Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

Après 15 minutes de jeu, 7-0 pour l'USON qui vient de marquer un essai transformé par James. Après une pénal-touche obtenue à 5 mètres de l'en-but chalonnais, ballon porté par le pack nivernais qui file droit dans l'en-but, entre les perches. Cet essai récompense un bon début de match de l'USON, qui avait failli inscrire un essai auparavant par l'intermédiaire de Bonvalot par 2 fois, ainsi que par Esclauze et Capdeville. Les deux équipes sont joueuses, mais Nevers a mis la pression d'entrée de jeu. Chalon oppose une belle défense. 0-14, nouvel essai transformé pour l'USON à la 30ème ! Belle percée de Galopin en contre, qui transmet petit côté à Carne, repris 2 mètres avant la ligne. Praud suit au soutien et marque en coin. Avant cet essai, on avait vu une baisse de régime et un rééquilibrage, mais sans occasion nette pour Chalon. L'USON maîtrise bien son match. mi-temps. 14-0 pour l'USON à la mi-temps. Bonne première période de Nevers, avec des initiatives et une bonne alternance du jeu. L'avantage est logique. Reprise du match, et 21-0 suite à un troisième essai transformé pour Nevers. Suite à une pénal-touche, Précrix est trouvé en fond de touche. Il trouve rapidement James, qui relaie à Francis qui aplatit entre les perches. Chalon tente de réagir mais Nevers montre une belle défense et fait tourner le banc. (entrées de Neel, Vitale, Wasserman, Carpentier...). Toujours 21-0, le rythme a maintenant bien baissé. Il reste quelques minutes à jouer. Chalon tente mais perd des duels et se montre parfois maladroit. Nevers maîtrise son sujet, gagne des ballons sur des touches et des mêlées adverses. 21-5, réduction du score par Chalon à la dernière minute, par Vialay. Nevers récupère le ballon à cinq mètres de sa ligne et tente d'attaque, mais le ballon est contré. Après un cafouillage, Vialay aplatit dans l'en-but nivernais. L'essai est non transformé. Cette réduction est ici anecdotique, mais en championnat, dans cette situation, Nevers perdrait le point de bonus offensif. Fin du match, victoire de l'USON 21-5. Nevers a été supérieur au niveau athlétique et dans la conquête. Il reste toutefois du travail et il ne faut pas s'enflammer, Chalon venant juste d'être promu en Fédérale 1.

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

bravo a vous les nivernais vous nous avez été supérieur,,vous avez une très belle équipe et je vous souhaite une très bonne année..... ps montrer au rugby du sud qon est fort en bourgogne wink

fan71 a écrit :

bravo a vous les nivernais vous nous avez été supérieur,,vous avez une très belle équipe et je vous souhaite une très bonne année..... ps montrer au rugby du sud qon est fort en bourgogne wink

Merci à vous je pense que Chalon en tant que promus risque d'en inquièter quelques un également dans cette poule 1 qui reste malgrés tout assez relevé. Et Chalon n'est pas né de la dernière pluie en matière de rugby.

Petit compte rendu vidéo des entraineurs

Une belle saison en perspective !!! Le match contre Macon au pré se joue quand ??? Je l'ai vu quelque part, mais pas moyen de le retrouver.... Il me semble avoir vu samedi 15h... Quelqu'un peu me confirmer ca ? Et sinon pour Liufau ? Il est de retour ?

Bonjour ! Samedi à 15h00 au Pré Fleuri pas de match pour l'équipe réserve !

Chikopouri a écrit :

Une belle saison en perspective !!! Le match contre Macon au pré se joue quand ??? Je l'ai vu quelque part, mais pas moyen de le retrouver.... Il me semble avoir vu samedi 15h... Quelqu'un peu me confirmer ca ? Et sinon pour Liufau ? Il est de retour ?

Merci et en plus je viens de voir que l'heure était sur le site^^

Entrée gratuite pour le match contre Mâcon pour les abonnés.

thierry a écrit :

Entrée gratuite pour le match contre Mâcon pour les abonnés.

DERNIER MATCH AMICAL POUR L'EQUIPE 1 Les "jaune et bleu" disputeront ce samedi leur dernier match amical contre Mâcon (Fédérale1) avant la reprise du championnat le 16 septembre prochain à St Junien. La rencontre aura lieu au Pré Fleuri à 15h00. Les guichets seront ouverts à partir de 14h00, et les entrées seront à demi-tarif. La gratuité pour les abonnés 2012-2013 est toujours valable pour ce match sur présentation du courrier officiel.

Vous êtes le gros favori pour cette saison en féd.1, je pense que vous ne serez certainement pas loin de la montée en Pro.D2, le seul souci vous allez être cette année dans une poule SUD-OUEST. et donc si vous sortez de cette poule vous serez pas loin de cette Pro-D2, cela est mon avis. Et je ne suis pas de Nevers, nous nous redescendons de Pro-D2, le CAP, pour nous la saison sera difficile, la montée ???? En étant objectif le CAP devrait faire un Quart de Finale pas plus à moins qu'un bon 10 arrive pour aider Sylvain André, car les départs de Jérome Bosviel et Benjamin Botica nos deux buteurs et numéros 15 et 10 ont laissé un grand vide...

Daurin123 a écrit :

Vous êtes le gros favori pour cette saison en féd.1, je pense que vous ne serez certainement pas loin de la montée en Pro.D2, ...

Là, c'est aller un peu vite wink disons que l'USON est une des équipes qui a le potentiel et les structures pour pouvoir envisager une montée, mais il y a une dizaine d'équipe comme ça, et seulement 2 élus en fin de saison. Après seule la vérité du terrain compte.

Fédérale 1