Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

fablebien a écrit :

Les gars, que vous montriez votre mécontentement vis à vis du staff, soit, mais de toute façon il existe un président qui est le seul habilité à prendre de telles décisions. Que vous n'aimiez pas Rué, c'est votre droit, mais les résultats parlent pour lui. Je pense également que c'est grâce à Rué que l'USON flirte avec le rugby pro. Il est la porte du haut niveau qu'il manquait (enfin c'est mon avis, démentez-le si je me trompe). En revanche..., On sait d'où est parti l'USON et le pas de géant qu'elle a pu et dû faire en peu de temps. Les moyens sont important mais nécessaires pour la mise en place d'une structure quasi pro. Cela a été répété maintes fois, il n'y avait pas grand-chose côté infrastructures plus un déficit. Je ne jette pas la pierre aux prédécesseurs et je ne suis pas là pour critiquer, sinon je n'ai qu'à participer à l'édifice. Mais, étant donné les moyens mis en place, l'attente est importante du côté des spectateurs et ça le président l'a bien compris. C'est d'autant plus important que le club est sur une bonne dynamique au niveau de la fréquentation et il ne faut pas la perdre (pour tout un tas de raisons). Sans doute les raisons de quelques pressions sur le groupe pro. Et même moi je me laisse prendre au jeu, non pas du mécontentement car je ne le suis pas, mais à celui de la critique. Pour moi, l'équipe devrait avoir un niveau supérieur à celui qu'elle a en ce moment. Sans doute lui faut-il encore un peu de temps car elle évolue tous les ans mais il lui manque ce quelque chose qui fait qu'on a à faire à un groupe pro. Voilà 3 ans que le staff bosse sur différents points comme la mêlée, les lignes arrières mais nous n'avons pas un "vrai" jeu en place alors que je pense qu'il devrait déjà prendre forme. Voilà mon point de vue, je me trompe peut-être et je ne suis pas entraineur. Je sais qu'il faut être patient pour construire, l'équipe n'a fait que progresser mais à coup (coût) de gros joueurs. Je dis cela car j'ai peur que l'USON oublie quelques règles élémentaires mais je suis aussi impatient de la voir évoluer dans un registre supérieur (dans la constance, pas dans la division - sans jouer sur les mots...) à celui qu'elle nous propose maintenant. Voilà, je suis face aussi à mes propres paradoxes comme les supp peuvent l'être eux aussi. wink

C'est beau à en chialer..........sniff. Ton discours est bon, je suis d'accord. Mais tout de même dommage qu'un gars comme Rué aie cette attitude. Une bonne droite serait mieux qu'une pétition. Allez l USON .

les infos du président Régis Dumange

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

JHD a écrit :

Ce que dit votre président est empreint de bon sens. La seule chose que je ressens comme inquiétante, concerne les liens que peut entretenir votre club - par l'intermédiaire de votre président - avec la mairie, la communauté de communes ou le CG. Un club au niveau professionnel a besoin des collectivités publiques et d'un engagement fort de leur part, que ce soit sur le plan financier ou autre. Sinon un président mécène comme le vôtre peut finir par se fatiguer et claquer la porte. Je parle en connaissance de cause par expérience.

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

JHD a écrit :

"le Pré-Fleuri bat des records d'affluence… On atteint le plafond au niveau des infrastructures. L'USON est le moyen le moins cher pour promouvoir la Nièvre et celui qui correspond le mieux à l'état d'esprit des Nivernais. Sinon, il n'y aurait pas eu 4.800 spectateurs contre Montauban. Maintenant, je ne sais pas quelle est la volonté de la ville de Nevers, de l'ADN (Agglomération de Nevers), du Conseil général ? Se sentent-ils concernés par cet engouement ? Est-ce qu'on va laisser passer le train, monter dans le bon wagon plutôt que de vouloir faire revenir un sport mondial (la Formule 1) ? Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de financer un club de rugby dans lequel les Nivernais se reconnaissent ? Je me pose la question." Là , j'approuve à 100 %. Les collectivités locales semblent investir beaucoup à fonds perdus dans une circuit qui , au final ,n'apporte guère de notoriété à la Nièvre et ne déchaîne guère les passions dans la région. Réorienter une infime partie de ces sommes vers l'aménagement du Pré Fleuri ou l'école de rugby serait , à mon avis, bien plus rentable. le circuit peut accueillir jusqu'à 139 000 personnes, avec 14 tribunes. Globalement, le taux de remplissage ne doit pas être extraordinaire, surtout sans la F1. Le Pré Fleuri possède 2550 places couvertes et assises. On doit être à près de 3900 spectateurs en moyenne depuis le début de saison . Un affluence qui dépasse donc très largement la capacité en places assises. Je pense que ça devrait donc être une priorité des collectivités locales par rapport à Magny-Cours, d'autant plus qu'agrandir la tribune Nièvre pour arriver à 4000 places assises ne devrait certainement pas coûter plus de 500 000 € ( une tribune tubulaire de 2000/2200 places tourne aux alentours de 700 000 €)

JHD a écrit :

Va falloir qu'il arrête de chier sur la "mentalité" du Sud Ouest et de parler d'antisportivité un peu, ce type qui menaçait d'aller devant les tribunaux pour qu'un règlement officiel ne lui soit pas appliqué... Amis neversois, je sais que vous le déifiez quasiment, mais ne cherchez pas plus loin la principale raison de l'animosité que certains ont envers l'USON...

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

salut à tous je viens du match BOURGOIN contre RODEZ.La 1ère mi temps pas emballante, mais alors la 2ème complètement renversante. Y'a pas la mer à RODEZ mais maintenant ils savent ce qu'est une vague.Les déferlantes arrivaient de tous les côtés.Amis de NEVERS,mieux vaut éviter le CSBJ en phase finale car la montée est quasiment irréaliste contre une équipe de ce calibre.

Loïc22 a écrit :
JHD a écrit :

Va falloir qu'il arrête de chier sur la "mentalité" du Sud Ouest et de parler d'antisportivité un peu, ce type qui menaçait d'aller devant les tribunaux pour qu'un règlement officiel ne lui soit pas appliqué... Amis neversois, je sais que vous le déifiez quasiment, mais ne cherchez pas plus loin la principale raison de l'animosité que certains ont envers l'USON...

il a belle mine tu parle qui n'aurait pas fait appel , si notre mentalité ne lui plait pas qui reste chez lui

Lourdes à battu limoges 18 à 12

philippe a a écrit :
Loïc22 a écrit :
JHD a écrit :

il a belle mine tu parle qui n'aurait pas fait appel , si notre mentalité ne lui plaît pas qui reste chez lui

lui , pas les joueurs et supporters

chacha a écrit :

salut à tous je viens du match BOURGOIN contre RODEZ.La 1ère mi temps pas emballante, mais alors la 2ème complètement renversante. Y'a pas la mer à RODEZ mais maintenant ils savent ce qu'est une vague.Les déferlantes arrivaient de tous les côtés.Amis de NEVERS,mieux vaut éviter le CSBJ en phase finale car la montée est quasiment irréaliste contre une équipe de ce calibre.

il faut pas non plus s'emballer, BOURGOIN a battu un promu qui a chèrement vendu sa peau avec ses moyens et des problèmes d'argent qui gangrène le club. Sinon on suit ton raisonnement et MONTAUBAN qui a passé 51 points sans en encaissé un face à une équipe de lannemezan qui n'est pas la première venue est aussi une imbattable en phase finale chose qui est fausse aucune équipe est IMBATTABLE.

sapiac la legende a écrit :
chacha a écrit :

il faut pas non plus s'emballer, BOURGOIN a battu un promu qui a chèrement vendu sa peau avec ses moyens et des problèmes d'argent qui gangrène le club. Sinon on suit ton raisonnement et MONTAUBAN qui a passé 51 points sans en encaissé un face à une équipe de lannemezan qui n'est pas la première venue est aussi une imbattable en phase finale chose qui est fausse aucune équipe est IMBATTABLE.

Bourgoin est certe trés fort mais les phases finale révélent bien des surprises et je ne suis pas certain que tout gagner chaque dimanche soit une bonne chose car une défaite remotive une équipe ... Et il faut un banc de joueurs conséquent car à l'arrivée des phases finale pas mal de blessés...

amis de nevers,bagneres arrive un peu sur l arriere mais ya du lourd devant pour commencer la partie...méfiez vous du petit ours des pyrenees!!!

T'inquiète l'ours ben6524, on est méfiant de cette équipe de Bagnères. Sais-tu si quelques supp seront là cet am? En tout cas le temps sera encore de la partie, douceur, nuages mais vent... un vrai temps du sud-ouest ! Comme ça vous êtes pas dépaysés. Ah si, manque les montagnes. Bah y'a la Loire.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

thierry a écrit :
JHD a écrit :

"le Pré-Fleuri bat des records d'affluence… On atteint le plafond au niveau des infrastructures. L'USON est le moyen le moins cher pour promouvoir la Nièvre et celui qui correspond le mieux à l'état d'esprit des Nivernais. Sinon, il n'y aurait pas eu 4.800 spectateurs contre Montauban. Maintenant, je ne sais pas quelle est la volonté de la ville de Nevers, de l'ADN (Agglomération de Nevers), du Conseil général ? Se sentent-ils concernés par cet engouement ? Est-ce qu'on va laisser passer le train, monter dans le bon wagon plutôt que de vouloir faire revenir un sport mondial (la Formule 1) ? Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de financer un club de rugby dans lequel les Nivernais se reconnaissent ? Je me pose la question." Là , j'approuve à 100 %. Les collectivités locales semblent investir beaucoup à fonds perdus dans une circuit qui , au final ,n'apporte guère de notoriété à la Nièvre et ne déchaîne guère les passions dans la région. Réorienter une infime partie de ces sommes vers l'aménagement du Pré Fleuri ou l'école de rugby serait , à mon avis, bien plus rentable. le circuit peut accueillir jusqu'à 139 000 personnes, avec 14 tribunes. Globalement, le taux de remplissage ne doit pas être extraordinaire, surtout sans la F1. Le Pré Fleuri possède 2550 places couvertes et assises. On doit être à près de 3900 spectateurs en moyenne depuis le début de saison . Un affluence qui dépasse donc très largement la capacité en places assises. Je pense que ça devrait donc être une priorité des collectivités locales par rapport à Magny-Cours, d'autant plus qu'agrandir la tribune Nièvre pour arriver à 4000 places assises ne devrait certainement pas coûter plus de 500 000 € ( une tribune tubulaire de 2000/2200 places tourne aux alentours de 700 000 €)

Hey Thierry t'es en train de dire qu'il faut démonter les tribunes du circuit pour les mettre au Pré?? Ben là ça va sonner creux ! lol

Dernière modification par fablebien (25/11/2012 08:58:50)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Fédérale 1