Si je peux me permettre un conseil à Nevers, vous avez commis une énorme erreur contre Oloron pas tellement dans le fait de s'être planté avec le mode de transport, mais surtout en n'acceptant pas les conséquences.
De ce fait c'est tout le club qui est perturbé, maintenant il faut clamer le jeu, arrêter de communiquer à tort et à travers, se remettre au boulot et ça va le faire, ce n'est que mon avis qui découle quand même d'une certaine expérience.
+ 1
Elle sont rare les équipes à avoir fait F2/ProD2 casi dans la foulée.
Il doit y avoir sur ces dernières années : Lannemezan (Champion F3, dans la foulé F2 puis une stabilisation de 5 saison en F1 avant la ProD2), St Etienne & Carcassonne (ce dernier s'étant stabilisé et ProD2).
Soit beaucoup d'appelés... Mais peu d'Elus !!!
c'est plus rapide dans l'autre sens !
Surtout si tu n'as pas les finances de tes ambitions.... Marseille, Le Bugue, etc....
astalavista a écrit :
Nevers, à mon avis, manque d'histoire et est tellement pressé qu'il en oubli la plus élémentaire prudence.
En fait ce qu'il manque à Nevers, c'est de la sérénité, de la patience.
Au premier "coup de tabac", c'est le drame, la solidarité disparait, le président tire sur les entraineurs eux ils tirent sur les joueurs............oh du calme, nous n'en sommes qu'au début, la saison est longue et ce n'est pas maintenant qu'il faut être irrésistible, c'est au mois de mai.
Perdre à Limoges, la belle affaire, il n'y en a pas beaucoup capable d'y gagner, Montauban l'a fait mais lors de la deuxième journée, ce serait sans doute une autre histoire aujourd'hui.......
:
Là je te rejoins. Le début de championnat n'est quand même pas totalement catastrophique.Sans ce triste épisode d'Oloron le club serait deuxième (même en cas de branlée là-bas), voire deuxième et détaché en cas de meilleur sort). Il y a eu 4 essais contre St Junien, 7 contre St Médard, 7 contre Lannemezan et 5 contre Lourdes .
Le club ne manque pas d'Histoire , depuis 1903 , il fait partie de la ville et a connu des moments forts par le passé, mais il manque effectivement d'Histoire depuis que le rugby s'est professionnalisé.
Quant à Limoges, sur les 10 dernières années , l'USAL, c'est 4 années de pro D2, 2 fois finalistes et 3 fois 1/4 de finalistes de fédérale 1.
Montauban y a gagné de 7 pts mais j'ai lu que ça n'aurait pas été un scandale si l'USAL l'avait emporté (Bon, comme c'était sur le Populaire, il se peut que les commentaires aient été orientés )
Enfin, avec la construction de ce superbe stade de 20 000 places à Beaublanc, on peut penser que ce n'est pas dans l'optique de s'attarder trop longtemps en fédérale 1.
thierry a écrit :
astalavista a écrit :
Nevers, à mon avis, manque d'histoire et est tellement pressé qu'il en oubli la plus élémentaire prudence.
En fait ce qu'il manque à Nevers, c'est de la sérénité, de la patience.
Au premier "coup de tabac", c'est le drame, la solidarité disparait, le président tire sur les entraineurs eux ils tirent sur les joueurs............oh du calme, nous n'en sommes qu'au début, la saison est longue et ce n'est pas maintenant qu'il faut être irrésistible, c'est au mois de mai.
Perdre à Limoges, la belle affaire, il n'y en a pas beaucoup capable d'y gagner, Montauban l'a fait mais lors de la deuxième journée, ce serait sans doute une autre histoire aujourd'hui.......
:
Là je te rejoins. Le début de championnat n'est quand même pas totalement catastrophique.Sans ce triste épisode d'Oloron le club serait deuxième (même en cas de branlée là-bas), voire deuxième et détaché en cas de meilleur sort). Il y a eu 4 essais contre St Junien, 7 contre St Médard, 7 contre Lannemezan et 5 contre Lourdes .
Le club ne manque pas d'Histoire , depuis 1903 , il fait partie de la ville et a connu des moments forts par le passé, mais il manque effectivement d'Histoire depuis que le rugby s'est professionnalisé.
Quant à Limoges, sur les 10 dernières années , l'USAL, c'est 4 années de pro D2, 2 fois finalistes et 3 fois 1/4 de finalistes de fédérale 1.
Montauban y a gagné de 7 pts mais j'ai lu que ça n'aurait pas été un scandale si l'USAL l'avait emporté (Bon, comme c'était sur le Populaire, il se peut que les commentaires aient été orientés )
Enfin, avec la construction de ce superbe stade de 20 000 places à Beaublanc, on peut penser que ce n'est pas dans l'optique de s'attarder trop longtemps en fédérale 1.
Quand je te parlais "d'histoire", je voulais dire au haut niveau, contrairement à Limoges et surtout Montauban.
J'aime bien ton propos, tu es un des rares à voir les choses clairement.
Votre problème est ce manque de vécu autour du club, le pire serait actuellement de s'affoler, il n'y a rien de dramatique vos résultats sont bons, contre les grosses écuries cela semble un peu plus compliqué, mais c'est l'apprentissage rien d'autre.
Surtout ne pas s'occuper de tout ce qui ce dit par ci par la, vous êtes en chemin, c'est ce qu'il faut retenir et surtout ne pas faire des déclarations comme vient de le faire votre président qui se laisse dominer par sa passion et son envie.
Il doit transmettre de la sérénité rien d'autre.
Enfin comme je l'ai déjà dit ce n'est que mon avis.
tof58 a écrit :
D'accord avec thierry, tous les supporters n'ont pas le melon. Par contre, etant présent à limoges hier, je trouve fort dommageable que les supporters de nevers (pas tous bien sur )arrivent en criant "ici on est chez nous". Je n'aime pas que les supporters des autres équipes le fassent au pré fleuri, donc je m'abstient de le faire quand je me deplace à l'extérieur. Cela peux paraitre un détail, mais je trouve que cela contribue à l'image d'arrogance que peux dégager notre club.
Pour ce qui concerne le match en lui meme, on à pas exister et on ne doit d'etre rester au contact du score qu' à la maladresse de leur buteur.
Pour ce qui est de l'apathie des joueurs durant 80mn, c'est à rien ni comprendre, on dirai que la leçon de st junien n'à pas été retenue.
Je me pose aussi des questions sur la compo au début du match, vouloir faire tourner c'est bien, mais n'a t'on pas pris de haut cette equipe de limoges en mettant beaucoup de joueurs cadre en 2eme mi temps ?
Sale week end
thierry a écrit :
rugby87 a écrit :
c est pour leur rendre service...... un petit dégonflage de melon de certains peut faire du bien
je ne pense pas que beaucoup de gens à Nevers aient "le melon" ( quelques rares supporters, comme partout).l'objectif reste de continuer à structurer le club et essayer de faire mieux que la saison passée , pas la montée.
maintenant, sans cet épisode malheureux du match d'Oloron, le club,malgré ces débuts mitigés, serait second de la poule ( même en prenant 70 à 0 là-bas )
Le fait que certains supporters de Nevers se croient chez eux en le manifestant assez ostensiblement avant même le début du match a peut-être donné l'impression à leurs joueurs que rien ne pouvait leur arriver et que le match était dans la poche avant de l'avoir joué .Leur comportement m'a quelque peu surpris par rapport à celui manifesté à St Junien où ils avaient montré plus de "retenue".
astalavista a écrit :
Votre problème est ce manque de vécu autour du club, le pire serait actuellement de s'affoler, il n'y a rien de dramatique vos résultats sont bons, contre les grosses écuries cela semble un peu plus compliqué, mais c'est l'apprentissage rien d'autre.
Surtout ne pas s'occuper de tout ce qui ce dit par ci par la, vous êtes en chemin, c'est ce qu'il faut retenir et surtout ne pas faire des déclarations comme vient de le faire votre président qui se laisse dominer par sa passion et son envie.
imaginons que l'arbitre à St Junien ait fait jouer moins de 2 mn d'arrêts de jeu (l'USON gardait alors le BO au lieu du BD) et que la radio de l'avion ne soit pas tombée en panne pour le déplacement sur Oloron ( au minimum , c'était 0 pt au lieu de - 2). C'était au minimum 6 pts de plus . l'USON , en jouant exactement de la même façon , serait 2 ème avec une avantage important sur le troisième et on n'entendrait certainement pas toutes les critiques actuelles. Pourtant, il n'y aurait aucune différence sur le niveau de jeu pratiqué, l'implication des joueurs ... etc ; Comme quoi, il ne faut souvent pas grand chose pour inverser la perception des gens sur une situation donnée.
LE nombre (et l'effet de groupe) fait parfois dire et faire des bétises...
Après le "on est chez nous" il vaut mieux le chanter après qu'avant... Ca permet de ne pas ... Déchanter !!!
Supermerlu a écrit :
Après le "on est chez nous" il vaut mieux le chanter après qu'avant... Ca permet de ne pas ... Déchanter !!!
astalavista a écrit :
Supermerlu a écrit :
Tout à fait d'accord, c'est limite de chanter "on est chez nous ", surtout en début de match, on encourage son équipe mais chambrer à l'extérieur c'est vraiment limite surtout quant on ne fait pas le poids dans le jeu comme à Limoges:D
Toujours beaucoup de com sur Nevers et ses ambitions................un club qui ne laisse pas indifférent, quoi qu'on en dise ! Je ne suis supporter Neversois mais nous nous attendions à autre chose coté rugby !
Maintenant, à vous de rebondir et faire taire tout ses colibets, et autres médisances (je reste poli ) et que le rugby en sorte gagnant !!!
thierry a écrit :
astalavista a écrit :
imaginons que l'arbitre à St Junien ait fait jouer moins de 2 mn d'arrêts de jeu (l'USON gardait alors le BO au lieu du BD) et que la radio de l'avion ne soit pas tombée en panne pour le déplacement sur Oloron ( au minimum , c'était 0 pt au lieu de - 2). C'était au minimum 6 pts de plus . l'USON , en jouant exactement de la même façon , serait 2 ème avec une avantage important sur le troisième et on n'entendrait certainement pas toutes les critiques actuelles. Pourtant, il n'y aurait aucune différence sur le niveau de jeu pratiqué, l'implication des joueurs ... etc ; Comme quoi, il ne faut souvent pas grand chose pour inverser la perception des gens sur une situation donnée.
tout à fait thierry !!!!
On dit jamais 2 sans 3
Et bien c'est bon le compte y est!!!
1- Défaite à St Junien (on croyais gagner avant de jouer)
2- Forfait à Oloron (panne d'avion)
3- Non match à Limoges (sous estimé l'adversaire)
Voilà la série est terminée et on repart du bon pied !!!!!
dernière série de matchs aller et on y croit !!!
Allez Nevers .... Allez l'Uson...
Dernière modification par JHD (23/10/2012 21:06:45)
JHD a écrit :
On dit jamais 2 sans 3
Si vous pouviez aussi nous sous-estimer ça serait cool!
Je sais pas, mais quelque chose me dit qu'il va se passer quelque chose lors de ce match tellement vous semblez avoir la poisse!
LE PIOT a écrit :
JHD a écrit :
On dit jamais 2 sans 3
Si vous pouviez aussi nous sous-estimer ça serait cool!
Je sais pas, mais quelque chose me dit qu'il va se passer quelque chose lors de ce match tellement vous semblez avoir la poisse!