Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#16101

qu'est ce qu'il a MUTAPCIC ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16102

NEVERS a entrepris une démarche pour obtenir une licence blanche pour MAURY en remplacement de la licence blanche d'un joueur stoppé par la maladie. Ne cherchez pas dans le règlement, ça n'existe pas. Cette licence est parfaitement illégale, tout au moins non réglementaire. Cette démarche est parfaitement contraire aux objectifs recherchés par leurs initiateurs. On peut donc considérer que c'est la fin des licences blanches : Le club recrute un "vieux joueur du club", fait constater son incapacité médicale à jouer, active la jurisprudence MAURY et obtient une licence blanche pour un joueur quelconque, bye bye la formation ... Au moins, on peut être certain que ça fonctionne dans le Comité Territorial de Bourgogne. Merci pour cette leçon.

#16103

VU DES SOMMETS 32-65 a écrit :

NEVERS a entrepris une démarche pour obtenir une licence blanche pour MAURY en remplacement de la licence blanche d'un joueur stoppé par la maladie. Ne cherchez pas dans le règlement, ça n'existe pas. Cette licence est parfaitement illégale, tout au moins non réglementaire. Cette démarche est parfaitement contraire aux objectifs recherchés par leurs initiateurs. On peut donc considérer que c'est la fin des licences blanches : Le club recrute un "vieux joueur du club", fait constater son incapacité médicale à jouer, active la jurisprudence MAURY et obtient une licence blanche pour un joueur quelconque, bye bye la formation ... Au moins, on peut être certain que ça fonctionne dans le Comité Territorial de Bourgogne. Merci pour cette leçon.

Ah quand même, cela commençait à me manquer...... enfin de la lecture passionnante......je me suis inquiété ...pas de nouvelles depuis quelques temps...je suis rassuré, je vais passer un meilleur week-end smile

C'EST A LA FIN DU BAL QUE L'ON PAYE L'ORCHESTRE

#16104

Mutapcic, il a qu'il est arrivé cuit de Grenoble en 2014 et qu'il termine cramé en 2016. Idem pour Aurignac et Salavea. On va attaquer la phase finale avec 1 seul pilier de niveau supérieur (Merabet), un dinosaure et un mammouth en 2e ligne. On laisse Lakepa partir... Je ne comprends pas la gestion de l'effectif avec les moyens du club.

#16105

jl16 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Va au SAXV........

Il est photographe? lol lol lol

tout le monde a le droit d'avoir une passion !!!!!!!!!! (pour Fiphy Le Montmerlois) quand à BOUBOU 58 le SAXV ,je ne sais pas mais je remarque que beaucoup de joueurs se sont refaits une santé chez nous "à suivre"

Tiens, le supporter charentais ne manie pas l'ironie! Etonnant! smile

#16106

BOUBOU 58 a écrit :
jl16 a écrit :
Chrismas49 a écrit :

à suivre !!!!!!!!!!!!!!!!

Va au SAXV........

J avais vu joué ce joueur lorsqu il jouait à Limoges, il m avait fait fort impression... et j étais persuadé qu il allait confirmer à Nevers. Mais c est vrai que vous avez un sacré effectif pour un club de fédérale 1. En tout cas merci Boubou58 de préciser s il s agit d un bruit de couloir ou d un poisson d avril pour fenner au sa xv??? Et bonne fin de saison à Nevers en espérant une alléchante demi finale nevers-sa xv et comme on dit .... que le meilleur gagne.. Allez sa xv

#16107

Sam a écrit :

Mutapcic, il a qu'il est arrivé cuit de Grenoble en 2014 et qu'il termine cramé en 2016. Idem pour Aurignac et Salavea. On va attaquer la phase finale avec 1 seul pilier de niveau supérieur (Merabet), un dinosaure et un mammouth en 2e ligne. On laisse Lakepa partir... Je ne comprends pas la gestion de l'effectif avec les moyens du club.

Pour Kenan Mutapcic, un blessure sérieuse à plus de 36 ans, après celle de la saison passée, ça sent quand même un peu la fin de carrière. Quand est-t-il de la durée d'indisponibilité des Colati, Fabrègue et Autagavaia ? J'espère qu'Hugo Fabrègue sera la pour les phase finales, des jeunes recrues comme ça, on en redemande. J'espère qu'Autagavaia sera là aussi car il doit une revanche au public durant ces phases finales au vu de sa saison en demi-teinte.

#16108

Fiphy le Montmerlois a écrit :
jl16 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il est photographe? lol lol lol

tout le monde a le droit d'avoir une passion !!!!!!!!!! (pour Fiphy Le Montmerlois) quand à BOUBOU 58 le SAXV ,je ne sais pas mais je remarque que beaucoup de joueurs se sont refaits une santé chez nous "à suivre"

Tiens, le supporter charentais ne manie pas l'ironie! Etonnant! smile

Mais quel dommage que la France entière ne manie pas aussi bien cet incomparable humour bressan qui irradie nos coeurs et nos âmes chaque jour que dieu fait sur RF ! Continuez SVP à nous aider à rejoindre la mort !

#16109

Enfin un qui apprécie! lol

#16110

Sam a écrit :

Mutapcic, il a qu'il est arrivé cuit de Grenoble en 2014 et qu'il termine cramé en 2016. Idem pour Aurignac et Salavea. On va attaquer la phase finale avec 1 seul pilier de niveau supérieur (Merabet), un dinosaure et un mammouth en 2e ligne. On laisse Lakepa partir... Je ne comprends pas la gestion de l'effectif avec les moyens du club.

J'osais pas le souligner! Au vu des moyens on pourrait s'attendre à des qualités concrètes, des garanties quant à leur niveau réelle. Après il ne faut pas s'attendre à voir débarquer des cadors en pleine force de l'âge non plus. Mais bon certains choix laissent pantois, perplexe, les départs d'Esclauze, Lakepa,...Pour faire la balance, de très bonne pioches avec Wheaton, Fabrègue, Merabet, Bastide, Bonvalot, Drouard, Lam, Fa'asaleli. Bref dans chaque club et chaque saison il y a des bides et des bonnes cartes de tirées...Pas simple tout ça en Féd.1 pour attirer et pérenniser des joueurs sur un objectif ambitieux mais sans garantie.

#16111

Si on avait la chance de monter, je pence qu'il faudrait recruter au moins 4 piliers 2 de chaque côté aux début de la saison on nous annoncer une mêlé de dingue...

#16112

il faut au moins 9-10 joueurs en 1ère ligne ,dont 2-3 polyvalents ,pour faire la saison de prod2 tant la casse physique est importante désormais ..... A chaque feuille de match , tu as déjà 6 noms .....2-3 blessures et t'es déjà au taquet ou presque question effectif ......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16113

Il manque un directeur sportif à l Uson. Une personne indépendante des résultats qui serait le lien entre le président et le staff, les joueurs. Un profil comme Jean-François Raffalli qui a un vécu de haut niveau en rugby (Vichy en groupe B à l'époque), de très haut niveau en athlétisme (décathlon et perche) et un gros reseau de connaissances dans le monde du sport. C'est un très bon speaker et animateur, mais je pense qu'il serait compétent en directeur sportif. Et en PLUS, il est NIVERNAIS. Régis Dumange a besoin d'un contre pouvoir pour certains choix sportifs notamment.

#16114

Sam a écrit :

Il manque un directeur sportif à l Uson. Une personne indépendante des résultats qui serait le lien entre le président et le staff, les joueurs. Un profil comme Jean-François Raffalli qui a un vécu de haut niveau en rugby (Vichy en groupe B à l'époque), de très haut niveau en athlétisme (décathlon et perche) et un gros reseau de connaissances dans le monde du sport. C'est un très bon speaker et animateur, mais je pense qu'il serait compétent en directeur sportif. Et en PLUS, il est NIVERNAIS. Régis Dumange a besoin d'un contre pouvoir pour certains choix sportifs notamment.

Pas con...! Ajoutons qu'il a été entraineur joueur pendant plusieurs saisons de l'ESL Rugby.

Fédérale 1