Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

Supermerlu a écrit :
JHD a écrit :
Supermerlu a écrit :

Sinon, vous offrez toujours vos fameux "Négus" aux visiteurs et officiels après les matchs !!!

Oui meme les nougatines de Nevers

J'avais découvert les Négus (quel régal) lors d'arbitrage de Nevers au début des années 2000 en Fédérale 2(Entraîneur Bernard Etcheverry, joueurs (entre autre) Berthelot, Jacquet, Ferjani (+ un 3ème ligne tunisien (je crois) que j'ai croisé par la suite à Sancerre)). J'ai arbitré au Pré-Fleuri mais aussi dans un autre stade en centre ville (une grande tribune et une piste) lors de travaux au PF. C'était un plaisir de vous faire au vu du jeu pratiqué à l'époque, et du respect qui se dégageait des composantes de votre club (Joueurs/Staff/Dirigeants). Bonne chance pour votre saison.

Jacquet, capitaine je crois, sacré guerrier, à l'époque il y avait aussi Lauaki encore junior 19 ans si mes souvenirs sont bons, ensuite il a intégré les Blacks, comme quoi il avait été à bonne école. wink big_smile

Jacquet : un Monsieur sur un terrain. Un excellent capitaine et un vrai meneur d'homme. Qu'est-ce qu'il est devenu ?

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

ThierryBJ a écrit :
Supermerlu a écrit :

J'ai arbitré au Pré-Fleuri mais aussi dans un autre stade en centre ville (une grande tribune et une piste) lors de travaux au PF.

Stade de la Baratte, peut être ?

Peut-être, j'y ai arbitré 2 fois dont un où j'ai expulsé 1 joueur de chaque équipe.... Avant le coup d'envoi !!!! (ma décision (bonne au demeurant cool .... wink ) a servi de jurisprudence pour le réglement !!!).

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Supermerlu a écrit :

Jacquet : un Monsieur sur un terrain. Un excellent capitaine et un vrai meneur d'homme. Qu'est-ce qu'il est devenu ?

Je ne saurais te dire, je ne l'ai connu que dans l'équipe d'en face et il forçait le respect de ses adversaires.

C'est ce stade :

astalavista a écrit :
Supermerlu a écrit :

Je ne saurais te dire, je ne l'ai connu que dans l'équipe d'en face et il forçait le respect de ses adversaires.

Perso, je peux t'affirmer que si tous les dimanches j'avais eu affaire à des capitaines de sa trempe... les matchs auraient été plus agréables !!!

astalavista a écrit :
Supermerlu a écrit :

Sauf erreur de ma part, si vous parlez bien de Pascal Jacquet, il a entraîné la réserve de l'USON pendant 2 ou 3 ans jusqu'à l'an dernier. Puis il s'est retiré.

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

Supermerlu a écrit :
astalavista a écrit :
Supermerlu a écrit :

Perso, je peux t'affirmer que si tous les dimanches j'avais eu affaire à des capitaines de sa trempe... les matchs auraient été plus agréables !!!

Je viens de consulter mes archives, saison 99/2000, Ferjani jouait pilier à Nevers, Jacquet lui était en seconde ligne au match aller et numéro 8 au retour. Et Lauki né en 81 jouait bien à Nevers, je ne sais pas comment il était arrivé la, des NZ à l'époque ce n'était pas encore très courant.

Dernière modification par astalavista (17/10/2012 10:31:05)

Il s'agit bien de la Baratte et de sa tribune de 4350 places assises. Un ratage architectural et une tribune qui ne sert plus à rien depuis bon nombre d'années. Le Pré-Fleuri ne compte que 2554 places assises et couvertes mais je pense qu'il rattrapera rapidement la capacité de la Baratte.

Article du Populaire du centre du 16/10 Saint-Juniauds et Limougeauds vont devoir tourner la page du derby et trouver les ressources nécessaires pour se remobiliser pour affronter respectivement Montauban et Nevers. La fête est finie. Mais elle est encore dans beaucoup de têtes, qu'elles soient saint-juniaudes ou limougeaudes, même si elle a cruellement manqué de folie. « Ce soir, on va être encore dans l'euphorie », confiait hier Tim Clark, l'entraîneur en chef de l'USAL. Dans le camp du vaincu, les sentiments sont contraires. Mais Saint-Juniauds et Limougeauds savent qu'ils vont devoir s'appliquer à tourner la page du derby au plus vite. « Un menu cinq étoiles avec Nevers en dessert » Entre la dimension émotionnelle suscitée par l'événement et la fatigue générée par l'enchaînement de cinq rencontres depuis le début de la saison, les staffs des deux camps devront tenir compte de plusieurs paramètres pour remobiliser leurs troupes. Car la vie ne se limite pas et ne s'arrête surtout pas à ce derby. D'autant que se profile à l'horizon l'ombre des deux pointures de la poule : Montauban pour les uns, Nevers pour les autres. Hôte de l'armada neversoise, l'USAL ne semble pas rassasiée au moment de remettre le couvert à Beaublanc. « On a commencé notre menu cinq étoiles, lâchait Jean-Jacques Taofifenua. Avec Bagnères en entrée, Saint-Ju' en plat chaud et Nevers en dessert ». Pour l'ASSJ, après deux défaites bonifiées, le menu s'annonce tout aussi copieux dans la cuvette de Sapiac face à des Montalbanais contraints au nul à Bagnères-de-Bigorre (9-9). « On va se resserrer. On n'aura rien à perdre là-bas », glissait Alban Viozelange. Reste pour tout ce petit monde à avoir bien digéré le derby. Résultats dimanche soir...............:)

JHD a écrit :

Christine Bigaran est un excellent arbitre trés juste et ne hache pas le jeu avec une condition physique bien supérieur à certains hommes. Je pense que c'est le meilleur arbitre que j'ai vu à Nevers, pas de doute la rencontre sera arbitré avec sérieux.

Pas sur qu'au RC Vannes ils aient la même analyse que toi !!! big_smile

thierry a écrit :

Il s'agit bien de la Baratte et de sa tribune de 4350 places assises. Un ratage architectural et une tribune qui ne sert plus à rien depuis bon nombre d'années. Le Pré-Fleuri ne compte que 2554 places assises et couvertes mais je pense qu'il rattrapera rapidement la capacité de la Baratte.

Si je me souviens bien, la Baratte n'a quasiment jamais servi à rien. Si ce n'est pour la JGAN à une époque où ils ont affiché une ambition vite abandonnée, non ?

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

Supermerlu a écrit :

Ferjani (+ un 3ème ligne tunisien (je crois) que j'ai croisé par la suite à Sancerre)). J'ai arbitré au Pré-Fleuri mais aussi dans un autre stade en centre

Peut-être Raouf Rekik ?

ThierryBJ a écrit :

Si je me souviens bien, la Baratte n'a quasiment jamais servi à rien. Si ce n'est pour la JGAN à une époque où ils ont affiché une ambition vite abandonnée, non ?

En effet, ambition qui s'est terminée avec la disparition de Pierre Bérégovoy.

Fédérale 1