PICARD-GIRARD a écrit :
si tu lis les forums et les comptes rendus de matches , il y a un paquet de matches perdus par les ''gros'' qui sont rageants pr les staffs , joueurs et supporters !!!! à mon avis ,c'est du à la montée en niveau de cette poule ,ds laquelle tu bascules d'une victoire à une défaite et inversement pr pas gd chose ,des détails comme disent les journalistes , et qui se paient cash à ce niveau ajoutent les ''experts'' selon la bonne vieille formule consacrée!!!!!
Relis ts les résultats , t'as qd même bcp de BD , signe que les équipes se valent , et ça ne peut qu'être bénéfique pour tirer le niveau général ........
La décision risque bien de se faire sur les points terrain au cumul AR pr déterminer les rangs de sortie au classement , et un BD à massy vaut très cher aujourd'hui et vaudra encore plus si au retour vs privez les bleus et noirs de ce bonus pr finir au cumul avec 5 à 4 .....
Salut PG,
je suis ok avec toi sur l'exigeance que demande cette poule.
Un bd vaut très cher chez un prétendu gros de la poule mais il peut coûter très cher dans le sens inverse, en fin de saison. Les points perdus ne se rattrapent pas.
Et qui dit poule exigeante, dit que les équipes doivent être exigeantes avec elle-même.
Que le staff doit être exigeant avec lui-même dans la préparation, le conditionnement, le jeu... Que chaque joueur doit être aussi exigeant dans tous ces domaines. Après chaque match on doit réussir à monter encore d'un cran. Certes, on est jamais à l'abri d'un jour sans pour un joueur, cela arrive et c'est humain. Je ne vise pas la mauvais performance, en particulier, de Duvallet. Mais une équipe qui veut marquer des points, marquer son terrain, doit, dans des matchs comme ceux-là, avoir une exigeance au dessus du lot. Chaque joueur doit se sentir prêt à relever le défi, avoir la concentration nécessaire pour ne former qu'un bloc avec les autres, être sûr de son jeu, de ce qu'il a à faire. En un mot, s'imposer.
Il suffit de voir la réaction d'Urruty en fin de match pour comprende son niveau d'exigeance tout comme la performance de quelques-uns. Le but du staff est, évidemment, de mettre sur un même pied d'exigeance tous les joueurs afin que l'équipe ne soit qu'un; un bloc qui impose son jeu, sa manière d'être pour dépasser les vents contraires. C'est, je crois, la manière dont à joué Massy face à Nevers. C'était un bloc.
L'USON a relevé le défi mais pas suffisament, pas avec assez d'exigeance. On peut se contenter de cette performance mais on sait qu'on pouvait faire mieux.
Je sais d'où nous venons avec ce début de saison, on voit bien les progrès considérables accomplis depuis, et lorsqu'ils auront réglé les détails qui font que...
Mais je te rejoins pour dire que chaque équipe, si elle veut prétendre à la première place, à une place qualificative, elle se doit d'être exigeante afin d'atteindre son objectif.
Evidemment, ce ne sont que des mots faciles à coucher sur une page, des dires qui ne sont pas une vraie mise en place d'équipe. Mais nous en tant que supporters, nous sommes exigeants avec nous-même également de par nos actions, l'investissement que nous consentons et ce que j'aime à Nevers c'est que l'engouement, même à l'extérieur, montre que nous croyons en eux et que nous faisons qu'une entité; jaune et bleue !