Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

Lolo031 a écrit :

Bonjour La collinette et tout le monde, Le FCO n’est en rien responsable de la panne d’avion survenue à l’ATR72 que devait emprunter l USON, pas plus que ce club est responsable , car ce n’est pas un avion de SA propriété non ? Le seul responsable est la compagnie propriétaire de cet avion.

On ne remet pas en cause les points obtenus par Oloron, mais une sanction qui risque d'être hors de proportion avec les faits. L'USON a fait une erreur de vouloir partir le matin même du match . Mais il n'y a pas un l'ombre d'un instant la volonté d'être forfait ou de ne pas jouer le match. Le joueurs et le staff se faisaient au contraire un plaisir d'aller jouer dans un des berceaux du rugby. La compagnie aérienne n'a pas assumé sa tâche . Après je crois que ce sont surtout les dirigeants neversois , plus que cette compagnie, qui se sont décarcassés pour essayer de trouver un solution et faire venir un nouvel avion, chose qui a été faite mais avec un peu de retard. C'est cela qui me fait dire que c'est quand même quelque peu disproportionné de se retrouver avec une pénalité de 2 pts et 10 matches à jouer à l'extérieur ( et donc 8 à domicile), dont un perdu d'office pour un évènement marquant peut-être un manque de prévision ou une mauvaise organisation du club mais avec tout mis en oeuvre ensuite par ce club pour essayer d'être dans les temps sur la pelouse ( les joueurs étaient déjà en tenue à l'aéroport tongue), avec des taxis déjà loués entre Pau et Oloron pour aller plus vite qu'en bus.

fablebien a écrit :

Enfant, j'ai toujours entendu parler de justice, de choses justes, d'honneteté, mais quand je pense aux dirigeants qui ont pondus un réglement aussi con, sur ce sujet, je n'arrive pas à comprendre qu'il n'y ait pas d'autre solution mis en place.? C'est quand même un cas de force majeure non? Bref, de toute façon on devrait se battre pour modifier de telles erreurs dans les réglements et non pas à savoir qui a tort ou raison. Olivier qui se bat sans cesse contre les inepties des instances en sait quelque chose.

je découvre un peu le règlement lors de cette aventure. Dans d'autre sports c'est assez différent ; comme je l'ai déjà dit , mésaventure un peu similaire en championnat National de football la saison dernière pour les joueurs orléanais à Orly pour leur déplacement à Luzenac et match reporté ( ce qui est cocasse , c'est que s'était le second report de ce match, une première fois, c'était à cause du terrian enneigé smile)

ouais je sais bien Thierry, pour moi, le rugby est un sport collectif très avancé dans ses règles, bien plus que les autres, très intéressant du coup quand on connait les règles car très technique quelque part. Mais bon, il pourrait être à la pointe niveau réglement, ça n'est pas le cas. Faisons en sorte qu'il le devienne. Du coup, nous avons un bon argument pour battre de nouveau le reccord d'entrées au Pré dimanche et soutenir encore plus nos favoris. D'ailleurs, ils ont annoncé, lors du match contre Lannemezan, quelques 3600 entrées... j'ai été un peu surpris car il y avait bien plus de monde que contre Massy l'an dernier, qui avait regroupé 3500 personnes. J'estimé à environ 4000 personnes ce 1er match (nan, nan j'suis pas du sud... big_smile )

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

thierry a écrit :
Lolo031 a écrit :

Bonjour La collinette et tout le monde, Le FCO n’est en rien responsable de la panne d’avion survenue à l’ATR72 que devait emprunter l USON, pas plus que ce club est responsable , car ce n’est pas un avion de SA propriété non ? Le seul responsable est la compagnie propriétaire de cet avion.

On ne remet pas en cause les points obtenus par Oloron, mais une sanction qui risque d'être hors de proportion avec les faits. L'USON a fait une erreur de vouloir partir le matin même du match . Mais il n'y a pas un l'ombre d'un instant la volonté d'être forfait ou de ne pas jouer le match. Le joueurs et le staff se faisaient au contraire un plaisir d'aller jouer dans un des berceaux du rugby. La compagnie aérienne n'a pas assumé sa tâche . Après je crois que ce sont surtout les dirigeants neversois , plus que cette compagnie, qui se sont décarcassés pour essayer de trouver un solution et faire venir un nouvel avion, chose qui a été faite mais avec un peu de retard. C'est cela qui me fait dire que c'est quand même quelque peu disproportionné de se retrouver avec une pénalité de 2 pts et 10 matches à jouer à l'extérieur ( et donc 8 à domicile), dont un perdu d'office pour un évènement marquant peut-être un manque de prévision ou une mauvaise organisation du club mais avec tout mis en oeuvre ensuite par ce club pour essayer d'être dans les temps sur la pelouse ( les joueurs étaient déjà en tenue à l'aéroport tongue), avec des taxis déjà loués entre Pau et Oloron pour aller plus vite qu'en bus.

sachant que l'arbitre avait le droit de faire jouer le match a 17 heures ??

Dernière modification par riton58 (10/10/2012 11:42:58)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Une chose est certaine, le FCO sortirait grandi s'il avait accepté de reporter le match. Après, la classe, on l'a ou on l'a pas !

albator a écrit :

Une chose est certaine, le FCO sortirait grandi s'il avait accepté de reporter le match. Après, la classe, on l'a ou on l'a pas !

Mais arrêtez vos conneries... Tiens je peux dire aussi : Une chose est certaine, l'USON sortirait grandi s'il assumait son risque pris de partir au dernier moment et passait à autre chose au lieu de tenter des appels impossibles et de menacer d'une action en justice. Après, la classe, on l'a ou on l'a pas ! Tu vois ça marche aussi...

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Loïc22 a écrit :
albator a écrit :

Mais arrêtez vos conneries... Tiens je peux dire aussi : Une chose est certaine, l'USON sortirait grandi s'il assumait son risque pris de partir au dernier moment et passait à autre chose au lieu de tenter des appels impossibles et de menacer d'une action en justice. Après, la classe, on l'a ou on l'a pas ! Tu vois ça marche aussi...

Lundi, j'avais une réunion de l'autre côté de la France. J'ai pris un avion (tu sais ce que c'est ?) à 6h40 et la réunion débutait à 9h30. Je n'ai pas l'impression d'avoir pris un risque, ni d'être parti au dernier moment. Bientôt, tu vas conseiller à Nevers de partir à pied. Après son match à domicile et un petit décrassage, tout le monde prend son sac à dos, son duvet et sa tente. Une petite semaine de marche, aucun risque : pas de panne de bus ou d'avion, pas de grève, ...

Lolo031 a écrit :

Bonjour La collinette et tout le monde, Le FCO n’est en rien responsable de la panne d’avion survenue à l’ATR72 que devait emprunter l USON, pas plus que ce club est responsable , car ce n’est pas un avion de SA propriété non ? Le seul responsable est la compagnie propriétaire de cet avion. Oui je maintiens que votre staff et vos dirigeants ont bien été opportunistes ( je connais assez bien un membre du staff, et je sais pourquoi je dis cela ) sur le coup, car ce fut une occasion inespérée de gagner 5 points qui je pense ne devaient pas être comptabilisés sur votre tableau de marche… Des tricheurs, je n’ai jamais dis cela. Simplement il aurait été correct de la part du FCO, devant le cas de force majeure, d’accepter de jouer le match lors d’un we de libre. Avec de la part de la FFR un rappel à l’ordre vis à vis de l USON pour qu il prenne ses dispositions à l’avenir. afin que cela ne se reproduise plus. Tout comme je pense que la sanction appliquée au club de Nevers est très lourde. Car ce club n’a jamais voulu déclarer forfait, et se retrouve dans la même situation d’un club qui le fait. D’accord avec toi en ce qui concerne les supporters de Nevers, mais quand je lis tout ce qui est écrit par vos supporters, c’est cela qui me fait dire que c’est toujours la même mentalité. Imagine 30s que le patron de Messier ou Lindt s’investisse dans le FCO comme le fait M. Dumange. Votre club changera automatiquement de dimension à tous les niveaux, et là je pense que vous ne vous plaindrez pas, loin de là … Pour finir, je sais très bien que votre club est capable de faire tomber les plus gros à la maison, et que c’est cela qui fait votre force. J’ai encore en mémoire comment avec l’aide de votre fervent public, vous aviez fait tomber Bourg en Bresse il y a 5 ou 6 ans de cela . Mais bon cela ne doit pas empêcher le fait d’apprécier ce qui se passe dans d’autres clubs qui se structurent, et qui sont ambitieux au point de vouloir acceder à l’étage supérieur. Je pense qu il y a de la place pour tout le monde en F1. Sportivement

Je me souviens d'un match de foot rejoué (question fair play le foot, moyen, même très moyen) Arsenal avait battu un club en championnat 1 à 0 alors que l'équipe adverse avait arrêté de jouer suite à une blessure de l'un des leurs , score entériné par les arbitres WENGER avait demandé à rejouer le match , et là pourtant à ce niveau les intérêts sont grands, pour l'éthique du sport et pour son club, il en est ressorti grandit car à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire L'inverse se serait produit ou même se produirait, même aujourd'hui après cet événement qui altère les relations entre les 2 clubs, je suis certain que MR DUMANGE vous accorderez votre chance

éh les gars arrêtez z'y, y sont dans leur droit eux aussi, c'est le réglement. ça sert à rien de les faire culpabiliser, c'est pas plus de leur faute que de la notre. On passe à autre chose, point barre. On va pas y passer l'hiver, y'a d'autres matchs.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

albator a écrit :

Lundi, j'avais une réunion de l'autre côté de la France. J'ai pris un avion (tu sais ce que c'est ?) à 6h40 et la réunion débutait à 9h30. Je n'ai pas l'impression d'avoir pris un risque, ni d'être parti au dernier moment.

Tu n'as pas l'impression d'avoir pris un risque, ok.. Cela dit, ton avion aurait eu un problème et ben tu aurais raté ta réunion. Rien de grave en soi probablement pour toi, car tu sais que tu aurais pu excuser ton absence par un problème d'avion. Par contre, les dirigeants neversois savaient eux qu'en cas de problème d'avion ils n'auraient pas pu "excuser leur absence", car je ne doute pas qu'ils connaissent le règlement. Donc, pour le coup, évidemment que c'est un risque de partir dimanche matin pour jouer en début d'après-midi. Après on le prend, on le prend pas, chacun fait comme il veut.. Tant qu'il assume derrière.. Moi c'est pareil le matin quand je pars à 8h40 pour être au boulot à 9h00, je n'ai pas l'impression de prendre un risque, car si j'arrive à 9h10 c'est que j'aurais eu des bouchons et on m'en voudra pas. Maintenant si mon règlement indique que je suis licencié si j'arrive après 9h00, là j'aurais l'impression de prendre un risque crois moi big_smile !

Dernière modification par Loïc22 (10/10/2012 13:09:17)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

En 1977 le car d'Oloron avait été retardé en raison de chutes de neige importante dans le centre de la France. Ils venaient jouer à Montchanin en Bourgogne , le président du Stade montchaninois de l'époque Roland Soula avait accepté que la rencontre se déroule à 17 heures, les spectateurs avaient je me souviens sagement attendu. Vous voyez que cela a pu arriver dans le passé et c'était...... Oloron. Cherchez bien dans vos archives et vous trouverez ..

Dernière modification par Rugby 71 (10/10/2012 13:10:34)

Rugby 71 a écrit :

En 1977 le car d'Oloron avait été retardé en raison de chutes de neige importante dans le centre de la France. Ils venaient jouer à Montchanin en Bourgogne , le président du Stade montchaninois de l'époque Roland Soula avait accepté que la rencontre se déroule à 17 heures, les spectateurs avaient je me souviens sagement attendu. Vous voyez que cela a pu arriver dans le passé et c'était...... Oloron. Cherchez bien dans vos archives et vous trouverez ..

Y avait-il l'éclairage à cette époque à Montchanin ?

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

albator a écrit :
Loïc22 a écrit :
albator a écrit :

Lundi, j'avais une réunion de l'autre côté de la France. J'ai pris un avion (tu sais ce que c'est ?) à 6h40 et la réunion débutait à 9h30. Je n'ai pas l'impression d'avoir pris un risque, ni d'être parti au dernier moment. Bientôt, tu vas conseiller à Nevers de partir à pied. Après son match à domicile et un petit décrassage, tout le monde prend son sac à dos, son duvet et sa tente. Une petite semaine de marche, aucun risque : pas de panne de bus ou d'avion, pas de grève, ...

C'est incroyable cette façon d'inverser les valeurs, vous oubliez que vous faites parti d'une fédération avec ses règles bien précises, le fait de reporter un match ne ce fait pas au gré du vent et selon les aléas rencontrés par un club. De même un arbitre n'a pas le pouvoir de reporter un match de plus d'une heure, la tolérance est de 1/2 heure. Le calendrier est connu de tous les clubs suffisamment longtemps à l'avance afin d'organiser les déplacements, ainsi que les réceptions d'ailleurs, et donc de respecter le premier devoir celui d'être à l'heure pour le coup d'envoi. Alors en examinant le cas de Nevers que constater ? Que premièrement prévoir un déplacement aussi long que celui d'Oloron le matin même du match relève de l'amateurisme, ensuite que le déplacement précédent à St Médard avait donné un avertissement "sans frais", puisque le vol était arrivé avec 3 heures de retard et que le retour était mouvementé avec l'éclatement d'un pneu à l'atterrissage. Ceci normalement aurait du "alerter" les instances décideurs de Nevers, mais non, sur de leur fait ils ont persisté dans leur fonctionnement. Et ce qui devait arrivé est bel et bien arrivé. Alors dire que Nevers a été malhonnête dans cette affaire, qu'ils ont tenté je ne sais quelle manoeuvre, bien sur que non, leur bonne foi n'est pas mise en cause, par contre leur inconséquence oui et mille fois oui. Diriger c'est prévoir et manifestement en ce dimanche 7 octobre Mr Dumange n'avait pas tout prévu. Conclusion à la place de Nevers, je fais profil bas, je retiens la leçon, j'accepte les colibets, plus ou moins de bon goût c'est une autre histoire, je m'en remet à la commission idoine pour statuer et surtout j'accepte la sanction en jurant mais un peu tard que l'on ne m'y reprendrait plus, merci La Fontaine. smile En agissant ainsi, l'image du club et de ses dirigeants est sauves, ça reste au rang de l'anectode et on en parle plus. Mais non, ça revendique, ça menace la fédé de représailles juridiques, ça remet en cause les valeurs d'Oloron et en même temps pour certain du Sud Ouest, ça veut réecrire les règlements en cours de saison, ça donne des leçons...............sans déconner, regardez vous dans une glace et redescendez sur terre.

riton58 a écrit :

sachant que l'arbitre avait le droit de faire jouer le match a 17 heures ??

Le match était programmé pour 15h. Il me semble qu'une équipe peut bénéficier de 30 minutes de + par rapport à cet horaire pour arriver... Donc 15h30 !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Fédérale 1