Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#15807

et les féminines qui gagnent 130 à 0 avec 20 essais marqués ! De quoi se poser là aussi des questions sur l'organisation des championnats féminins et de l' intérêt de faire déplacer des joueuses sur 850 km A/R le dimanche, avec le côut et la fatigue induites, pour opposer des équipes avec des niveaux aussi dissemblables mad

#15808

thierry a écrit :
bruno1 a écrit :

proverbe ch'ti..."4 fois sur le terrain tu referas des demies" combien de temps massy, bourg ont'ils du s'essayer avantc de toucher le grall ?(j'ai pris en exemple les équipes du nord de loire )

Massy et Bourg sont également 2 exemples , parmi d'autres, qui montrent que, s'il est difficile de monter en pro D2, il est encore plus difficile d'y pérenniser un club . monter pour redescendre aussitôt n'a que peu d'intérêt et peut même s'avérer dangereux pour un club. J'ai presque envie de dire qu'il ne faut monter que lorsque'in est assez solide pour s'installer dans le durée en pro D2.

on en revient tjrs au même sujet sur lequel on échange depuis 5 ou 6 ans , comment faire pour monter ET se maintenir ! Et c'est en cela que '' l'expérience de Nevers'' est suivie ac intérêt.... Nevers met en place des moyens qui peuvent sembler ''démesurés'' à bcp ds le pur contexte de la féd 1 mais qui sont ''normaux'' si le club veut mettre ttes les chances de son côté pour SE MAINTENIR Massy a réussi l'exploit de remonter en prod2 12 mois après l'avoir quitté et pourtant son snd séjour s'est soldé par une redescente immédiate , c'est dire si c'est difficile même en tirant les leçons du premier échec ..... Bourg a mis ans 4 ans pr y regoûter , idem pr Aix..........seuls des historiques comme Colomiers Bourgoin Montauban ont réussi à s'accrocher........ la bonne méthode pr monter n'est pas trop compliquée (sauf qu'il n'y a que 2 tickets pr 6 postulants) , mais la méthode pr s'y maintenir reste à trouver !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15809

jl16 a écrit :
viinc58 a écrit :

La défaite à Auch était prévisible et il n'y a rien d'alarmant quand on voit le passé de cette équipe et son expérience du haut niveau... Ce que les supporters Neversois reprochent à cette équipe, c'est son manque cruel d'envie pour allé chercher la victoire ou ne serait-ce qu'un bonus défensif... Je n'étais pas au match, mais apparemment dans le combat on y était pas du tout, comme un fameux soir de mai à Lille l'an passé... Il est certain qu'il s'agit d'un problème de mental, dû certainement, sans faire injure aux autres équipes de la poule, à des adversaires plus "faible", qui lorsqu'ils se déplacent à Nevers, font plus l'impasse qu'autre chose pour être prêt le weekend suivant dans "leur" championnat... Ce que je veux dire, c'est que Nevers n'a que rarement l'habitude de se faire vraiment "bouger", alors quand elle l'est, elle se met à douter et perd confiance... Honnêtement, quand on voit individuellement la qualité de l'équipe, on peut se demander ce qu'on fait en fédérale 1, mais il manque ce "petit" quelque chose qui ne s'achète pas pour viser plus haut... Un leader qui, même dans l'adversité, remettra ses troupes en marche pour renverser la situation ou conserver un résultat... Concernant Autagavaia, comment peut-on passer de très très fort l'an passé, à une telle médiocrité cette année ? Le problème vient en partie de son hygiène de vie, c'est indéniable... Une chose est sûre, Fenner serait actuellement d'une plus grosse utilité... Tout n'est pas à jeter, mais il faut vite se remobiliser... En mai prochain, ce seront Bourg, Auch, Vannes, SAXV, Aubenas, Chambéry et j'en passe qui nous imposeront le combat et il faudra qu'on sache leur répondre...

tu doit être troublé tu as mis Chambéry à la place de Massy

Parce qu'on en a marre de perdre contre eux depuis plusieurs saisons, donc si confrontation il y a, ils nous laisseront passés pour une fois tongue Non je plaisante bien sûr, c'est un oubli... de taille pourtant...

U.S.O.N.

#15810

fablebien a écrit :
viinc58 a écrit :

La défaite à Auch était prévisible et il n'y a rien d'alarmant quand on voit le passé de cette équipe et son expérience du haut niveau... Ce que les supporters Neversois reprochent à cette équipe, c'est son manque cruel d'envie pour allé chercher la victoire ou ne serait-ce qu'un bonus défensif... Je n'étais pas au match, mais apparemment dans le combat on y était pas du tout, comme un fameux soir de mai à Lille l'an passé... Il est certain qu'il s'agit d'un problème de mental, dû certainement, sans faire injure aux autres équipes de la poule, à des adversaires plus "faible", qui lorsqu'ils se déplacent à Nevers, font plus l'impasse qu'autre chose pour être prêt le weekend suivant dans "leur" championnat... Ce que je veux dire, c'est que Nevers n'a que rarement l'habitude de se faire vraiment "bouger", alors quand elle l'est, elle se met à douter et perd confiance... Honnêtement, quand on voit individuellement la qualité de l'équipe, on peut se demander ce qu'on fait en fédérale 1, mais il manque ce "petit" quelque chose qui ne s'achète pas pour viser plus haut... Un leader qui, même dans l'adversité, remettra ses troupes en marche pour renverser la situation ou conserver un résultat... Concernant Autagavaia, comment peut-on passer de très très fort l'an passé, à une telle médiocrité cette année ? Le problème vient en partie de son hygiène de vie, c'est indéniable... Une chose est sûre, Fenner serait actuellement d'une plus grosse utilité... Tout n'est pas à jeter, mais il faut vite se remobiliser... En mai prochain, ce seront Bourg, Auch, Vannes, SAXV, Aubenas, Chambéry et j'en passe qui nous imposeront le combat et il faudra qu'on sache leur répondre...

Toi aussi tu y vas un peu fort. Il est moins bien cette année, certes, mais ce n'est pas en le descendant de la sorte que tu lui remettras la confiance. Il a sauver un essai tout de même, tout fait pour Auch. Nous avons Fenner qui effectivement peut le remplacer et je suis d'accord pour que cela soit fait en attendant des jours meilleurs pour lui mais ce n'est pas une raison pour encenser quelqu'un hier et le pendre aujourd'hui.

Peut-être que j'y vais un peu fort, mais on a un niveau d'exigence important lorsque l'on connaît le talent du joueur ! Cela fait plusieurs matchs qu'il est en deça de son niveau habituel et même de l'équipe, alors que l'an passé c'était notre atout numéro un... Le terme "médiocre", n'est peut-être pas approprié, je te l'accorde... Néanmoins, il doit récupérer son meilleur niveau et vite, les échéances approchent... Sortir en discothèque c'est bien, tout donner sur le terrain, c'est mieux... Et pourtant, crois-moi, j'adore ce joueur, certainement le plus talentueux de notre équipe... Mais il se doit d'avoir une prise de conscience... rapide... L'après coupe du monde ?

U.S.O.N.

#15811

y'a des discothèques a nevers ? lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#15812

Ouais, même que les jeunes footballeurs auxerrois y venaient à mobylette pour échapper à Guy Roux big_smile

#15813

viinc58 a écrit :

La défaite à Auch était prévisible et il n'y a rien d'alarmant quand on voit le passé de cette équipe et son expérience du haut niveau... Ce que les supporters Neversois reprochent à cette équipe, c'est son manque cruel d'envie pour allé chercher la victoire ou ne serait-ce qu'un bonus défensif... Je n'étais pas au match, mais apparemment dans le combat on y était pas du tout, comme un fameux soir de mai à Lille l'an passé... Il est certain qu'il s'agit d'un problème de mental, dû certainement, sans faire injure aux autres équipes de la poule, à des adversaires plus "faible", qui lorsqu'ils se déplacent à Nevers, font plus l'impasse qu'autre chose pour être prêt le weekend suivant dans "leur" championnat... Ce que je veux dire, c'est que Nevers n'a que rarement l'habitude de se faire vraiment "bouger", alors quand elle l'est, elle se met à douter et perd confiance... Honnêtement, quand on voit individuellement la qualité de l'équipe, on peut se demander ce qu'on fait en fédérale 1, mais il manque ce "petit" quelque chose qui ne s'achète pas pour viser plus haut... Un leader qui, même dans l'adversité, remettra ses troupes en marche pour renverser la situation ou conserver un résultat... Concernant Autagavaia, comment peut-on passer de très très fort l'an passé, à une telle médiocrité cette année ? Le problème vient en partie de son hygiène de vie, c'est indéniable... Une chose est sûre, Fenner serait actuellement d'une plus grosse utilité... Tout n'est pas à jeter, mais il faut vite se remobiliser... En mai prochain, ce seront Bourg, Auch, Vannes, SAXV, Aubenas, Chambéry et j'en passe qui nous imposeront le combat et il faudra qu'on sache leur répondre...

c'est quand même fou cette excuse "sans faire injure aux autres équipes , si on se fait taper c'est parce que la poule est faible ....." Auch a exactement la poule que vous , et ça les a pas empêché de vous cabosser . Avant de vous plaindre de la fédérale 1 est de sa formule , il serait de bon ton que vous la dominiez non ? Ce qui pour l'instant n'est pas le cas . Quand tu dis qu'individuellement vous n'avez rien à faire en fed 1 .....mais si vous avez toute votre place en fed 1 puisque vous êtes incapables de monter ! C'est sur que d'un point de vue des structures vous êtes certainement lesplus a mêmes de perdurer en pro d2 ......mais a ce jour , sportivement , sur le terrain , quand vous rencontrez les Auch , Angoulême,bourg en bresse et massy c'est du 50/50 .......vous n'êtes pas au dessus .et c'est pas moi qui le dis , c'est les résultats de ces 3 dernières saisons . Je vous souhaite tout de même de monter et également que la fédérale 1 redevienne "amateur" ce qui n'est plus le cas depuis longtemps . Bonne continuation

#15814

Farfadé, je pense que ce que dire viinc 58 c'est la composition des poules de fed1, n'est plus valable. Que cela soit pour l'Uson, Auch et autres clubs qui souhaitent passer en pro D2. Oui c'est difficile de monter et heureusement, car les descentes sont souvent délicates car pas seulement d'une division souvent. Non, ce qu'il faudrait c'est une poule structurée avec une douzaine d'équipe comme Auch, Nevers, Angouléme, Vannes, et excusez moi pour ceux que je ne cite pas. Nous aurions des matchs plus équilibrés et surtout plus réguliérement. Donc des équipes plus habituées au combats. Ensuite que le meilleur gagne, et cette fois ci Nevers à fait défaut, mais pas contre n'importe qui, Auch fait partie de l'histoire du Rugby, et cette histoire va j’espère pour eux redevenir du présent avec l'Uson

Il ne faut pas s'étonner qu'un demi d'ouverture ne donne que la moitié des ballons

#15815

farfadé a écrit :

c'est quand même fou cette excuse "sans faire injure aux autres équipes , si on se fait taper c'est parce que la poule est faible ....." Auch a exactement la poule que vous , et ça les a pas empêché de vous cabosser . Avant de vous plaindre de la fédérale 1 est de sa formule , il serait de bon ton que vous la dominiez non ? Ce qui pour l'instant n'est pas le cas . Quand tu dis qu'individuellement vous n'avez rien à faire en fed 1 .....mais si vous avez toute votre place en fed 1 puisque vous êtes incapables de monter ! C'est sur que d'un point de vue des structures vous êtes certainement lesplus a mêmes de perdurer en pro d2 ......mais a ce jour , sportivement , sur le terrain , quand vous rencontrez les Auch , Angoulême,bourg en bresse et massy c'est du 50/50 .......vous n'êtes pas au dessus .et c'est pas moi qui le dis , c'est les résultats de ces 3 dernières saisons . Je vous souhaite tout de même de monter et également que la fédérale 1 redevienne "amateur" ce qui n'est plus le cas depuis longtemps . Bonne continuation

Farfadé, pour moi la question de base est "comment doit-on considérer le 3 ème niveau national ?" en sachant que dans d'autres sports ce 3 ème niveau est constitué de 18 clubs qui ont tous des structures pro. Au rugby, on se retrouve avec 40 clubs avec des moyens, des structures et des aspirations totalement différentes . Dans toutes les poules, on se retrouve parfois avec des scores qui ne "ressemblent pas à grand chose" et un certain nombre de matchs qui on un enjeu très limité. Ce que recherche le public, ça reste quand même de voir des matchs très disputés, à l'issue incertaine, où tu trembles jusqu'au bout pour ton équipe. Il faut bien être réaliste, 2 clubs monteront ( et ne se maintiendront peut-être pas en pro D2), la saison passée ce fut même une seule montée, sur la bonne dizaine de clubs de fédérale 1 qui ont quasiment une structure professionnelle et aspirent à autre chose , à avoir des matchs acharnés et incertains quant au résultat chaque week-end. Et pour les autres , ça sera la déception de recommencer un championnat mal fagotté qui ne correspond pas à leurs aspirations. Ce mélange des genres, par rapport à d'autres sports qui présentent des championnats bien plus homogènes au niveau des structures des clubs est un réel problème. Maintenant comment apporter des solutions? le débat est ouvert.

#15816

farfadé a écrit :
viinc58 a écrit :

La défaite à Auch était prévisible et il n'y a rien d'alarmant quand on voit le passé de cette équipe et son expérience du haut niveau... Ce que les supporters Neversois reprochent à cette équipe, c'est son manque cruel d'envie pour allé chercher la victoire ou ne serait-ce qu'un bonus défensif... Je n'étais pas au match, mais apparemment dans le combat on y était pas du tout, comme un fameux soir de mai à Lille l'an passé... Il est certain qu'il s'agit d'un problème de mental, dû certainement, sans faire injure aux autres équipes de la poule, à des adversaires plus "faible", qui lorsqu'ils se déplacent à Nevers, font plus l'impasse qu'autre chose pour être prêt le weekend suivant dans "leur" championnat... Ce que je veux dire, c'est que Nevers n'a que rarement l'habitude de se faire vraiment "bouger", alors quand elle l'est, elle se met à douter et perd confiance... Honnêtement, quand on voit individuellement la qualité de l'équipe, on peut se demander ce qu'on fait en fédérale 1, mais il manque ce "petit" quelque chose qui ne s'achète pas pour viser plus haut... Un leader qui, même dans l'adversité, remettra ses troupes en marche pour renverser la situation ou conserver un résultat... Concernant Autagavaia, comment peut-on passer de très très fort l'an passé, à une telle médiocrité cette année ? Le problème vient en partie de son hygiène de vie, c'est indéniable... Une chose est sûre, Fenner serait actuellement d'une plus grosse utilité... Tout n'est pas à jeter, mais il faut vite se remobiliser... En mai prochain, ce seront Bourg, Auch, Vannes, SAXV, Aubenas, Chambéry et j'en passe qui nous imposeront le combat et il faudra qu'on sache leur répondre...

c'est quand même fou cette excuse "sans faire injure aux autres équipes , si on se fait taper c'est parce que la poule est faible ....." Auch a exactement la poule que vous , et ça les a pas empêché de vous cabosser . Avant de vous plaindre de la fédérale 1 est de sa formule , il serait de bon ton que vous la dominiez non ? Ce qui pour l'instant n'est pas le cas . Quand tu dis qu'individuellement vous n'avez rien à faire en fed 1 .....mais si vous avez toute votre place en fed 1 puisque vous êtes incapables de monter ! C'est sur que d'un point de vue des structures vous êtes certainement lesplus a mêmes de perdurer en pro d2 ......mais a ce jour , sportivement , sur le terrain , quand vous rencontrez les Auch , Angoulême,bourg en bresse et massy c'est du 50/50 .......vous n'êtes pas au dessus .et c'est pas moi qui le dis , c'est les résultats de ces 3 dernières saisons . Je vous souhaite tout de même de monter et également que la fédérale 1 redevienne "amateur" ce qui n'est plus le cas depuis longtemps . Bonne continuation

Parce qu'il faut dominer le championnat pour pouvoir dire ce qui ne va pas ? Comme tu n'arrives pas à lire entre les lignes, je disais juste que notre championnat était peuplé de disparités et qu'une pro d3 est plus que jamais à envisager... Quand tu arrives à mettre 90 points à plusieurs équipes, tu n'envisages pas une seconde qu'il y a danger pour la santé de ces adversaires ? Que ça ne prépare en rien à la pro d2 avec le combat qu'on lui connait à chaque match ? On a joué deux fois cette saison contre des équipes de top 14, nous n'en avons même pas pris tant avec deux divisions d'écart et son niveau qu'on lui connaît... Et as-tu déjà vu un supporter de Nevers dire que nous étions au dessus tout le monde ? On nous met souvent le costume de favori (certainement de par notre budget) mais comme tu le dis c'est du 50-50 avec les équipes que tu as cité et certaines que tu as oublié...

U.S.O.N.

#15817

ffr64 a écrit :
RAM16 a écrit :

Faites un petit test : relisez les 50 derniers messages de FFR64, vous verrez qu'il n'y parle jamais de rugby ! Les mots clés sont : DNACG, suspicion, tapis vert, .... Peut-être compense-t-il !

Bonsoir si je parle rugby si tu lis. Mais bon je vais arrêté puisque cela vous gêne de dire les vérités !!!! Je vais te donner une dernière info votre dossier est valide à la FFR au 2 ieme passage. Car vous êtes en règle même avec tous vos auto entrepreneurs au yeux de la fédération et de la dnagc Seul vos joueurs auront peut être un peu plus de contrôle URSSAF. Donc je quitte le forum définitivement BONNE FIN DE CHAMPIONNAT ET POUR MON CLUB RETOUR EN FÉDÉRALE 2. Vive mauléon

#15818

ATTENTION MATCH USON-OLORON AVANCE AU SAMEDI 19 MARS 18H30...... Chers supporters, Hier soir, le club d’Oloron a fait la demande d’avancer les rencontres de la 15e journée de championnat au samedi 19 mars (à la place du dimanche 20 mars initialement prévu) sans quoi l’équipe B ne se déplacerait pas. L’USON a décidé d’accéder à cette demande afin de faciliter la venue des deux équipes oloronaises, et ainsi éviter à l’équipe B de vivre un nouveau forfait de son adversaire. Les matchs Nevers-Oloron auront donc lieu samedi 19 mars à 16h30 (Nationale B) et 18h30 (Fédérale 1) au Pré Fleuri. Vos abonnements et billets restent bien évidemment valables pour cette rencontre et ne nécessitent pas d’échange de votre part. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par ce changement de calendrier. Rendez-vous samedi au Pré Fleuri ! J’aime · Répondre · 1 · 26 min

#15819

Jean Anturville après le revers à Auch :

#15820

Analyse bien superficielle... Pourquoi Nos joueurs "n'ont pas fait ce qu'il fallait"? Pourquoi ont-ils joué à reculons? Pourquoi Auch a-t-il mieux géré la rencontre? Pourquoi Auch avait l'envie de gagner et pas Nevers? Je doute qu'une défaite tombe bien. Dire ça, c'est se cacher derrière son petit doigt.

Fédérale 1