Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#19923

Bon les copains de Nevers, j'espérais vous voir en ProD2 la saison prochaine mais bon,votre accession direct , au même titre que le maintien de Vannes commence à être compromise.Pour revenir sur le match à Aix, je ne vous avais pas vu jouer cette année, j'ai été déçu par la première ligne ... l'apport des Fouassier comme entraineur, Mérabet à droite devaient révolutionner le pack ??? Les deux talons catastrophiques ... Colatti ???

Je en vais pas vour en faire 30 lignes sur le rugby commence devant et patati et patata tout ça vous savez mais sur ce match avec un 5 de devant digne de ce nom vous passez. alors peut ête que ces defaillances sont dues à l'enjeu, à l'adversaire ou au manque de match (rythme) ??? je n'en sais rien car je n'ai pas de recul n'ayant vu jouer l'équipe qu'une fois cette saison. Aprés la saison est encore longue et il y'a aussi les barrages pour la montée.

Voilà mon ressenti et je pousse avec vous, à l'année prochaine en D2 je l'espère vraiment pour nos deux équipes.

#19924

IDEM   aix n a jama

#19925

idem  aix  n a jamais paru en danger car nevers jamais  dangereux ( pour la gagne) le bonus defensif est inespere .

#19926

Le niveau de cette poule est extrèmenent homogène, les gros sont bien parti pour gagner à domicile face à leur adversaires directs, les Auch, Tarbes Chambery limoges sont là pour rebattre les cartes et les Aubenas ROVAL pour confisquer des BO.

Il n'y a qu'a voir depuis le début de saison les points perdus par chacun des 4 favoris à 1 ou 2 points au score) ou au contraire ceux gagnés sur le même écart,

Il est evident cette année que chaque point perdu bêtement se paiera à la fin et bien malin celui qui pronostiquera le classement final.

Si on prend le classement actuel, Nevers à 7 points de retard sur Bourg qui a 2 matchs de plus et doit se déplacer à Aix, 7 de retard sur Massy qui doit se déplacer à Aix et Nevers, 4 Sur Aix qui recoit les Massy et Bourg et va à Chambery peut-être celui qui semble le mieux placé pour la première place.

Du point de vu des matchs restant à jouer, Nevers va chez les 7,9 et 10 et recoit les 2,5 et 6. Il n'est pas si mauvais que çà. A nous de na pas laisser filer des points bêtement comme contre Auch par exemple.

 

#19927

Après concernant le niveau des équipes, je pense tout de même que le niveau s'est nivelé entre la Pro D2 et la Fed 1. Il n'y a qu'a voir les parcours de Vannes et Angoulême cette saison et je ne suis pas sûre que ces équipes étaient supèrieurs l'an passé aux Aix, Massy et Nevers de cette saisons.

Ces équipes sauront se renforcer en cas de montée. Il y a quelques sasons si tu voulais te maintenir il y avait un tel écart et il fallait changer 30 joueurs sachant que le système de montée faisait que tu ne connaissait ton destin que fin mai soit 2 mois (avec les poules, le Jean Prat) avant le reprise de la ProD2, c'était mission impossible.

Maintenant avec une bonne dizaines de renfort tu peux jouer le maintien sachant que le premier de la poule élite aura vraiment le temps de bien se préparer puisque sa sason se terminera début Avril. (ca c'est un vrai plus).

Dernière modification par tof18 (06/02/2017 11:42:30)

#19928

tu vas sur BOURG EN BRESSE 2016 2017 ,message 2856 , j'ai simulé ac bcp de précaution et en mettant les mêmes hypothèses de résultat quand les ''gros'' rencontrent les mêmes adversaires .........à la sortie ,on devrait avoir Aix 56 à 60 pts , Massy 56 à 58 , Nevers 55 à 57 et Bourg 54 à 56 ..........à moins d'un exploit de Bourg ou Massy à Aix  ou Massy à Aix........

le tournant de la saison semble avoir été la victoire de Aix à Limoges

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/02/2017 11:35:54)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19929

fantasio a écrit :

delpoix vs pemeja .. c etait donc ca les bribes de dispute reperees a la tv ?  pas rugby ca  la denonciation  (info ou intox ).?

Aucune intox. Je vais même te dire mieux. Une des vidéos date de l'an dernier en Pro D2. On y voit Alan Cotter notre ex pilier droit aujourd'hui à Limoges faire écrouler la mêlée pour conserver le ballon qui sortait. Tu comprends la motivation des aixois au coup d'envoi?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#19930

Ce qui va faire mal dans le décompte final, c'est ce non-match en seconde mi-temps à Chambéry. Ce genre de prestation qu'on ne peut pas se permettre dans une saison quand on nourrit certaines ambitions.

Dernière modification par thierry (06/02/2017 12:10:12)

#19931

a la vue du match contre aix je fais trois remarques : la première que nous avons une premiière ligne et quelle que soit la composition pas à la hauteur de nos ambitions, deuxième que nos lancers en touche doivent être retravaillés et la troisième que Duvallet nous est absolument indispensable

marrakech58

 

#19932

Aujourd'hui si on prend les éléments par ordre chronologique ..........et qu'on tente de comprendre où se joue le classement final ...

La victoire de Aix à Aubenas en tt début de saison.....Bourg Massy et Nevers doivent s'y rendre......s'ils ne rapportent pas 4 pts  ...........

Ensuite la victoire d'Aix à Limoges où tt le monde était tombé......et pr l'instant c'est là que se fait la différence

Enfin le résultat à Chambéry ou tt comme Bourg vous laissez échapper 4 pts ........en attendant de voir ce qu'y feront Aix et Massy ........

 

Finalement , la poule se sera jouée comme ns étions nbreux à le prévoir ........pr l'instant Limoges a bien perturbé le jeu , ne reste plus qu'à Chambéry à  faire de même .........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/02/2017 12:54:00)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19933

PICARD-GIRARD a écrit :

tu vas sur BOURG EN BRESSE 2016 2017 ,message 2856 , j'ai simulé ac bcp de précaution et en mettant les mêmes hypothèses de résultat quand les ''gros'' rencontrent les mêmes adversaires .........à la sortie ,on devrait avoir Aix 56 à 60 pts , Massy 56 à 58 , Nevers 55 à 57 et Bourg 54 à 56 ..........à moins d'un exploit de Bourg ou Massy à Aix  ou Massy à Aix........

le tournant de la saison semble avoir été la victoire de Aix à Limoges

Tout à fait Aix a frappé un gros coup à Limoges. Suivant le comportement d'Aix ey Massy à Chambery (là ou Nevers à ramené 0 point et Bourg 2) , La victoire de Nevers à Tarbes peut également avoir son importance. Vu que les face à face des gros semble tourner à l'avantage des équipes qui reçoivent, les résultats sur les terres de Tarbes, Limoges et Chambery semblent être décisisfs.

Pour le moment sur 10 matchs 7 defaites, 1 nul (Bourg à Chambery) et 2 victoires (Nevers à Tarbes et Aix à Limoges). Si Massy et Aix viennent gagner à Chambery le bon résultats de Nevers à Tarbes s'en trouvera annulé

#19934

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Amis neversois vous êtes au courant que Pemeja a fait envoyer à la commission d'arbitrage de la fédé (avant le match) une vidéo montrant que les aixois trichaient en mélée et qu'ils n'étaient jamais sanctionnés? Bien sûr Delpoux l'a su de suite et y a eu une belle explication de texte entre les deux hommes dans le couloir des vestiaires.
 

Si c'est réellement le cas, c'est petit de la part de notre staff... Ça ne sert absolument à rien à part motiver davantage l'adversaire... 

U.S.O.N.

#19935

ENCORE UNE RECRUE 

 

Max CURIE, 25 ans

Bio rugbystique

Photo Max CURIEMax CURIE de 25 ans, il mesure 1.83m pour 111kg et joue actuellement pour le club de , en France, au poste de Pilier.
Max CURIE est JIFF (Joueur Issu de la Filière Formation).

Son palmarès(1) : N/A.

Parcours professionnel

Bourg-en-Bresse (2013 - 2014)
RC Aubenas (2014 - 2015)
Sporting Club Albigeois (2015 - 2017)

SOURCE MIDOL

 

#19936

.......à mon avis , Bourg avait fait une erreur de le laisser partir ......il fallait être patient

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1