Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

BOUBOU 58 a écrit :
DAURIN a écrit :

Votre président met certainement beaucoup d'argent, donsc le club est un peu sa danseuse, mais le pognon ne fait pas tout, dés fois il faut mieux avancer caché, certes vous faite parti des favoris, pas grâce au rugby mais certainement au fric investit par ce monsieur qui c'était barré d'Auch... je vois que ce prétentieux a un peu oublier de citer les deux clubs relégués de Pro-D2, les statistiques prouvent que l'un des relégués remontent aussitôt. Ne pas citer Bourgoin et Périgueux prouve que ce Monsieur s'y croit, je suis convaincu qu'il ne fait pas parti de la famille du rugby, demandez à nos amis Auscitains se qu'ils pensent de ce mec ! Nous du coté des berges de l'ISLE après une saison en Pro-D2, sachez que l'équipe de mercenaires et la boite à fric de ce monsieur. ON CRAINT PAS... rendez vous en phase finale. Bonne chance aux supporters de l'USON et amitiés sportive. par contre je n'aime pas le personnage de votre président.

Que c'est dommage de lire des conneries comme çà....Régis Dumange, le président, est un ancien joueur de Nevers avec qui je jouais 3/4 centre; il est nivernais de toujours et n'a aucun lien avec Auch !!! Quant à cette histoire d'Auch, voulant alors investir davantage dans le rugby, il s'est proposé aux dirigeants de ce club au moment où Auch battait de l'aile financièrement... L'investissement de R.Dumange à Auch était lié à un marché économique entre l'activité professionnelle de R.Dumange et certains acteurs économiques de la région d'Auch, pacte NON RESPECTE par ces derniers d'où le retrait de R.Dumange et son investissement dans le club local. Alors, avant de critiquer à tout va, on écoute toujours les 2 parties... Bonne saison à ton club même si je plains ce club qui a des supporters comme toi!!!

roll tout à fait d'accord avec toi Boubou 58 ce fieleux bave de jalousie...tant pis pour lui..

Aupa Nevers

Le quota des 400 premiers abonnés étant atteint cet après-midi, le premier tirage au sort a été effectué. Le gagnant aura un ballon dédicacé par les joueur

DAURIN a écrit :

Votre président met certainement beaucoup d'argent, donsc le club est un peu sa danseuse, mais le pognon ne fait pas tout, dés fois il faut mieux avancer caché, certes vous faite parti des favoris, pas grâce au rugby mais certainement au fric investit par ce monsieur qui c'était barré d'Auch... je vois que ce prétentieux a un peu oublier de citer les deux clubs relégués de Pro-D2, les statistiques prouvent que l'un des relégués remontent aussitôt. Ne pas citer Bourgoin et Périgueux prouve que ce Monsieur s'y croit, je suis convaincu qu'il ne fait pas parti de la famille du rugby, demandez à nos amis Auscitains se qu'ils pensent de ce mec ! Nous du coté des berges de l'ISLE après une saison en Pro-D2, sachez que l'équipe de mercenaires et la boite à fric de ce monsieur. ON CRAINT PAS... rendez vous en phase finale. Bonne chance aux supporters de l'USON et amitiés sportive. par contre je n'aime pas le personnage de votre président.

OU lala !!!! quelle mentalitée !!!! Notre président est trés loin d'etre un homme prétentieux !!!! Tu alimentes des propos infondés, avec de la jalousie, alors inutile de souhaiter bonne chance au supporters de club ainsi que tes amitiés sportive car tu sembles déborder d'hypocrisie.

Dernière modification par JHD (13/09/2012 16:43:55)

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

J'espère pour le club de Périgueux que les supporters - les vrais - ne sont pas comme DAURIN. P et tongue MERCI MONSIEUR DUMANGE VIVE l'USON

Aupa Nevers

DAURIN a écrit :

En tout cas il parle de Bourgoin dans les favoris, il reconnait qu'il faut que son club progresse sur la formation des jeunes. De plus les intervenants sur le site donnent l'impression de soutenir leur club. Sois pas jaloux on le sait que tu descends de PRO D2. Ps je ne suis pas de Nevers

Lakepa absent 6 match blessure

Ou oui je suis d accord avec vous régis dumange c est un vrai mec qui a raison d investir dans l uson quand a Auch c est exactement ce qui s'est passe et autre exemple moi je travaille chez plus depuis 9ans et chez nous notre patron on l appelle le PAPA c est juste un respect pour ce qu il fait pour nous alors stop les critiques sur un mec qui embauche 565 personnes dans toute la France et il va pas s arrêter la un peu de respect et moi je fais du rugby dans les Vosges et bien je serais super content d avoir un investisseur comme lui dans mon club en attendant nous on tond notre terrain et on le trace aussi et on est vraiment pas jaloux des grosses équipes au contraire mais ça ce sont des valeurs que nos anciens nous ont transmises toi aparament tu n'as pas la même éducation bonne saison a l uson

Il ne faut pas lier un navire a une seule ancre ni une vie a un seul espoir

Il me semble bien que c'est dans la Dépêche du Midi qu'on parlait, il y a peu, de la grande humanité de Régis Dumange , du fait qu'il ne laissait pas tomber un joueur blessé ou moins performant, qu'il ne voulait pas de précarité au club , que les contrats étaient systématiquement renouvelés pour 2 ans. On y parlait d'une sorte de paternalisme qui rappelait le fonctionnement de l'ASM à ses débuts, lors de la grande époque de Michelin. Tout à l'opposé de l'image que cherche à en donner Daurin.

Oye. Le PAPA president a donc vendu des strings a Auch? Ah d'accord fabrication maison quoi, bon Maison chinoise alors... Le concept décliné sous la marque "Plus" s'appuie sur une mise en place d'une collection complète de prêt-à-porter dans des GMS, grandes et moyennes surfaces alimentaires. Les produits sont fabriqués dans des pays à bas prix de revient et surtout en Chine 1. Le groupe possède aussi dix boutiques en propre sous l'enseigne "Plus"2.

Le cimetiere St Silain

le site USON Rugby a été repensé et modifié. Je le trouve plus clair, et la présentation plus simple. Je le trouve plus clair. Vivement la fin de sa construction. roll

Aupa Nevers

JHD a écrit :

Ah du changement pour le site !!!!!! Pas terrible tout çà ....

tu parlais de quel site JHD, celui de l'USON ou celui-ci? dans les deux cas les tons utilisés sont plutôt fadasses... ça manque de contraste !

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

en réponse à Daurin, j'ai réutilisé un message dans un autre post avec une réponse d'Olivier (qui est un gars très pertinent) pour dire que le sujet reviendra sans cesse et que les débats autour de ça n'en finiront jamais (tout comme la refonte du championnat de Fed1)... Mais Daurin a tout à fait le droit de pas aimer sieur Dumange... même s'il y a pas mal de jeunes, pratiquant le rugby à Nevers, le club n'avait absolument pas les strutures pour la f1. Il y a quelques années, nous avions 3 clubs en fédéral, Nevers, Cosne et St Léger (ah l'ESL...) mais toutes 3 en fédéral 3! C'était sur une belle génération pour l'ESL. Ensuite, l'ESL est tombée dans l'oublie, en série, Belleville-Cosne idem et le meilleur représentant du département 58, hormis Nevers, est Pougues-La charité... en honneur (la saison dernière en f3). Pour qu'un club comme Nevers continue de se structurer et prétendre à la pro d2 il est nécessaire qu'il soit entouré de clubs évoluant en fédéral. Sinon, je ne vois pas comment il pourra continuer d'exister. La chance de l'USON c'est un ancien joueur et passionné de rugby (nan, nan, je lui lèche pas les bottes !!) qui a repris ce club. Cet homme, en plus, aime son département (comme beaucoup de nivernais) et croit en sa reconnaissance par la qualité de vie qui y existe et par le sport car le bassin industriel est quasi inexistant ici. De plus, c'est un département qui se dépeuple fortement. Pas grand monde le connaît, pas grand monde situe Nevers. Pourtant, c'est un super beau département coincé entre Nord et Sud entre soleil et pluie ! Il y a eu plusieurs essais d'un grand club à Nevers qui se sont soldés par un échec cuisant! Le foot et la JGAN, le tennis de table et l'Elan Nevers. Là où je veux en venir, c'est qu'avec un département où les moyens sont limités, où le tissu industriel est pauvre, il n'est pas possible d'avoir un grand club qui nous sert d'identité. La chance du moment, c'est que la Nièvre est une terre de sport mais surtout une terre de rugby, que l'attente d'un grand club y est grande et que le président de l'USON, Régis Dumange, est natif de cette terre. Il a réussi dans le monde professionnel, il s'est entouré d'autres grandes entreprises ce qui permet à l'USON de gravir les échelons. Maintenant, tous les ingrédients sont rassemblés pour faire évoluer un club à haut niveau sur la terre des Eduens. Sans cela, l'USON serait en fédéral 2 ou 3 et encore, je crois qu'il a repris le club avec un gros déficit. Je ne connais pas M. Dumange, je ne sais pas comment il est dans la vie, peut-être un chiant, j'en sais rien. L'argent, effectivement, donne le tournis à pas mal de personnes qui perdent tout humanisme à la moindre prononciation de son nom. Mais je crois, malgrès que je ne le connaisse pas, que ce président là, n'est pas de cette trempe. C'est pourquoi aussi, le projt de l'USON résonne positivement dans le coeur des nivernais, département populaire et de gauche. réponse d'olivier: La plupart du temps, un club connait un essor quand il y a un mécène. Le problème pour perdurer, il faut que ce mécène transforme le club en un projet financièrement viable pour perdurer. C'est ce qu'à fait Boudjellal et c'est ce que n'a pas fait Bourgoin. Après, je pense que Nevers a une grosse carte à jouer dans la formation. Il n'y a pas moins de jeunes à Nevers que dans certaines villes du sud-est, il faut juste les séduire et les former. Cela peut donner des résultats dans 5 à 10 ans.

vive nevers a écrit :

Lakepa absent 6 match blessure

ouais, en gros la première série quoi. Va falloir attendre novembre pour le voir jouer celui-là pffff et Johan? Quant au site, j'aime mieux cette présentation des joueurs qu'on voir d'un coup. Mais, not Liufau a disparu aussi du site...

fablebien a écrit :
JHD a écrit :

Ah du changement pour le site !!!!!! Pas terrible tout çà ....

tu parlais de quel site JHD, celui de l'USON ou celui-ci? dans les deux cas les tons utilisés sont plutôt fadasses... ça manque de contraste !

Bonjour fablebien je parlais dans un premier temps du site rugby fédéral concernant celui de l'USON que j'ai découvert il y a dix min à peine et à mon gout moins dynamique visuelement qu'au paravant et est proche du nouveau cite rugby fédéral à se demander si les deux sites n'ont pas été fait par la meme personne (lol) Si le site de l'USON est dans le meme esprit visuel que le site de rugby fédéral c'est donc que la tendance est au gout du jours...

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

Fédérale 1