Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#15919

Il y a 3 ans, c'était Nevers qui ne pouvait déplacer ses deux équipes en terre oloronaise... Les raisons n'étaient pas les mêmes, mais on peut comprendre les leurs... Cette fédérale 1 est totalement obselète, et les disparités entre les clubs qui la composent ne font qu'augmenter d'années en années... J'espère une refonte de notre championnat au plus vite, une prod3 pour ceux qui aspirent à la montée avec des matchs serrés, de haut niveau pour préparer l'échelon supérieur... Eviter les forfaits des équipes réserves, pour une question de frais/non-professionnalisme/santé... Et enfin 3 poules de championnat dites réellement "amateur" où les disparités seront bien moins importantes qu'actuellement...

U.S.O.N.

#15920

Oui un joueur peut enchaîner deux feuilles de match en un week-end à condition de respecter les temps de jeu . Cela arrive fréquemment chez nous pour les Belascain et seniors .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#15921

le gros match des belascains il est pas tombé du ciel...Que ce soit compliqué pour aligner une B et une belascains compétitives ca se comprend mais ca tu le sais à l'avance, pas deux jours avant. Pareil pour la différence de niveau physique qui peut rendre le match dangereux. C'est surtout le fait d'utiliser l'argument équipe B pour faire pression pour déplacer le match tout en sachant que tu ne viendras qu'à une équipe ...

Dernière modification par jardinero (18/03/2016 11:00:12)

#15922

poye40 a écrit :
Jcg1609 a écrit :

La différence est surtout que la Fed1 n'est plus un championnat régional du sudouest que maintenant il est national et que les meilleures équipes sont basées au nord de la Loire et qu'elles ont les moyens de leurs ambitions contrairement à ce rugby de clocher qui n'a plus évolué depuis 50 ans. Désolé c'est une constatation...

Pour infos le championnat de F1 était encore jusqu'à l'année dernière , mieux équilibré géographiquement, localement et avec des Derbys. Sauf pour le Jean Prat phase Finale!! mais logique Et oui , comme tu le dis si bien : ""et qu'elles ont les moyens de leurs ambitions "" A quel prix !! Des contrats bidons ( Auto .entrepreneur/ Contrats d'avenir , 750,1000€/mois ) bref précarité pour le joueurs pour au final se retrouver avec des liquidations judiciaires et dépôts de bilan !! pour certains clubs ! Je trouve que ton msg est un peu mal venu et que parfois il faut balayer devant la porte de son club mail qui n'est pas destiné pour l'USON .

Moi-même je ne me sens pas non plus concerner je supporte depuis des années mon club qui lui forme des jeunes qui pour certains ont joués en EDF et pour beaucoup en Top 14 et Pro D2. L'argent n'est pas une fin en soi pour nos jeunes joueurs. J'espère que tu devineras qui nous sommes et t'invites à venir visiter notre centre de formation.

#15923

astalavista a écrit :
Jean-Luc a écrit :
Loupiote a écrit :

Juste un petit rappel Thierry, c'est pas certains joueurs de la b qui travaillent le Lundi mais l'ensemble de l'équipe 1 et 2 qui bossent le Lundi matin, c'est pour cela que le match a été avancé sinon un bon nombre de joueurs de la 1 auraient dû poser un jour de congé... Nous sommes encore assez loin du professionnalisme ici.

Donc, si j'ai bien tout suivi, vos joueurs ne peuvent pas jouer le dimanche parce qu'ils travaillent le lundi et ne peuvent pas jouer le samedi parce que c'est dangereux ..... vous allez avoir du mal à venir donner des leçons de valeurs "bla bla bla" aux autres maintenant.

Jean-Luc, ne fait pas semblant de ne pas comprendre, tongue tu as connu ce problème à une époque, par contre je ne comprends pas l'argument de Paten64, je me trompe peut-être mais un joueur ne peux pas enchainer deux matchs dans le WE, donc de toute façon si manque d'effectif, il faut faire un choix.

Hello JP, ça peut se comprendre quand tu "rames" en Fed1, que tu souffres pour parvenir à t'y maintenir, mais quand es dans le top4, que tu es quasiment qualifié bien avant la fin, la, effectivement je comprends moins bien, mais bon, ça c'est sur le fond, sur la forme, ce n'est que mon avis, mais je trouve ça "moyen" de demander à déplacer un match avec un tel motif, ne pas assumer et trouver une autre excuse après. Il n'en reste pas moins que je respecte les 2 clubs. Cela dit, bien évidement, il y a des choses à revoir et pas qu'en Fed1, en Fed2 et même en Fed3 on peut retrouver les mêmes différences entre des clubs avec moyens et ambitions et les autres dont le seul but est de faire avec ce qu'ils ont (regarde certains scores ailleurs et tu verra) , vaste débat ....

#15924

BOUBOU 58 a écrit :

Dimanche 20/03: - Fédérale féminines à XV: Déplacement important pour nos féminines à Pontarlier qui peuvent en cas de victoire gravir à la deuxième place du classement.

il ne doit plus y avoir de neige mais il y reste certainement de l'Anis et de l'Absinthe tongue

Dernière modification par thierry (18/03/2016 12:19:55)

#15925

Disons que les clubs du 1/4 sud de la France n'ont jamais été trop habitués à se déplacer très loin , même jusqu'en fédérale 1, au vu du "maillage rusbystique" et de la densité des clubs ,alors que ceux de la moitié Nord ont toujours eu de très long déplacements à faire , même quelquefois dans les comités régionaux, ce qui a, à mon avis, souvent constitué un frein au développement du rugby. Quant tu vois Arras en fédérale 2, qui a des déplacements à près de 600 km, un club près d'Orléans en fédérale 3, qui a plusieurs déplacements à près de 500 km en Lorraine, des clubs de Bourgogne-Franche Comté qui, en séries, doivent faire presque 400 km aller et 400 retour le dimanche, idem pour les filles en fédérale féminine , avec des déplacements de 450/500 bornes le dimanche pour aller en Alsace. je pense que beaucoup de gens du Sud-Ouest n'étaient, en fait, pas très conscients de cette situation car pas ou peu impactés.

Dernière modification par thierry (18/03/2016 12:21:16)

#15926

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#15927

Jcg1609 a écrit :
Loupiote a écrit :
thierry a écrit :

De quoi ne plus rien y comprendre mad Hier soir, le club d’Oloron a fait la demande d’avancer les rencontres de la 15e journée de championnat au samedi 19 mars (à la place du dimanche 20 mars initialement prévu) sans quoi l’équipe B aurait rencontré des difficultés pour se déplacer (certains joueurs travaillant le lundi). L’USON a décidé d’accéder à cette demande afin de faciliter la venue des deux équipes oloronaises, et ainsi éviter à l’équipe B de vivre un nouveau week-end de repos.

Juste un petit rappel Thierry, c'est pas certains joueurs de la b qui travaillent le Lundi mais l'ensemble de l'équipe 1 et 2 qui bossent le Lundi matin, c'est pour cela que le match a été avancé sinon un bon nombre de joueurs de la 1 auraient dû poser un jour de congé... Nous sommes encore assez loin du professionnalisme ici.

La différence est surtout que la Fed1 n'est plus un championnat régional du sudouest que maintenant il est national et que les meilleures équipes sont basées au nord de la Loire et qu'elles ont les moyens de leurs ambitions contrairement à ce rugby de clocher qui n'a plus évolué depuis 50 ans. Désolé c'est une constatation...

Visiblement vous êtes très perturbés par ce forfait...je vous invite à mettre en place un match de remplacement contre un club du nord qui a les moyens de ses ambitions....Lille ou....Chalon par exemple....et j'en ai d'autres en stock.....

#15928

Un peu en effet puisque nous avons gagné à Chalon. En vérité ca ne m'inquiète pas trop car avec le temps et la force des choses la compétition se déplace vers le nord puisque la majorité des potentiels se trouve en région parisienne qui j'espère alimentera les clubs aux alentours de Paris voire les régions limitrophes

#15929

iluro a écrit :
Jcg1609 a écrit :
Loupiote a écrit :

Juste un petit rappel Thierry, c'est pas certains joueurs de la b qui travaillent le Lundi mais l'ensemble de l'équipe 1 et 2 qui bossent le Lundi matin, c'est pour cela que le match a été avancé sinon un bon nombre de joueurs de la 1 auraient dû poser un jour de congé... Nous sommes encore assez loin du professionnalisme ici.

La différence est surtout que la Fed1 n'est plus un championnat régional du sudouest que maintenant il est national et que les meilleures équipes sont basées au nord de la Loire et qu'elles ont les moyens de leurs ambitions contrairement à ce rugby de clocher qui n'a plus évolué depuis 50 ans. Désolé c'est une constatation...

Visiblement vous êtes très perturbés par ce forfait...je vous invite à mettre en place un match de remplacement contre un club du nord qui a les moyens de ses ambitions....Lille ou....Chalon par exemple....et j'en ai d'autres en stock.....

Tarbes ? Gaillac ? vas y te prive pas lol

#15930

Article parut sur le midol : Même si le club est prêt pour la montée, il y a de gros prétendants en face et on pourrait malheureusement bien repartir en fédérale 1 l'an prochain ! J'espère que notre président en a bien conscience et qu'il aura la patience de continuer à être autant investi si une nouvelle désillusion se profile...

Dernière modification par viinc58 (18/03/2016 15:11:14)

U.S.O.N.

#15931

Le capitaine de l'USON de retour sur le pont :

#15932

quand je vois les commentaires de certains supporters nivernais, j'ai envie de dire "bouquin sors de ce corps" ! Vous avez souvent vu Oloron déclarer forfait pour un match ? Vous avez souvent vu Oloron ne pas aller au combat ? Et prétendre qu'il n'existe plus de clubs dans le Sud-Ouest capables de concurrencer ceux du "nord", ce n'est pas aller vite un peu en besogne ? Vous oubliez Auch par exemple ? Un peu d'humilité ne fait pas de mal et évitons ce qui s'est passé dans les commentaires au moment où votre président a fait des pieds, des mains et des appels pour votre "absence" à un match car il n'y avait plus de pilote dans l'avion si j'ose dire. Déjà qu'on va retrouver Bouquin avec le retour annoncé d'Aix ;-) Humilité match après match, vous avez une équipe et une structure faite pour monter mais des clubs comme Auch également et eux ne font pas de bruits tout en avançant surement.

Fédérale 1