Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#5013

la fiche du match Pour Nevers : 2 essais Capdeville (6e’), Colombat (60e’) ; 2 transformations et 1 pénalité (20e’) James. Carton blanc : Vitale (43e’). Carton jaune : Marfaing (33e’) ; cartons rouges : Marfaing (53e’), Esclauze (53e’). Pour Limoges : 1 essai Naitagotago (78e’) ; 2 pénalité Kopetzky (14e’, 43e’). Carton jaune : Fontaine (5e’) ; cartons rouges : Vigouroux (53e’), Jean-Jacques Taofifenua (entraîneur) (53e’). Nevers : San Martin (Haouari, 62e’) ; Capdeville, Bonvalot, Williams (San Martin, 65e’-70e’), Bertro (Nxumalo, 58e’) ; (o) James (Pierre Savre, 80e’), (m) Marfaing ; Wasserman (cap.), Diotallevi (Van Schalkwyk, 58e’), Vitale ; Sigoire, Praud (Esclauze, mt) ; Lakepa (Colati, mt), Stolz (Colombat, 58e’), Vaudaine (Neel, mt). Entraîneurs : Guillaume Jan et Julio Cesar Garcia. Limoges : Mateï – Bazet (Naitagotago, 62e’), Joseph Taofifenua, Tini, Klur – (o) Kopetzky, (m) Mahé –Pélissier (Chaouch, 62e’), Surget (Masurel, 7e’), Fontaine (cap.) – Becker (Aisake, mt), Samba – Moreno (Sales, 69e’), Hugues, Falatea (Vigouroux, 50e’). Entraîneurs : Tim Clark et Jean-Jacques Taofifenua. Arbitre : Romain Bruyère (Pays de la Loire).Temps frais et ensoleillé, pelouse en bon état, 3.500 spectateurs environ.

#5014

Limoges était venu pour faire déjouer Nevers par l'intimidation (les 11 et 19 limougeauds de mon coté qui étaient remontés comme des coucous suisses dès leur entrée sur le terrain), à priori cela avait fonctionné à l'aller. Les neversois étaient passés pour des fiottes à l'aller et voulaient montrer qu'ils avaient aussi une belle paire de valseuse (avec entre autre l'écrasage de tronche d'Esclauze sur un mec au sol, point de départ de la fameuse générale), 1/50 ou 1/100 du public qui n'a rien à foutre dans un stade et un arbitre à mon avis un peu tendre pour ce genre de rencontre. Résultat un match pauvre, digne d'un Toulon/Bègles de la grande époque, peu de jeu, beaucoup de faute les joueurs étant plus occupés à savater l'adversaire ou éviter de se faire savater, et 2 exclus qui manqueront?? samedi. J'espère juste que le jeu de Limoges ne se résume pas à ce genre de bouilli, d'autant que je pense sincèrement que vous avez mieux à faire avec votre effectif. Bonne défense, grosse mêlée et bon botteur (pour le combat on peut pas dire que vous n'y êtes pas) il me semble qu'au moins une sélection fut championne du monde avec pas grand chose de plus. Après un match de ce type je pense que les mamans présentes au stade ne laisseront pas partir leurs rejetons samedi prochain aussi sereinement. Sinon bon courage à Limoges pour la qualif.

#5015

Bien résume Tof18 ! Bref,comportement inadmissible sur un terrain de rugby,l'arbitre aurait du arrêter le match vu son incapacité a tenir la rencontre... Nevers a bien d'autres arguments je trouve à montrer dans un stade de rugby avec un tel public !

#5016

inimitable Daniel Herrero

#5017

Et aucun commentaires sur l'arrivée de Jean Anturville (Jeantou) à l'USON ???

#5018

#5019

non, franchement, le mieux, c'est tout de même le remplaçant de l'USOn qui arrive dans le dos du joueur limougeaud le prendre en plache dans les flottantes et qui repart en footing, genre "je m'échauffe". Quel toquard ! Il sera sanctionné lui ?

#5020

maher a écrit :

non, franchement, le mieux, c'est tout de même le remplaçant de l'USOn qui arrive dans le dos du joueur limougeaud le prendre en plache dans les flottantes et qui repart en footing, genre "je m'échauffe". Quel toquard ! Il sera sanctionné lui ?

Et le 9 de l'USAL, voyant cette scène, qui appelle ses coéquipiers en le pointant du doigt, mais... personne ne vient et lui n'y va pas. Tous ridicules dans cette histoire. On peut quand même observer beaucoup de coups par derrière et des 2 contre 1 dans les 2 camps.

#5021

Sam a écrit :
maher a écrit :

non, franchement, le mieux, c'est tout de même le remplaçant de l'USOn qui arrive dans le dos du joueur limougeaud le prendre en plache dans les flottantes et qui repart en footing, genre "je m'échauffe". Quel toquard ! Il sera sanctionné lui ?

Et le 9 de l'USAL, voyant cette scène, qui appelle ses coéquipiers en le pointant du doigt, mais... personne ne vient et lui n'y va pas. Tous ridicules dans cette histoire. On peut quand même observer beaucoup de coups par derrière et des 2 contre 1 dans les 2 camps.

Fais bien attention qu'il va voir il montre à l'arbitre que le remplacant rentre et non à ses coéquipier. Sinon par rapport a tout ce grabuge c'est qu'il y a eu des blessés graves ou des morts???

Roule baracouda

#5022

Les évènements de dimanche dernier peuvent-ils avoir une incidence sur le classement final à la fin de la saison ( points punis par exemple ) ?

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#5023

Je ne pense pas... Si on commence à retirer des points au classement pour une bagarre au rugby...

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#5024

Qu'en pensez vous? N'étant pas au match, je ne peux pas juger ^^.

"USA LIMOGES"

#5025

On ne va pas épiloguer trois mois pour une générale.;) De nous jours ça avait un peu disparu des terrains , mais quand on se rappelle les années 80, c'était quasi systématique à chaque match. il y en a même au plus haut niveau, je me souviens d'un certain Irlande-Afrique du sud. c'est surtout spectaculaire mais sans trop de gravité, les joueurs n'ont pas une formation de boxeur ( tant mieux !) et ça part beaucoup dans le vide. il y a des choses moins spectaculaires , mais bien plus dangereuses sur un terrain ( piétiner un adversaire, mettre une fourchette, mordre un vis à vis en mêlée, ça c'est déjà vu !) L'arbitre n'a pas été aidé par les joueurs mais il n'a pas su, non plus, tenir le match. il aurait du sanctionner plus tôt dans le match.

#5026

thierry a écrit :

On ne va pas épiloguer trois mois pour une générale.;) De nous jours ça avait un peu disparu des terrains , mais quand on se rappelle les années 80, c'était quasi systématique à chaque match. il y en a même au plus haut niveau, je me souviens d'un certain Irlande-Afrique du sud. c'est surtout spectaculaire mais sans trop de gravité, les joueurs n'ont pas une formation de boxeur ( tant mieux !) et ça part beaucoup dans le vide. il y a des choses moins spectaculaires , mais bien plus dangereuses sur un terrain ( piétiner un adversaire, mettre une fourchette, mordre un vis à vis en mêlée, ça c'est déjà vu !) L'arbitre n'a pas été aidé par les joueurs mais il n'a pas su, non plus, tenir le match. il aurait du sanctionner plus tôt dans le match.

tu as raison il faut pas épiloguer des générales il y en a sur tous les stades de france et de navare .....

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Fédérale 1