Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#15933

"La différence est surtout que la Fed1 n'est plus un championnat régional du sudouest que maintenant il est national et que les meilleures équipes sont basées au nord de la Loire et qu'elles ont les moyens de leurs ambitions contrairement à ce rugby de clocher qui n'a plus évolué depuis 50 ans. Désolé c'est une constatation..." Quand je lis cela, il y a de quoi bouillir ! Dégonflez le melon car si vous montez en Pro D2, les désillusions peuvent venir très vite !

#15934

Ne pensez vous pas que cet article est plutôt de nature à ajouter de la pression à une équipe qui jusque là n'a pas su la gérer quand il le fallait ?

#15935

Pour se stabiliser en PRO D2 il faut avoir à mon avis un budget compris entre 7 et 10 millions d'euros ! la Fedéral 1 ne prépare pas assez pour le haut niveau

#15936

ovalie64 a écrit :

quand je vois les commentaires de certains supporters nivernais, j'ai envie de dire "bouquin sors de ce corps" ! Vous avez souvent vu Oloron déclarer forfait pour un match ? Vous avez souvent vu Oloron ne pas aller au combat ? Et prétendre qu'il n'existe plus de clubs dans le Sud-Ouest capables de concurrencer ceux du "nord", ce n'est pas aller vite un peu en besogne ? Vous oubliez Auch par exemple ? Un peu d'humilité ne fait pas de mal et évitons ce qui s'est passé dans les commentaires au moment où votre président a fait des pieds, des mains et des appels pour votre "absence" à un match car il n'y avait plus de pilote dans l'avion si j'ose dire. Déjà qu'on va retrouver Bouquin avec le retour annoncé d'Aix ;-) Humilité match après match, vous avez une équipe et une structure faite pour monter mais des clubs comme Auch également et eux ne font pas de bruits tout en avançant surement.

Ovalie64, ce n'est pas parce que des forumeurs laissent un message sur notre post qu'ils sont forcement supporters de Nevers.. Justement les deux dont tu fais objet n'en font pas partie... Mis à part le fait qu'on ne comprenne pas votre choix d'avancer le match pour faire jouer vos deux équipes et ensuite dire qu'il n'y aura que la première rien a rajouter... Et nous ne sommes supérieur à personne alors l'humilité... Je ne pense pas qu'on en manque... Juste embêtant sur 9 réceptions de la B que 3 matchs soient annulés depuis le début de saison, deja que notre championnat est tres haché ça ne fait qu'en rajouter...

U.S.O.N.

#15937

Il est très rare qu'Oloron ne joue pas un match. Pourquoi le samedi ? Ici les mecs ont un travail, le rugby ce n'est pas leur métier... Donc il faut aussi adapter. Après je ne sais pas les raisons exactes du choix mais en tous les cas, quelques blessés et pas des moindres sont surtout à l'origine du forfait en B.

#15938

jarod26 a écrit :

Pour se stabiliser en PRO D2 il faut avoir à mon avis un budget compris entre 7 et 10 millions d'euros ! la Fedéral 1 ne prépare pas assez pour le haut niveau

La féd 1 ne prépare pas au prod2 , sans parler de budget , regardons déjà l'indigence du calendrier !!!! 20 -21 matches découpés en fines lamelles en dépit du bon sens , contre 30 matches en bloc de 5 bien cadencés.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15939

ovalie64 a écrit :

Il est très rare qu'Oloron ne joue pas un match. Pourquoi le samedi ? Ici les mecs ont un travail, le rugby ce n'est pas leur métier... Donc il faut aussi adapter. Après je ne sais pas les raisons exactes du choix mais en tous les cas, quelques blessés et pas des moindres sont surtout à l'origine du forfait en B.

je pense que l'agacement suscité n'est pas dirigé contre Oloron mais surtout par le fait que ça fait le 3 ème club consécutif dont la B déclare forfait au Pré Fleuri. ça commence quand même à faire beaucoup. Oloron paye un peu pour les autres dans certains commentaires. wink Espérons que Bagnères déplace sa réserve pour le dernier match à domicile, sinon , qu'est-ce qu'ils vont prendre sur le forum. lol

#15940

.........suffit de regarder une carte de France et on comprend tt !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15941

jarod26 a écrit :

Pour se stabiliser en PRO D2 il faut avoir à mon avis un budget compris entre 7 et 10 millions d'euros ! la Fedéral 1 ne prépare pas assez pour le haut niveau

10 c'est un peu juste !! lol lol

Dernière modification par poye40 (18/03/2016 19:47:18)

#15942

Si qqu'un a l'info , je serai curieux de connaître le nbre de forfaits des B de féd 1 sur les 5 dernières saisons .......................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15943

PICARD-GIRARD a écrit :

.........suffit de regarder une carte de France et on comprend tt !!!

Agde B ne s'est pas déplacé . Agde -Nevers, c'est la ligne droite 480 km dont 380 km d'autoroute. Mauléon, autrement plus loin et difficile d'accès; à lui, déplacé sa réserve.

#15944

en poule 4 Strasbourg , Grasse et La Seyne se sont mutuellement désistés............trop loin du nord-est au sud!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15945

match à 18 h 30 ce soir.

#15946

ovalie64 a écrit :

"La différence est surtout que la Fed1 n'est plus un championnat régional du sudouest que maintenant il est national et que les meilleures équipes sont basées au nord de la Loire et qu'elles ont les moyens de leurs ambitions contrairement à ce rugby de clocher qui n'a plus évolué depuis 50 ans. Désolé c'est une constatation..." Quand je lis cela, il y a de quoi bouillir ! Dégonflez le melon car si vous montez en Pro D2, les désillusions peuvent venir très vite !

Quand j'écris ça ce n'est pas pour blesser mais seulement pour expliquer qu'il nous a fallut innover en terme de formation, d'organisation et d'investissement car nos régions n'étant pas terre de rugby. Pour donner comme exemple l'IDF le choix a été fait sur le football Il faut un grande force de persuasion pour amener des jeunes à notre sport, il faut aimer se traîner dans la boue tous les hivers et je ne parle de la température souvent en dessous de 0.mais je suis prêt à parier que d'ici quelques années ce sport va désormais s'installer et se développer de façon durable dans nos régions c'est d'ailleurs l'avis du sélectionneur de l'EDF il a compris que la majorité des potentiels pour le le plus haut niveau sont dans les cités de notre région et alentours C'est, je pense, votre intérêt dans le sud d'accrocher vos wagons à un train qui doit prendre toutes les voies qui traversent la totalité du territoire de la France.

Fédérale 1