Sam a écrit :
En résumé, avec une équipe bancale, sans réel projet de jeu, sauf celui de ne pas lâcher, nous sommes encore en vie pour la montée en Pro D2.
Mais un 7e de poule n'a rien à faire en phase finale d'accession.
Chambery se prépare depuis 2 mois, au cas où, en faisant tourner l'effectif.
Bourg, USON, Provence ont joué à fond jusqu'à la dernière journée pour les places 2-3-4-5.
Bourg devait être directement en finale, USON-Provence en demi avec 15j de repos entre la demi retour et la finale aller.
Sur l'éthique et l'esprit sportif je suis en complet accord. Sur le niveau de l'effectif et la qualité de jeu Savoyard rien à enlever. Par contre les efforts nerversois pour coller au projet d'intégrer le monde Pro, dans les investissements structurels, de formation, d'infra-structures, ne sont pas pléthores dans les clubs mêmes de cette élite Fédérale.
L'USON montre, ou démontre, de nouveau son manque de maturité pour exister et atteindre ces louables objectifs. Les bases du jeu affichent des carences patentes, mêlée ordonnée, touche, gestion du jeu. Sur cette volonté de produire du jeu, je souscris sans retenue car c'est le schéma qui s'inscrit dans le rugby que l'on apprécie et c'est celui du haut niveau. Il y'a les joueurs pour sauf sur certains postes clefs du pack.
Quoiqu'il en soit le rugby nivernais présente une belle dynamique et celui-ci serait galvanisé par une montée dans le monde Pro. L'USO Nevers a les capacités pour renverser la vapeur et enflammer le pré et le département!
Allez Azur et Or, supporter est un devoir!