Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#18397

Quels joueurs? TONTON YONNE

#18398

Il a malgré tout l'expérience du top 14 et de la prod2 et je pense que PEMEJA ne le fait pas venir pour lui faire plaisir.

 

#18399

chouchou58 a écrit :

Demi de mêlée, était-ce vraiment nécessaire? On va créer une concurrence là où il n'y en avait pas besoin... Par contre un seul pilier cela reste juste; à côté de ça, sa carte de visite, son expérience et sa pesonnalité plaide en sa favuer!

MICK58 a écrit :

Un demi de melee d 'expérience ..... top 14 et prod2 avec mont de marsan puis montauban.

Falealii va faire banquette.... ou ses valises.

 

tonton-yonne a écrit :

Ou 

http://www.itsrugby.fr/joueur-28680.html ??

Pas énormément de temps de jeu , pour rapport à d'autres! joueurs ..!

http://www.itsrugby.fr/joueur-29942.html

http://www.itsrugby.fr/joueur-15818.html

http://www.itsrugby.fr/joueur-30175.html

http://www.itsrugby.fr/joueur-20008.html

MICK58 a écrit :

Quels joueurs? TONTON YONNE

 

Je parlais de Vuillemin ;

Comme Urruty  peut jouer 10 !!

il se peut que Duvallet soit replacé en 15 et urruty en 10 ? avec Bruzulier voir Falealii en 9

ou dans d'autres situation une charniere d'experiences Urruty ou  Bruzulier / Duvallet 10

 

 je trouvais que pour l'instant Vuillemin ne s'était pas réellement imposé par rapport à d'autres jeunes ouvreur dans d'autres club ! c pourquoi j'ai mis qques liens !

 

Pemeja , avec son vécu  , sait qu'il est important d'avoir une charniere ; un centre et un 15 d'expérience surtout lorsqu'il faudra gérer des matchs!.

Sinon la compo pour Dimanche ?

Dernière modification par tonton-yonne (16/09/2016 15:20:25)

#18400

Sauf que l'on connait le point de vue de Duvallet et ses matchs pour le poste d'arrière. Non!?

#18401

bizarre urruti un demi melée alors que nous en avons déjà 3 !!! ; il doit être polyvalent, non ???? par contre j'avais remarqué dimanche que Duvallet avait un sacré bandage sur son  genou gauche .... du prévisionnel peut-etre  ??????

marrakech58

 

#18402

tousdevant84 a écrit :
tonton-yonne a écrit :
didou58 a écrit :

Mick 58 je suis d'accord avec toi mais c'est jeunes de Clermont oú d'autres grands clubs sont habitués aux gros matchs ! Des 16 ans !! En gaudermen alamercery crabos et espoirs tant que l'uson ne sera pas dans ces catégories de jeunes il faudrait plus de temps pour les former!!!

 

C'est bien pour cela que lorsque l'on recrute des jeunes de 21 ans ,  qui sortent de Clermont ou Lyon  , il faut de suite les mettres dans le Bain de la F1 et pas en B !!

Ce que votre sorcier n'a pas su faire ou n'a pas voulu faire !!

Bilan de 21 à 23 ans certains jeunes qui ont connu l'élite depuis 16 ans se sont retrouvés à jouer en B et on perdu du temps ! Et maintenant il y a cette poule Elite qui demande encore + d'efforts et d'expériences .. !!

 

Même problème à Bourg , les quelques jeunes qui ont un bon niveau végètent en B et ne peuvent acquérir cette soi disant "expérience"!!!Les coachs n'osent pas lancer dans le grand bain des jeunes prometteurs alors je pose cette question:on est jeune jusqu'à quel âge?

POUR MOI VOUS OUBLIEZ LES JEUNES SUD AF HANROE BRIAN ET MARC QUI ONT UN GROS POTENTIEL 

#18403

LE SAUVIGNOIS a écrit :

 

POUR MOI VOUS OUBLIEZ LES JEUNES SUD AF HANROE BRIAN ET MARC QUI ONT UN GROS POTENTIEL 

 

Un gros Potentiel en B surprise

Plus serieusement , à quel poste ?

#18404

tonton-yonne a écrit :

Comme Urruty  peut jouer 10 !!il se peut que Duvallet soit replacé en 15 et urruty en 10 ? avec Bruzulier voir Falealii en 9 ou dans d'autres situation une charniere d'experiences Urruty ou  Bruzulier / Duvallet 10

Pemeja , avec son vécu  , sait qu'il est important d'avoir une charniere ; un centre et un 15 d'expérience surtout lorsqu'il faudra gérer des matchs!.

je suppose que Xavier Péméjà à une idée derrière la tête.

Et c'est aussi ce à quoi je pensais, Jean-Baptiste Bruzulier en 9, Frédéric Urutty en 10 et Thibault Duvallet en 15 ( même si son poste de prédilection est à l'ouverture). lorsqu 'Autagavia reviendra , il pourra très bien se retrouver à l'aile. c'est un poste qu'il occupe avec les Samoa.

 

Dernière modification par thierry (17/09/2016 01:09:06)

#18405

LE SAUVIGNOIS a écrit :
tousdevant84 a écrit :
tonton-yonne a écrit :

 

C'est bien pour cela que lorsque l'on recrute des jeunes de 21 ans ,  qui sortent de Clermont ou Lyon  , il faut de suite les mettres dans le Bain de la F1 et pas en B !!

Ce que votre sorcier n'a pas su faire ou n'a pas voulu faire !!

Bilan de 21 à 23 ans certains jeunes qui ont connu l'élite depuis 16 ans se sont retrouvés à jouer en B et on perdu du temps ! Et maintenant il y a cette poule Elite qui demande encore + d'efforts et d'expériences .. !!

 

Même problème à Bourg , les quelques jeunes qui ont un bon niveau végètent en B et ne peuvent acquérir cette soi disant "expérience"!!!Les coachs n'osent pas lancer dans le grand bain des jeunes prometteurs alors je pose cette question:on est jeune jusqu'à quel âge?

POUR MOI VOUS OUBLIEZ LES JEUNES SUD AF HANROE BRIAN ET MARC QUI ONT UN GROS POTENTIEL 

Voila cela devrait etre reglé l annee prochaine si l USON monte 

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Lnr-avec-la-reforme-des-jiff-les-etrangers-vont-couter-cher/726844

#18406

#18407

#18408

Dans l'article on lit que s'il est qualifié, Pretkowski pourra postuler pour la réception de Valence-Romans, idem pour Urruty et qu'un autre pilier devrait s'engager rapidement avec l'USON.

Ce qui veut dire aussi qu'il faudra faire avec le 8 de devant à Bourg. Cela risque d'être compliqué en fin de match. Un match où on va limiter la casse j'imagine à moins que, à moins que...

Je suis d'accord avec Thierry. Péméja a sa petite idée et veut avoir une charnière de très bon niveau. Autagavaia va bientôt revenir, en attendant Duvallet assure en 15. Autagavaia pourra effectivement jouer sur une aile sans pour autant empêcher Duvallet de jouer parfois en 10. Puis il aura l'alternance entre Bruzullier et Urruty en n°1 pour le poste de demi de mêlée avec Faleali en n°2. Il anticipe d'éventuelles blessures également.

Mais... ceci n'est que mon point de vue

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#18409

fablebien a écrit :

Dans l'article on lit que s'il est qualifié, Pretkowski pourra postuler pour la réception de Valence-Romans, idem pour Urruty et qu'un autre pilier devrait s'engager rapidement avec l'USON.

Ce qui veut dire aussi qu'il faudra faire avec le 8 de devant à Bourg. Cela risque d'être compliqué en fin de match. Un match où on va limiter la casse j'imagine à moins que, à moins que...

Je suis d'accord avec Thierry. Péméja a sa petite idée et veut avoir une charnière de très bon niveau. Autagavaia va bientôt revenir, en attendant Duvallet assure en 15. Autagavaia pourra effectivement jouer sur une aile sans pour autant empêcher Duvallet de jouer parfois en 10. Puis il aura l'alternance entre Bruzullier et Urruty en n°1 pour le poste de demi de mêlée avec Faleali en n°2. Il anticipe d'éventuelles blessures également.

Mais... ceci n'est que mon point de vue

je suis content un deuxième pilier arrive ca va nous faire du bien, mais pourquoi pas essayer les jeunes de la B ( Hanro Visagie ou Seminario) sur ce match 

#18410

Aubameyang58 a écrit :
fablebien a écrit :

Dans l'article on lit que s'il est qualifié, Pretkowski pourra postuler pour la réception de Valence-Romans, idem pour Urruty et qu'un autre pilier devrait s'engager rapidement avec l'USON.

Ce qui veut dire aussi qu'il faudra faire avec le 8 de devant à Bourg. Cela risque d'être compliqué en fin de match. Un match où on va limiter la casse j'imagine à moins que, à moins que...

Je suis d'accord avec Thierry. Péméja a sa petite idée et veut avoir une charnière de très bon niveau. Autagavaia va bientôt revenir, en attendant Duvallet assure en 15. Autagavaia pourra effectivement jouer sur une aile sans pour autant empêcher Duvallet de jouer parfois en 10. Puis il aura l'alternance entre Bruzullier et Urruty en n°1 pour le poste de demi de mêlée avec Faleali en n°2. Il anticipe d'éventuelles blessures également.

Mais... ceci n'est que mon point de vue

je suis content un deuxième pilier arrive ca va nous faire du bien, mais pourquoi pas essayer les jeunes de la B ( Hanro Visagie ou Seminario) sur ce match 

 

Parceque contrairement à La ProD2 , il n'y a pas assez de matchs , en phase de poule, dans se championnat de F1 !!.

Donc on ne veut pas essayer les jeunes !! Si Prode , avec 30 matchs , on peut faire tourner ! et voir des jeunes et des JIFFS !

Fédérale 1