Rappelons que pascal jacquet alias "jackpot" a été formé et joué de nombreuses années à l'ESL essentiellement comme 2ème ligne avec andré colin et un super 8 qu'était laurent duvernay.
A cette même époque, l'ESL avait une belle 3è ligne !
Cela dépendait des compos de matchs : mais Knaebel; Jacquet ou Thevenet et Duvernay... bin faisait pas bon être 10 !!!
ThierryBJ a écrit :
chouchou58 a écrit :
C'était pascal thévenet numéro 8 et je pense que le match dont tu parles était pour une montée en 2ème div. contre l'ASPTT Marseille que l'on aurait du emporter sans un essai refusé parfaitement valable de pascal Kuhar; où d'ailleurs pendant des années notre jeu de 3/4 était craint et réputé (entraineur joueur puis entraineur jean françois raffali!)
ThierryBJ a écrit :
C'était l'époque aussi de Thierry Boidevezy et de Thévenet (j'ai oublié son prénom : un grand blond frisé ...), non ? Cela remonte loin, boudiou !!!!
Et de Laurent Besse ?
Les noms me reviennent en vrac !!! Je me souviens d'une finale jouée à cette époque assez loin de Saint Léger. Un bus avait été affrété. J'avais fait le déplacement
Oui, c'est ça ! Et tu me rappelles Pascal Kuhar qui était un sacré joueur ! La grande classe ! Justement, après St Léger, n'avait il pas continué à l'USON ?
Non rivalité léogartienne neversoise, de l'époque, mais les transfuges ont été nombreux: jean pierre cailhol, didier llorca, jeannot l'épée, kiki revel, christophe pariot, et cette liste n'est pas exhaustive...! Quelle ligne de 3/4 qui avait un jeu très à la "française" de l'époque.
bonsoir savez vous si le match LIMOGES/USON ce jouera dimanche ?
j'ai lu que les matchs Montauban/SAINT JUNIEN ET LOURDES/LANNEMEZAN décision sera prise demain car il y a des conditions météos très mauvaise dans le sud ouest
autre informations pour ceux qui écoute le multiplex de cetaradio
dimanche, j'ai été informé que le multiplex est annulé ce dimanche 21 octobre à cause de plusieurs matchs de fédérale reporté dû aux conditions aux très mauvaise conditions météos.
xavstras a écrit :
bonsoir savez vous si le match LIMOGES/USON ce jouera dimanche ?
j'ai lu que les matchs Montauban/SAINT JUNIEN ET LOURDES/LANNEMEZAN décision sera prise demain car il y a des conditions météos très mauvaise dans le sud ouest
autre informations pour ceux qui écoute le multiplex de cetaradio
dimanche, j'ai été informé que le multiplex est annulé ce dimanche 21 octobre à cause de plusieurs matchs de fédérale reporté dû aux conditions aux très mauvaise conditions météos.
A Lourdes, dans la "Basilique Souterraine", ils peuvent recevoir 25000 personnes !
Bon pour les chandelles, il serait mieux de les allumer avant d'entrer... y'a que 10 m de hauteur !
La Basilique Souterraine St-Pie X Consacrée le 25 mars 1958
Forme ovale , longueur :200 mètres, Largeur 80 mètres, Hauteur : 10 mètres ... ?
Photo Doucet Lourdes.
Dernière modification par arnaud anguera (19/10/2012 23:54:11)
ALLEZ USON
Remi de retour !!!!
Uson rugby : le groupe des 23 pour affronter Limoges
Peut on connaître la raison de jack en réserve en permanence?
Je sais qu'il y a concurrence, qu'il n'a pas le plus gros "physique", mais quel plaisir il a donné aux supporters du PF avec ses envolées fantastiques!!!!!!
xavstras a écrit :
bonsoir savez vous si le match LIMOGES/USON ce jouera dimanche
j'ai lu que les matchs Montauban/SAINT JUNIEN .
et tu l'as lu où ??:D
Non , le match aura bien lieu ou alors il faut annuler les 20 matchs de fédérale 1:lol:
Dernière modification par ultra sapiac (20/10/2012 09:03:36)
choco58 a écrit :
Je sais qu'il y a concurrence, qu'il n'a pas le plus gros "physique", mais quel plaisir il a donné aux supporters du PF avec ses envolées fantastiques!!!!!!
salut Choco58
Te déplaces tu à Limoges?
raffut a écrit :
choco58 a écrit :
salut Choco58
Te déplaces tu à Limoges?
C'est ma femme qui m'a autorisé à y aller!..............j'crois bien que J'vais rester pour surveiller ça de plus prés...... Ah, pis non! j'aime le risque et le spectacle. J'y vais. Y en a qui veulent savoir où j'habite..?
ovalie64 a écrit :
si on arrêtait un peu:| En plus, jamais un mot pour les mecs d'Oloron qui étaient à l'heure, eux.
A 16 h 30, l'équipe de Nevers n'aurait jamais été à Oloron au complet, faut-il le rappeler. On vous laisse faire le calcul vous-même en sachant qu'une fois déposé sur le tarmac de Pau-Uzein, il faut minimum 1h15 à 1h30 pour rejoindre le stade d'Oloron : sortie aéroport, bagages, taxis, etc... Il vous restait combien de temps pour l'échauffement et dès 18h15 le stade n'est pas jouable avec le soleil qui fait son couillon derrière les montagnes proches. Donc stop, on arrête de rejeter la faute sur Oloron et vos dirigeants apprennent à gérer les transports. Allez le championnat se poursuit et j'attends avec envie, la rencontre Montauban-Nevers.
Et surtout la fin de l'article avec les propos de Doucet " On sera toujours opposé aux clubs "artificiels". Un club, ce n'est pas qu'une première. C'est un credo fondamental. " Donc pensez club les amis, rappelez à vos dirigeants qu'il ne suffit pas d'avoir 13 (ou 14 ?) joueurs étrangers de haut niveau pour que la béarnaise prenne et avancez comme tous les clubs. Nous sommes en Fédérale 1 et il y a deux poids, deux mesures sans aucune animosité et à titre personnel je vois Nevers s'arrêter en demi-finale, nous en reparlerons et nous souhaitons que vous montiez pour ne pas "fausser" la fédérale 1 avec votre armada mais nous pensons également à Lille et d'autres clubs dont l'esprit nous a plu.
Salut Ovalie64
Super les ambitions!! c'est de rester dans le ventre mou de la poule ou de jouer de temps à autre les phases finales??
Heureusement qu'il y a des équipes qui annoncent leur objectif
On ne peut pas reprocher à notre président d'investir et de fédérer auprès de tous les acteurs économiques de la région (du plus petit au plus important) Nous avons enfin une équipe à Nevers qui nous fait rêver.
Les enfants de l'école de rugby sont de plus en plus nombreux et les meilleurs éléments ne partent plus à Dijon ou à Chalons. Merci à nos étrangers!!!!
Parlons budget, pas de problème! tout est déclaré à l'USON, c'est pas le cas de tous les clubs!!! et à la différence de certains, nous, on a envie de jouer!!
Allez, bon match contre St Médard et à très bientôt sur le terrain.....
bon match à vous USON et bon déplacement à vos supporters.
à la différence de certains, nous, on a envie de jouer!!
vous aviez tellement envie que vous etes resté a nevers