chouchou58 a écrit :
La saison sera longue et âpre. Il est primodial que l'ensemble des composantes à la réussite soit en place.
Les infrastructures et structures sont imparablment dignes de la ProD2. Je suis désolé, pour certains, le capital joueur possède bien les arguments ProD2. Mais le rugby c'est une science et n'excuse aucunes erreurs, aucunes approximations, la science passe par le fondamental. Les bses du jeu, la constitution d'un collectif, d'une envie commune ne se construit pas en quelques jours. Pour moi l'USO Nevers est encore en construction et en s'adjoignant les services de M. Péméja elle a visé juste.
Un club c'est aussi et surtout ses supporters et ils doivent aussi évoluer, se construire mais la condition première reste bien une présence indéfectible en chaque occasions. Le doute n'est pas de mise mais le travail est la règle, mettre les égos de côté et avancer d'un seul homme.
Tout le monde devait avoir conscience de la difficulté à venir et si l'on ajoute les défections lourdes de début de saison ecla n'aide pas à franchir les étapes de cohésion, d'automatismes, de schéma de jeu.
L'équipe, j'en suis sûr, aura des jours meillleurs et c'est probablement en vivant cette période délicate qu'elle bâtit une solidité pour la suite.
Le rugby n'est pas une science, les joueurs ne sont que des hommes pas des machines !