Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#4579

chouchou58 a écrit :
ThierryBJ a écrit :
chouchou58 a écrit :

Jean-luc muller, Ma question résidait sur le fait que tu disais que l'ESL pouvait attirer un public, en son temps, en as-tu des souvenirs précis et des exemples? conducteur de travaux de son état, 1m85 pour 135 kgs +/- selon les époques mais très peu de masse graisseuse. Bref pour l'époque un joueur qui impressionnait et qui stabilisait la mêlée. Et c'est moi qui t"ai répondu au sujet de l'EST et questionné!

Pardon à JHD et pardon à toi Chouchou : je fais des noeuds dans ma tête ! Merci Chouchou de valider mes lointains souvenirs smile Mais Chouchou c'était quoi ta question sur l'ESL ?

what else ?

#4580

Ma question résidait sur le fait que tu expliquais que l'ESL, en son temps, pouvait attirer une réelle affluence, en as-tu des souvenirs précis et des exemples pour l'illustrer?

chouchou58 a écrit :
ThierryBJ a écrit :
chouchou58 a écrit :

Jean-luc muller, Ma question résidait sur le fait que tu disais que l'ESL pouvait attirer un public, en son temps, en as-tu des souvenirs précis et des exemples? conducteur de travaux de son état, 1m85 pour 135 kgs +/- selon les époques mais très peu de masse graisseuse. Bref pour l'époque un joueur qui impressionnait et qui stabilisait la mêlée. Et c'est moi qui t"ai répondu au sujet de l'EST et questionné!

Pardon à JHD et pardon à toi Chouchou : je fais des noeuds dans ma tête ! Merci Chouchou de valider mes lointains souvenirs smile Mais Chouchou c'était quoi ta question sur l'ESL ?

#4581

Ce qu'il y a de bien à Nevers c'est que les matchs se suivent et se ressemblent. Avant le match on aurait pu prédire qu'en début de rencontre, par suffisance, nous ne tenterons pas les pénalités et que ces points nous ferons défaut en fin de rencontre (Clermont et consorts plient le match et après vont chercher le bonus). On aurait pu également prédire que de la 55ème à la 65ème tout le banc allé rentrer et que l'équipe allait s"affaiblir (parce que indépendamment du film du match c'était décidé comme çà). Dans cette poule 4, il y certe des équipes joueuses mais elles ont un supplément d'âme qui fait que çà ne doit pas être simple de rentrer en cours de rencontre. Comme d'hab on sort le joueur le plus important: James (par ses qualités et l'emprise que son poste a sur le jeu) pour faire rentrer l'enfant du pays qui n' a pas son niveau ni son expèrience (on pourrait avoir le même raisonnement avec un Esclauze). Je viens de voir Toulon/Racing et Wilko, Hernandez ou Wisniewski ne sont pas sortis sur ce match au combien serré. Hier Parra est sorti une fois le match en poche. Enfin on nous fait chier depuis 3 mois pour jouer ce match et on reprend l'entrainement 4 jours avant la rencontre!!!!! Beaucoup de condescendance de la part de notre équipe, beaucoup de point perdus. Pourtant ce type de match gagné aux forceps sont important dans la vie d'un groupe, enfin il me semble.

#4582

tof18 a écrit :

Ce qu'il y a de bien à Nevers c'est que les matchs se suivent et se ressemblent. Avant le match on aurait pu prédire qu'en début de rencontre, par suffisance, nous ne tenterons pas les pénalités et que ces points nous ferons défaut en fin de rencontre (Clermont et consorts plient le match et après vont chercher le bonus). On aurait pu également prédire que de la 55ème à la 65ème tout le banc allé rentrer et que l'équipe allait s"affaiblir (parce que indépendamment du film du match c'était décidé comme çà). Dans cette poule 4, il y certe des équipes joueuses mais elles ont un supplément d'âme qui fait que çà ne doit pas être simple de rentrer en cours de rencontre. Comme d'hab on sort le joueur le plus important: James (par ses qualités et l'emprise que son poste a sur le jeu) pour faire rentrer l'enfant du pays qui n' a pas son niveau ni son expèrience (on pourrait avoir le même raisonnement avec un Esclauze). Je viens de voir Toulon/Racing et Wilko, Hernandez ou Wisniewski ne sont pas sortis sur ce match au combien serré. Hier Parra est sorti une fois le match en poche. Enfin on nous fait chier depuis 3 mois pour jouer ce match et on reprend l'entrainement 4 jours avant la rencontre!!!!! Beaucoup de condescendance de la part de notre équipe, beaucoup de point perdus. Pourtant ce type de match gagné aux forceps sont important dans la vie d'un groupe, enfin il me semble.

Avec tes propos, on a l'impression que James est 100 fois supérieurs à Savre. Je ne pense pas que ce soit le cas loin de la ! Faut pas oublier que l'an passé c'était lui le patron ! J'espère quand même que tu ne fais pas partie de ces abrutis qui le siffle au moindre petit truc loupé, et qui l'an passé ne voyait que par lui...

#4583

La fille du bédouin58 a écrit :
tof18 a écrit :

Ce qu'il y a de bien à Nevers c'est que les matchs se suivent et se ressemblent. Avant le match on aurait pu prédire qu'en début de rencontre, par suffisance, nous ne tenterons pas les pénalités et que ces points nous ferons défaut en fin de rencontre (Clermont et consorts plient le match et après vont chercher le bonus). On aurait pu également prédire que de la 55ème à la 65ème tout le banc allé rentrer et que l'équipe allait s"affaiblir (parce que indépendamment du film du match c'était décidé comme çà). Dans cette poule 4, il y certe des équipes joueuses mais elles ont un supplément d'âme qui fait que çà ne doit pas être simple de rentrer en cours de rencontre. Comme d'hab on sort le joueur le plus important: James (par ses qualités et l'emprise que son poste a sur le jeu) pour faire rentrer l'enfant du pays qui n' a pas son niveau ni son expèrience (on pourrait avoir le même raisonnement avec un Esclauze). Je viens de voir Toulon/Racing et Wilko, Hernandez ou Wisniewski ne sont pas sortis sur ce match au combien serré. Hier Parra est sorti une fois le match en poche. Enfin on nous fait chier depuis 3 mois pour jouer ce match et on reprend l'entrainement 4 jours avant la rencontre!!!!! Beaucoup de condescendance de la part de notre équipe, beaucoup de point perdus. Pourtant ce type de match gagné aux forceps sont important dans la vie d'un groupe, enfin il me semble.

Avec tes propos, on a l'impression que James est 100 fois supérieurs à Savre. Je ne pense pas que ce soit le cas loin de la ! Faut pas oublier que l'an passé c'était lui le patron ! J'espère quand même que tu ne fais pas partie de ces abrutis qui le siffle au moindre petit truc loupé, et qui l'an passé ne voyait que par lui...

Je ne pense pas qu'il soit question de cracher sur Savre, c'est un bon joueur, il nous a rendu de grands services dans le passé (et sûrement dans le futur). Mais de là à dire que James ne lui est pas supérieur,(je parle de tous les aspects du jeu et pas seulement des pénalités), est très étrange de ta part. Soit tu es de la famille Savre soit tes lunettes commencent à rouiller. wink

Un homme n'est pas rivière et peut retourner en arrière.

#4584

le JDC de ce matin...: Bon, il était dit qu'on pourrait jauger l'équipe après ce match contre le FCO. Résultat: idem à ce qu'était l'équipe avant la trêve. Fidèle à elle même. La semaine prochaine Lannemezan, autre test, autre jugement?

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#4585

De fervents supporters de l'Uson

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#4586

spqr071 a écrit :
La fille du bédouin58 a écrit :
tof18 a écrit :

Ce qu'il y a de bien à Nevers c'est que les matchs se suivent et se ressemblent. Avant le match on aurait pu prédire qu'en début de rencontre, par suffisance, nous ne tenterons pas les pénalités et que ces points nous ferons défaut en fin de rencontre (Clermont et consorts plient le match et après vont chercher le bonus). On aurait pu également prédire que de la 55ème à la 65ème tout le banc allé rentrer et que l'équipe allait s"affaiblir (parce que indépendamment du film du match c'était décidé comme çà). Dans cette poule 4, il y certe des équipes joueuses mais elles ont un supplément d'âme qui fait que çà ne doit pas être simple de rentrer en cours de rencontre. Comme d'hab on sort le joueur le plus important: James (par ses qualités et l'emprise que son poste a sur le jeu) pour faire rentrer l'enfant du pays qui n' a pas son niveau ni son expèrience (on pourrait avoir le même raisonnement avec un Esclauze). Je viens de voir Toulon/Racing et Wilko, Hernandez ou Wisniewski ne sont pas sortis sur ce match au combien serré. Hier Parra est sorti une fois le match en poche. Enfin on nous fait chier depuis 3 mois pour jouer ce match et on reprend l'entrainement 4 jours avant la rencontre!!!!! Beaucoup de condescendance de la part de notre équipe, beaucoup de point perdus. Pourtant ce type de match gagné aux forceps sont important dans la vie d'un groupe, enfin il me semble.

Avec tes propos, on a l'impression que James est 100 fois supérieurs à Savre. Je ne pense pas que ce soit le cas loin de la ! Faut pas oublier que l'an passé c'était lui le patron ! J'espère quand même que tu ne fais pas partie de ces abrutis qui le siffle au moindre petit truc loupé, et qui l'an passé ne voyait que par lui...

Je ne pense pas qu'il soit question de cracher sur Savre, c'est un bon joueur, il nous a rendu de grands services dans le passé (et sûrement dans le futur). Mais de là à dire que James ne lui est pas supérieur,(je parle de tous les aspects du jeu et pas seulement des pénalités), est très étrange de ta part. Soit tu es de la famille Savre soit tes lunettes commencent à rouiller. wink

Je n'ai pas dis que James lui était pas supérieur, ça tout le monde le sait. Simplement ça m'énerve que les gens me siffle lorsque qu'il rate quelque chose

#4587

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#4588

Un site amateur pour les clubs de la poule 4 c'est sympa ...

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#4589

Oloronais et Neversois tous « contents d’avoir joué ce match »…

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#4590

chouchou58 a écrit :

Ma question résidait sur le fait que tu expliquais que l'ESL, en son temps, pouvait attirer une réelle affluence, en as-tu des souvenirs précis et des exemples pour l'illustrer

Quand je parlais de réelle affluence, je ne voulais en aucun cas comparer à ce qui se passe à l'USON. J'avais ressenti à une époque, notamment l'année où ils avaient disputé des phases finales, un engouement sur la région decizoise pour ce qui se passait à l'ESL alors que Decize a toujours été plus tourné vers l'ASD. Je me souviens de cars pour un déplacement notamment - et j'en étais - mais je ne me souviens plus où c'était. Mais je me souviens que malgré la défaite, la fête avait été belle ! lol

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#4591

On a gagné , on a gagné !!! Non pas sur le pré ( quoi que pour nous ce résultat soit plus que positif ) mais sur le plan humain et relationnel . Les oloronais ont su se tenir et montrer à tous les suspicieux que le fair play et le savoir vivre n'est pas l'apanage de certains . L'esprit rugby comme on dit , on connait et on pratique . Cette victoire là personne ne nous l'enlèvera , pas même le meilleur des juges . Et j'en viens à regretter que Nevers soit si loin car j'ai rencontré hier à St Pée des gens dignes de notre sport et de son esprit . De beaux ambassadeurs de leur club . Un staff et des joueurs disponibles après le match ( hormis Mr Rué et son président ).Un climat d'apaisement et de convivialité flottait hier sur St Pée . Un match plein de nos gars qui ont fait trembler l'ogre, a donné à cette journée un parfum de joutes ancestrales où St Pée rugissait de bonheur .Les assoiffés de coups bas et autres pratiques footballistiques sont repartis bien tristes . A voir les mines basses des joueurs nivernais , on peut penser qu'ils ont touché du doigt ce que rugby du terroir veut dire . Et ce dans tous les sens du terme . On a gagné je vous dit , on a gagné .....

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#4592

FilleduBedouin, je n'oublie pas que Savre a pris le relai d'un Pujo défaillant l'année passée et de belle manière. Je dis juste que de par son CV, son expèrience et ce qu'il a montré depuis son arrivée James me parrait être plus en mesure de tenir ce type de match. Si on recrute un bon 10 c'est aussi pour qu'il nous sorte du petrin sur ce type de match. De plus Savre me semble avoir la tête dans le sac depuis quelques temps et je ne suis pas sûre qu'on lui rendre service, à le faire rentrer dans un match âpre à 9-3, qu'il loupe 2 ou 3 pénalités et qu'à la fin du match on reparte avec le nul. Sinon pour répondre à ton interrogation je ne me déplace pas dans un stade, et ce quel que soit le sport, pour venir sifler des joueurs, qu'ils soient de mon camp, visiteurs ou arbitres.

Fédérale 1