t'as pas suivi je crois !!! la panne est survenue au décollage à 8h donc largement le temps d'arriver ,de faire le marché et de manger à l'auberge sans cette satanée panne!!!! lol. faute à pas de chance je vous dis. l'avion de remplacement ne pouvais décoller qu'a 14h30.... alors temps de vol et trajet au stade pas avant 16h30...... comme l'heure du coup d'envoi est resté figée à 16h ........
#2704
MORALITÉ: rien ne sert d'avoir du FRIC, il faut partir à point .........
#2705
ovalie64 a écrit :
Selon France bleue Béarn ce matin, le président de Nevers aurait proposé jusqu'à 10 000 euros de partenariat sportif à Oloron pour repousser le match à une autre date... Si c'est le cas et il serait bien que l'information soit confirmée, il est vraiment en dessous de tout.
C'est une forme de match truqué?
#2706
Dire qu'Oloron n'aurait pas gagné c'est faire preuve d'une incompétence rugbystique affligeante . En consultant un tant soit peu l'histoire oloronaise on peut s’apercevoir qu'il n'y a pas si longtemps Bourg en Bresse ( en 1/4 aller à Bourg ) s'est incliné par 2 fois face à nous . Que Aurillac futur promu en Pro D2 a baissé pavillon à St Pée . Tyrosse 2 fois demi finaliste s'y est aussi fourvoyé . Et que sur un match sec ( finale du championnat en 2000 ) Albi avait fait les frais d'une équipe survolté par un engouement populaire hors du commun pour un petit village comme le notre . Alors un peu d'humilité et révisez vos classiques .
#2707
En tant que supporter Neversois, je suis triste depuis hier midi...Ce match à Oloron était un beau challenge pour notre équipe enfin confronté au rrrugby su Sud Ouest après notre élimination en phase finale la saison dernière par la belle équipe de Valence d'Agen.
Ce weekend avait bien commencé nos -17 ans et les -19 ans ont dominés les jeunes de Mâcon en ce samedi gris et chaus.Et puis ce dimanche noir pour nos couleurs...
Nous devenons la risée de nos adversaires, les quolibets fusent...Je suis triste.
Une panne, un incident technique ont aneanti la fête prévue.
Alors j'appelle les supporters, les vrais, les amoureux du ballon ovale, du beau jeu de mouvement, des impacts et des mélées à être présent en nombre dimanche prochain pour supporter nos couleurs devant une légende du rrrugby français le club de Lourdes.
Amis Lourdais vous serez les biens venus.
#2708
pierre58 a écrit :
t'as pas suivi je crois !!! la panne est survenue au décollage à 8h donc largement le temps d'arriver ,de faire le marché et de manger à l'auberge sans cette satanée panne!!!! lol. faute à pas de chance je vous dis. l'avion de remplacement ne pouvais décoller qu'a 14h30.... alors temps de vol et trajet au stade pas avant 16h30...... comme l'heure du coup d'envoi est resté figée à 16h ........
Je suis désolé pour Nevers -match perdu, éventuellement -2 points au classement et match retour à Oloron : c'est dur.
Mais il me semble que le règlement est connu de tous les dirigeants, non ? Oloron a accepté de reculer le coup d'envoi à 16h00, puis Nevers demande à 16h30 mais tu parles d'un départ éventuel à 14h30 !
Disons 45 minutes de vol, 30 minutes pour les bagages, les joueurs dans le bus (en plus si j'ai bien compris, c'était 2 avions qui arrivaient de Nevers) plus le trajet entre Pau et Oloron un dimanche en fin d'après midi soit grosso modo 1h00. Ca donne une arrivée au stade à 16h45 et encore, les joueurs en tenue, un minimum d'échauffement (à moins que vous ne vouliez des blessés à la pelle), ca donne un coup d'envoi à 17h15 voire 17h30 ! donc une fin de match à 19h00 ! En octobre à Oloron, il faut quasiment nuit à 19h00 !
Donc le fait de ne pas reporter de nouveau le match était logique : cela n'aurait servi à rien. Ce n'est pas un manque de sportivité, c'est logique !
Ce qui n'est pas logique c'est de partir le matin du match ! Même en top 14, aucun club ne le fait : trop risqué. Tu pars la veille, tu dors à l'hôtel et tout va bien. Et même dans ce cas, l'an passé le Stade Toulousain pour un match de HCUP (pas de fédérale 1 !!!) a eu peur en voyant l'avion qui devait amener les joueurs en angleterre (ou au pays de galles) : résultat changement d'avion (et on parle de Blagnac qui comme aéroport est un peu mieux desservi que Nevers) avec plusieurs heures de retard à la clé : arrivé à l'hôtel en fin de soirée soit très tard voire trop tard pour que la récup soit bonne.
Partir le jour même en bus ou en avion est une bêtise sauf pour faire une distance raisonnable : Castanet-Limoges (par exemple).
A Montauban, on a pris la mauvaise habitude de jouer le samedi à 18h30 mais beaucoup de clubs de F1 demandent le dimanche après midi pour avoir le temps de venir soit de loin le samedi soit de plus près le dimanche. Le règlement le permet et c'est ok. Sinon le règlement est contre.
Que diriez-vous si le 11/11 Montauban se perd le jour du match en Sologne et par la faute d'un bus récalcitrant ne peut pas arriver avant 17h00 ? Le match serait-il reporté disons en avril ? Et si -les éventuels blessés étant de retour- notre équipe amputée de bons joueurs le jour prévu mais au complet le jour du report venait à gagner chez vous et vous prive de la première place et de la montée ?
Trucage ? Hold-up ? La règle serait la même pour tous !
Vos dirigeants ont merdé, qu'ils le reconnaissent sans rejeter la faute sur qui que ce soit d'autre. Et tout le monde vous supportera dans cette épreuve. Alors que la réaction de votre président (certes passionné mais président quand même !) est indigne.
Dernière modification par Union sportive montauban (08/10/2012 09:04:49)
#2709
Bonjour quelle surprise!!
moi je pense surtout aux supporters de Nevers qui ont fait le déplacement en voiture,ainsi qu'aux dirigeants de Nevers qui sont descendus la veille,aux dirigeants d'Oloron qui ont préparé la rencontre toute la semaine,aux supporters de Nevers qui, au delà du prix de l'abonnement seront privés d'un match a domicile,aux staffs des 2 clubs qui avaient préparé aux mieux leurs joueurs toute la semaine,aux supporters d'Oloron qui n'ont pas assisté à leur rencontre dominicale,aux arbitres qui sont venus pour rien et enfin les joueurs des 2 clubs plus ceux qui avaient éventuellement posé des congés car tous ne sont pas pro qui n'auront malheureusement pas pu assouvir leurs passions.
Tout ca est bien triste.:(
Comme dit Michel Drucker "VIVEMENT DIMANCHE" PROCHAIN.
#2710
Messieurs les 2 derniers intervenants (Union sportive montauban et gomez), je vous félicite pour vos commentaires qui respirent l'objectivité et le bon sens.
Ca fait du bien et ça calme le débat.
#2711
DUMANCHE achète un avion, un pilote et un bon mécano...
Mort de rire
#2712
DAURIN a écrit :
DUMANCHE achète un avion, un pilote et un bon mécano...
Mort de rire
DAURIN achete toi une main pour pianoter correctement sur ton clavier c'est DUMANGE le nom du président de Nevers et non DUMANCHE.
tu aurais mieux fait de rien dire !!!!!:lol:
#2713
Je pense qu'il voulait dire Dumanche à balai
#2714
olivier a écrit :
Je pense qu'il voulait dire Dumanche à balai
Ou "Vivement Dumange prochain" ?
#2715
Quand je lis le nombre de commentaires de toute la France du Rugby sur ce post, la folie des grandeurs du Président de Nevers (budget, avion, voiture jaune et bleue, ça flash à Nevers !) et l'enthousiasme du Petit Poucet Oloron, je pense que le Stade de France pourra être réservé et sera entièrement rempli pour le match retour ! Si c'est le cas, merci de me réserver une dizaine de place, je prendrais l'A380 à l'aéroport de Châteauroux pour aller à Paris ! Si si je vous l'assure il vient souvent en essai !!!
#2716
JHD a écrit :
DAURIN a écrit :
DUMANCHE achète un avion, un pilote et un bon mécano...
Mort de rire
DAURIN achete toi une main pour pianoter correctement sur ton clavier c'est DUMANGE le nom du président de Nevers et non DUMANCHE.
tu aurais mieux fait de rien dire !!!!!:lol:
Pas de faute dans les noms...
Mais mort de rire quand même...
LA CRAINTE DU BEARN...