Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

N'diaye pas dans le groupe mais retour de Pretkowski, JB Manevy, Gonzales, Vuillemin, Drouard et Van Niekerk (groupe élargie à 27 joueurs)

thierry a écrit :
Chrismas49 a écrit :
thierry a écrit :

4 bus de supporters poir Massy ?

Oui Thierry, 2 avec La Botte de l'Ovalie et 2 avec Azur et Or

donc déjà quasiment 250 personnes en bus, peut-être autant en voitures personnelles ( avec l'autoroute c'est aussi rapide d'aller à Massy qu'à Marcel Garcin à Orléans) et certainement un certain nombre de nivernais résidant en Région Parisienne. ça va en faire du monde ! surprise

oui d ailleurs plus de places dispo sur la billetterie en ligne pour La Tribune officielle. Une centaine sera en vente directement au guichet . Reste des places en pesage / Tribune face 

Site FFR: le match Chambéry / USON est noté au samedi 10/12 à 18h05...?????

http://competitions.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_COMITE_T=2493&ID_PHASE=35028&NOM_COMPETITION=1DF+-+1%E8re+DIVISION+FEDERALE+-+Troph%E9e+Jean+Prat&ID_JOURNEE=219464&NOM_JOURNEE=R1&ID_RENCONTRE=&ID_EQUIPE=&NOM_EQUIPE=&text_joueur=&text_joueur_prenom=&text_club=&ID_CLUB=&ID_CLUB_O=&NOM_CLUB=&sans_liens=&flag_not_recherche=1&ID_POULE=49548&n_poule=1

Dernière modification par chouchous nevers (03/12/2016 13:55:27)

merci pour l' info ! ça va etre dur... ça pince le soir chez nous...

Dernière modification par paulo99 (03/12/2016 14:04:28)

Laporte remporte les élections FFR : 52,56% devant Camou 35,28% et Doucet 12,16%

thierry a écrit :
fablebien a écrit :

Salut Thierry,

je t'ai pas vu au match dimanche dernier?

Dans les 4500 quelques abrutis sont revenus au stade: pénalités adverses parfois sifflées et surtout quelques énergumènes vociférants sur l'arbitre et quelques joueurs d'Auch. pffffff Cela faisait un moment qu'on avait plus entendu ça! "La pleine lune" ou le 1er coup de froid ??? smiley

j'étais à ma place habituelle , mais je suis arrivé un peu plus tard  à la fin de la 1 ère mi-temps de la B, un repas qui s'est un peu éternisé  cheeky

Quelques  sifflets , en effet , mais bien minoritaires. Je peux te dire que  là où je réside , il y a 300 ou 400 spectateurs en fédérale 2 mais siffler et conspuer  l'arbitre et les joueurs adverses est malheureusement un peu une constante pendant 80 mn,, avec un public du rugby bien plus anti sportif que celui du foot en L2.. on est quand même bien loin de ça au Pré Fleuri oû le public faIt largement un bon accueil à l'adversaire du jour et sait aussi applaudir les belles actions ou les pénalités réussies par celui-ci.

Salut tu y vas un peu fort de café concernant le public du RCO je trouve...bREF

supporterRCO a écrit :

je ne trouve pas. Ayant l'habitude de me déplacer au stade Marcel Garcin et à celui de La Source, je peux te dire que les 300/400, spectateurs de MG ont , pour une partie non négligeable d'entre eux, une attitude bien plus anti sportive que les 3000/4000 de La Source.

Les vociférations, sifflets et insultes sont quasi systématiques lors de chaque décision contraire de l'arbitre, et fréquents contre les joueurs adverses.  A mon grand regret car le RCO mériterait un autre public, d'une part bien plus nombreux ( dans une aire urbaine de 430 000 habitants, il devrait facilement y avoir plus de 2000 personnes pour une équipe en tête ou quasiment de féd 2) et d'autre part beaucoup plus fair-play.

Dernière modification par thierry (03/12/2016 17:40:23)

chouchous nevers a écrit :

Laporte remporte les élections FFR : 52,56% devant Camou 35,28% et Doucet 12,16%

Après les paroles, les actes! L'homme est bien entouré et l'on scrutera ces actions conformément à son programme. 

N.B.: Qu'il ne change pas de sélectionneur national, première chose!

thierry a écrit :
supporterRCO a écrit :

je ne trouve pas. Ayant l'habitude de me déplacer au stade Marcel Garcin et à celui de La Source, je peux te dire que les 300/400, spectateurs de MG ont , pour une partie non négligeable d'entre eux, une attitude bien plus anti sportive que les 3000/4000 de La Source.

Les vociférations, sifflets et insultes sont quasi systématiques lors de chaque décision contraire de l'arbitre, et fréquents contre les joueurs adverses.  A mon grand regret car le RCO mériterait un autre public, d'une part bien plus nombreux ( dans une aire urbaine de 430 000 habitants, il devrait facilement y avoir plus de 2000 personnes pour une équipe en tête ou quasiment de féd 2) et d'autre part beaucoup plus fair-play.

Pour avoir vu pas mal de matchs dans le sud ouest c trzs fair play au rco concernant les 2000 p je ne pense pas qu il y a un club qui les fassent en fed2 car ce championnat manque d engouement maintenant le passage a 12 clubs en fed2 l absence de match retransmis sur toute chaine le dimanche après midi la limitation du nombre de joueurs étrangers sur la feuille de match (5 en top14 et cela devrait être dégressif quand on descente d une division) la reforme du championnat de fed1 3 poules de 12 clubs) va aller dans le bon sens je suis d accord sur ce point quand a la poule elite c l inconnu Laporte parlait juste d une reforme dans l un de ces 44 articles

supporterRCO a écrit :

concernant les 2000 p je ne pense pas qu il y a un club qui les fassent en fed2 

je ne peux pas te dire , je n'ai pas le stats , mais dans une aire urbaine comme Orléans (430 000 h, la 21 ème en France), il devrait quand même y avoir un peu plus de monde dans les travées que le maigre public qu'on voit le dimanche, d'autant plus qi'il n' y a pas concurrence avec les autres sports ( foot, basket, hand  masculin et féminin ) qui jouent le vendredi ou samedi soir. 

Tu me diras que, même quand le club jouait les plays offs de féd 1 chaque saison; la tribune de 1700 places était rarement pleine; Pour moi qui fréquente les terrains orléanais depuis presque 40 ans, c'est un des problème locaux, les gens ne se déplacent que lorsqu'il y a un "grand nom" en face. la preuve en hand masculin la semaine dernière avec le PSG. A coté de ça en hand féminin avec Fleury, le palais de sports sonnait le creux avec 900 personnes.  

J'ai plus l'impression que les gens viennent voir les équipes adverses quand celle-ci est "cotée à l'argus" wink que leurs propres équipes locales. 

en tous cas c'est plutôt bien parti pour le RCO. Reste à savoir si en cas de montée ( je sais c'est encore loin d 'êre fait) les finances suivraient pour la fédérale 1;

Je vois qu"en foot, ça fait 2 fois que le club monte en L2 et 2 fois que ça ne suit pas du tout à ce niveau ( quasiment dernier budget ex aequo , avec les "budgets moyens" qui sont du double et les "gros budgets" du triple !) . difficile de faire des miracles dans cette situation.

supporterRCO a écrit :

quand a la poule elite c l inconnu Laporte parlait juste d une reforme dans l un de ces 44 articles

Au moins , on voit des matchs serrés et acharnés dans cette poule élite avec du jeu ( sauf pour les matchs de Tarbes diffusés à la TV  cheeky) et on ne voit plus certaines "parodies" de match des saisons précédentes avec 13 ou 14 essais à la clé avec des équipes qui donnaient l'impression de se déplacer juste pour ne pas déclarer forfai( ( cf dernier match de Vannes avec un 88-0).

Dernière modification par thierry (04/12/2016 11:02:36)

C'est un vrai régal cette poule! pourvu que cela dure! 

Et on voit vraiment du beau jeu (hormis Tarbes à la TV évidemment devil )

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (04/12/2016 11:04:47)

thierry a écrit :
supporterRCO a écrit :

quand a la poule elite c l inconnu Laporte parlait juste d une reforme dans l un de ces 44 articles

Au moins , on voit des matchs serrés et acharnés dans cette poule élite avec du jeu ( sauf pour les matchs de Tarbes diffusés à la TV  cheeky) et on ne voit plus certaines "parodies" de match des saisons précédentes avec 13 ou 14 essais à la clé avec des équipes qui donnaient l'impression de se déplacer juste pour ne pas déclarer forfai( ( cf dernier match de Vannes avec un 88-0).

Bergerac était relégué en F2 et ct la derniere journée de F1 . !!! ,

Tu vois aussi des flops en ProD2 ou Top14 , lorsque l'équipe se déplace avec les Espoirs !!

La semaine derniere l'USAP 66 pions contre son voisin !!!

Oyo 52 pions contre Vannes 

Cette poule élite a été instauré pour faire plaisir aux clubs qui descendent de ProD2 et au 2 ou 3 clubs qui n'arivaient pas à franchir le cap malgré tous les éfforts ( Formation , financiers, Structures etc..) mais la vérité vient du Terrain .

Ce qui a de bien avec l'élection de BL , il va revoir le rugby Amateur , et lors de son passage dans un club de F1 (je ne sais plus lequel) , il expliquait pourquoi un club comme Oloron , Bagneres, Rodez,Tyrosse etc.. ne pourraient plus ou pas  monter en ProD2 ,.

Effectivement , aujourd'hui  1 un club avec 1M€ de budget , ou 1,2M€ de budget ne pas pas monter en ProD2 , et pourquoi !!? de quel Droit.

Aujourd'hui 1,2M€ de budget mais si ProD2 , les droits TV (800000€) + des partenaires actuels qui mettront + d'argent ( Voir le reportage sur le SAXV), des nouveaux sponsors avec au final un budget qui peut être bouclé pour la ProD2 , avec 3M€ 

l'année derniere le SAXV , n'avait pas les moyens de Nevers , Bourg , Aix , le club a certes trouvé une parade financiére , mais cette année le club est 6eme de ProD2 ! sans être passé par une poule élite , et avec un club qui a fait bancroute en Janvier Chalon !!

Fédérale 1