Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

Arrétez de vous chamailler les gars!!! les plus à plaindre ici ce sont les joueurs. J'étais à l'aérodrome de Nevers quand la décision de ne pas aller à Oloron a été prise (inevitablement) le second avion arrivant vers 15 H 30. Les joueurs sont alors partis, ainsi que le staff, et a l'heure ou je vous écris ils sont tous au Pré Fleuri, entre eux, et je pense très décus. Je les ai apercu sur le terrain. Supportons les!!!

Sinagot de Nevers a écrit :

Arrétez de vous chamailler les gars!!! les plus à plaindre ici ce sont les joueurs. J'étais à l'aérodrome de Nevers quand la décision de ne pas aller à Oloron a été prise (inevitablement) le second avion arrivant vers 15 H 30. Les joueurs sont alors partis, ainsi que le staff, et a l'heure ou je vous écris ils sont tous au Pré Fleuri, entre eux, et je pense très décus. Je les ai apercu sur le terrain. Supportons les!!!

Eh ben,y a qu'a dire que le calendrier a été inversé et qu'Oloron n'est pas arrivé au Pré.......:o:o

Incroyable quand même !! Mais il est vrai que partir le jour du match c'est moyen :s Courage amis de Nevers !

"USA LIMOGES"

pierre58 a écrit :

eh oui dommage aussi que votre president n'est pas voulu repousser l'heure du coup d'envoi à 17h car du coté de nevers tout se faisait pour jouer ... drole d'état d'esprit !!!!

très bonne analyse pleine de bon sens. d'ailleurs l'avion était en place hier à 17h et la panne ne s'est déclarée que ce matin. curieux. qui sait où était le président du fécéo durant l'intervalle ?

Si ca se trouve c'est Oloron qui a payé le pilote de l'avion pour qui le sabote pour qu'il tombe en panne !!! C'est de l'humour je precise avant de me prendre des jets de cailloux !!! Je trouve ca tellement nul que je prefere en rire... ou pleurer...

c'est vraiment rageant, mais moi je pense aux joueurs de Nevers, j'ai connu un forfait (panne du bus sur aire d'autoroute). c'est vraiment frustrant pour le joueur. par contre, je pense que dans le vestiaire, ça va rapprocher les joueurs. en principe c'est un mal pour un bien. vivre en commun une désillusion comme celle ci. ils vont avoir a coeur de repartir de l'avant. enfin je l’espère pour vous

pat11 a écrit :

c'est vraiment rageant, mais moi je pense aux joueurs de Nevers, j'ai connu un forfait (panne du bus sur aire d'autoroute). c'est vraiment frustrant pour le joueur.

Ceci dit je trouve que les - 2 pts et l'inversion du match retour sont un peut en trop dans le rugby (surtout dans un championnat avec 10 clubs et donc peu de matches, - 2 pts , ça pèse lourd). 0 pts et - 25 en point-average serait suffisant, c'est ce qui se fait dans tous les autres sports.

thierry a écrit :

Ceci dit je trouve que les - 2 pts et l'inversion du match retour sont un peut en trop dans le rugby (surtout dans un championnat avec 10 clubs et donc peu de matches, - 2 pts , ça pèse lourd). 0 pts et - 25 en point-average serait suffisant, c'est ce qui se fait dans tous les autres sports.

C'est sûr que ça fait lourd -2pts, mais je pense que c'est fait pour éviter que des équipes ne soient volontairement forfait dans certains matchs, il faut que le forfait ne donne pas autant de points qu'une défaite en se déplacant. Là pour le coup, c'est tout sauf volontaire donc ce serait pas mal de ne pas leur mettre les 2pts de pénalité. Par contre l'inversion du match retour est "logique", sinon Oloron aurait été pénalisé d'une belle recette à cause de ce forfait.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Loïc22 a écrit :
thierry a écrit :

C'est sûr que ça fait lourd -2pts, mais je pense que c'est fait pour éviter que des équipes ne soient volontairement forfait dans certains matchs, il faut que le forfait ne donne pas autant de points qu'une défaite en se déplacant. Là pour le coup, c'est tout sauf volontaire donc ce serait pas mal de ne pas leur mettre les 2pts de pénalité. Par contre l'inversion du match retour est "logique", sinon Oloron aurait été pénalisé d'une belle recette à cause de ce forfait.

tout a fait d'accord

quand on a l'ambition d'accéder au monde professionnel on commence par l'être dans la prévision de ses déplacement ... Bonne chance quand même pour la suite de la saison

Loïc22 a écrit :

Il faudrait effectivement faire la distinction entre forfait "volontaire" et forfait dû à des éléments indépendants de la volonté du club. Pour l'inversion, je pensais surtout aux abonnés neversois ( entre 500 et 600) qui auront un match en moins. c'est aussi un double peine (avec les pts de pénalités ). Ceci dit , je ne comprends toujours pas cette volonté de vouloir partir le jour du match qui peut impliquer ce genre de mésaventure. Je me pose aussi des questions sur la compagnie aérienne choisie (si c'est la même pour tous les vols): 2 trajets à faire ( St Médard et Oloron) et 2 incidents ( la première fois, ce n'était qu'un pneu éclaté tongue). Si c'est la même compagnie, se pose la question de sécurité des joueurs , de l'opportunité de poursuivre le contrat avec celle-ci...

thierry a écrit :
Loïc22 a écrit :

Par contre l'inversion du match retour est "logique", sinon Oloron aurait été pénalisé d'une belle recette à cause de ce forfait.

Pour l'inversion, je pensais surtout aux abonnés neversois ( entre 500 et 600) qui auront un match en moins.

Dans tous les cas des supporters seront lésés, donc ça parait normal que ce soit ceux du club responsable du forfait plutot que les autres malheureusement pour les supportets neversois.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

thierry a écrit :
Loïc22 a écrit :

Il faudrait effectivement faire la distinction entre forfait "volontaire" et forfait dû à des éléments indépendants de la volonté du club. Pour l'inversion, je pensais surtout aux abonnés neversois ( entre 500 et 600) qui auront un match en moins. c'est aussi un double peine (avec les pts de pénalités ). Ceci dit , je ne comprends toujours pas cette volonté de vouloir partir le jour du match qui peut impliquer ce genre de mésaventure. Je me pose aussi des questions sur la compagnie aérienne choisie (si c'est la même pour tous les vols): 2 trajets à faire ( St Médard et Oloron) et 2 incidents ( la première fois, ce n'était qu'un pneu éclaté tongue). Si c'est la même compagnie, se pose la question de sécurité des joueurs , de l'opportunité de poursuivre le contrat avec celle-ci...

Peut-être que ce sont des vieux Tupolev ???!!!!!!:lol:

Fédérale 1