Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#15737

MICK58 a écrit :

Pas au rdv à Valence d'agen, à montauban,à Bourgoin,à Lille, à Auch hier ! Faute à qui , à quoi?

si je ne me trompe pas et si ma mémoire ne me fait pas défaut : VAgen Mtauban Bourgoin font référence à des 8èmes ou quart , et donc à la période sur 3 ans de montée en puissance , et ''d'apprentissage'' de Nevers Lille l'an dernier effectivement ça pose question .......le club était prêt pr monter mais une MT ratée sur les 4 suffit à tt faire capoter ! Auch aussi hier , si on en croit le compte rendu , pas de contenu , c'est plus sur ce point que c'est inquiétant pr Nevers .......... Faudrait pas qu'en ayant les mêmes couleurs que Clermont , vous ayez aussi le même destin de buter sur la dernière marche !!! A 2 mois de la date fatidique , l'échec d'hier peut être salvateur en piquant l'orgueil de ts et appelant une remise en cause du staff et des joueurs ...........bête blessée n'en est que plus dangereuse ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15738

MICK58 a écrit :

Pas au rdv à Valence d'agen, à montauban,à Bourgoin,à Lille, à Auch hier ! Faute à qui , à quoi?

La pression sur vos joueurs est énorme. Loin de moi l'idée de les traiter d'enfants gâtés qui s'effondrent quand ça se passe mal, vous avez une équipe hallucinante pour la Fédérale et sûre de sa force, mais quand ça résiste un peu trop, quand ça tourne au vinaigre, il y a au regard de cette pression hors norme des moments d'interrogation, de flottement, dont des équipes "tueuses" peuvent profiter en marquant au bon moment et en tenant derrière. Vous avez 3 points à remonter à Vannes (2 points de retard et 3 semaines punies contre zéro) en 4 matchs, ils ont des matchs difficiles (notamment contre Limoges et à Rouen), il n'est pas impossible que vous puissiez encore éviter le barrage, mais ne focalisez pas là-dessus car ça ne dépend pas que de vous (à mon avis vous ne les rattraperez pas à 3 BO de +, il vous faut un échec de Vannes) et vos gars pourraient aborder le barrage en situation psychologique d'échec, ressassant ce match de poule dans la ligne des échecs que tu cites. Avant ce match, avec l'objectif de gagner à Auch, vous étiez à 3 matchs de la montée, 2 à gagner (Auch et une demi) et un à gérer (l'autre demi) Là vous êtes dans la même situation, et vous aurez probablement l'occasion de chasser vos démons avant la "demi-finale d'accession" en retrouvant Auch en barrages. Je suis presque d'accord avec PG sur la mise en perspective au regard des éliminations. Valence d'Agen vous étiez "tout jeunes", Bourgoin et Montauban c'étaient des armadas similaires à ce qu'est devenu l'USON, le passé en plus. Lille Est-ce que c'était "une mi-temps ratée" ? C'est vrai que l'USON n'a pas existé en 1ere mi-temps aller. Mais un essai seulement (et seulement en fin de match, donc impossible pour vous de prendre quelques points au pied compte tenu de la nécessité d'effacer le BO) pour la 2e mi-temps archi-dominée, pour moi c'est aussi une mi-temps ratée, à un degré moindre. Et encore une dizaine de minutes ratées (manque de lucidité sur les points à prendre, incapacité à maintenir le jeu dans notre camp) au retour permettant le retour du LMR, suivie des 7 minutes où l'USON n'a pu faire re-basculer le match, ça fait beaucoup de moments où l'USON a comme on dit "laissé la place" à un adversaire marqué au fer rouge pour ne rien laisser.

#15739

Quelques images d'Auch-Nevers

#15740

Je viens juste de rentre de Auch. Quelle désillusion!!! Sur le fond et sur la forme. On s'est fait bouffer en mêlée, on s'est fait bouffer en touche, on s'est fait bouffer à la réception des chandelles!!! En face de nous il y avait 23 morts de faim. Ce match me rappelle la demi-finale de l'année dernière perdue à Lille. Un manque de mental évident, pas de leader, quelle tristesse. Maintenant il va falloir s'accrocher pour conserver la 1ère place de poule. Attention au dernier match à Lombez: le stade sera plein... de supporters auscitains, comme hier il y avait des supporters de Lombez à Auch. Un petit mot sue le match de la B. Que de maladresses!!! Et pourtant il y avait un grand nombre de titulaires de la 1. Je n'ai pas compris pourquoi c'est Lanne-Petit qui a tenté les coups de pieds et non pas Fenner.

#15741

Le Biérofrogue a écrit :
MICK58 a écrit :

Pas au rdv à Valence d'agen, à montauban,à Bourgoin,à Lille, à Auch hier ! Faute à qui , à quoi?

La pression sur vos joueurs est énorme. Loin de moi l'idée de les traiter d'enfants gâtés qui s'effondrent quand ça se passe mal, vous avez une équipe hallucinante pour la Fédérale et sûre de sa force, mais quand ça résiste un peu trop, quand ça tourne au vinaigre, il y a au regard de cette pression hors norme des moments d'interrogation, de flottement, dont des équipes "tueuses" peuvent profiter en marquant au bon moment et en tenant derrière. Vous avez 3 points à remonter à Vannes (2 points de retard et 3 semaines punies contre zéro) en 4 matchs, ils ont des matchs difficiles (notamment contre Limoges et à Rouen), il n'est pas impossible que vous puissiez encore éviter le barrage, mais ne focalisez pas là-dessus car ça ne dépend pas que de vous (à mon avis vous ne les rattraperez pas à 3 BO de +, il vous faut un échec de Vannes) et vos gars pourraient aborder le barrage en situation psychologique d'échec, ressassant ce match de poule dans la ligne des échecs que tu cites. Avant ce match, avec l'objectif de gagner à Auch, vous étiez à 3 matchs de la montée, 2 à gagner (Auch et une demi) et un à gérer (l'autre demi) Là vous êtes dans la même situation, et vous aurez probablement l'occasion de chasser vos démons avant la "demi-finale d'accession" en retrouvant Auch en barrages. Je suis presque d'accord avec PG sur la mise en perspective au regard des éliminations. Valence d'Agen vous étiez "tout jeunes", Bourgoin et Montauban c'étaient des armadas similaires à ce qu'est devenu l'USON, le passé en plus. Lille Est-ce que c'était "une mi-temps ratée" ? C'est vrai que l'USON n'a pas existé en 1ere mi-temps aller. Mais un essai seulement (et seulement en fin de match, donc impossible pour vous de prendre quelques points au pied compte tenu de la nécessité d'effacer le BO) pour la 2e mi-temps archi-dominée, pour moi c'est aussi une mi-temps ratée, à un degré moindre. Et encore une dizaine de minutes ratées (manque de lucidité sur les points à prendre, incapacité à maintenir le jeu dans notre camp) au retour permettant le retour du LMR, suivie des 7 minutes où l'USON n'a pu faire re-basculer le match, ça fait beaucoup de moments où l'USON a comme on dit "laissé la place" à un adversaire marqué au fer rouge pour ne rien laisser.

Tout est dit et c'est une analyse très juste. Voyons les choses du bon coté : 1° un bon coup de pied au q ca fait pas de mal à la tete 2° c'est mieux de perdre maintenant contre un prétendant qu'en barrage ou en demie. Ca c'est fait. 3° 13 3 c'est pas la mort non plus... 4° On va peut etre commencer à faire jouer les memes joueurs à chaque match pour finir la cohésion. Le turn over à outrance ca va etre fini, du moins j'espère. 5° si on fait les barrages ca nous fera un match de plus à voir !

ALLEZ USON !

#15742

"...5° si on fait les barrages ça nous fera un match de plus à voir !" Ouhais !!! c'est pas faut !!! Il se fera sur terrain neutre ce match Pour le moment ce serait une belle contre les Auscitains à Brive cela aurait de la gueule

Aupa Nevers

#15743

Pour moi s'il y a un match qui devra laisser des regrets cette saison dans son aboutissement, ce n'est pas celui à Auch, mais celui à Bagnères. J'avais , à l'époque, signalé que ça risquait de nuire sérieusement à l'USON dans le décompte final. Quant tu es à la 79 ème mn , que tu as la possession du ballon et que tu mènes 30 à 29 ( et 4 essais à 2), tu dois avoir la lucidité de garder ce ballon par un jeu au ras en faisant tourner le chrono et ne pas avoir à dégager au pied , te faire contrer et prendre un essai de dernière minute là-dessus. Au final, on pourra dire que Bagnères aura côuté cher à Nevers et Auch dans leur quête des 2 premières places nationales wink

Dernière modification par thierry (29/02/2016 18:04:15)

#15744

Effectivement,  les points perdus coûteront chers. 3 pts lâchés à Bagnères, 1 pt laissé à Rodez, soit 4 pts !Depuis la saison dernière,  je ne crois plus en Anturville pour apporter le supplément d'âme. Son recrutement se fait en fonction des agents qu'il connaît.  L'hygiène de vie de certains leaders est indigne (honteuse) de leur statut professionnel. Je n'en dirais pas plus, mais cela commence à devenir de notoriété publique...Il faut continuer de respecter Régis Dumange pour tout ce qu'il bâtit avec passion.Espérer qu'il soit très lucide sur les capacités de son staff et joueurs...Enfin, entre 300 et 400 supporters nivernais ont fait le déplacement à Auch et sont repartis déçus.  Déçus par le non combat de leur équipe !

#15745

Sam a écrit :

Effectivement,  les points perdus coûteront chers. 3 pts lâchés à Bagnères, 1 pt laissé à Rodez, soit 4 pts !Depuis la saison dernière,  je ne crois plus en Anturville pour apporter le supplément d'âme. Son recrutement se fait en fonction des agents qu'il connaît.  L'hygiène de vie de certains leaders est indigne (honteuse) de leur statut professionnel. Je n'en dirais pas plus, mais cela commence à devenir de notoriété publique...Il faut continuer de respecter Régis Dumange pour tout ce qu'il bâtit avec passion.Espérer qu'il soit très lucide sur les capacités de son staff et joueurs...Enfin, entre 300 et 400 supporters nivernais ont fait le déplacement à Auch et sont repartis déçus.  Déçus par le non combat de leur équipe !

Je te rejoins sur bien des points!...

#15746

Allez le petit Action/Réaction tant attendu:

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#15747

Bonsoir Nous le petit de mauléon on vous a jouer au deux gros de la poule et je pense toujours que vous êtes plus équipée pour monter en pro d2. Je crois qu il faut rester ambitieux et fidèle surtout à votre très grand président qui lui se mouille pour son club de cœur et qui donne tout son amour. Vous allez y arriver ét juste l année dernière Auch avait aix qui est monté à la fin!!!! Après la seule chose qu il faut savoir ét c'est toujours le même problème vos joueurs ont ils envie de monter et jouer en pro d2 ou être dans le confort de la fédérale 1.....

#15748

fablebien a écrit :

Allez le petit Action/Réaction tant attendu:

Je ne comprends pas pour la mêlée ordonnée... Effectivement, sur les images Autavagaia vendange autant off que défensivement. Par contre, "analyse" à chaud de Drouard lucide et constructive!

#15749

Rien d'inquiétant ni de préoccupant c'est la stratégie inverse de l'an dernier !!! Seul la dernière ligne droite compte ...

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#15750

Je propose un avis neutre de langonnais présent au match. Les premières séquences ont semblé montrer une supériorité de Nevers, sur la puissance, l'engagement et la "confiance" puis, petit à petit, assez vite Auch est sorti du bois ne prenant aucun risque (chandelles tant qu'ils ne pouvaient pas faire plus) alors que Nevers moins conquérant continuait à jouer (parfois à se faire peur) comme par habitude des aisances de chaque dimanche. Auch s'est mis à défendre avec un courage énorme et une petite roublardise bien travaillée (des impacts défensifs bien positionnés, roulades, pour ralentir les sorties de jeu de Nevers). Ils sont devenus plus entreprenants, les vôtres moins confiants et moins concentrés défensivement. Deux actions en début de matchs non transformées pour Nevers puis l'essai ponctuant le renouveau auscitains à la 25 ème environ. Le match a tourné à la moitié de la première mi-temps et a carrément basculé dès l'entame de la seconde où l'envie, la confiance était gersoise. Nevers n'a eu que son courage défensif pour éviter que l'addition s'emballe. Naufragés en touche et en mêlés fermées (même si certaines rotations de mélées portent à hésitations arbitrales), Nevers ne doit son salut (à mon avis) qu'à certains choix de jeu d'assurer la victoire par 2 pénalités (dont une ratée) plutôt que le risque de jouer des pénal-touches qui pouvaient peut être, à 25 mn de la fin, donner le deuxième essai lourd de conséquences potentielles. Poussés par leur public, ils n'auraient pas alors hésiter à rechercher le bonus offensif loin d'être exclu tant ils avaient la mainmise sur le match et tant Nevers se serait mis le mal de tête. Il vous a manqué une capacité de gestion face à un tel adversaire, trier le risque de l'audace, déplacer le jeu au pied quand vous êtiez sous pression, jouer avec plus de solidarité pour épauler les tentavives trop individuelles (comme de mauvaises habitudes de facilités). Auch a aussi eu des matchs faciles mais ils jouaient le match de l'année : d'abord prudent puis déterminés après avoir déréglé la machine Neversoise par une défense héroïque. Attention, votre équipe manque peut être effectivement de mental et je valide votre besoin d'un match référence fondateur pour ce groupe. dans la liste des désillusions, il a été omis le retour de Soyaux qui aurait aussi pu très mal tourner l'an dernier (encore une situation de doute !).

Fédérale 1