Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#17935

Tout a fait d accord avec toi Thierry Cela me console qu'il n'y ai pas que moi qui a vu le malaise du club Mr DUMANGE il est encore temps de réfléchir c'est vous qui avez les cordons de la bourse J'ai peur que les travées des tribunes se vident encore plus ???

#17936

olivier a écrit :

L'année ou Sainté monte en F1, ils prennent 50 pions en août contre Bourg en Bresse. On connait la suite. Pareil pour Aubenas la saison dernière qui arrive en septembre gonflé à bloc. On connait la suite.

Exactement; ce sont des matchs de prépa, il faut relativiser. Les joueurs se rodent, se cherchent, la cohésion ne se trouve pas en deux matchs "amicaux", où il y a un gros brassage de joueurs. A Bourg, on n'a pas fait une jaunisse après cette défaite à Nevers. On en fera peut-être une le 18 septembre! lol

#17937

thierry a écrit :

premier match que je vois cette saison et grosse déception quant à la qualité de jeu et l'engagement proposés par l'USON. Une équipe en voulait visiblement bien plus que l'autre sur le terrain. Maintenant, je ne sais pas quoi en penser surtout avec cette revue de 30 joueurs en 2 équipes de 15. N'aurait-t-il pas mieux fallu dégager une "équipe type"pour ces matchs amicaux pour travailler la cohésion? la bourde de Derrieux me rappelle celle de Poitrenaud il y a 12 ans, avec plus de conséquences vu que c'était en coupe d'Europe.

Il vaut mieux faire ce genre de bourde en amical! Et dégager une type type, cela peut être à double tranchant, en cas de blessés. Poule élite cette année, de gros matchs en perspective, tu ne feras pas la saison avec 25 joueurs, d'où l'intérêt de voir un max de joueurs dans les matchs de prépa.

#17938

Sam a écrit :

Anturville ne brassera plus de joueurs à l uson. L'usurpation prend fin le 31 août 2016. L'Uson et Régis Dumange méritent un Manager d'un autre standing. Confirmation hier qu'une grande partie du public boycotte le Pré tant que Jeantou sera en place.

Donc si je comprend bien ce que vous venez de dire Anturville ne sera plus le Manage Général apres le 31 Août ?

#17939

Aubameyang58 a écrit :
Sam a écrit :

Anturville ne brassera plus de joueurs à l uson. L'usurpation prend fin le 31 août 2016. L'Uson et Régis Dumange méritent un Manager d'un autre standing. Confirmation hier qu'une grande partie du public boycotte le Pré tant que Jeantou sera en place.

Donc si je comprend bien ce que vous venez de dire Anturville ne sera plus le Manage Général apres le 31 Août ?

Bien évidemment qu'il le sera toujours... Le limoger a 15 jours de la rentrée serait une très mauvaise décision... A la fin de la saison dernière, notre président a fait le choix d'honorer la dernière année de contrat qui le lie au club... Ne soyons pas si alarmiste, ce n'était qu'un match de préparation, un gros turn-over, un manque d'automatisme et surtout le souhait de rien dévoiler sur le plan tactique... Ce qui est néanmoins inquiétant, c'est la partie du vestiaire qui ne croit plus du tout en sa magie et un public qui répond de moins en moins présent du fait de sa présence sur le banc... Mais patientons...

U.S.O.N.

#17940

INSCRIPTIONS BUS BOURG EN BRESSE Le Groupe AZUR&OR vous propose de vous emmener au Stade Marcel Verchere pour le match au sommet entre l'Uson et les Violets de Bourg en Bresse le 18/09 prochain . Un bus de 57 places est à votre disposition . Le tarif est de 20€ par personne . L'entrée au stade reste à vos frais ainsi que les repas , sandwich et boissons . Départ de Nevers à 8h30 Arrivée prévue à Bourg à 12h30 Départ de Bourg à 17h15 Retour à Nevers entre 20h30 et 21h Vous pouvez réserver vos places en nous contactant directement sur notre page Facebook ou en vous rendant chez notre partenaire JEFF de Bruges , célèbre chocolatier installé Rue des Ardilliers à (face au magasin PLUS) qui vous accueille pendant ses heures d'ouverture afin de prendre VOS INSCRIPTIONS POUR LE DÉPLACEMENT DU 18/09. AZUR&OR remercie Jeff de Bruges pour son dévouement envers les supporters de l'USON !!!! Avec JEFF de BRUGES et AZUR&OR , l'USON SERA TOUJOURS PLUS FORT !!!!

Dernière modification par AZUR & OR (22/08/2016 09:28:00)

Instagram: azur_et_or

#17941

En général, mes infos sont fiables (j'annonçais Bruzullier dès juin 2015!). Suis je le seul à avoir vu Anturville assis seul sur le banc sans se lever une seule fois pendant 80 mn ? Ai je rêvé à la fin du match lorsque Basson a pris seul la parole au milieu des joueurs, le staff déjà rentré au vestiaire ? Ce n'était pas un match de préparation, mais de séparation... Ouvrir les yeux, où aller voir le spectacle de sainte Bernadette !

Dernière modification par Sam (22/08/2016 08:53:28)

#17942

A-t'on droit, comme pour les joueurs, à un joker manager général ??? lol lol lol

Dernière modification par BOUBOU 58 (22/08/2016 10:12:11)

#17943

"La première mi-temps est catastrophique, il n'y a rien à retenir"

#17944

Et c'est Fouassier qui commente ! Comme l'impression que Jeantou est au placard (doré) depuis quelques mois....

#17945

Ce qui m'inquiète c est le mécontentement des spectateurs. Car de la manière dont les joueurs ont sifflés et hués , pour moi cela n'est pas une bonne chose pour l avenir du club

#17946

Les supporters ont des attentes également. Ils payent des abonnements, font des centaines de kilomètres pour supporter leurs équipes pour certains matchs. N'en déplaise à certains qui nous traite de pseudo-supporter à la moindre critique. Oui on supporte l'équipe dans les bons et les mauvais moments, mais on est à l'USON ! pas une quelconque équipe de bas tableau qui fait avec les moyens du bord pour aligner une équipe d'amateurs... Quand votre équipe recrute un soit disant sorcier en fevrier 2013, qui à déja fait monter plusieurs clubs en pro D2, qui a, à sa disposition, un superbe stade, des infrastructures flambant neuves du niveau supérieur, un budget que certains clubs de pro D2 nous envie grâce à un président mécène qui s’investit aussi bien personnellement qui financièrement dans le club, on se doit d'avoir des résultats ! Mais au bout de 4 ans, c'est loin d'être le cas : l'équipe est toujours en fédéral 1, baisse de niveau chaque année (demi, quart...), un recrutement annoncé chaque année comme de haut niveau avec des 3 ou 4eme choix de pro d2 ou des blesse de longue date de top14 mais qui au final n'apporte rien ou pas grand chose et de plus qui ne sont pas foutu de mettre un minimum d'envie dans un match de préparation à domicile à l'entame de la nouvelle saison. Je comprends parfaitement la colère des supporters et elle est légitime.

#17947

Ce n'est qu'un match amical , il en sera tout autre pour le championnat où il y aura de belles affiches au pré-fleuri !

#17948

Je ne vais pas me cacher, je suis un ami de Jean ANTURVILLE depuis des années (et son passage à l'US TOURS), j'ai même eu le privilège de travailler une saison en Fédérale 1 avec lui....... Une constatation, le championnat n'est pas encore commençé que vous voulez le virer... bon après tout l'avis des supporters peut compter pour beaucoup dans un club comme NEVERS (pas partout en effet...). Si j'ai bien compris il y a une Poule ELITE de Fédérale 1 la saison prochaine et le n°1 va monter en PRO D2. Ces 3 dernières saisons (mais surtout la 2°...) la montée n'était pas loin, 2 minutes en fin de match contre LILLE d'ailleurs, j'étais présent, pour faire monter un club du NORD qui dépose le Bilan mois plus tard.... Pour moi, ce n'est une très bonne idée de changer le staff à 2 semaines du début du championnat. Dans son fonctionnement "jeantou" à toujours besoin d'un relais très fort d'un joueur sur le terrain (Bertrand AURIGNAC....) et cette saison BASSON (d'où la prise de parole de ce dernier lors du match amical...) Après cette défaite lors de ce match amical, c'est peut-être quand même aux joueurs de se prendre en charge, je ne remets absolument pas en cause les entraînements du staff pendant la semaine (en effet, je connais la rigueur et la justesse de Jean.... et de l'ensemble du staff....) Pour moi je vais attendre de voir les 1er résultats, et on fera les comptes ensembles à la fin du championnat. Pour "info" je suis depuis 2 saisons le Président (pas mécène malheureusement) d'un club d'honneur (JOUE LES TOURS) qui vient de redescendre de FEERALE 3 et j'ai gardé l'encadrement.....Bon d'accord nous ne sommes pas dans le même monde sportif, mais pour monter il faut de la patience et l'USON affiche ses ambitions tous les ans... Bonne chance et à très bientôt du côté du pré-fleuri (très beau stade d'ailleurs et beau public.... un peu bougons en ce moment mais cela va passer...)

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

Fédérale 1