Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#4621

thierry a écrit :

un match nul dans la saison, ce n'est déjà pas très courant, mais 2 , quelle peut bien être la fréquence ,

3 en suivant cette saison en federale 3 !!!!!!!!!!!!

#4622

tu connais l’intox et bien cet cela mais nous n'avons quand même pas les mêmes moyens que vous question joueurs la plus part son de la région mais je ne suis pas jaloux vous avez fait le choix d'avoir des joueurs étrangers ou de renom et cela est super mais il faut aller au dessus pour vous juger face à des grosses écuries pour ce qui est des blessés le talonneur 21 jours de convalescences acromion sévère et d'autres joueurs avec des petits bobos mais ils seront tous là le 20 pour vous affronté chez vous en espérant que le match se passe aussi bien que chez nous bien amicalement JHD et à bientot

#4623

JHD a écrit :

LOURDES AVANCE AU 26 JANVIER Avis à tous les supporters ! Suite à la demande du FC XV LOURDAIS, le match que nous devions jouer contre eux le dimanche 27 janvier aura finalement lieu le samedi 26 janvier à 18h30.

vous n'avez pas de programme a jours a nevers ? ou une mauvaise communication!!! le match est prévu le samedi depuis le début de la saison sam tu peux jouer en B sans etre obliger de travailler le samedi

Dernière modification par philippe a (08/01/2013 21:33:42)

#4624

papydu64 a écrit :

nous n'avons quand même pas les mêmes moyens que vous question joueurs la plus part son de la région mais je ne suis pas jaloux vous avez fait le choix d'avoir des joueurs étrangers ou de renom et cela est super mais il faut aller au dessus pour vous juger face à des grosses écuries

c'est vrai que l'USON à un gros budget et compte 13 étrangers dans l'effectif ( il reste quand même 20 français tongue), il y avait 9 étrangers sur les 23 joueurs de la feuille de match à Oloron. Les joueurs de l'USON ne s'appellent donc pas tous James comme l'a dit le commentateur de radio Oloron big_smile.Certains sont en outre au club depuis pas mal d'années, Solomone Francis est depuis 7 ans au club par exemple, difficile de considérer un tel joueur comme un "mercenaire" Ceci dit à un certain niveau ou un certains niveau d'ambition, c'est incontournable , on peut le regretter, mais c'est comme ça. Il suffit d'aller au niveau au-dessus pour s'apercevoir qu'il y a 16 étrangers dans l'effectif de Pau et...19 dans celui de Tarbes, pour ne prendre que les clubs pyrénéens. Il y a de l'argent, c'est un fait, mais ce qui est gênant c'est que le gens ne s'arrêtent qu'à ça, sans regarder les choses en profondeur. Il y a quand même un gros effort de fait au niveau des jeunes avec 200 gamins à l'école de rugby, des très bon résultats en - 19 et -17,une équipe B bien rajeunie cette saison avec une dizaine de joueurs qui arrivent des juniors. Niveau infrastructure, le club a beaucoup évolué aussi (tribune, boutique, terrain synthétique ). Pour prétendre à la pro D2, il faut continuer à améliorer la formation des jeunes et les infrastructures. Je ne pense pas que le club veuille mettre la charrue avant les boeufs. A mon avis, il y a le potentiel et l'engouement ( entre 2400 et 4800 spectateurs au stade cette saison et une moyenne doit tourner autour de 3500)pour y accéder dans les années qui viennent. Cette saison , ce serait prématuré et il y a bien des équipes supérieures dans le jeu à l'USON ( Montauban,Bourg, Lille, Bourgoin, Tyrosse..).

#4625

papydu64 a écrit :

tu connais l’intox et bien cet cela mais nous n'avons quand même pas les mêmes moyens que vous question joueurs la plus part son de la région mais je ne suis pas jaloux vous avez fait le choix d'avoir des joueurs étrangers ou de renom et cela est super mais il faut aller au dessus pour vous juger face à des grosses écuries pour ce qui est des blessés le talonneur 21 jours de convalescences acromion sévère et d'autres joueurs avec des petits bobos mais ils seront tous là le 20 pour vous affronté chez vous en espérant que le match se passe aussi bien que chez nous bien amicalement JHD et à bientot

Pas d'inquiètude tout se passera bien à la reception d'Oloron comme toutes les équipes qui sont venus au pré fleuri on a l'habitude de recevoir en début et en fin de match l'équipe visiteuse sous les applaudissements. Il sagira d'un match comme les autres avec le respect de l'adversaire et l'envie de rester invaincu à domicile. A bientot papydu64

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#4626

je n'ai pas d’inquiétude je me doute bien que vous savez recevoir et je voudrai dire à Thierry que je ne suis pas du tout jaloux de votre budget ou que vous ayez des joueurs étrangers mais il faudrait que la fédé face une ProD2 amateur pour des club comment dire "ambitieux" qui ont des gros budgets tel que Nevers Bourgoin Montauban Lille et bien d'autres et cela leur permettrai de se jauger mais bon pour nous les petits cela est bien aussi de pouvoir rencontrer des équipes supérieures et cela nous conviens car c comme çà que l'on progresse meme si quand on va venir on prendra plus de points qu'au match aller car chez vous les équipes prennes cher vive le rugby

#4627

philippe a a écrit :
JHD a écrit :

LOURDES AVANCE AU 26 JANVIER Avis à tous les supporters ! Suite à la demande du FC XV LOURDAIS, le match que nous devions jouer contre eux le dimanche 27 janvier aura finalement lieu le samedi 26 janvier à 18h30.

vous n'avez pas de programme a jours a nevers ? ou une mauvaise communication!!! le match est prévu le samedi depuis le début de la saison sam tu peux jouer en B sans etre obliger de travailler le samedi

Si cette rencontre a lieu un samedi c'est que Nevers a donné son accord en amont. Le changement de la date ou heure imposée par la FFR dans le calendrier ne peut se faire qu'avec l'accord du club que l'on reçoit et aussi de la FFR.

#4628

Romulus a écrit :
philippe a a écrit :
JHD a écrit :

LOURDES AVANCE AU 26 JANVIER Avis à tous les supporters ! Suite à la demande du FC XV LOURDAIS, le match que nous devions jouer contre eux le dimanche 27 janvier aura finalement lieu le samedi 26 janvier à 18h30.

vous n'avez pas de programme a jours a nevers ? ou une mauvaise communication!!! le match est prévu le samedi depuis le début de la saison sam tu peux jouer en B sans etre obliger de travailler le samedi

Si cette rencontre a lieu un samedi c'est que Nevers a donné son accord en amont. Le changement de la date ou heure imposée par la FFR dans le calendrier ne peut se faire qu'avec l'accord du club que l'on reçoit et aussi de la FFR.

On sait qui faut l'accord du club visiteur ,si nos dirigeants l'on mis sur leur calendrier je pense qu'ils avaient l'accord de Nevers

#4629

En fait c'est tactique. L USON jouera la samedi à l'extérieur pour avoir le dimanche 15h en cas de retard. Ce n'est pas pro ça ! On progresse les amis du S-O, on progresse wink

#4630

ACTION / REACTION OLORON-NEVERS

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#4631

une petite vue des travaux à Beaublanc, chez nos amis et adversaires limougeauds.

#4632

#4633

vont-ils enfin se lâcher nos p'tits gars? Mais en face ça va envoyer aussi. Allez l'USON !

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#4634

Sur le Topic "FCO-USON", je vois que Rué fait débat !!! Pourriez-vous me dire qui à les diplômes d'entraîneur à Nevers, Merci. Beaucoup de monde n'aime pas trop Rué du côté de la Nièvre, mais si il venait à vous faire monter en Pro-D2 (sauf si vous devait tomber contre le CAP...), je pense que JB.R ne finira pas dans la LOIRE !!!

Fédérale 1