Thierry BJ, il ne parlait que des clubs de notre poule dans son historique.
Sorry ! Je fais marche arrière toute !
Mais, bien sûr, nous respectons Bourgoin et tout ce qu'il a apporté au rugby et apportera de nouveau très prochainement vu votre parcours actuel..
Bonne chance pour l'accession.
Merci. Même si Bourgoin est mon club de coeur, je soutiens la démarche de l'USON (en bon nivernais de naissance).
Oui il faut être ambitieux et le dire. Avec humilité et pudeur, mais ce n'est qu'avec des objectifs élevés et réalisables que l'on progresse.
Pour revenir sur un post précédent, l'ambition doit se marier avec un budget en conséquence; sinon, c'est beaucoup plus compliqué (cf. Mont de Marsan en Top14 qui est pourtant un bon club et une belle équipe qui propose du jeu).
M. Dumange donne l'impression de donner les moyens, tout en les contrôlant et sans tomber dans la démesure. C'est bien ! Attention à bien maîtriser, sinon on se retrouve en Féd 1 avec un budget de 2,5 M€ comme nous.
Alors je vous souhaite bonne chance dans vos projets. En espérant ne pas croiser votre route car je serais très embêté
Voilà une bonne définition du mot : Daurin
BOUBOU58 a écrit :
Daurin est un malade périgourdin dont l'obsession est la haine de Nevers....
Il est vrai que Périgueux est un club sans argent où tous les joueurs paient chaque dimanche le droit de jouer, le bus lors des déplacements, les licences et l'assurance,.......
Pauvre Périgueux, tu mérites autre chose que des DAURIN dont tous les propos sont négatifs.
C'est courageux de venir cracher son mépris sur un topic, qui n'a pour but que de mettre en relation des passionnés de rugby, d'où qu'ils soient sur l'hexagone (sud-ouest ou autre) mais l'amertume d'une saison ratée en Pro d2 reste longtemps dans la gorge..................
thierry a écrit :
La Terre Rugby?
mais c'est l'Angleterre, puisqu'il ont fondé le 1er club de rugby en 1843 ,avec les 1ères règles écrites en 1846.En France, ça serait Le Havre, fondé en 1872 avant la création de 3 clubs à Paris en 1883 (dont le Stade Français)
Si on regarde les dates de fondations des clubs dans notre groupe
Limoges 1902
Nevers, Montauban, Oloron 1903
St Médard en Jalles 1905
Lourdes 1911
Bagneres 1912
Lannemezan 1913
St Junien 1940
Castanet Tolosan 1968
on a 8 anciens clubs sur 10.
maintenant, on peut le regretter, mais si tu ambitionnes de monter un jour et rester en pro D2, il faut forcément de l'argent, les budgets y varient entre 2,5 et 15,8 millions d'€.Et encore, 2,5 , c'est une exception (Auch), presque tous les budgets sont au-dessus de 4,5 millions ( et 4 au-dessus de 8,1 millions).
SAINT JUNIEN création en 1904 !!! voir sur le site du club
rugby87 a écrit :
SAINT JUNIEN création en 1904 !!! voir sur le site du club
Effectivement
"Le rugby apparaît à Saint –Junien avec le début du siècle. 1904 voit la création de 3 clubs qui ne tardent pas à fusionner sous le sigle de Union Sportive de Saint-Junien (USSJ).
Au gré des guerres et des aléas que rencontre tout club, l’USSJ jusqu’en 1940 évolue dans le championnat régional et remporte de nombreux titres de Champion du Limousin 1ère , 2e série, honneur et promotion…
En 1940, suite aux directives du gouvernement de Vichy, l’USSJ fusionne avec l’autre club local, l’USO (Union Sportive Ouvrière) apparu dans le paysage sportif en 1934.
Le nouveau club s’appellera dorénavant “Association Sportive de Saint-Junien ” (ASSJ) et continue de rassembler aujourd’hui ses fidèles supporters autour de la main courante du stade du Chalet."
mea culpa , j'avais pris les données sur un autre site mais la date qu'ils donnaient était la création de l'ASSJ sous son sigle actuel et pas la création du rugby à St Junien.
Pardonné tu es Thierry !! Mais que l'on ne t'y reprenne plus
FredCapri a écrit :
Pardonné tu es Thierry !! Mais que l'on ne t'y reprenne plus
oui , Maître Jedi !
Que la force soit avec toi
Surtout le 11 11 !!!!
Les étapes du club de rugby de Nevers
La création du club de rugby de Nevers remonte à 1903. Gustave Bossut crée alors le PAG (Peloton d’avant-garde) qui deviendra très vite USN (Union Sportive Nivernaise), puis USON (Union Sportive Olympique Nivernaise) en 1956.
Voici les dates clés retraçant les 106 années de l’USON rugby :
D3 1903 : création du PAG par Gustave Bossut
D3 1923 : le PAG devient l’USN
D3 1953 : grandiose fête du
D3 1954 : Nevers en demi-finale et montée en D2
D2 1956 : L’USN fusionne avec l’olympique et devient USON
D2 1970 : retour en 3ème division
D3 1978 : montée divine en D2
D2 1983 : Le public plus prés des joueurs (piste d’athlétisme supprimée), et un coup de jeune pour les 80 ans.
D2 1985 : autonomie financière de l’Uson rugby
D2 1990 : retour en D3
D3 1992 : remontée en D2
D2 1994 : Clermont paraphe notre renvoi en D3
D3 1998 : la fin du purgatoire de 4 ans, 12 victoires consécutives
D2 2003 : un centenaire que se termine bien mais in-extremis !
D2 2006 : relégation en D3
D3 2007 : remontée directe en Fédérale 2 acquise avec seulement 2 défaites
F2 2009 : l’Uson rugby se scinde en 2 parties
• La SASP Uson Rugby Plus représentée par Régis Dumange (PDG Textilot-Plus) chargée des seniors
• L’association Uson Rugby représentée par Alain Chevalier en charge de préparer la relève avec l’EdR.
F1 2010 :
• Montée historique directe en Fédérale 1 après une saison exceptionelle
• Création d’un Centre de Formation pour les jeunes de 17 à 21 ans.
F1 2011 : 3ème de poule, qualifié pour les phases finales, termine en 1/4 de finale contre Valence d'Agen après le plus gros match de saison.
Amoureux du rugby, nous vous conseillons la lecture de l'ouvrage paru pour le centenaire du club 1903-2003 La Victoire en Cent Ans, 360 pages relatant la vie du Club.
les sokols a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
Suis d'accord avec ceux qui regrettent ces points perdus de telle ou telle façon ( St Junien et Oloron) et qui nous permettrait d'être 2 ème mais, sincèrement, ça n'aurait rien changé au piètre match de dimanche à Limoges où Nevers n'a pas existé.
Vaut mieux être 5ème car ça va dégonfler certaines têtes car, dimanche, la "dream team" était plutôt la "triste team"!!!
Il faut insufler un esprit de groupe qui fasse que Nevers, ne soit pas une équipe de 22 joueurs qui ont un maillot de la même couleur mais une équipe dont les couleurs sont portées par 22 guerriers décidés à se battre( dans le bon sens du terme ou pas )pour défendre ce maillot.
Il est donc vrai que le message du manager est important mais en est-il capable ?
+100000000
Je partage a 100% les dires de boubou 58.
Comme je l'ai déjà dit dans mes posts précédents quand on annonce certaines choses ( monter en pro d2 et 6 premiers matchs , 6 victoires ), il faut assumer derrière et ne pas s'offusquer de prendre la foudre !
Humilité et travail !( ne pas mettre la charrue avant les boeufs ).
La saison est encore longue et il n'y a pas péril en la demeure mais il faut revenir a la base, aux fondamentaux sinon de cruelles désilusions s'annoncent tant a domicile qu'a l'extérieur.
Bonsoir a tous. En lisant certains messages je suis un petit peu choqué... Tout à commencé lors de l'épisode de l'avion. Beaucoup de personnes de Nevers ont critiqué Oloron ! Mais quel équipe peut prendre 5 points contre nous aujourdui ?! Avec tout le respect que j'ai pour les autres équipes, je ne pense pas qu'il y en ai énormément... Alors on dit qu'Oloron n'a pas l'esprit sportif etc... Peut être mais en attendant c'est pas l'esprit sportif qui fait le classement en fin de saison mais bien les points !
Ensuite, il y a les pseudos supporters nivernais qui pour la plupart viennent au rugby depuis que ça gagne, et qui croient avoir la science infuse (je ne l'ai pas loin de la !)
Avant d'annoncer vouloir être en pro d2, cette minorité ferait bien d'être un peu plus respectueuse vis à vis de nos adversaires... On l'a encore vu dimanche, rien ne sera facile, on sera attendu partout et c'est logique !!!
Maintenant j'espère que nos joueurs vont se réveiller et montrer de belles valeurs contre Montauban, tout comme le public (plus de 4000 avec une grosse ambiance serait très bien !)
Allez l'USON !!!
Un salut à nos juniors, 1er ex-aequo avec Nuits, après leur belle victoire 40 à 10 contre Strasbourg
Reportage sur l arbitre du match de dimanche dernier sur TF1 c est cool sa