Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

Qui passe pour le club le plus idiot de la féd.1 ce week-end ??? Le pied...

Faire du match Oloron / Nevers de janvier prochain , un match sous haute tension c'est du grand n'importe quoi ! En quoi y aurait-il un esprit de revanche entre joueurs ? Ceux ci n'y sont pour rien , ni les vôtres ni les nôtres . Ils sont tous otages de l'incompétence des dirigeants nivernais qui n'ont pas su ( voulu ? ) prévoir les aléas d'un voyage en avion . De plus ces dirigeants là sont censés connaitre les règlements FFR . Dans ce cas là , ils savaient pertinemment que l'avion n'est pas reconnu par la FFR comme étant un moyen de transport normal pour cette division dite amateur . Seuls les aléas d'un voyage en train , bus ou voitures sont pris en compte . L'avion c'est un luxe que bon nombre de clubs de Fédérale ne peuvent s'offrir . Donc , ils prenaient un risque connu d'eux en privilégiant ce type de transport . Qu'ils en assument maintenant les conséquences ......

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

Oui évidement vous avez raison et désormais c'est ce qui sera envisagé mais le plus désolant c'est le chauvisme et les moqueries, le non respect qui reigne sur le forum, sans parler du foutage de gueule et conneries en tous genre déja avant le match on parlait de budget, les critiques à l'égart de nos joueurs étrangers les jeux de mots déplacé à l'égard du président de Nevers Bref c'est vraiment petit !!!!! Je vous souhaite sincérement que ce genre d'incident ne vous arrive pas!!!! Avec des SI.... évidement !!!! tout serai plus simple. Le malheur des uns fait le bonheur des autres mais ne dois en aucun cas en faire un débat de méchanceté comme on peut le lire sur différents topic. La saison continu malgrés tout et bonne chance à tous...

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

On se fait chambrer c'est de bonne guerre mais remettre a chaque fois sur le tapis cette histoire de budget, cela devient lourd. Cela voudrait dire que l'uson n'a pas de joueurs, pas d'équipes, pas de public, juste un budget. Je pense qu'il faut tourner la page, il y a un règlement ( qui est valable pour tout le monde ) et il a été appliqué.( tant mieux pour oloron, tant pis pour nevers ! ) Rien ne sert de remettre de l'huile sur le feu. Tirer les conclusions qui s'imposent et penser au match de dimanche contre lourdes a domicile

paten64 a écrit :

Faire du match Oloron / Nevers de janvier prochain , un match sous haute tension c'est du grand n'importe quoi ! En quoi y aurait-il un esprit de revanche entre joueurs ? Ceux ci n'y sont pour rien , ni les vôtres ni les nôtres . Ils sont tous otages de l'incompétence des dirigeants nivernais qui n'ont pas su ( voulu ? ) prévoir les aléas d'un voyage en avion . De plus ces dirigeants là sont censés connaitre les règlements FFR . Dans ce cas là , ils savaient pertinemment que l'avion n'est pas reconnu par la FFR comme étant un moyen de transport normal pour cette division dite amateur . Seuls les aléas d'un voyage en train , bus ou voitures sont pris en compte . L'avion c'est un luxe que bon nombre de clubs de Fédérale ne peuvent s'offrir . Donc , ils prenaient un risque connu d'eux en privilégiant ce type de transport . Qu'ils en assument maintenant les conséquences ......

Tu y va un peu fort quand même !! Je ne pense pas que les dirigeants y soient pour qq chose dans une panne d'avion, ce type d'incident est rare, et personne ne pouvait le prévoir. Beaucoup d'équipes ont utilisé ce type de transport le dimanche matin, pour jouer l'après midi, et ça s'est souvent normalement passé : Lille, Bourgoin etc...De là à montrer du doigt quiconque ou faire monter la tension entre deux clubs qui n'ont aucun antécédents communs tient du blabla de ceux qui ne se sont jamais impliqués qq part. De cette façon il ne peut rien arriver, c'est sûr ! J'espère que la FFR saura minimiser l'incident (suffisamment frustrant pour Nevers) tout en comprenant Oloron bien sûr, mais 5pts c'est bien payé, pas besoin de punir en plus de 2pts en moins !

paten64 a écrit :

Enfin quelqu'un qui parle du reglement vis a vis des transports pris en compte par la FFR.

paten64 a écrit :

Non, je crois d'une façon à peu près certaine que seul les retards SNCF sont pris en compte.

un bus aussi ça tombe en panne quant aux trains n arrivent ils pas en retard ?????????? souvent mais il faut etre bon perdant Oloron n y est pour rien

Fox69 a écrit :
paten64 a écrit :

Tu y va un peu fort quand même !! Je ne pense pas que les dirigeants y soient pour qq chose dans une panne d'avion, ce type d'incident est rare, et personne ne pouvait le prévoir. Beaucoup d'équipes ont utilisé ce type de transport le dimanche matin, pour jouer l'après midi, et ça s'est souvent normalement passé : Lille, Bourgoin etc...De là à montrer du doigt quiconque ou faire monter la tension entre deux clubs qui n'ont aucun antécédents communs tient du blabla de ceux qui ne se sont jamais impliqués qq part. De cette façon il ne peut rien arriver, c'est sûr ! J'espère que la FFR saura minimiser l'incident (suffisamment frustrant pour Nevers) tout en comprenant Oloron bien sûr, mais 5pts c'est bien payé, pas besoin de punir en plus de 2pts en moins !

Je n'ai jamais écrit qu'ils étaient responsable de la panne . Je dis simplement qu'ils ont pris un risque et que maintenant ils sont responsables des conséquences de cette panne .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

58jojo a écrit :

un bus aussi ça tombe en panne quant aux trains n arrivent ils pas en retard ?????????? souvent mais il faut etre bon perdant Oloron n y est pour rien

J'avais effectivement déjà remarqué qu'il suffit d'arriver en retard pour que le train soit déjà parti... Une honte !

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

On a merdé et on paie cher, c'est normal. Maintenant,essayez de respecter le club de Nevers qui saura, j'en suis sûr, en tirer les leçons. Je pense à nos amis de Marcq en Bareuil à qui ns avions envoyé un bus pour aller les chercher et décalé le match de 2H....C'est pas de l'esprit sportif ca? On pouvait aussi appliquer le réglement.... Ils doivent être tristes de ce que l'on dit sur nous

BOUBOU 58 a écrit :

On a merdé et on paie cher, c'est normal. Maintenant,essayez de respecter le club de Nevers qui saura, j'en suis sûr, en tirer les leçons. Je pense à nos amis de Marcq en Bareuil à qui ns avions envoyé un bus pour aller les chercher et décalé le match de 2H....C'est pas de l'esprit sportif ca? On pouvait aussi appliquer le réglement.... Ils doivent être tristes de ce que l'on dit sur nous

Si c'était très sportif. Mais ce n'est pas pour ça que l'on doit (en plus par la voix de son président) dire qu'Oloron est anti-sportif alors qu'ils ont accepté un report d'1h. Plus ce n'était pas possible apparemment.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

BOUBOU 58 a écrit :

Si c'est de l'esprit sportif ! Ce n'est pas le propos de la plupart des posts. A part quelques imbéciles, on ne se moquent pas de vous. Ce qui me choque et me fait poster (et qui choquent beaucoup de gens) ce sont les propos du président de Nevers. Ce monsieur est PRESIDENT du club forfait et il semble REJETER LA FAUTE de ce forfait sur les présidents d'Oloron, COUPABLES de ne pas avoir accepté un report à 17h00. Mais à 17h00, cela n'aurait vraisemblablement pas suffi. Il aurait fallu 18h00 mais à 18h00, il aurait fait nuit et donc jouer une autre fois. OR certes la panne n'est pas de SA faute mais PRESIDER c'est prévoir et IL n'a pas prévu cette panne. IL est RESPONSABLE du club de Nevers et IL a une horaire de match à respecter. Les gens d'OLORON ont été sportifs, ils ont accepté 16h00 (alors qu'ils pouvaient refuser) mais ils n'étaient pas tenu à l'impossible. Le club de Nevers est sportif, pas son président ! Son budget n'a pas à être critiqué mais être favori de la poule de par son budget crée de l'envie et donc "oblige" au professionnalisme, on en sait quelque chose quand les amateurs de Vannes nous ont battu en 8ième à nous qui venions de Top14.

Dernière modification par Union sportive montauban (08/10/2012 11:21:55)

Union sportive montauban a écrit :

Ce qui n'est pas logique c'est de partir le matin du match ! Même en top 14, aucun club ne le fait : trop risqué. Tu pars la veille, tu dors à l'hôtel et tout va bien.

Là , je suis entièrement d'accord. Je vais radoter ;, mais j'avais déjà alerté sur cette situation en début de saison. par contre, ce que je trouve dur dans les règlements de la FFR, ce sont les - 2 pts et le match retour inversé. ça pénalise les joueurs à qui on enlève leur 2 BO des matches précédents et ça pénalise les nombreux supporters abonnés. Or ni les joueurs, ni les abonnés y sont pour quelque chose. Un simple match perdu avec 0 pt serait à mon avis suffisant, c'est le cas dans d'autres sports. Encore quand il y a volonté délibérée de ne pas se déplacer , on peut procéder à plus de sanctions, mais là ce n'est pas le cas. En foot, je crois que les réglemente diffèrent un peu, l'équipe d'Orléans n'a plus se déplacer la saison dernière à Luzenac pour des raisons techniques à Orly et le match a tout simplement été reporté ( pour la deuxième fois de la saison en plus, la première fois c'était le terrain enneigé en Ariège) maintenant, c'est sûr que si Oloron se qualifie pour 1 pt en fin de saison, ça va en faire crier quelques-uns;)

Fédérale 1