Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#15863

Nevers 29 - 18 Bourg en Bresse 4 essais à 2 rugbyfédéral.com, rubrique résultats. big_smile

#15864

roudoudou a écrit :

Quelq'un a le resultat des Belascains ?

Sur le site de la botte victoire 29/18

#15865

Merci !!

#15866

lionel58 a écrit :

Toi tu cherches a gagner des points facilement ou quoi. Le club a calculer sa saison sur ses LB en début de saison. Avec Rémi qui a du stoppé , Nevers se retrouve donc avec un gros manque. Donc avoir une LB de ratrappage ça parait pas illogique. C'est saoulant de voir un tel acharnement surtout si la fédé ne bronche pas. C'est de toute façon pas ici que le règlement s'appliquera ou non donc .....

C'est le lot , malheureusement , pour toutes les équipes , D'ailleurs vous avez recruté un étranger pour le remplacer (Lam seilala) , donc Maury n'était pas la priorité au poste !!. des LB vous en avez , ( et vous en aviez!! ) , Il suffit de les faire jouer en équipe 1 et pas en B !! Mais cela vs permet d'être le plus compétitif et d'atteindre le quota sur une feuille de match et par ricocher de faire jouer des recrues . !!

Dernière modification par poye40 (13/03/2016 23:30:56)

#15867

lionel58 a écrit :

Toi tu cherches a gagner des points facilement ou quoi. Le club a calculer sa saison sur ses LB en début de saison. Avec Rémi qui a du stoppé , Nevers se retrouve donc avec un gros manque. Donc avoir une LB de ratrappage ça parait pas illogique. C'est saoulant de voir un tel acharnement surtout si la fédé ne bronche pas. C'est de toute façon pas ici que le règlement s'appliquera ou non donc .....

bien si tu trouve que c'est logique donc il n'y a plus rien à rajouter .................................................

#15868

Bernard a écrit :

Nevers 29 - 18 Bourg en Bresse 4 essais à 2 rugbyfédéral.com, rubrique résultats. big_smile

Victoire 29-18, d'accord, mais cinq essais à deux, donc bonifiée. Résumé à venir plus tard (j'ai eu un contre temps).

#15869

........revanche peut être début mai avec les Grands ??? !!! lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15870

Donc le règlement permettrait qu'en cas d'indisponibilité, une licence blanche puisse être transférée à un autre joueur, qui ne remplirait aucun critère! Tiens, mon joueur s'est blessé, je demande une licence blanche pour un autre joueur. Je ne suis pas certain que cela corresponde à la philosophie que Georges DUZAN a souhaité mettre en oeuvre. De plus, puisque c'est si simple pourquoi personne ne communique sur ce point. Va-t-il falloir saisir le CNOSF pour trier le bon grain de l'ivraie? Plus le temps passe, plus la suspicion, de magouille et d'arrangements entre amis, augmente.

#15871

VU DES SOMMETS 32-65 a écrit :

Donc le règlement permettrait qu'en cas d'indisponibilité, une licence blanche puisse être transférée à un autre joueur, qui ne remplirait aucun critère! Tiens, mon joueur s'est blessé, je demande une licence blanche pour un autre joueur. Je ne suis pas certain que cela corresponde à la philosophie que Georges DUZAN a souhaité mettre en oeuvre. De plus, puisque c'est si simple pourquoi personne ne communique sur ce point. Va-t-il falloir saisir le CNOSF pour trier le bon grain de l'ivraie? Plus le temps passe, plus la suspicion, de magouille et d'arrangements entre amis, augmente.

non,tu fais de l'acharnement cher ami ,trop c'est trop.

#15872

VU DES SOMMETS 32-65 a écrit :

Donc le règlement permettrait qu'en cas d'indisponibilité, une licence blanche puisse être transférée à un autre joueur, qui ne remplirait aucun critère! Tiens, mon joueur s'est blessé, je demande une licence blanche pour un autre joueur. Je ne suis pas certain que cela corresponde à la philosophie que Georges DUZAN a souhaité mettre en oeuvre. De plus, puisque c'est si simple pourquoi personne ne communique sur ce point. Va-t-il falloir saisir le CNOSF pour trier le bon grain de l'ivraie? Plus le temps passe, plus la suspicion, de magouille et d'arrangements entre amis, augmente.

vu comme çà......

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#15873

Belascain – 14e journée Nevers – Bourg-en-Bresse, 29-18 Le bonus tout en haut du sommet Sermoise-sur-Loire, dimanche 13 mars (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri, terrain synthétique. Nevers bat Bourg-en-Bresse, 29-18 (10-11). Évolution du score : 5-0 ; 5-3 ; 5-6 ; 5-11 ; 10-11 ; 10-18 ; 17-18 ; 22-18 ; 29-18. Arbitre : Damien Dauvissat (Bourgogne). Temps gris et sec, vent froid et sensible, pelouse synthétique en parfait état, 100 spectateurs environ. Pour Nevers : 5 essais Erasmus (6e’), Brechenmacher (28e’, 80e’), Alexandre Grelet (46e’, 57e’) ; 2 transformations Pamphile (46e’, 80e’). Carton blanc : Bergeret (72e’). Cartons jaunes : Jonck (63e’), Fernandez (80e’ + 2). Pour Bourg : 2 essais Grange (15e’, 42e’) ; 1 transformation (42e’) et 2 pénalités (9e’, 13e’) Rancony. Nevers : 15. Noizat – 14. Pamphile, 13. Carrère (cap.), 12. Erasmus, 11. Bergeret – 10. Brechenmacher, 9. Guillaume Manevy – 7. Vogny, 8. Camille Jarreau, 6. Paea – 5. Fernandez, 4. Ressat – 3. Jans, 2. Alexandre Grelet, 1. Joinaud. Sont entrés en cours de jeu : 16. Dandoit, 17. Seminario, 18. Belleville, 20. Kemide, 21. Jonck. Non utilisés : 19. Carru, 22. Daude. Entraîneurs : Phillip Van Schalkwyk et Michel Quichon. Les moins de 21 ans de l’Union Sportive Olympique Nivernaise ont remporté le match au sommet de la poule 3 en venant à bout de Bourg-en-Bresse, 29-18. Quel match ! La bonne centaine de spectateurs qui ceinturaient le terrain synthétique du Pré-Fleuri n’ont pas regretté leur après-midi. Entre ces deux formations qui ont toutes les chances et tout le potentiel pour disputer les phases finales, la lutte fut magnifique et le suspense intense jusqu’au coup de sifflet final. Dès l’échauffement, l’on senti le XV de l’Ain fort des pattes avant. Les premières minutes firent comprendre que ses lignes arrière transpiraient aussi le talent. Face à une telle rivalité, les Jaunets prouvèrent qu’ils étaient habités d’une volonté collective redoutable. Souvent dominés, ils firent front avec vaillance et orgueil pour mieux poignarder les Bressans de quelques épatantes fulgurances. Les brèches de Brechenmacher Débutant contre le vent, les Neversois déflorèrent rapidement le tableau d’affichage. Mark Erasmus, le plus Européen des Sud-Africains de Nevers, fut à la conclusion d’un échange entre les deux meilleurs Azur et Or de ce dimanche, Claude Brechenmacher et Alexandre Grelet. Ghislain Pamphile, curieusement imprécis tout au long de la rencontre, ne transforma pas. Deux fautes au sol plus loin, l’ouvreur Rancony avait puni les locaux et mis les siens devant (5-6, 13e’). Ce point d’écart dura jusqu’aux citrons puisqu’à l’essai du véloce Grange, Nevers répondit par un voyage à dame de Brechenmacher, à la suite d’un excellent pressing de Tevita Paea et Hugo Ressat. Alexandre est grand La deuxième période reprit tambour battant. Grange, encore lui, mystifia la défense jaune et bleue deux minutes après le changement de côté. Quatre minutes plus tard, une pénaltouche permit à Grelet de faire exploser l’ultime espoir défensif des Violets. Le talonneur usoniste récidiva à la 57e’ alors que le banc bourguignon (!) redonnait des couleurs à sa formation, en mêlée notamment. Menés 22-18, les visiteurs appuyèrent encore sur l’accélérateur poussant les Usonistes à la faute. Coup sur coup, Divan Jonck (plaquage dangereux) et Mickaël Berget (faute technique) laissèrent leurs copains se débrouiller sans eux. Pire, Gallien Belleville, se blessa à nouveau à son genou gauche, obligeant le pack des Jaunets à s’arc-bouter sur chaque offensive adverse. Nevers allait craquer. Alors Bourg-en-Bresse délaissa les points au pied pour chercher l’essai qui l’aurait fait à nouveau passer devant. Mais la mêlée nivernaise, énorme à cinq mètres de son en-but, lui assombrit l’horizon. Et l’impensable se réalisa puisque les Jaunets allèrent chercher le bonus offensif. Une pénaltouche concentra les gros entre eux ce dont profitèrent les trois-quarts, dont l’inévitable Brechenmacher, arrachant sur l’aile gauche, ce succès bonifié. Magnifique !

#15874

Quelques images des Belascain ( Nevers / Bourg-en-Bresse)

#15875

VU DES SOMMETS 32-65 a écrit :

Donc le règlement permettrait qu'en cas d'indisponibilité, une licence blanche puisse être transférée à un autre joueur, qui ne remplirait aucun critère! Tiens, mon joueur s'est blessé, je demande une licence blanche pour un autre joueur. Je ne suis pas certain que cela corresponde à la philosophie que Georges DUZAN a souhaité mettre en oeuvre. De plus, puisque c'est si simple pourquoi personne ne communique sur ce point. Va-t-il falloir saisir le CNOSF pour trier le bon grain de l'ivraie? Plus le temps passe, plus la suspicion, de magouille et d'arrangements entre amis, augmente.

Bon ffr64, tout le monde t'a reconnu, tu nous gonfles avec tes suspicions ! Saisis qui tu veux si tu as du temps à perdre... Malgré toutes nos magouilles il est d'ailleurs tres étonnant qu'on ne soit pas encore en pro d2...

U.S.O.N.

#15876

VU DES SOMMETS 32-65 a écrit :

Donc le règlement permettrait qu'en cas d'indisponibilité, une licence blanche puisse être transférée à un autre joueur, qui ne remplirait aucun critère! Tiens, mon joueur s'est blessé, je demande une licence blanche pour un autre joueur. Je ne suis pas certain que cela corresponde à la philosophie que Georges DUZAN a souhaité mettre en oeuvre. De plus, puisque c'est si simple pourquoi personne ne communique sur ce point. Va-t-il falloir saisir le CNOSF pour trier le bon grain de l'ivraie? Plus le temps passe, plus la suspicion, de magouille et d'arrangements entre amis, augmente.

Je fais entièrement confiance au président sur le plan administratif . Si on veut monter il est conscient qu on doit être irréprochable ....( plus que les autres?) Et Dumange à autre chose à faire qu à venir démentir chaque rumeur sur un forum amateur....

Fédérale 1