Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#19951

FABLEBIEN

Bourg et Nevers ont gaspillé qques points précieux .........et malgré ça , on risque bien d'avoir un classement des 4 premiers en 3-4 pts ...De quoi avoir des regrets effectivement !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19952

fablebien a écrit :

Voilà bien longtemps que je n'étais intervenu ici concernant nos jaunes et bleus. Longtemps par superstition (inutile d'ailleurs), par respect tout en observant la marche de nos couleurs.

Beaucoup parlent du match contre Chambéry, raté, de transferts en cours destabilisants (peut-être), de première place encore possible en gagnant tout ce qui reste (d'ailleurs le même discours, les mêmes mots lus dans la presse avant Aix...

Je n'ai pas la même analyse:

Après un départ délicat avec un changement de manager et la très belle venue de Xavier Péméja, l'équipe, petit à petit, a enclenché la marche avant. Nos jaunes et bleus nous ont gratifiés de beaux matchs, pleins, de belles mi-temps de rattrapage, de belle facture. Pour preuve, en 7 matchs (je compte tout de même St Nazaire car ils l'ont joué) dont trois à l'extérieur, une seule défaite (bourk) et trois BO. Un match magnifique contre Provence Rugby, une mi-temps quasi d'anthologie contre Tarbes (j'y étais) et une autre contre St Nazaire afin de se remettre dans le droit chemin.

L'équipe, grace à elle, s'était mise en situation parfaite pour voir venir et marquer de son empreinte cette poule aux équipes d'or... ; ).

Mais là, boum, patatra, une défaite à Limoges d'un point alors qu'elle avait le match en main (1er avertissement), un point perdu contre Auch (2eme avertissement) après un match plein, puis une défaite frustrante, rageante à Massy, notre bête noire, à cause d'un déficit énorme au pied (j'y étais aussi).

Résultat, -7 points. Ces 7 points qui font la diff aujourd'hui avec Massy et qui fera la diff plus tard avec Aix. Voilà pourquoi Chambé ne revêt pas de la même importance. Le mal a été fait avant, Chambé est l'excuse, la conséquence de ces avertissements non retenus. Un déficit de 9 points en fin de match.

Alors, si je parle de tout ça aujourd'hui c'est que d'une situtation presque confortable nous sommes passé à l'inverse.

Je pense, si je suis suffisamment objectif, que nous ne jouons plus pour la première place, seules Massy et Aix sont en position de force. Nous jouons encore pour la deuxième place et avec... Massy. Massy car ils doivent se déplacer à Aix puis chez nous. Je pense que Bourk sera surtout concernée par la 4ème à cause de leurs deux matchs de plus que nous, Massy et Aix. Qui plus est, ils ont aussi un déplacement à Aix.

 

Mais... et si nous arrêtions toute projection pour seulement se consacrer, concentrer sur le match suivant, nous tous, supporters, dirigeants, joueurs afin de ne formuler qu'une force, un désir, VAINCRE.

Je dis cela car nous devons tous nous rassembler afin de ne voir que le match suivant sans perdre d'énergie sur des futures projections qui nous font oublier que chaque samedi, dimanche il y a d'abord un match à jouer, à GAGNER.

Cela ressemble un peu au match contre Tarbes... une première mi-temps quasi cata, on voit rien, si, des fautes, bêtes, des joueurs ne sachant comment faire sur le terrain puis... Puis une deuxième où il n'y a plus rien à perdre, où on peut se lâcher, jouer à en faire perdre la direction de la tanière de l'ours !

Nous sommes exactement dans cette situation. Qu'avons nous à perdre maintenant, maintenant que les erreurs sont faites !?

Donc, sortons nous les doigts du cul. Vos matchs à la maison sont pleins, intenses. Alors, dites moi pourquoi n'y mettez-vous pas la même intensité à l'extérieur? Qu'avez-vous à perdre? Je sais bien que nous sommes face à des équipes qui ne veulent pas se laisser marcher dessus, que nous sommes chez elles. Et alors? est-ce une raison pour ne pas donner son maillot, sa concentration et déboussoler ces équipes? Même chez elles?

On vous aime, je vous aime, je crois en vous car j'ai vu de très très belles choses cette année mais je trouve dommage de ne pas avoir fait l'effort supplémentaire qui nous permettrait encore de croire en une montée, directe.

Puis, même si les supp parlent déjà des futures recrues, peu importe, c'est vous, pour le moment, qui êtes sur le terrain, c'est vous qui jouez, marquez, gagnez! Et si vous nous emmenez encore un plus gros bonheur en fin de saison, c'est vous qui aurez participé à avoir fait passer Nevers, l'USON, dans une nouvelle dimension pour elle.

Et c'est de vous que nous nous rappelerons !

J'aime bien ce discours et le trouve juste!

#19953

PICARD-GIRARD a écrit :

FABLEBIEN

Bourg et Nevers ont gaspillé qques points précieux .........et malgré ça , on risque bien d'avoir un classement des 4 premiers en 3-4 pts ...De quoi avoir des regrets effectivement !!!!

c'est vrai mais vous n'êtes pas les seuls à avoir perdu des points en route.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#19954

si on regarde quelques déroulements de matches ......il y a vraiment de quoi avoir de très gros regrets

Bourg perd le BD à Limoges à la dernière mn en persistant à buter sur la défense de Limoges au lieu d'assurer le pt

Bourg perd les 4 pts de la victoire à Chambéry à la dernière mn suite à une incompréhension ac l'arbitre  Total 3 pts manquants aujourd'hui

Nevers n'a tjrs pas compris comment ils ont perdu en Savoie ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19955

Marco58 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

n est ce pas trop tôt pour annoncer les recrues? que vont penser les joueurs actuels?

quand même bizzare la communication du club.

Si les joueurs et le club sont tombés d'accord pourquoi le cacher, au contraire chacun prend ses responsablités et c'est beaucoup mieux ainsi, les joueurs actuels ont des contrats et s'ils veulent poursuivre l'aventure à eux de le prouver sur le terrain , pas comme contre Aix , qu'ils fassent honneur à leur maillot et qu'ils montrent plus d'envie , c'est un minimum .

 

fantasio a écrit :

 c est bon ca confirme  l ambition de monter en pro 2  mais ca peut demobiliser les postes pourvus en renfort 

 

Comme chaque Année l'USON recrute trés tôt , est-ce que cela risque de démobiliser ? 

Quans l'USON se fait battre par Lille , le président explique que les joueurs ne connaissaient pas leur avenir , et il promet que pour la prochaine saison les joueurs seront au courant . Saison suivante les joueurs sont tous au courant , et cela n'a pas empêché de se faire battre par Massy !!

Y'a t-il vraiment une solution miracle ?

 

#19956

Il n'y a jamais de solution miracle sinon on aurait deja gagné le Brenus.Le fait d'annoncer les recrues en avance ou en retard n'empêche pas les joueurs de réaliser des matchs de haut niveaux.Je le répete ils sont pro alors, OK, suivant le caractére de chacun cela peut interférer.Nuire je ne le pense pas car tous ont conscience qu'ils peuvent, du jour au lendemain être remplacé maintenant, la balle est dans leur camp, a eux de prouver qu'ils méritent leur place.

Et puis on aura toute l'année prochaine pour dire Ha celui la si on l'avait gardé ou Ba celui ci on n'aurait jamais du le recruter.

Enfin on ne va pas commencer a jour les GONZO  ou autre nostalgique, on a encore du temps et le Chpt n'est pas fini, cette poule nous reserve encore de belle surprise

Dernière modification par Gadget5863 (08/02/2017 14:01:21)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#19957

Il y a longtemps que je me suis exprimé mais je voudrais dire à la suite du match contre Aix ont peut êtres déçus ! Que nous n'avons pas gagné mais c'est une poule élite et je dis que toutes les équipes ne reviendrons pas de Aix avec le bonus défensif !! Pour moi ça reste un bon résultat attendons la fin et la on payera les musiciens 

#19958

#19959

Même si la route est encore longue vers la Pro D2, l'USON poursuit son marché

http://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2017/02/07/meme-si-la-route-est-encore-longue-vers-la-pro-d2-l-uson-poursuit-son-marche_12274685.html

"Xavier Péméja, le manager usoniste, a rappelé les critères impératifs : des joueurs français ou habitués des championnats hexagonaux, et des joueurs qui signent sans condition. Les années précédentes, certaines recrues avaient fait faux bond à l'USON en activant une clause permettant d'annuler leur contrat en cas de non-montée en Pro D2. Et ça, l'entraîneur neversois n'en veut plus. Son président, Régis Dumange, est exactement sur la même ligne quand il explique qu'il veut des joueurs qui signent « pour un projet, pas pour la Pro D2. Si un joueur veut une clause en cas de non-montée, je ne le prends pas ».

 

#19960

#19961

J'apprécie cette volonté de faire le choix de joueurs motivés par un projet et, à l'instar de l'EDF, de prioriser des joueurs français.

#19962

Des rumeurs sur un ex joueur du St francais en 1/2 d'ouverture quelqu'un en sait plus ??

Un test pour l'USON ou du sérieux

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#19963

Dimanche 12/02

Honneur : Cluny - Pougues

1ère série : ASAV - Baume

                 Louhans - ESL

4ème série : St Florent -Cosne

#19964

chouchou58 a écrit :

J'apprécie cette volonté de faire le choix de joueurs motivés par un projet et, à l'instar de l'EDF, de prioriser des joueurs français.

 

PEMEJA veut il  franciser l'équipe comme Mignot l'a fait à Bourg ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1