Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#15765

thierry a écrit :
VU DES SOMMETS 32-65 a écrit :

Merci à Auch et à Bagnères qui, malgré des finances malingres par rapport à celles de Nevers, nous montrent qu'une partie de l’âme de notre sport ne s'achète pas. M DUMANGE l'avait sans doute compris quand il avait voulu acheter Auch, avant de se diriger vers Nevers. Il existe une vérité du terrain, qui certes peut être méconnue par le règlement (Cf: Angoulême), mais qui résiste à la magouille et à l'intrigue. On se rappellera l'intervention publique du Président de Bourgogne, élu au Comité Directeur de la FFR, qui devant plus de trente personnes à Chalon sur Saône, voulait défendre la première place nationale de Nevers (et qui promettait des licences blanches). On se souviendra d'un article dans le Midol d'un journaliste qui tendait à accréditer l'idée que la FFR n'appliquerai pas ses propres règlement (au profit de qui?). On n'oubliera pas la campagne de rumeur à l'encontre de personnes physiques et visant un club, à laquelle il se pourrait que ce journaliste ne soit pas étranger. Mais aujourd'hui, foin de tout cela. Si la logique sportive est respectée, les deux premières places nationales se disputeront entre Massy, Angoulême et Vannes. Et toutes les contorsions politico-médiatiques n'y changeront rien. Sauf que j'aimerais bien un coup de pouce du destin pour y propulser Auch... Il reste un point sur lequel un éclaircissement serait le bienvenu. Il semblerait que le joueur Anthony MAURY, qui débute sa troisième saison à Nevers, soit devenu licence blanche cette saison. Si cela est avéré (ancienneté au club et licence blanche), les propos du Président de Bourgogne prennent un sens étrange et qui méritera des réponses claires. Je remonte sur ma montagne y respirer l'air pur.

ffr64, c'est toi qui a changé de pseudo ? big_smile big_smile

Non je te rassure je n ai pas changer de pseudo. Je respecte énormément ton président pour tout ce qu il fait pour le rugby et son club de cœur. Je te rappelle qu après le différent avec lombez j avais félicité votre accueil même si nous avions pris 90 points. Après je défends toujours ma position sur la licence blanche de Maury je pense qu elle n est pas valide et que vous avez eu arrangements entre amis.

#15766

près de 400 supporters pour un match de poule en fédérale 1 et pour un si long déplacement. Si il y a une chose qu'on ne pourra pas renier , c'est l'engouement autour du club.

Dernière modification par thierry (01/03/2016 14:09:43)

#15767

ffr64 a écrit :
bruno1 a écrit :
ffr64 a écrit :

Cela fait un moment que je parle de MAURY et que je signale la triche sur la couleur de sa licence cela ne fait que trois ans qu il est a Nevers. Il ne correspond pas au date de naissance pour être changer en tant qu espoir la saison dernière !!! Sa licence est devenue blanche en septembre 2015 comme par miracle!!!! Arrangement entre amis quand on veut un club du comité en pro D2!!!! Cela correspond bien au président de Bourgogne qui avait proposé des licences blanches aux joueurs de Chalon s ils finissaient la saison....

c'est quoi ces conneries de licences? si celà était vrai plus d'une équipe aurait fait appel sur la validité de la feuille de match...

Ce n est pas une connerie c est la réalité pour ce joueur. Vu avec des gens de la fédération...

alors tout les matchs qu'il a joué seront déclaré perdu par nevers...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#15768

Sam a écrit :

Effectivement,  les points perdus coûteront chers. 3 pts lâchés à Bagnères, 1 pt laissé à Rodez, soit 4 pts !Depuis la saison dernière,  je ne crois plus en Anturville pour apporter le supplément d'âme. Son recrutement se fait en fonction des agents qu'il connaît.  L'hygiène de vie de certains leaders est indigne (honteuse) de leur statut professionnel. Je n'en dirais pas plus, mais cela commence à devenir de notoriété publique...Il faut continuer de respecter Régis Dumange pour tout ce qu'il bâtit avec passion.Espérer qu'il soit très lucide sur les capacités de son staff et joueurs...Enfin, entre 300 et 400 supporters nivernais ont fait le déplacement à Auch et sont repartis déçus.  Déçus par le non combat de leur équipe !

C'est vrai que je ne comprends pas la très très très grande mansuétude du président vis-à-vis de Monsieur A...

#15769

BOUBOU 58 a écrit :
Sam a écrit :

Effectivement,  les points perdus coûteront chers. 3 pts lâchés à Bagnères, 1 pt laissé à Rodez, soit 4 pts !Depuis la saison dernière,  je ne crois plus en Anturville pour apporter le supplément d'âme. Son recrutement se fait en fonction des agents qu'il connaît.  L'hygiène de vie de certains leaders est indigne (honteuse) de leur statut professionnel. Je n'en dirais pas plus, mais cela commence à devenir de notoriété publique...Il faut continuer de respecter Régis Dumange pour tout ce qu'il bâtit avec passion.Espérer qu'il soit très lucide sur les capacités de son staff et joueurs...Enfin, entre 300 et 400 supporters nivernais ont fait le déplacement à Auch et sont repartis déçus.  Déçus par le non combat de leur équipe !

C'est vrai que je ne comprends pas la très très très grande mansuétude du président vis-à-vis de Monsieur A...

Je ne voudrais surtout pas donner de mauvaise idée à Mr Dumange, mais avec un entraîneur comme Dantin vous y seriez déjà en ProD2. Ce qui n'enlève rien aux compétences des coachs actuels....

#15770

Attention au dicton local : "A Nevers, on a la tête à l'envers" ! Jean-Ba Rué en a perdu son accent du Gers, Jeantou sa potion magique et Régis Dumange commence à ne plus voir le fond du puits...

Dernière modification par Sam (01/03/2016 16:09:54)

#15771

M.Dumange, Je ne suis pas Jamie Cudmore, mais il vous faudrait peut–être faire appel à Vern Cotter comme entraineur général, aller savoir !!!!!! ça ne le changerait pas de la couleur des maillots. OK, je sors.

#15772

bruno1 a écrit :
ffr64 a écrit :
bruno1 a écrit :

c'est quoi ces conneries de licences? si celà était vrai plus d'une équipe aurait fait appel sur la validité de la feuille de match...

Ce n est pas une connerie c est la réalité pour ce joueur. Vu avec des gens de la fédération...

alors tout les matchs qu'il a joué seront déclaré perdu par nevers...

Il me semble que le président avait répondu à cette histoire dans le post, j'ai recherché un peu mais... pas suffisamment.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#15773

ffr64 a écrit :
VU DES SOMMETS 32-65 a écrit :

Merci à Auch et à Bagnères qui, malgré des finances malingres par rapport à celles de Nevers, nous montrent qu'une partie de l’âme de notre sport ne s'achète pas. M DUMANGE l'avait sans doute compris quand il avait voulu acheter Auch, avant de se diriger vers Nevers. Il existe une vérité du terrain, qui certes peut être méconnue par le règlement (Cf: Angoulême), mais qui résiste à la magouille et à l'intrigue. On se rappellera l'intervention publique du Président de Bourgogne, élu au Comité Directeur de la FFR, qui devant plus de trente personnes à Chalon sur Saône, voulait défendre la première place nationale de Nevers (et qui promettait des licences blanches). On se souviendra d'un article dans le Midol d'un journaliste qui tendait à accréditer l'idée que la FFR n'appliquerai pas ses propres règlement (au profit de qui?). On n'oubliera pas la campagne de rumeur à l'encontre de personnes physiques et visant un club, à laquelle il se pourrait que ce journaliste ne soit pas étranger. Mais aujourd'hui, foin de tout cela. Si la logique sportive est respectée, les deux premières places nationales se disputeront entre Massy, Angoulême et Vannes. Et toutes les contorsions politico-médiatiques n'y changeront rien. Sauf que j'aimerais bien un coup de pouce du destin pour y propulser Auch... Il reste un point sur lequel un éclaircissement serait le bienvenu. Il semblerait que le joueur Anthony MAURY, qui débute sa troisième saison à Nevers, soit devenu licence blanche cette saison. Si cela est avéré (ancienneté au club et licence blanche), les propos du Président de Bourgogne prennent un sens étrange et qui méritera des réponses claires. Je remonte sur ma montagne y respirer l'air pur.

Cela fait un moment que je parle de MAURY et que je signale la triche sur la couleur de sa licence cela ne fait que trois ans qu il est a Nevers. Il ne correspond pas au date de naissance pour être changer en tant qu espoir la saison dernière !!! Sa licence est devenue blanche en septembre 2015 comme par miracle!!!! Arrangement entre amis quand on veut un club du comité en pro D2!!!! Cela correspond bien au président de Bourgogne qui avait proposé des licences blanches aux joueurs de Chalon s ils finissaient la saison....

La licence de Maury est blanche car c'est une licence de photographe obtenue à l'école nationale de photo à Angoulême lol OK, je sors....

#15774

fablebien a écrit :
bruno1 a écrit :
ffr64 a écrit :

Ce n est pas une connerie c est la réalité pour ce joueur. Vu avec des gens de la fédération...

alors tout les matchs qu'il a joué seront déclaré perdu par nevers...

Il me semble que le président avait répondu à cette histoire dans le post, j'ai recherché un peu mais... pas suffisamment.

Votre président que je respecte a déjà répondu sur le forum à D autres questions. Mais jamais à la question sur la licence blanche de MAURY de savoir comment il avait obtenu ce précieux sésame...

#15775

ffr64 a écrit :
fablebien a écrit :
bruno1 a écrit :

alors tout les matchs qu'il a joué seront déclaré perdu par nevers...

Il me semble que le président avait répondu à cette histoire dans le post, j'ai recherché un peu mais... pas suffisamment.

Votre président que je respecte a déjà répondu sur le forum à D autres questions. Mais jamais à la question sur la licence blanche de MAURY de savoir comment il avait obtenu ce précieux sésame...

j'ai recherché, effectivement je n'ai pas trouvé la réponse.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#15776

BOUBOU 58 a écrit :
Sam a écrit :

Effectivement,  les points perdus coûteront chers. 3 pts lâchés à Bagnères, 1 pt laissé à Rodez, soit 4 pts !Depuis la saison dernière,  je ne crois plus en Anturville pour apporter le supplément d'âme. Son recrutement se fait en fonction des agents qu'il connaît.  L'hygiène de vie de certains leaders est indigne (honteuse) de leur statut professionnel. Je n'en dirais pas plus, mais cela commence à devenir de notoriété publique...Il faut continuer de respecter Régis Dumange pour tout ce qu'il bâtit avec passion.Espérer qu'il soit très lucide sur les capacités de son staff et joueurs...Enfin, entre 300 et 400 supporters nivernais ont fait le déplacement à Auch et sont repartis déçus.  Déçus par le non combat de leur équipe !

C'est vrai que je ne comprends pas la très très très grande mansuétude du président vis-à-vis de Monsieur A...

M. Aurié...! Non mais on voit tous de qui l'on parle... Et probablement que le président au vu des appels de clubs de niveau supérieurs pour l'acquisition de ce joueur se dresse des oeillères en faisant preuve d'une coupable mansuétude. Le joueur, sans l'accabler, souffre peut-être d'un certain mal être, voire d'une motivation amoindrie face à son potentiel bien supérieur à cette division. Mais voilà il est professionnel et justement M. Le Président a consenti des efforts importants pour ce joueur et se doit donc d'honorer son contrat et son engagement contractuel et moral. S'il "revient" à d'autres dispositions collectives en exprimant sa totale valeur, le club possèdera son joueur capable de faire la différence. Bref il y du boulot du côté des deux parties...

#15777

fablebien a écrit :
ffr64 a écrit :
fablebien a écrit :

Il me semble que le président avait répondu à cette histoire dans le post, j'ai recherché un peu mais... pas suffisamment.

Votre président que je respecte a déjà répondu sur le forum à D autres questions. Mais jamais à la question sur la licence blanche de MAURY de savoir comment il avait obtenu ce précieux sésame...

j'ai recherché, effectivement je n'ai pas trouvé la réponse.

Cela serait bien D avoir la réponse comme cela lèverai le doute complet sur la situation.

#15778

la simple erreur de licence de la part de la fédé? c'est déjà arrivé par le passé à St Nazaire qui avait été éliminé sur tapis vert en 2013 en 1/8 de finale

Fédérale 1