JHD a écrit :
Parler au nom de la Fédé et dire "On est très en attente, on aimerait que Lille et Nevers arrivent en ProD2", c'est très maladroit quand même...
JHD a écrit :
Parler au nom de la Fédé et dire "On est très en attente, on aimerait que Lille et Nevers arrivent en ProD2", c'est très maladroit quand même...
JHD a écrit :BERET GRINCHEUX a écrit :Lieu de rencontre : U S A LIMOGES Adresse : PARC MUNICIPAL DES SPORTS BOULEVARD DE BEAUBLANC 87000 LIMOGES Date prévu : 21/10/2012 Date effective : 21/10/2012 Horaire : 15:00 Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ BIGARAN CHRISTINE MIDI PYRENEES Essayez d'être à l'heure, celà manquerait de tact de faire attendre madame l'arbitre qui sera à 15 h à Beaublanc dimanche. faites un effort....
Christine Bigaran est un excellent arbitre trés juste et ne hache pas le jeu avec une condition physique bien supérieur à certain homme. Je pense que c'est le meilleur arbitre que j'ai vu à Nevers, pas de doute la rencontre sera arbitré avec sérieux.
Pourquoi au singulier ?
![]()
BERET GRINCHEUX a écrit :Lieu de rencontre : U S A LIMOGES Adresse : PARC MUNICIPAL DES SPORTS BOULEVARD DE BEAUBLANC 87000 LIMOGES Date prévu : 21/10/2012 Date effective : 21/10/2012 Horaire : 15:00 Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ BIGARAN CHRISTINE MIDI PYRENEES Essayez d'être à l'heure, celà manquerait de tact de faire attendre madame l'arbitre qui sera à 15 h à Beaublanc dimanche. faites un effort....
Sauf si je la rencontre avant et que je la fasse planer après avoir conclu
![]()
JHD a écrit :
Questions très "dirigées" du journaliste, auxquelles Alain Doucet répond avec tact et diplomatie. Il est clair que le règlement sera appliqué, c'est la moindre des choses, et qu'ensuite Alain Doucet laisse "espérer" les dirigeants de Nevers, mais le résultat sera le même en appel. L'article 312.2 stipule des incidents "graves" une panne d'avion n'est pas un incident grave, du moins avant de décoller, une impossibilité d'assurer le transport de l'équipe à l'heure du match, est certes dommageable mais en aucun cas un "incident grave". Nevers ferait mieux de passer à autre chose de plus constructif plutôt que de ressasser cette péripétie qui fera parler encore et encore autour du bar. Lorsqu'ils auront atteint leur objectif, ce que je leur souhaite, ils en rigoleront.
Dernière modification par astalavista (16/10/2012 11:55:57)
ovalie64 a écrit :si on arrêtait un peu:| En plus, jamais un mot pour les mecs d'Oloron qui étaient à l'heure, eux. A 16 h 30, l'équipe de Nevers n'aurait jamais été à Oloron au complet, faut-il le rappeler. On vous laisse faire le calcul vous-même en sachant qu'une fois déposé sur le tarmac de Pau-Uzein, il faut minimum 1h15 à 1h30 pour rejoindre le stade d'Oloron : sortie aéroport, bagages, taxis, etc... Il vous restait combien de temps pour l'échauffement et dès 18h15 le stade n'est pas jouable avec le soleil qui fait son couillon derrière les montagnes proches. Donc stop, on arrête de rejeter la faute sur Oloron et vos dirigeants apprennent à gérer les transports. Allez le championnat se poursuit et j'attends avec envie, la rencontre Montauban-Nevers. Et surtout la fin de l'article avec les propos de Doucet " On sera toujours opposé aux clubs "artificiels". Un club, ce n'est pas qu'une première. C'est un credo fondamental. " Donc pensez club les amis, rappelez à vos dirigeants qu'il ne suffit pas d'avoir 13 (ou 14 ?) joueurs étrangers de haut niveau pour que la béarnaise prenne et avancez comme tous les clubs. Nous sommes en Fédérale 1 et il y a deux poids, deux mesures sans aucune animosité et à titre personnel je vois Nevers s'arrêter en demi-finale, nous en reparlerons et nous souhaitons que vous montiez pour ne pas "fausser" la fédérale 1 avec votre armada mais nous pensons également à Lille et d'autres clubs dont l'esprit nous a plu.
C'est pas faux Ovalie64 !
Déplacement en Hélico à Limoges? c'est plus sûr! Autrement pour faire moins de bruit, il y a le ballon dirigeable....euhh mauvaise idée : BOOOUUUM!
les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures...
astalavista a écrit :. Il est clair que le règlement sera appliqué, c'est la moindre des choses, et qu'ensuite Alain Doucet laisse "espérer" les dirigeants de Nevers, mais le résultat sera le même en appel.
Bonjour Astalavista. Quand Mr Doucet parle de la possibilité à la commission d'appel de nuancer sa décision intelligemment, je ne pense pas qu'il parle de revenir complètement sur les textes de la FFR . Nuancer ça serait, par exemple, ne pas infliger une triple peine à l'USON (qui serait lourde au vu des faits ::: on peut reprocher au club de s'être mal débrouillé sur ce coup là, mais pas d'avoir mis de la mauvaise volonté ), en ne déduisant pas, par exemple , les 2 points supplémentaires. En justice il y un un barème pour tel fait mais toujours modulé selon les circonstances.
Loïc22 a écrit :JHD a écrit :Parler au nom de la Fédé et dire "On est très en attente, on aimerait que Lille et Nevers arrivent en ProD2", c'est très maladroit quand même...
Je trouve ce monsieur Doucet bien bavard..et maladroit. Si Mr Dumange fait beaucoup pour le rugby...que penser alors du boulot d'un club comme Oloron pour le rugby amateur et la formation..et ce depuis 30 ans ou plus!!!!
thierry a écrit :astalavista a écrit :. Il est clair que le règlement sera appliqué, c'est la moindre des choses, et qu'ensuite Alain Doucet laisse "espérer" les dirigeants de Nevers, mais le résultat sera le même en appel.
Bonjour Astalavista. Quand Mr Doucet parle de la possibilité à la commission d'appel de nuancer sa décision intelligemment, je ne pense pas qu'il parle de revenir complètement sur les textes de la FFR . Nuancer ça serait, par exemple, ne pas infliger une triple peine à l'USON (qui serait lourde au vu des faits ::: on peut reprocher au club de s'être mal débrouillé sur ce coup là, mais pas d'avoir mis de la mauvaise volonté ), en ne déduisant pas, par exemple , les 2 points supplémentaires. En justice il y un un barème pour tel fait mais toujours modulé selon les circonstances.
Je pense que le fait d'évoquer une possibilité de "nuancer" la sanction ne sert qu'a faire passer la pilule. Comment pourrait-il en être autrement, si tu ouvres cette porte, elle fait aussitôt jurisprudence et la je ne te raconte pas le nombre d'appel de tout poil que la fédé va recevoir. Je suis entièrement d'accord avec ton propos, la seule chose à reprocher est de s'être "mal débrouillé", c'est ce que je dis depuis le début. La meilleure chose à faire maintenant est d'assumer cette erreur, et d'en tirer les leçons, ce n'est que mon avis. Parfois il faut payer pour apprendre. En tout cas je souhaite bon vent à Nevers et qu'ils réussissent à atteindre leur objectif.
Monsieur Alain Doucet n'est pas Lourdais mais de Pouyastruc 65350.
fablebien a écrit :les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures...
Ouais ... C'est très lourd !
JHD a écrit :Supermerlu a écrit :Sinon, vous offrez toujours vos fameux "Négus" aux visiteurs et officiels après les matchs !!!
Oui meme les nougatines de Nevers
J'avais découvert les Négus (quel régal) lors d'arbitrage de Nevers au début des années 2000 en Fédérale 2(Entraîneur Bernard Etcheverry, joueurs (entre autre) Berthelot, Jacquet, Ferjani (+ un 3ème ligne tunisien (je crois) que j'ai croisé par la suite à Sancerre)). J'ai arbitré au Pré-Fleuri mais aussi dans un autre stade en centre ville (une grande tribune et une piste) lors de travaux au PF. C'était un plaisir de vous faire au vu du jeu pratiqué à l'époque, et du respect qui se dégageait des composantes de votre club (Joueurs/Staff/Dirigeants). Bonne chance pour votre saison.
Supermerlu a écrit :JHD a écrit :Supermerlu a écrit :Sinon, vous offrez toujours vos fameux "Négus" aux visiteurs et officiels après les matchs !!!
Oui meme les nougatines de Nevers
J'ai arbitré au Pré-Fleuri mais aussi dans un autre stade en centre ville (une grande tribune et une piste) lors de travaux au PF.
Stade de la Baratte, peut être ?