Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#18467

des excuses pour le match d'hier, je suis plutot d'accord ; il suffit de voir la liste des blessés

Simonnet, Rochet, Coria, Maury, Geldenhuys, Nzi, Briatte, Kazubek, Autagavia, Drouard, San martin .....  11 mecs .... et pas des moindres !!!!

marrakech58

#18468

winnie-violet a écrit :
chouchous nevers a écrit :

j'étais au match...... faut relativiser il n'y a qu'un essai d'écart et on a eu aussi un essai de refusé, ça ne s'est pas joué a grand chose....Oui LE BENINOIS je suis d'accord , avec le nombre de bléssés je dis aussi un grand BRAVO à nos joueurs ils n'ont pas démérité à Verchère.

en tout cas nous nous sommes déplacés en nombre et ça continuera...

on a pas du voir le même match......smiley

Certes, au niveau du score, jusqu'à l'essai, Nevers avait plutôt bien résisté, sachant que les neversois n'avait franchi la ligne médiane que deux fois en première mi-temps. Après, sur l'ensemble du match, une domination à 85% des violets, mais qui n'ont pas concrétisé leurs temps forts. A saluer la belle défense des neversois, mais quasiment aucun ballon d'attaque, et beaucoup de ballons rendus au pied. Mais vu l'avalanche de blessures, c'est un moindre mal de ne pas avoir encaissé plus d'essai. La donne sera toute autre au match retour.

#18469

#18470

kiritou a écrit :
chouchou58 a écrit :

La saison sera longue et âpre. Il est primodial que l'ensemble des composantes à la réussite soit en place.

Les infrastructures et structures sont imparablment dignes de la ProD2. Je suis désolé, pour certains, le capital joueur possède bien les arguments ProD2. Mais le rugby c'est une science et n'excuse aucunes erreurs, aucunes approximations, la science passe par le fondamental. Les bses du jeu, la constitution d'un collectif, d'une envie commune ne se construit pas en quelques jours. Pour moi l'USO Nevers est encore en construction et en s'adjoignant les services de M. Péméja elle a visé juste. 

Un club c'est aussi et surtout ses supporters et ils doivent aussi évoluer, se construire mais la condition première reste bien une présence indéfectible en chaque occasions. Le doute n'est pas de mise mais le travail est la règle, mettre les égos de côté et avancer d'un seul homme.

Tout le monde devait avoir conscience de la difficulté à venir et si l'on ajoute les défections lourdes de début de saison ecla n'aide pas à franchir les étapes de cohésion, d'automatismes, de schéma de jeu. 

L'équipe, j'en suis sûr, aura des jours meillleurs et c'est probablement en vivant cette période délicate qu'elle bâtit une solidité pour la suite.

Le rugby n'est pas une science, les joueurs ne sont que des hommes pas des machines !

 

Désolé de mon imprécision, je voulais spécifier Science humaine!

#18471

#18472

#18473

Cette poule sera difficile. Tous les points seront importants. On laisse le bonus défensif sur ce match, il aurait été important pour la suite je pense. Bref, quand je lis sur les réseaux sociaux que les gens critiques et qu'ils ne sont pas de vrais supporters. Etre supporter c'est aussi apporter sa "critique" et son point de vue. C'est pas se montrer et s'entourer de gens influents au stade, verre à la main, pour le meilleur et pour le pire sans même comprendre les règles! bref, A mon sens, un seul petit essai inscrit (et avec de la réussite en plus) sur les 2 premiers matchs, offensivement c'est trop peu.

#18474

Si toutes les équipes de cette poule élite avaient 10 joueurs cadres blessés, pas certain que nous verrions beaucoup d'essai et les mêmes résultats. Mais Nevers va récupérer peu à peu ces joueurs, et cela ira certainement mieux. Après, PEMEJA arrive avec un effectif qu'il n'a pas choisi: cette saison il va s'adapter, mais la prochaine il aura les clés du camion et cela changera sans doute. Il faut savoir être patient. Nous avons connu le même scénario à Bourg avec la première année de MIGNOT, mais la deuxième a été nettement meilleure.

#18475

PEMEJA a bien précisé qu'il ne se cacherait pas derrière le fait qu'il n' a pas lui même recruté pour cette saison. Mais bon BASSON / BRUZULIER / N ZI / etc..... sont quand meme de très bons joueurs. Je reste sur que la saison va être très bonne.

#18476

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Si toutes les équipes de cette poule élite avaient 10 joueurs cadres blessés, pas certain que nous verrions beaucoup d'essai et les mêmes résultats.

 

11 avec Kazubek, quoiqu'une apendicite ne soit pas vraiment une blessure . cheeky

#18477

thierry a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Si toutes les équipes de cette poule élite avaient 10 joueurs cadres blessés, pas certain que nous verrions beaucoup d'essai et les mêmes résultats.

 

11 avec Kazubek, quoiqu'une apendicite ne soit pas vraiment une blessure . cheeky

+ une paternité!!

#18478

KAZUBEK sera plus léger .......par contre CARPENTIER va finir les petits pots.

#18479

MICK58 a écrit :

KAZUBEK sera plus léger .......par contre CARPENTIER va finir les petits pots.

 

yoyo a perdu 15kg quand meme!!

#18480

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Si toutes les équipes de cette poule élite avaient 10 joueurs cadres blessés, pas certain que nous verrions beaucoup d'essai et les mêmes résultats. Mais Nevers va récupérer peu à peu ces joueurs, et cela ira certainement mieux. Après, PEMEJA arrive avec un effectif qu'il n'a pas choisi: cette saison il va s'adapter, mais la prochaine il aura les clés du camion et cela changera sans doute. Il faut savoir être patient. Nous avons connu le même scénario à Bourg avec la première année de MIGNOT, mais la deuxième a été nettement meilleure.

 

MICK58 a écrit :

PEMEJA a bien précisé qu'il ne se cacherait pas derrière le fait qu'il n' a pas lui même recruté pour cette saison. Mais bon BASSON / BRUZULIER / N ZI / etc..... sont quand meme de très bons joueurs. Je reste sur que la saison va être très bonne.

 

Effectivement ,  si par malheur , l'USON ne monte pas cette année , pour X raisons et que  l'année prochaine l'USON ne termine pas 1er ! 

il restera l'invitation direct pour le 2eme !! . surprise

 

Fédérale 1