astalavista a écrit :albator a écrit :Loïc22 a écrit :
Mais arrêtez vos conneries...
Tiens je peux dire aussi :
Une chose est certaine, l'USON sortirait grandi s'il assumait son risque pris de partir au dernier moment et passait à autre chose au lieu de tenter des appels impossibles et de menacer d'une action en justice.
Après, la classe, on l'a ou on l'a pas !
Tu vois ça marche aussi...
Lundi, j'avais une réunion de l'autre côté de la France. J'ai pris un avion (tu sais ce que c'est ?) à 6h40 et la réunion débutait à 9h30. Je n'ai pas l'impression d'avoir pris un risque, ni d'être parti au dernier moment.
Bientôt, tu vas conseiller à Nevers de partir à pied. Après son match à domicile et un petit décrassage, tout le monde prend son sac à dos, son duvet et sa tente. Une petite semaine de marche, aucun risque : pas de panne de bus ou d'avion, pas de grève, ...
C'est incroyable cette façon d'inverser les valeurs, vous oubliez que vous faites parti d'une fédération avec ses règles bien précises, le fait de reporter un match ne ce fait pas au gré du vent et selon les aléas rencontrés par un club.
De même un arbitre n'a pas le pouvoir de reporter un match de plus d'une heure, la tolérance est de 1/2 heure.
Le calendrier est connu de tous les clubs suffisamment longtemps à l'avance afin d'organiser les déplacements, ainsi que les réceptions d'ailleurs, et donc de respecter le premier devoir celui d'être à l'heure pour le coup d'envoi.
Alors en examinant le cas de Nevers que constater ? Que premièrement prévoir un déplacement aussi long que celui d'Oloron le matin même du match relève de l'amateurisme, ensuite que le déplacement précédent à St Médard avait donné un avertissement "sans frais", puisque le vol était arrivé avec 3 heures de retard et que le retour était mouvementé avec l'éclatement d'un pneu à l'atterrissage.
Ceci normalement aurait du "alerter" les instances décideurs de Nevers, mais non, sur de leur fait ils ont persisté dans leur fonctionnement.
Et ce qui devait arrivé est bel et bien arrivé.
Alors dire que Nevers a été malhonnête dans cette affaire, qu'ils ont tenté je ne sais quelle manoeuvre, bien sur que non, leur bonne foi n'est pas mise en cause, par contre leur inconséquence oui et mille fois oui.
Diriger c'est prévoir et manifestement en ce dimanche 7 octobre Mr Dumange n'avait pas tout prévu.
Conclusion à la place de Nevers, je fais profil bas, je retiens la leçon, j'accepte les colibets, plus ou moins de bon goût c'est une autre histoire, je m'en remet à la commission idoine pour statuer et surtout j'accepte la sanction en jurant mais un peu tard que l'on ne m'y reprendrait plus, merci La Fontaine.
En agissant ainsi, l'image du club et de ses dirigeants est sauves, ça reste au rang de l'anectode et on en parle plus.
Mais non, ça revendique, ça menace la fédé de représailles juridiques, ça remet en cause les valeurs d'Oloron et en même temps pour certain du Sud Ouest, ça veut réecrire les règlements en cours de saison, ça donne des leçons...............sans déconner, regardez vous dans une glace et redescendez sur terre.
Inconcéquence et incompétence...Voire insuffisance.