Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

Et pour terminer l'entretient trés soigné du terrain d'honneur

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

L'herbe est bien verte , merci la pluie de juillet !!!!!!!!! Bientôt la reprise , les usonistes vont éliminés les barbecues.............

qulqu'un pourrait-il nous faire un résumé de l'article du JDC de ce jour ?

JHD a écrit :

Dans le centre de Nevers le lieu de vie de l'USON Ouverture prévu début septembre

Dommage que dans cette rue il n'y ai pas de parking, c'est un peu le pb ... mais bon on s’organisera quand même pour y aller ^^

thierry a écrit :

Je vais vous poster les articles

thierry a écrit :

voici l'article : je n'arrive pas à insérer des images de mon pc du coup j'ai procédé autrement

Dommage que vous ne soyez pas dans la poule du MONTLUCON RUGBY cette saison car vous auriez découvert notre nouveau stadium de La Loue : tribune + de 2000 places avec 8 loges, équipements intégrés (vestiaires, bureau des entraîneurs, salle de soins, bain froid, salle de musculation, boutique du club, club house, bars, salles de réception, salle de journalisme, etc....), terrain d'honneur, terrain synthétique et plaine de jeux contigus, l'ensemble des stades avec éclairage. J'espère surtout que nos résultats seront en concordance avec la modernité de nos installations dont nous avions bien besoin vu la vétusté de notre vieux stade du Diénat mais qui avait son charme pour les montluçonnais. Bonne saison à vous dans votre poule du Sud-Ouest.

Dernière modification par YBGUR (26/07/2012 14:43:41)

drogba58 a écrit :

Dommage que dans cette rue il n'y ai pas de parking, c'est un peu le pb ... mais bon on s’organisera quand même pour y aller ^^

Merci pour le scan du JDC. Se garer à Nevers, c'est quand même un peu de la "rigolade" quand je compare avec Orléans (et ses 400 000 habitants de l'aire urbaine : heureusement qu'il y a les 2 lignes de tram avec les parkings relais). En plus le Champ de Foire est à guère plus de 500 m à pied de la rue de la Préfecture .

YBGUR a écrit :

Dommage que vous ne soyez pas dans la poule du MONTLUCON RUGBY cette saison car vous auriez découvert notre nouveau stadium de La Loue .

effectivement, très beau complexe sportif

thierry a écrit :
YBGUR a écrit :

Dommage que vous ne soyez pas dans la poule du MONTLUCON RUGBY cette saison car vous auriez découvert notre nouveau stadium de La Loue .

effectivement, très beau complexe sportif

C'est vrai qu'il est chouette mais quel dommage qu'ils n'aient pas mis les sièges aux couleurs du MR. En comparaison avec la tof plus haut du Pré et ses sièges Azur et Jaune, je trouve, de cette façon, que le Pré a beaucoup plus de personnalité. D'ailleurs, cela aurait été rigolo qu'ils reproduisent comme une sorte de photo noir et blanc à La Loue.

Dernière modification par fablebien (27/07/2012 08:22:10)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

éh les gars, vous avez parlé de tout ce qui touche directement l'USON mais personne ne parle du nouveau panneau pub à led installé juste devant le stade qui annonce l'USON. J'aime à voir dans notre ville, ces fameux panneau (à voir de loin quand même...) avec de la pub pour la campagne d'abonnements, le club etc... ça, ça nous fait changer de dimension je trouve.

fablebien a écrit :

éh les gars, vous avez parlé de tout ce qui touche directement l'USON mais personne ne parle du nouveau panneau pub à led installé juste devant le stade qui annonce l'USON. J'aime à voir dans notre ville, ces fameux panneau (à voir de loin quand même...) avec de la pub pour la campagne d'abonnements, le club etc... ça, ça nous fait changer de dimension je trouve.

il est en marche celui pres du stade ? (j'ai vu les travaux l'autre jour j'ai cru que c'était encore un radar^^). Pour l'instant je n'ai vu que celui vers le buffalo

eric58000 a écrit :
fablebien a écrit :
tof18 a écrit :

Que veux-tu j'ai tellement envie que le projet USON aboutisse que j'en deviens peut-être un peu trop exigeant. D'après mes renseignements et ce que j'ai pu voir le recrutement est de très très bonne qualité pour du F1. Outre le coté terrain avoir réussit à débauché Maxime Mouttet du RCT peut être sur la saison la meilleur recrue de l'USON (tout comme Garcia a été à mon avis la meilleur recrue de notre pack cette saison). Après pour être un peu nuancé dans mon euphorie est-ce que quelqu'un sait à quoi on peut s'attendre cette saison dans cette poule du sud-ouest!!!!! Depuis maintenant 30 ou 40,ans ans l'USON à l'habitude de frotter à des équipes plutôt parisiennes, réputés pour leur jeu de 3/4 et plus généralement du jeu à la main et de déplacement. J'ai peur que là, on se frotte à des équipes un peu plus roublardes (il n'y a qu'à voir comment valence d'Agen s'y est pris pour faire dégoupiller Marfaing du coup se qualifier, et ce malgré toutes les qualités qu'ils nous ont vendu sur leur jeu pendant 15 jours) et à certains traquenard où la mailloche est sport régional. Dans tous les cas je pense qu'en vu d'une montée prochaine, elle grandira de cette nouvelle expérience.

Salut tof18, bah je crois qu'on a tous une envie folle que le projet aboutisse. On est dans les starting blocks prêt à mettre le Pré en feu fin septembre avec la réception de Lannemezan. Concernant tes inquiètudes, si je puis dire, sur cette poule new look pour nous, je pense que l'USON a une belle carte à jouer. Non pas que je sous estime nos adversaires, loin de là, mais je trouve le recrutement, cette année, bien plus précis que l'année précédente. Notre groupe a de réelles valeurs ajoutées, plus celles de la saison précédente... ça devrait causer dans l'poste ! On sent la marche en avant du club, on sent la structure qui prend vraiment forme pour le haut niveau... On sent que ce qui se met en place devrait nous apporter quelques années rugbystiquement folles. J'y crois car je crois aux hommes qui sont en place.

tout a fait d'accord avec toi fablebien sauf que dans les hommes en place je ne comprend pas jb rué qui reste une enigme pour beaucoup de personne yikes

Salut Eric, ben en fait je pense que JB Rué a de l'importance dans l'organigramme du président Dumange. Il lui donne sans doute une belle porte dans le monde pro du rugby. Et un club qui se structure à ce point et à cette vitesse se doit d'avoir des "ouvertures" sinon il passe trop de temps à se construire car il n'évite pas les "pièges" et les "loups" qui peuvent exister. Je pense que cela doit être très clair entre eux, enfin, je l'espère. Il a sans doute apporté beaucoup à l'USON dès que Dumange a repris le club et c'est sans doute la raison pour laquelle le président voulait en faire son "conseillé". Peut-être est-il plus délicat le long de la main courante et des joueurs...??? Je n'en sais rien. J'écris cela par pur interprétation personnelle de ce que je ressens mais en aucun cas je parle en connaissance de cause. yikes wink

Dernière modification par fablebien (27/07/2012 08:23:49)

drogba58 a écrit :
fablebien a écrit :

il est en marche celui pres du stade ? (j'ai vu les travaux l'autre jour j'ai cru que c'était encore un radar^^). Pour l'instant je n'ai vu que celui vers le buffalo

oui hier je suis passé et il était allumé. Par contre il n'était pas encore complètement terminé, le fond n'était pas posé (je sais pas s'ils peuvent faire un recto-verso de ces trucs là?). Il y en a un autre à Varennes-Vauzelles, vers le brico truc muche...

Fédérale 1