Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

nosu58 a écrit :

Parmi les 10 départs annoncés, il y a des arrêts pour fin de carrière, des départs parce que le club ne souhaite pas les garder, et aussi des départs volontaires (Whetton par exemple). Quelqu'un sait-il, en cotoyant les joueurs, les raisons de ces départs volontaires?

Ils veulent plus ce faire entraîner par des playmobiles

nosu58 a écrit :

Parmi les 10 départs annoncés, il y a des arrêts pour fin de carrière, des départs parce que le club ne souhaite pas les garder, et aussi des départs volontaires (Whetton par exemple). Quelqu'un sait-il, en cotoyant les joueurs, les raisons de ces départs volontaires?

Le seul joueur que le staff ne voulait absolument pas voir partir c'est Jack Whetton (légitime, au vu de sa saison...). Si Nevers était monté en proD2 il serait certainement resté, mais il rejoindra un club de deuxième division anglaise l'année prochaine... Pour le reste, deux nouveaux retraités et enfin les joueurs qui ne rentraient plus dans les choix du staff... Voilà nous avons le compte... Moi ce qui m'inquiète, c'est le poste d'arrière, pour le moment pas de recrue annoncée... Le seul joueur de métier à ce poste c'est Autagavaïa, on sait que Derrieux peut dépanner mais ce n'est pas son poste de prédilection...

U.S.O.N.

Je viens de croiser Jeantou sortant de l'espace Sainte Bernadette ! Il m'a dit "je fais monter en pro D2 Bourg-en-Bresse, je suis viré, Béziers encore viré... Je perds contre Tyrosse, Lille, Massy et je suis conforté !!! Je me devais d'aller remercier la Bonne Mère locale."

Sam a écrit :

Je viens de croiser Jeantou sortant de l'espace Sainte Bernadette ! Il m'a dit "je fais monter en pro D2 Bourg-en-Bresse, je suis viré, Béziers encore viré... Je perds contre Tyrosse, Lille, Massy et je suis conforté !!! Je me devais d'aller remercier la Bonne Mère locale."

Non sam, erreur historique !!! il n'est pas viré lors de la montée mais en fin de saison de PRO D2 qui se solde par une descente

On voulait monter pour rencontrer de grands clubs... Pas la peine, grâce à la DNACG, ils descendent en F1 lol (Tarbes,Biarritz,Bourgoin,Narbonne)

chickenbresse a écrit :
Sam a écrit :

Non sam, erreur historique !!! il n'est pas viré lors de la montée mais en fin de saison de PRO D2 qui se solde par une descente

Il est quand même viré avec un meilleur bilan en Bresse qu'à l'USON Nevers Rugby "Plus ou Moins" !!!

Sam a écrit :
chickenbresse a écrit :
Sam a écrit :

Il est quand même viré avec un meilleur bilan en Bresse qu'à l'USON Nevers Rugby "Plus ou Moins" !!!

Chacun ses modes d'évaluation. je pense que son ratio victoires/matchs joués est (bien) meilleur à Nevers

PICARD-GIRARD a écrit :
Juson a écrit :

Je pense qu'il y aura d'autres recrues, la saison vient seulement de finir, et je pense qu'il y a des négociations dans les tuyaux. Quelqu'un a plus d'infos sur les motivations du changement de nom?

Les chgts de nom de club s'expliquent tjrs par la liste de ceux qui passent à la caisse ......... Qui paie veut voir son nom apparaître ........et si c'est une ville , une agglo , un département ou une région , faut faire une place sur le maillot et ds l'intitulé du club....

La dénomination sociale de la SAS est UNION SPORTIVE OLYMPIQUE DE NEVERS RUGBY PLUS, qui était abrégée en USON Rugby Plus ("Plus" étant la marque Textilot) et qui, si j'ai bien compris, sera "abrégée" en USON Nevers Rugby Il y a un "Nevers" en plus, et il y a un "plus" en moins. big_smile D'aucuns pourraient croire à un désengagement de Textilot ?

Recrutement bizarre que deux numéro 9 au poste d arrière FATS et peut être BRIAN mais faut qu un joueur se blesse cela fait cours ???? ET VOTRE AVIS

Le Biérofrogue a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Juson a écrit :

Je pense qu'il y aura d'autres recrues, la saison vient seulement de finir, et je pense qu'il y a des négociations dans les tuyaux. Quelqu'un a plus d'infos sur les motivations du changement de nom?

Les chgts de nom de club s'expliquent tjrs par la liste de ceux qui passent à la caisse ......... Qui paie veut voir son nom apparaître ........et si c'est une ville , une agglo , un département ou une région , faut faire une place sur le maillot et ds l'intitulé du club....

La dénomination sociale de la SAS est UNION SPORTIVE OLYMPIQUE DE NEVERS RUGBY PLUS, qui était abrégée en USON Rugby Plus ("Plus" étant la marque Textilot) et qui, si j'ai bien compris, sera "abrégée" en USON Nevers Rugby Il y a un "Nevers" en plus, et il y a un "plus" en moins. big_smile D'aucuns pourraient croire à un désengagement de Textilot ?

"Union Sportive Olympique Nivernaise" Bizarre que personne ne soit au courant ....

"Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains."

Guigui58 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

"Union Sportive Olympique Nivernaise" Bizarre que personne ne soit au courant ....

Le terme Neversois n'existe que depuis 1949. Auparavant les habitants de Nevers s'appelaient comme ceux du département de la Nièvre, les Nivernais. Donc de nombreux clubs créés avant cette date comportaient la dénomination Nivernais et/ou Nivernaise, bien que nés à Nevers. Pour l'anecdote c'est l'homme qui m'a embauché au Journal du Centre, en 1983, André Kraemer, qui est à l'origine de la création du terme Neversois, après une enquête lancée auprès des lecteurs dudit journal.

mauvais plan pour l'USON s'il est vrai que Bourgoin, Biarritz, et Narbonne qui accompagneraient Tarbes , seraient descendus en F1 par la DNACG. Ce n'est plus une allure de F1 mais une allure de formule 1 qu'il faudra pour choper une place du Graal. Malgrés mon insouciance et mon positivisme, j'ai comme un doute sur l'avenir de l'Uson au dessus de la F1. C'était cette année ou jamais, sauf si un jour la Fédé avait enfin l'intelligence de créer une pro d2 à deux fois 14 clubs

Il ne faut pas s'étonner qu'un demi d'ouverture ne donne que la moitié des ballons

l'USON se retrouve toujours là où y faut pas. Que ce soit cette saison ou celle passée. Pas de chance mais dans l'adversité elle doit y arriver et ne pas s'épuiser. C'est la saison dernière que nous avons loupé la montée, pour moi. De plus, je ne comprendrai pas si les équipes rétrogradées par la DNACG, pour souci financier, se retrouvent avec le droit de monter (hormis si elles sont de nouveau clean...). Qu'on m'explique.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

fablebien a écrit :

l'USON se retrouve toujours là où y faut pas. Que ce soit cette saison ou celle passée. Pas de chance mais dans l'adversité elle doit y arriver et ne pas s'épuiser. C'est la saison dernière que nous avons loupé la montée, pour moi. De plus, je ne comprendrai pas si les équipes rétrogradées par la DNACG, pour souci financier, se retrouvent avec le droit de monter (hormis si elles sont de nouveau clean...). Qu'on m'explique.

Pour moi, il y a infiniment plus de regrets sur 2014/2015 que sur 2015/2016. sur 2014/2015 , ça aurait du aboutir sportivement avec 1 match perdu sur 24 dans la saison, la première place nationale avec 7 pts d'avance et 29 pts d'avance sur le second de poule . Il a suffit d'une mi-temps totalement et inexplicablement ratée à Lille en 1/2 pour tout gâcher. Et malgré cela le retard était rattrapé et la pro D2 était là jusqu'à la 80 ème de la 1/2 finale retour et cet essai encaissé à 13 contre 15 sur le terrain. D'autant plus cruel quand on connait la suite administrative de nos vainqueurs. En 2015/2016, ce fut quand même plus laborieux avec cette première place de poule arrachée pour 1 pt. On aurait très bien pu finir second de poule si Auch n'avait pas eu la même idée que nous à Bagnères . tongue Le seul regret , c'est que ce soit le forfait d'un club dans une autre poule qui prive l'USON de la seconde place nationale et d'un 1/2 directe. Non pas pour une montée loin d'être acquise mais pour avoir un match qui puisse permettre de remplir le Pré Fleuri dans sa nouvelle configuration et ses 7500 places. Je pense que 2015/2016 a été plus difficile que 2014/2015 car il y avait tout simplement plus de clubs "bien armés" . Et si en 2016/2017, on nous relègue administrativement une palanquée de club de pro D2 en fédérale 1, il y aura encore plus de ces clubs " bien armés".

Dernière modification par thierry (27/05/2016 21:21:46)

Fédérale 1