Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#15709

Pour moi, depuis le départ de Cédric Mathieu, l'USON n'a pas un leader qui rameute les joueurs, les fait se ressouder; maintenant,Auch est un grand club et,tt compte fait, cette nette défaite (pas au score mais dans sa physionomie) doit être une opportunité pour le staff de réfléchir aux solutions à apporter aux failles actuelles (mental, manque d'opportunité sur les occasions de marquer, ...). Il faut bien travailler car recevoir Oloron, ce sera pas du gâteau non plus....

#15710

un petit point comptable : 1 Angoulême 62 pts 2 Vannes 59 pts 3 Nevers 57 pts 4 Bourg 56 pts 5 Massy 61 pts 6 Auch 56 pts

#15711

Comme la fédé attend , et sauf erreur de ma part , si on considère que la phase aller est conservée telle qu'au soir de la 9ème journée , les résultats retour vennant s'y ajouter , ce soir on aurait : 1 Massy 4,239 ac péréquation 2 Vannes 4,214 3 Nevers 4,071 4 Bourg 4,000 5 Soyaux 4,14 péréquation à venir 6 Auch 4,00 une méthode de calcul qui en vaut d'autres ...!!!! et qui ne change QUE le sort de Massy et Soyaux lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15712

Très décevant tant par le résultat que par le contenu! L'USO Nevers a rendu une pâle copie; Mêlée défaillante, voire inexistante, pas d'esprit de révoltes, pas au vu de la retransmission tapuscrite de jeu élaboré des lignes arrières, point théoriquement fort, bref démonstration de ce qu'est le niveau ProD2. Je pense que M. Le président Dumange avait bien analysé la problématique avant les débats, Auch possède une culture, une expérience des niveaux supérieurs. Doit on remettre, pour autant, en questions le schéma de jeu, les joueurs, l'encadrement technique? Je n'en suis pas sûr... Et, et...peut-être un mal pour un bien en évoquant l'exemple à suivre du LMR la saison passée qui face au pronostic et un niveau intrinsèque moindre à déjouer ceux-ci. La remise en question brutale de l'USO Nevers devra concourir à l'atteinte de ses objectifs! Je rejoins pleinement Boubou58 sur ce manque de leader collectif dans le groupe. Si on se réfère à un match comme Toulouse-Montpellier, les équipes ne baissent JAMAIS les bras, se révoltent, tiennent une ligne directrice....

#15713

en tout cas pour ce pseudo quart de final et bien nous passons à la trappe! Match aller + 8 pour Nevers, retour + 10 pour Auch. Qui plus est Auch avec deux essais inscrits

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#15714

Non, non Chouchou, il est trop tard pour remettre quoi que ce soit en cause cette année. Il faut faire avec et surtout bien préparer les joueurs à la phase finale. Je pense que le discours jusqu’à la fin de la saison en phase régulière sera d'autant plus intransigeant sur les matchs restant à jouer. Car là c'est un arrêt buffet que nous venons de prendre. Certes, Auch a du répondant et heureusement car ils visent aussi le pro d2 mais dans le schéma de jeu, la tactique avons nous fait réellement les bons choix? On savait leur arrière Griffoul très dangereux et pourtant le danger n'a pas été évité. Je sais qu'il est facile de critiquer après coup mais il y a une forme de redondance dans la manière qu'a l'USON d'aborder ses (gros) matchs.

Dernière modification par fablebien (28/02/2016 19:45:37)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#15715

Euh....vous n'êtes pas premier? relativisez..adversaire de qualité

#15716

massyfan a écrit :

Euh....vous n'êtes pas premier? relativisez..adversaire de qualité

Effectivement, il ne faut pas oublier qu'il y avait un "client" en face avec un gros passé rugbystique : encore dans le top 14 en 2008; en pro D2 jusqu'en 2013/2014 et qui avait battu le champion Aix chez eux la saison passée. Maintenant, je n'ai pas vu le match, donc je ne pas pas en parler tongue mais quand il y a défaite, ça veut aussi dire qu'il y a des points à revoir et à améliorer.

#15717

thierry a écrit :
massyfan a écrit :

Euh....vous n'êtes pas premier? relativisez..adversaire de qualité

Effectivement, il ne faut pas oublier qu'il y avait un "client" en face avec un gros passé rugbystique : encore dans le top 14 en 2008; en pro D2 jusqu'en 2013/2014 et qui avait battu le champion Aix chez eux la saison passée. Maintenant, je n'ai pas vu le match, donc je ne pas pas en parler tongue mais quand il y a défaite, ça veut aussi dire qu'il y a des points à revoir et à améliorer.

La retranscription du JDC tend à, montrer une certaine indolence Thierry et chose qui semblait acquise, pour certains, ce déficit en mêlée!?.... Et il est où le mec qui rameute, qui se révolte, qui tire vers l'avant... Fablebien je disais justement que la plupart des ingrédients sont là et largement suffisants pour atteindre les objectifs fixés si le groupe fait montre d'humilité et de conscience professionnelle.

#15718

chouchou58 a écrit :

.. Et il est où le mec qui rameute, qui se révolte, qui tire vers l'avant....

là : tongue [video]youtube.com/embed/71Lft6EQh-Y[/video]

#15719

PICARD-GIRARD a écrit :

Comme la fédé attend , et sauf erreur de ma part , si on considère que la phase aller est conservée telle qu'au soir de la 9ème journée , les résultats retour vennant s'y ajouter , ce soir on aurait : 1 Massy 4,239 ac péréquation 2 Vannes 4,214 3 Nevers 4,071 4 Bourg 4,000 5 Soyaux 4,14 péréquation à venir 6 Auch 4,00 une méthode de calcul qui en vaut d'autres ...!!!! et qui ne change QUE le sort de Massy et Soyaux lol lol lol

La fédé à trancher PG C'est forfait G pour Chalon et donc 10 pts pour toutes les équipes poule1

#15720

thierry a écrit :
chouchou58 a écrit :

.. Et il est où le mec qui rameute, qui se révolte, qui tire vers l'avant....

là : tongue [video]youtube.com/embed/71Lft6EQh-Y[/video]

lol lol wink

Dernière modification par chouchou58 (28/02/2016 20:34:48)

#15721

fablebien a écrit :

Mais y'a un souci tout de même que cette équipe n'arrive pas à jouer dans des matchs importants et qui ne supporte pas la pression. Les phases finales seront compliquées quand on se souvient de la peur du match retour contre le SA XV et le match aller contre Lille

juste que vous avez rencontré une équipe a votre niveau...et foutre 60 pions tous les week end en effet ça ne forme pas aux joutes de la pro D2 que Auch a déjà connu, ou d'autres équipes qui feraillent dans les play offf ou ont déjà du se battre pour ne pas descendre le 1er juin 2015 c'est ce qu'on se disait.. maintenant il va nous falloir apprendre a perdre.... en aout vous connaitrez çà plus souvent.....çà forme le groupe...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#15722

voici quelques stats (essais encaissés): poule 1 SA XV (1er): 432 marqués 115 encaissés / 12 essais encaissés Massy (2ème): 417 / 193 / 15 encaissés poule 2 Vannes (1er): 453/159 / 12 encaissés poule 3 Auch (2ème): 464/165 / 12 encaissés poule 4 Bourg (1er): 405/175 / 14 encaissés Chambé (2ème): 410/199 / 15 encaissés Aubenas (3ème): 357/227 / 19 encaissés. Nevers (1er) poule 3: 581/174 / 17 encaissés...

Dernière modification par fablebien (28/02/2016 20:50:23)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Fédérale 1