Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#5027

j avoue le remplaçant il est champion du monde - lui il mériterais de prendre plus que les autres ..; quel courage

ALLEZ LES BLEUS - FCO64

#5028

j'ai appris que tout le monde se foutait de l'entraineur de LIMOGES sur ces dents - je pense qu'il en a vu d'autre mais c est vrai il aurait du rester sur son banc

ALLEZ LES BLEUS - FCO64

#5029

vu la video--- pas le match--qq nivernais avaient envie d'en découdre avec Limoges -- pas beau tout çà--il ne faut pas tenir tête à Nevers sinon c'est du pugilat plus du rugby-- espérons que l'école de rugby ne verra pas les images !!!!

#5030

#5031

En attendant les sanctions sportives de la FFR, place désormais au pénal...

Dernière modification par le nain (05/03/2013 19:00:51)

#5032

JJT depose plainte pour propos raciste !

#5033

A 3 journées de la fin de phase , Nevers joue la 1ère place en poule 4 !! qui l'eut cru il y a 2 mois, malgré toutes les critiques , l'équipe tient la route, et de mieux en mieux, vivement les phases finales et les matchs contre BOURGOIN:D

#5034

En attendant que notre junior de l'équipe réserve porte également plainte contre JJT pour coup et blessure.

#5035

le nain a écrit :

En attendant les sanctions sportives de la FFR, place désormais au pénal...

J'ai surtout l'impression de quelqu'un qui cherche à dédouaner son comportement pas tout à fait irréprochable par un moyen de défense facile et dans l'air du temps. De plus, en quoi le club serait-il responsable de propos injurieux de quelques personnes du public sur les 3500 personnes présentes au stade?

#5036

thierry a écrit :
le nain a écrit :

En attendant les sanctions sportives de la FFR, place désormais au pénal...

J'ai surtout l'impression de quelqu'un qui cherche à dédouaner son comportement pas tout à fait irréprochable par un moyen de défense facile et dans l'air du temps. De plus, en quoi le club serait-il responsable de propos injurieux de quelques personnes du public sur les 3500 personnes présentes au stade?

Thierry le club est responsable du public dans le stade donc il peut être tenu responsable des propos tenus par les supporters présent, et apr_s le club s'il retrouve le supporte se retourne contre lui, interdiction d'être dans le stade par exemple C'est vrai que ce genre de propos n'ont pas à être tenu dans un stade, d'ailleurs il y a quelques années des supporters avaient insulté des joueurs au stade Michelin et ils avaient été sorti quelques minutes plus tard. JJT a payé son geste ( que je ne cautionne pas ) par un carton et surement une sévère sanction de la part de la fédé, et il est normal que de tels propos soit puni, s'il faut passer par une plainte pénale pour cela je ne trouve pas ça absurde.

#5037

thierry a écrit :
le nain a écrit :

En attendant les sanctions sportives de la FFR, place désormais au pénal...

J'ai surtout l'impression de quelqu'un qui cherche à dédouaner son comportement pas tout à fait irréprochable par un moyen de défense facile et dans l'air du temps. De plus, en quoi le club serait-il responsable de propos injurieux de quelques personnes du public sur les 3500 personnes présentes au stade?

Y'a pas à se dédouaner ou pas, ce genre de propos n'ont rien à foutre dans un stade, encore moins de rugby ! Sa réaction est peut-être excessive mais c'est une affaire différente qui sera jugée à part. Par contre, le club est responsable de son public, c'est comme ça. C'est au club de faire le ménage s'il y a des imbéciles qui beuglent des propos racistes.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#5038

Quand tu as 3500 personnes, ça me parait difficile de mettre un stadier derrière chaque personne pour contrôler ses propos, que ce soit au Pré-Fleuri, à Beaublanc ou ailleurs. Une banderole injurieuse , tu peux la confisquer, un abruti qui injurie un joueur, c'est bien moins facile à contrôler et à retrouver dans la foule, d'autant plus que ça doit concerner une petite poignée de personnes qui devaient être en plus mobiles car je suppose que c'était le long de la main-courante ( j'étais dans la tribune en face et je n'ai vu les choses que de loin, d'ailleurs ont était mélangés entre neversois et limougeauds, le tout dans une très bonne entente, et tous un peu dépités par la tournure des évènements) .

#5039

thierry a écrit :

Quand tu as 3500 personnes, ça me parait difficile de mettre un stadier derrière chaque personne pour contrôler ses propos, que ce soit au Pré-Fleuri, à Beaublanc ou ailleurs. Une banderole injurieuse , tu peux la confisquer, un abruti qui injurie un joueur, c'est bien moins facile à contrôler et à retrouver dans la foule, d'autant plus que ça doit concerner une petite poignée de personnes qui devaient être en plus mobiles car je suppose que c'était le long de la main-courante ( j'étais dans la tribune en face et je n'ai vu les choses que de loin, d'ailleurs ont était mélangés entre neversois et limougeauds, le tout dans une très bonne entente, et tous un peu dépités par la tournure des évènements) .

Je suis d'accord que c'est compliqué à gérer mais c'est comme ça. Le club est responsable de ce qu'il se passe dans le stade.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#5040

Non Thierry il ne s'agit pas de mettre une agent derrière chaque supporter mais c'est surtout pour responsabiliser les clubs ! Bien sur que l'USON ne tolère pas ces propos et n'est pas un club xénophobe, seulement ils sont responsables des supporters c'est comme cela. Et je pense qu'il suffit qu'à un prochain match si ça se reproduit les deux ou trois personnes qui crient ces insultes soient foutues dehors, cela en dissuaderaient d'autres de proférer de tels propos !

Fédérale 1