Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#4775

C'est bien ce que je dit, c'est parceque le foot est maintenant inexistant à Nevers, qu'une partie(minoritaire j'en conviens)du public est venue au rugby.;)

#4776

Tout match à enjeu fort - sportif ou "politique" - draine un public qui n'est pas un public supporter, mais un public qui se déplace au stade dans les grandes occasions. Et ils n'ont pas forcément les comportements adaptés. Nous avons été confronté à ce genre de comportements lors de certains déplacements où, d'après de "vrais" supporters de l'équipe nous recevant, la presse a titré pendant toute la semaine "Match de gala", "Bourgoin arrive" ... et résultat : 30 % de public en plus dont une partie non négligeable se rendant au stade exceptionnellement et n'ayant en tête que l'envie de se farcir un gros (ou pseudo-gros ...). D'où les sifflets, les injures, les doigts d'honneur ... et j'en passe. Là, à Nevers, la venue d'Oloron suite aux tensions des derniers mois a suscité le même genre de réactions d'une partie du public attiré uniquement par l'odeur du souffre !

Dernière modification par ThierryBJ (21/01/2013 17:28:19)

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#4777

moi je pense que les spectateurs du match nevers-oloron vu les conditions climatiques étaient vraiment des mordus du rugby ... car il fallait de l'envie pour aller au stade ... c'était pas des résignés du foot mais tout simplement des gens qui sifflent l'adversaire pour avoir une atitude partisanne ... rien de plus ... mais ils ont le droit aussi de cesser ce geste idiot marrakech58

Dernière modification par marrakech58 (21/01/2013 18:42:36)

#4778

marrakech58 a écrit :

moi je pense que les spectateurs du match nevers-oloron vu les conditions climatiques étaient vraiment des mordus du rugby ... car il fallait de l'envie pour aller au stade ... c'était pas des résignés du foot mais tout simplement des gens qui sifflent l'adversaire pour avoir une atitude partisanne ... rien de plus ... mais ils ont le droit aussi de cesser ce geste idiot marrakech58

Ceci dit, d'un côté, quand ça se limite à quelques sifflets, ça va encore ... De plus, les sifflets sont devenus relativement banals dans beaucoup de stades ! hmm

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#4779

Dajer a écrit :

Le problème est qu'une partie du public vient du foot. Ceci explique cela... Bravo à OLORON pour son équipe courageuse et vaillante. Respect.

ce n'est pas spécifique à Nevers ou a un public venant du foot. dans n'importe qu'elle région et pour n'importe quel sport , tu as une partie de gens qu'on pourrait nommer supporters chauvins avec une paire d'oeillères. il ne faut pas dramatiser, ce n'est qu'une toute petite partie du public.

#4780

fablebien a écrit :

oui sans doute Thierry. Mais les 6500 places prévues pour le stade, toutes assises? Ah j'aimerai bien connaitre les futurs projets de l'USON. Faut que je demande un rendez-vous à Régis afin qu'il m'en dise un peu plus... cool

je pense que c'est 6500 en capacité totale (places assises et debout) actuellement avec 5000 personnes ( 2500 assises et 2500 en pesage), le stade est plein comme un oeuf avec une visibilité pas au top pour les gens autour de la main - courante. 6500 signifierait passer à 5000 assises et 1500 en pesage. C'est réalisable en allongeant la tribune Nièvre sur toute la longueur du terrain et en ajoutant une petite tribune derrière un en-but. ça serait une configuration idéale pour les grosses affiches de fédérale 1.

#4781

Sam a écrit :

Une équipe du FCO qui mérite le respect pour ses qualités dans le jeu et son état d'esprit. Bravo au staff qui a partagé avec humour ses commentaires sur les faits de jeu avec les supporters en pesage. Les 2 présidents du FCO ont été applaudis dans l'espace de réception après match. Non, l'USON n'est pas Toulon... Mais un club qui reste humble sur la route si difficile des phases finales. Le FCO sera 3ème ou 4ème. Bon retour sur les routes du centre-ouest de France.

Je partage totalement ce commentaire. Supporter du FCO, présent hier à Nevers, j'ai été très satisfait du comportement des joueurs qui n'ont jamais baissé les bras dans des conditions météo très difficiles et face à une équipe de Nevers aux moyens physiques supérieurs. Comme à l'aller, le match s'est joué sans un seul mauvais geste ; le public de Nevers est un public connaisseur, soutenant son équipe, mais respectueux de l'adversaire. Bravo aussi à la B du FCO qui elle aurait pu gagner son match perdu 10 à 8. Après tout ce qui a été dit et écrit sur le match aller, le respect mutuel entre joueurs et supporters a montré que le rugby conservait ses valeurs, les dirigeants des deux clubs ayant à leur niveau cherché à protéger l'intérêt de leur club. Je souhaite à Nevers d'aller loin dans les phases finales et bien sûr au FCO d'y participer, il a cette année les qualités et le jeu pour.

#4782

dieudustade a écrit :
Sam a écrit :

Une équipe du FCO qui mérite le respect pour ses qualités dans le jeu et son état d'esprit. Bravo au staff qui a partagé avec humour ses commentaires sur les faits de jeu avec les supporters en pesage. Les 2 présidents du FCO ont été applaudis dans l'espace de réception après match. Non, l'USON n'est pas Toulon... Mais un club qui reste humble sur la route si difficile des phases finales. Le FCO sera 3ème ou 4ème. Bon retour sur les routes du centre-ouest de France.

Je partage totalement ce commentaire. Supporter du FCO, présent hier à Nevers, j'ai été très satisfait du comportement des joueurs qui n'ont jamais baissé les bras dans des conditions météo très difficiles et face à une équipe de Nevers aux moyens physiques supérieurs. Comme à l'aller, le match s'est joué sans un seul mauvais geste ; le public de Nevers est un public connaisseur, soutenant son équipe, mais respectueux de l'adversaire. Bravo aussi à la B du FCO qui elle aurait pu gagner son match perdu 10 à 8. Après tout ce qui a été dit et écrit sur le match aller, le respect mutuel entre joueurs et supporters a montré que le rugby conservait ses valeurs, les dirigeants des deux clubs ayant à leur niveau cherché à protéger l'intérêt de leur club. Je souhaite à Nevers d'aller loin dans les phases finales et bien sûr au FCO d'y participer, il a cette année les qualités et le jeu pour.

Quelle belle conclusion de Dieudustade !!! Rien à ajouter, chapeau bas aux 2 clubs et bonne continuation dans ce championnat. Le rugby sort une fois de plus grandi smile

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#4783

Allez, je lance une discussion : quelles sont les chances qu'a Nevers d'accrocher la 1ère place de poule, tenant compte que Montauban a un match en retard ? Pour ma part, c'est jouable pour Nevers. Le match couperet sera peut être le retour à Sapiac ...

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#4784

Je me pose une question au vue des résumés de match : depuis quand on n'avait pas subi comme cela en mêlée? Le match se joue là non?

#4785

petit article sur le JDC : Dés la rentrée 2013, Mr Dumange souhaite porter la capacité du stade à 4500 places assises. Et à l'horizon 2014, le but est d'arriver à 6500 places, de disposer de l'éclairage, de loges et d'un réceptif amélioré. Le sujet a été évoqué avec le maire qui souhaite se servir de l'USON pour promouvoir la ville. On en saura plus bientôt, notamment au niveau du financement.

#4786

Bonjour à tous , vraiment super l'esprit des deux clubs dimanche dernier mais également les dirigeants lors de la réception d'après match, voilà ce que l'on aime dans le rugby. Vous avez été un paquet à vous lâcher sur le forum concernant cette affaire et voilà le résultat. Moi je dis bravo car vous êtes des amoureux de ce sport et de vos clubs respectifs. Maintenant STE BERNADETTE se déplace à Lourdes (un miracle?) Notre pack dimanche dernier (ENORME!)Ils ont donné la victoire à l'USON.Vivement la rencontre à SAPIAC en attendant il y aura Limoges et Castanets a ne pas sous estimer! Allez l'USON! M° DUMANGE , des toilettes au pré fleuri sinon l'enceinte du stade va pourrir.;);)

#4787

thierry a écrit :

petit article sur le JDC : Dés la rentrée 2013, Mr Dumange souhaite porter la capacité du stade à 4500 places assises. Et à l'horizon 2014, le but est d'arriver à 6500 places, de disposer de l'éclairage, de loges et d'un réceptif amélioré. Le sujet a été évoqué avec le maire qui souhaite se servir de l'USON pour promouvoir la ville. On en saura plus bientôt, notamment au niveau du financement.

Pour le financement c'est l'affaire entre le président et le maire. Connaissant le caractère ambitieux de Mr Dumange les choses seront réalisés!!! Mr. Régis pilote le train, soit la municipalité monte à bord et participe au projet mais en aucun cas freinera la destination à l'objectif...

Dernière modification par JHD (22/01/2013 13:51:07)

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#4788

ThierryBJ a écrit :

Allez, je lance une discussion : quelles sont les chances qu'a Nevers d'accrocher la 1ère place de poule, tenant compte que Montauban a un match en retard ? Pour ma part, c'est jouable pour Nevers. Le match couperet sera peut être le retour à Sapiac ...

C'est évident que le match clé sera le retour à Sapiac wink En cas de victoire de l'USON, tout sera relancé pour la 1ère place et tout sera possible. Par contre, si l'on gagne, je pense que Nevers ne pourra pas revenir.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Fédérale 1