" ça sera 20 jours ou plus. Un comportement répréhensible sur le banc de touche, c'est 60 jours ou plus. après, il y a 50 manières de qualifier les actes après une bagarre générale smile

#5062

j'avais vraiment un doute mais tu me rassures Thierry. Cette partie du règlement je ne connais pas. D'ailleurs j'ai cherché mais rien trouvé de probent sur ce sujet.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#5063

#5064

#5065

#5066

Un petit bonjour à tous , vivement samedi direction SAPIAC, qui aurait pensé un jour que Nevers foulerait cette pelouse? Alors même si les pronostics ne sont pas en notre faveur , cela devra être une belle fête du rugby de la poule 4.Concernant Limoges , les responsables sont les joueurs des deux camps! ( Tout le monde se doutait qu'il y aurait de la tension , vu le match aller!)Bonne chance à toutes les équipes pour la suite et je vous souhaite tous la PRO D2, (enfin Nevers avant les autres bien sûr!)

#5067

petit rappel de la visite de nos amis les Ultras à Nevers.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#5068

thierry a écrit :

sauf que pour l'instant tu dépends de la ffr et pas encore de la lnr wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Fédérale 1