Jacquet : un Monsieur sur un terrain. Un excellent capitaine et un vrai meneur d'homme. Qu'est-ce qu'il est devenu ?
supermerlu je te salue !
Bah la dernière fois que j'ai vu Pascal, c'était pour un mariage... et une bonne chouille! peut-être lit-il ce post ?? Il allait bien en tout cas. Depuis, je n'ai pas d'autre nouvelle, je ne le connais pas plus que ça. Comme dit dans un précédent mess. il a quitté les fonction d'entraineur de la B à la fin de la saison dernière.
Ovalien a écrit :
Le stade Léo-Lagrange, dans le quartier de La Baratte, est d'abord sorti de terre grâce à l'athlétisme. La piste en cendrée du stade du quai de Loire à Fourchambault (l'une des meilleures de l'Hexagone) n'était plus d'actualité alors que le tartan faisait fureur, pas plus que la piste en herbe du... Pré-Fleuri ! Ce stade est donc né en 1976 avec une piste synthétique de huit couloirs, la première de Bourgogne. Les 22, 23, 24 juillet 1977 eurent lieu les championnats de France d'athlétisme et, en 1979, un match France-Hongrie, dernière compétition internationale de cette discipline. Le rugby ne fut pas ignoré par La Baratte. Un France-Japon et un France-URSS militaires s'y déroulèrent. Surtout, le 19 mai 1979, la France de Serge Blanco y domina un Sélection régionale, 50-8, score sympathique au regard du numéro du département de la Nièvre. C'est ce XV de France qui, le 14 juillet suivant signa à Auckland le premier succès des Bleus en Nouvelle-Zélande.
C'est exact! Je l'ai joué contre l'USON en lever de rideau de france URSS. Etait présent, entre autre, dans la tribune, Jérôme Gallion que tous gamins que nous étions, se sont empressés d'aller voir.
Supermerlu a écrit :
jeanpeuplu a écrit :
C'était pas sur un Nevers / Bellegarde par hasard, qui se jouait à l'époque à la Baratte ?
Gagné.. Je vois que Mr est connaisseur.
A l'époque, si mes souvenirs sont exacts tu étais d'Ile de France !
ThierryBJ a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :
Le stade Léo-Lagrange, dans le quartier de La Baratte, est d'abord sorti de terre grâce à l'athlétisme. La piste en cendrée du stade du quai de Loire à Fourchambault (l'une des meilleures de l'Hexagone) n'était plus d'actualité alors que le tartan faisait fureur, pas plus que la piste en herbe du... Pré-Fleuri ! Ce stade est donc né en 1976 avec une piste synthétique de huit couloirs, la première de Bourgogne. Les 22, 23, 24 juillet 1977 eurent lieu les championnats de France d'athlétisme et, en 1979, un match France-Hongrie, dernière compétition internationale de cette discipline. Le rugby ne fut pas ignoré par La Baratte. Un France-Japon et un France-URSS militaires s'y déroulèrent. Surtout, le 19 mai 1979, la France de Serge Blanco y domina un Sélection régionale, 50-8, score sympathique au regard du numéro du département de la Nièvre. C'est ce XV de France qui, le 14 juillet suivant signa à Auckland le premier succès des Bleus en Nouvelle-Zélande.
Quel historien et quelle culture nivernaise !;)
Une vraie encyclopédie vivante, Ovalien !
jeanpeuplu a écrit :
Supermerlu a écrit :
jeanpeuplu a écrit :
C'était pas sur un Nevers / Bellegarde par hasard, qui se jouait à l'époque à la Baratte ?
Gagné.. Je vois que Mr est connaisseur.
A l'époque, si mes souvenirs sont exacts tu étais d'Ile de France !
On ne peut rien te cacher ...
2 solutions : soit j'ai été très bon.... soit particulièrement mauvais pour que tu t'en souviennes !!!
Rappelons que pascal jacquet alias "jackpot" a été formé et joué de nombreuses années à l'ESL essentiellement comme 2ème ligne avec andré colin et un super 8 qu'était laurent duvernay.
chouchou58 a écrit :
Rappelons que pascal jacquet alias "jackpot" a été formé et joué de nombreuses années à l'ESL essentiellement comme 2ème ligne avec andré colin et un super 8 qu'était laurent duvernay.
C'était l'époque aussi de Thierry Boidevezy et de Thévenet (j'ai oublié son prénom : un grand blond frisé ...), non ? Cela remonte loin, boudiou !!!!
Et de Laurent Besse ?
Les noms me reviennent en vrac !!! Je me souviens d'une finale jouée à cette époque assez loin de Saint Léger. Un bus avait été affrété. J'avais fait le déplacement
Dernière modification par ThierryBJ (19/10/2012 07:20:27)
Je ne veux surtout pas relancer le debat mais les derniers posts sont tellement plus agreables a lire que ceux precedents... (desole pour les accents: clavier qwerty...)
Keep up the good game Jaunets!
Dernière modification par Galway (19/10/2012 09:38:21)
Les Neversois s’entraînent ce matin, au Pré-Fleuri. Le groupe des vingt-trois joueurs qui rejoindra Limoges demain ne sera communiqué qu’à l’issue de cette séance. Pour l’instant, vingt-quatre joueurs sont retenus, dont sept première ligne. C’est à ce niveau que sera fait un choix.
Trois changements sont d’ores et déjà prévus. Rémy Stolz (talonneur), remis de son entorse au genou droit, Yohann Carpentier (photo, 2e ligne), qui a récupéré de sa blessure à la mâchoire (coup de tête dans les dents) et Nicolas Carmona (arrière) seront du voyage. Jean-Baptiste Pécrix (3e ligne) et Manuel Capdeville sont laissés au repos. Sydney Galopin, Aurélien Diotallevi et Solomone Francis ne sont pas en état de jouer.
Le groupe : Vaudaine, Moeakiola, Neel, Colombat, Stolz, Colati, Lakepa, Sigoire, Carpentier, Esclauze, Vitale, Praud, Van Schalkwyk, Wasserman (cap) (avants), Marfaing, Nxumalo, James, Savre, Bonvalot, Maya, Williams, Haouari, San Martin, Carmona (arrières).
C'était pascal thévenet numéro 8 et je pense que le match dont tu parles était pour une montée en 2ème div. contre l'ASPTT Marseille que l'on aurait du emporter sans un essai refusé parfaitement valable de pascal Kuhar; où d'ailleurs pendant des années notre jeu de 3/4 était craint et réputé (entraineur joueur puis entraineur jean françois raffali!)
ThierryBJ a écrit :
chouchou58 a écrit :
C'était l'époque aussi de Thierry Boidevezy et de Thévenet (j'ai oublié son prénom : un grand blond frisé ...), non ? Cela remonte loin, boudiou !!!!
Et de Laurent Besse ?
Les noms me reviennent en vrac !!! Je me souviens d'une finale jouée à cette époque assez loin de Saint Léger. Un bus avait été affrété. J'avais fait le déplacement
chouchou58 a écrit :
C'était pascal thévenet numéro 8 et je pense que le match dont tu parles était pour une montée en 2ème div. contre l'ASPTT Marseille que l'on aurait du emporter sans un essai refusé parfaitement valable de pascal Kuhar; où d'ailleurs pendant des années notre jeu de 3/4 était craint et réputé (entraineur joueur puis entraineur jean françois raffali!)
ThierryBJ a écrit :
chouchou58 a écrit :
Et de Laurent Besse ?
Oui, c'est ça ! Et tu me rappelles Pascal Kuhar qui était un sacré joueur ! La grande classe ! Justement, après St Léger, n'avait il pas continué à l'USON ?
à propos, quelqu'un connaît le nombre final d'abonnés ?