Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Juste pour dire qu'à Montauban,ils sont contents des nouveaux entraîneurs!
ipsobis a écrit :Une question : vous laissez un quota de places aux supporters visiteurs ?
Parce que là, plus de places à acheter sur la billeterie informatique
Merci de votre retour !
oui normalement des places vous ont été réservées. Prenez contact avec le club via le site internet ils vous informeront ....
marrakech58 a écrit :pas besoin de penser au BO et BD .. samedi il faudra au moins gagner de 10 points et stop a tout autre discours ... chambery à finit 7eme et nous devons être capable de les éliminer ... 7000 spectateurs seront là (du jamais vu) ... il faut envoyer du jeu ; les savoyards n'aiment pas courir ... ALLER USON
MARRAKECH58
c'est 7500. ![]()
L'entame de match va être primordiale; Si l'USON est menée, ça va devenir compliqué. si elle refait rapidement son retard, il y aura de quoi être optimiste;
Dans ces matchs couperet, le facteur psychologique compte énormémént. A ce titre, les 2 essais encaissés en 7 mn à Chambéry ( du jamais vu il me semble à l'USON, une organisation défensive si catastrophique qu'on a eu l'impression que les joueurs n'étaient pas encore sortis du vestiaire) ont du conditionner pas mal de choses dans le déroulement de la partie et les choix. Avec ces 2 essais dés 7 mn de jeu , tu dois surtout te dire qu'il ne faut pas en prendre un 3 ème et plus penser à un marquer un pour éloigner l'aversaire du BO que de tenter des pénalités.
Dernière modification par thierry (07/05/2017 09:58:21)
Quelques stats :
Lors des rencontres en poule 1 cette saison, Chambery a perdu 7 fois à l'extérieur avec un écart moyen de 15,85 pts.
L'USON a gagné 9 matches à domicile (sur 9) avec un écart moyen de 14 pts.
Sam a écrit :Quelques stats :
Lors des rencontres en poule 1 cette saison, Chambery a perdu 7 fois à l'extérieur avec un écart moyen de 15,85 pts.
L'USON a gagné 9 matches à domicile (sur 9) avec un écart moyen de 14 pts.
![]()
j'étais en train de préparer un tableau avec quelques stats également comme
Nevers à domicile c'est:
| G | + | - | moy+ | moy- | E+ | E- | moy+ | moy- | BO |
| 9 | 264 | 128 | 29.33 | 14.22 | 30 | 11 | 3.33 | 1.22 |
5 |
Chambé à l'extérieur c'est:
| G | P | + | - | moy+ | moy- | E+ | E- | moy+ | moy- | BD |
| 2 | 7 | 143 | 234 | 15.88 | 26 | 10 | 26 | 1.11 | 2.88 | 0 |
letoche58 a écrit :On ne va pas épiloguer sur tout un tas de point. Certes l'éclairage du stade municipal n'est pas aux normes attendus, peut etre le stade est il vétuste et Chambéry a obtenu sa place en play off parce que Tarbes et Auch n'ont pas rempli les conditions financières de montée. Tout celà je l'entends
Mais l'USON monte une équipe depuis plusieurs années, un projet ambitieux aux bases saines.A ce stade de la compétition nous jouons en aller retour une finale contre Chambéry. Comme certains l'ont signalé, Chambery a fini 7 ème de la poule élite. Si à ce stade la montée nous échappe c'est que nous ne sommes pas prets. Il n'y a pas à se cacher derrière telle ou telle chose. On doit gagner de plus de 9 points et cela passera par un autre visage que celui montré ces derniers matchs. Jeu stéréotypé,multiples en avant, touches offensives moyennes et jeu au pied plus ou moins défaillant.Sur la dernière pénalité on voit Duvallet en train de faire des étirements pendant un bout de temps avant de taper. La lucidité et le groupe aurait du permettre à Vuillemin de taper cette pénalité.
Si on veut exister à l'étage supérieur, on doit gagner ce genre de confrontation. Les joueurs et le staff ont tous les ingrédients j'espère pour réussir. Nous serons là Samedi pour pousser notre équipe tout au long du match et a faire se transcender. J'ai confiance dans ce goupe dans ce staff. A eux de se montrer à la hauteur de leur statut, du président Dumange, du club et du public qui ne lachera rien
Allez l'USON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c,'est clair.
je n'en reviens pas de voir le stade à guichets fermés à 1 semaine du match retour. Sans limitation de capacité je me demande quelle affluence il y aurait eu le jour J ? 10 000, 12 000 ?
Comme je l'ai dit sur la page facebook, plus de 40 ans que je suis le rugby et j'ai rarement vu un tel engouement dans une ville pour une équipe du 3 ème niveau national. Si les gars ont un minimum de fierté , ils doivent aller chercher cette montée pour rendre à ce public ce qu'il leur donne tout au long de la saison.
Sur beaucoup d'aspects : structuration du club, stade, public, centre de formation, école de rugby, résultats des équipes A et B sur les 4 ou 5 dernières saisons (équipe B , très orientée U23 cette saison et qui a terminé 1ère nationale),je pense que le club meriterait d'aller enfin tenter sa chance au niveau au-dessus.
Il reste que cette situation est stressante et la crainte de rater une fois de plus la dernière marche bien présente.
Dernière modification par thierry (07/05/2017 11:56:01)
thierry a écrit :je n'en reviens pas de voir le stade à guichets fermés à 1 semaine du match retour. Sans limitation de capacité je me demande quelle affluence il y aurait eu le jour J ? 10 000, 12 000 ?
Comme je l'ai dit sur la page facebook, plus de 40 ans que je suis le rugby et j'ai rarement vu un tel engouement dans une ville pour une équipe du 3 ème niveau national. Si les gars ont un minimum de fierté , ils doivent aller chercher cette montée pour rendre à ce public ce qu'il leur donne tout au long de la saison.
Sur beaucoup d'aspects : structuration du club, stade, public, centre de formation, école de rugby, résultats des équipes A et B sur les 4 ou 5 dernières saisons (équipe B , très orientée U23 cette saison et qui a terminé 1ère nationale),je pense que le club meriterait d'aller enfin tenter sa chance au niveau au-dessus.
Il reste que cette situation est stressante et la crainte de rater une fois de plus la dernière marche bien présente.
Guichets fermés, fa-bu-leux! Mais attention la préparation de ce match de cette force vive du 16ème homme doit être parfaite sur l'engagement, une rigueur sur l'ensemble du match jusqu'au dernier souffle du directeur de partie, être un vrai supporter c'est être rincé à la fin du combat de gladiateurs avec la satisfaction que notre équipe à donner pour redonner à tout ce qui a été investi et tout ceux qui se sont investis.
Allez l'USO Nevers! Prendre conscience que le club est le phare d'un département voire celui d'une région si le rêve se matérialise...
Défaite de la Nat B face à Auch 31-18 ![]()
.........qui pleure aujourd'hui , rira ds moins d'une semaine !! ![]()
Thibaud, a-t'on perdu la guerre ou seulement une bataille ???
Debout et le regard fier !
En 1ère série
ASAV 17 - Unieux-Firminy 19
En 1ère série
ESL 12 - Reims 5