Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

On a vu un grand match, un très grand match. C'était du haut niveau pour la fed 1.

Deux équipes hyper séduisantes avec du jeu, de la vitesse. Niveau vitesse j'ai trouvé Nevers un ton en dessous dans la ligne des 3/4, mais elle s'est imposée en patronne sur le Pré. Le 8, ben pfff il a fait le boulot!

J'ai eu la même pensé que Thierry, en fin de match, je croyais voir un remake de la demie face à Lille. Même s'ils ont été héroïques en défense, voilà un point à travailler afin d'éviter de se retrouver à 13 et de laisser le bd à son adversaire. Ils n'en étaient pas loin d'ailleurs sur le contre-ruck.

J'ai énormément aimé aussi le maul de Provence Rugby (en fin de match): magnifique et il a surpris toute la défense de l'USON. Mise en place hyper rapide, avancée... il ne manquait plus que l'essai au bout, et carton pour Vallejos.

Bref, chaque chose en son temps, les matchs les uns après les autres et même si nous avons un match en plus que Provence Rugby, Massy, les trois matchs qui viennent pour l'USON vont nous donner un autre aperçu de notre équipe. Mais pour le moment, concentration sur St Nazaire.

Surtout ne pas s'emballer car rien de tel pour se bananer (c'est valable pour les supp aussi ! wink laugh )

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

peter58 a écrit :

et oui....Et comme on dit il faut 2 belles équipes pour faire un beau match et la on a été servi...peut-être le plus beau jamais vu au pre fleuri 

Et bien moi je n'ai vu qu'une seule véritable belle équipe sur le terrain, la vôtre... et pas un très grand match loin de là délivré par nos aixois, surtout comparé à la prestation délivrée à Aubenas : trop de fautes techniques, une touche aléatoire, un pack loin d'être tanscendant , des attaquants vifs certes mais incapables de percer votre défense.

Bref je suis peut être trop exigeant mais nos Noirs nous doivent une revanche et ce dès samedi prochain face à Auch qui revient bien.

Finalement pas mécontent de ramener un point ( à vrai dire j'avais parié là dessus ) face à un très beau groupe et d'excellents joueurs .

Mention au public neversois extémement correct ( j'oublie les sifflets sur la transformation tentée et râtée par ailleurs sans aucune importance ) mais vos buvettes quelle plaie angry, d'ailleurs on n'a pas pu se retrouver pour trinquer à l'issue du match : on se rattrapera à Aix !!!

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

En 4ème série

St Amand-Orval 11 - Cosne 43

Lu dans JDC de ce jour :

arrivée à l'USON de Levan SHENGELIA, pilier droit géorgien de 25 ans ( 1,85m pour 125 Kgs) en provenance de...Géorgie.

Etait au Pré samedi soir

BERNIE BABE BIS.......effectivement les buvettes c'est vraiment la cata......chaque année les supporters se plaignent mais.....!

...........et tjrs pas d'amélioration ????  donc le manque à gagner ne pèse rien ds le budget !!! CQFD

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Il devait venir chez nous (snr) en début de saison mais au vu des finances cela n'était pas possible. A dimanche si on est pas mort .....

Bernie Babe Bis a écrit :
peter58 a écrit :

et oui....Et comme on dit il faut 2 belles équipes pour faire un beau match et la on a été servi...peut-être le plus beau jamais vu au pre fleuri 

Et bien moi je n'ai vu qu'une seule véritable belle équipe sur le terrain, la vôtre... et pas un très grand match loin de là délivré par nos aixois, surtout comparé à la prestation délivrée à Aubenas : trop de fautes techniques, une touche aléatoire, un pack loin d'être tanscendant , des attaquants vifs certes mais incapables de percer votre défense.

Bref je suis peut être trop exigeant mais nos Noirs nous doivent une revanche et ce dès samedi prochain face à Auch qui revient bien.

Finalement pas mécontent de ramener un point ( à vrai dire j'avais parié là dessus ) face à un très beau groupe et d'excellents joueurs .

Mention au public neversois extémement correct ( j'oublie les sifflets sur la transformation tentée et râtée par ailleurs sans aucune importance ) mais vos buvettes quelle plaie angry, d'ailleurs on n'a pas pu se retrouver pour trinquer à l'issue du match : on se rattrapera à Aix !!!

parfois  la qualité de l adversaire vous fait déjouer...... wink

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

une grosse équipe c'est celle qui passe chaque dimanche son adversaire à la moulinette , grosse ou petite grille c'est selon l'opposition offerte ............mais qui impose son jeu , ac plus ou moins de facilité .......et ds cette poule, il ne faut pas rêver , un parcours à 18 victoires et 9 BO  , c'est fini ...........ts les ''gros'' seront attendus par les ''supposés snds couteaux '' , tt simplement parce que  tomber LE favori c'est depuis tjrs le challenge excitant , et d'autre part , aucun résultat à domicile ne peut être négligé ds la lutte pr éviter les 2 derniers sièges ..........donc Aix tt comme Nevers , Massy et les 3 autres vont tirer la langue loin de leur prairie ..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Au dela de la victoire, je suis personnellement très satisfait de ce que j'ai vu samedi soir.

Et pour la première fois j'ai vu des joueurs Neversois exprimer de la hargne notamment dans les encouragements entre coéquipiers. De l'envie, beaucoup de générosité et une grande solidarité. Bravo pourvu que ca dure. Aix est une trés belle équipe, malgré pas mal de fautes, le 5! quel monstre...

Pour moi ce match est tres rassurant pour les matchs a venir.

Notre pack a super bien tenu malgrés l'absence de nos talonneur "titulaires" un grand bravo aux joueurs qui avaient a coeur de ne rien lacher devant AIX . Il fallait marquer le territoire, c'est fait.Maintenant il faut marquer les esprits car, comme vous le dites en majorité, les "gros" de la poule seront attentus au tournant.

Vraiment cette poule est MAGIQUE que des gros matchs en perspective il ne faudra prendre aucun club a la légére et je ne parle pas de la cruelle incertitude du sport.

Beau week end pour les couleurs JAUNE et BLEUS

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Ovalien Dupré a écrit :

Nationale B – 5e journée
Nevers B – Provence Rugby B, 16-15
Erasmus n’a pas tremblé

Sermoise-sur-Loire, samedi 15 octobre (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri. Nevers B bat Provence Rugby B, 16-15 (10-6). Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 10-3 ; 10-6 ; 10-9 ; 13-9 ; 13-12 ; 13-15 ; 16-15.
Pour Nevers B : 1 essai Paea (30e’) ; 1 transformation et 3 pénalités (11e’, 56e’, 80e’) Erasmus. Carton jaune : Noizat (73e’).
Pour Provence Rugby B : 5 pénalités Clouté (16e’, 40e’ + 1, 43e’, 71e’, 73e’). Carton jaune : Peutin (80e’).
Nevers B : 15. Charlat – 14. Van Niekerk, 13. Erasmus, 12. Drouard, 11. Pittman – 10. Brechenmacher, 9. Guillaume Manevy – 7. Tarrit (cap.), 8. Geldenhuys, 6. Paea –  5. Gourdon, 4. Lombard – 3. Pardo Butina, 2. Roux, 1. Jans. Sont entrés en cours de jeu : 16. Arif, 17. Seminario, 18. Carpentier, 19. Vogny, 20. Rousset, 21. Noizat. Non utilisé : 22. Sabarry. Entraîneurs : Manuel Cabanes et Régis Sigoire.
Provence Rugby B : 15. Cloute – 14. Soto, 13. Nierat, 12. Jurand, 11. Muzzupapa – 10. Meudicbrun, 9. Patuano – 7. Carbonnel (cap.), 8. Jonck, 6. Verdy –  5. Canton, 4. Martinez – 3. Loukia, 2. Frevol, 1. Dandoit. Sont entrés en cours de jeu : 16. Peutin, 17. Zipf, 18. Durango Herrera, 19. Luminuka N’tima, 20. Poziche Azurralde, 21. Prats, 22. Roche. Entraîneurs : Michel Frachat et Frédéric Fayard.

Privés de leur botteur attitré, Lucas Liabot, appelé en équipe première, les réservistes neversois n’en ont pas moins signé un véritable exploit. Ils sont parvenus, sur le fil et grâce au sang-froid de Mark Erasmus, à terrasser des Provençaux qui, avant de venir dans la Nièvre, n’avaient connu que le goût du succès bonifié.
En voyant les buteurs visiteurs réussir, à l’échauffement, des coups de pieds au-delà de la ligne médiane, on se doutait que les armes aixoises étaient affûtées. On ne fut pas surpris, non plus, lorsque, dès la deuxième minute, l’ex-Usoniste Pierre-Landry Dandoit se fendit d’une échappée dont il a le secret.
Piqués au vif, les Azur et Or, chez qui Simeon Geldenhuys et Mikaël Drouard reprenaient la compétition après une longue absence, comptèrent d’abord sur leur mêlée pour éteindre ce feu naissant, puis sur Erasmus pour déflorer le planchot.
L’arrière Clouté égalisa juste avant qu’une nouvelle tentative d’Erasmus s’écrase sur le poteau droit
Les fleurs du maul
Chacun eut ensuite son temps fort. Aix, guidé par l’impeccable centre Jurand, obligea Nevers à défendre, tâche dont les Jaunets s’acquittèrent avec brio. D’autant que, oxygénés par le jeu au pied de Claude Brechenmacher, ils y allèrent, eux aussi, de leurs offensives. Hélas ! Un fond de touche bonifié dans l’axe par le talonneur Jordan Roux ne se termina pas en bout de ligne, Andrzej Charlat oubliant Brian Lee Van Niekerk pour un essai tout fait. Ce fut donc une pénaltouche qui libéra les locaux, Thibault Lombard captant proprement le cuir dans l’alignement et le maul propulsant Tevita Paea dans l’en-but.
Balle de match
Clouté répliqua à cet essai transformé d’un but, juste avant les citrons, et d’un autre, dès la reprise. Si la mêlée jaune et bleue offrit trois points au pied d’Erasmus (13-9, 56e’), la différence restait ténue entre les deux équipes.
La fin de rencontre fut délicate pour les locaux, un hors-jeu de Yohann Carpentier permettant à Clouté de recoller à une longueur, puis un plaquage sans ballon de Gaspard Noizat, de faire passer devant les Noirs de Provence.
A six minutes du terme, Erasmus manqua de peu une tentative de 30 m en coin et l’on pensa la chance des Nivernais passée… jusqu’à ce que leur capitaine Thomas Tarrit ne récupère au grattage une ultime munition. Cette dernière pénaltouche initia un maul dévastateur et déboucha sur une pénalité en faveur des Jaunets. Les dix mètres récupérés après la contestation du pilier remplaçant Peutin pesèrent lourd dans la balance. Car Erasmus, sans trembler, fit briller son soulier gauche et parapha le bel exploit des siens.

Charlat oubliant Brian Lee Van Niekerk pour un essai tout fait. Ce fut donc une pénaltouche qui libéra les locaux, Thibault Lombard captant proprement le cuir dans l’alignement et le maul propulsant Tevita Paea dans l’en-but.

Il faudrait apprendre a andrej l esprit d equipe et de ne pas jouer trop perso pour moi c est son seul defaut 

pour moi une equipe est toujours plus forte que le plus de l equipe 

5331 spectateurs payants et 5530 en tout.

Petite déception, j'espérais un peu plus, autour des 6000. Tant pis, on fera mieux la prochaine fois.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

................quand on viendra ds qques mois et que le classement ns mettra ts les 2 premiers de la poule !!!!.....................par contre faudra fluidifier côté buvette !!! cheeky

Fédérale 1