M Péméja a mis 2 ans à faire monter Montauban, a installer un projet de jeu, une dynamique... S'il pouvait faire la meme chose ici !!! Laissons lui le temps de tout boucler et après on jugera.
Pour M Anturville, on a été bon presque dès son arrivée et bon ben ca c'est pas passé comme prévu au final.
M Rué a beaucoup (trop) donné dans l'affectif joueur (c'est un point de vue externe hein) et ca a failli marché. Je ne reviens pas sur les erreurs individuelles qui coutent la qualif au tour suivant...
On apprend de ses erreurs, mais je crois que chaque joueur a compris l'investissement de M Dumange dans le projet. Après la demie d'accession perdue, M Dumange a choisi de casser la monotonie du confort en donnant au retour de Noel les choix de conservation ou non des joueurs en cas de montée ou non montée. Il créé ainsi de "l'inconfort confortable". Après ben voila faut des pros dans la tête. Quand on te dit qu'on te gardera pas l'année prochaine si on monte ou pas, ben c'est pas facile de tout donner et pourtant faut le faire. Reste que c'est un choix humain qui laisse le temps au joueur non conserver de chercher un autre club. Seulement ca ne le pousse pas à tout faire pour monter avec cette équipe.
C'est la que le manager dans ses propres choix de recrutement est indispensable et qu'il faut lui laisser le temps de recruter "son" ossature d'équipe.
Nous pourrons, avec le temps et le développement de notre centre de formation nous passer d'autant de recrue nouvelles, à l'image de Massy par exemple. Mais ca prend du temps de former du monde. Massy est un exemple à ce niveau avec la chance de bénéficier d'un vivier de gamin 100 fois plus important que le notre. Massy a les machines outils et pas assez de pétrole pour les faire tourner comme il convient
L'uson a le pétrole mais des machines outils en développement. Ca viendra !
Et rien n'est perdu pour cette année ! Des surprises y'en aura d'autres, Massy n'est pas à l'abri d'une défaite (surtout pour la dernière journée), Aix aussi...
J'aime cette équipe et j'y crois. Mais je ne rêve pas...