Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
On oublie peut être aussi la fierté des clubs amateurs de pouvoir rencontrer des pros comme en foot avec la coupe de France. La différence au rugby c'est qu'ils jouent parfois leur santé. C'est sur ce point que cela est grave.
nos amis sapiacains se plaignent, après les perpignanais, des matchs en semaine en pro D2: "Du côté de Montauban, on pointe du doigt le passage des matchs de Pro D2 du samedi aux soirs de semaine. Pour la Ligue, cette nouvelle programmation devait donner plus de visibilité à ce championnat. ....." ... "L'an passé, nous avions entre 7 000 et 8 000 spectateurs de moyenne par match. Cette saison, nous tombons entre 5 000 et 6 000, ce qui représente une perte de billetterie de 25 %", indique Thierry Eychenne, président du conseil de surveillance de l'US Montauban". .. "Suivre son club à l'extérieur a toujours été difficile pour les supporters. Mais ces derniers ont de plus en plus de mal, et ce même lorsque Montauban joue à la maison le vendredi ..." "Avoir pris une telle décision, ça tue l'ambiance qui faisait le charme du rugby. Les stades sonnent creux," lance le président des "Ultras" Sébastien Génibre" .... "Si la Ligue appelle à la patience et attend la fin de la saison pour faire le bilan, les clubs doivent pour leur part faire face à une sérieuse diminution de leurs entrées d'argent. À Sapiac, les buvettes affichent 30 % de recettes en moins. L'impact se fait aussi sentir dans les bars et les restaurants environnants." Selon La Dépêche, l'USM devrait toucher 105 000 euros annuel (7 000 euros par rencontre) "pour tenter de compenser la baisse des recettes des matchs désormais joués en semaine." Après 13 journées, la moyenne d'affluence en pro D2 était de 4 719 spectateurs. source rugbynistère.
thierry a écrit :nos amis sapiacains se plaignent, après les perpignanais, des matchs en semaine en pro D2: "Du côté de Montauban, on pointe du doigt le passage des matchs de Pro D2 du samedi aux soirs de semaine. Pour la Ligue, cette nouvelle programmation devait donner plus de visibilité à ce championnat. ....." ... "L'an passé, nous avions entre 7 000 et 8 000 spectateurs de moyenne par match. Cette saison, nous tombons entre 5 000 et 6 000, ce qui représente une perte de billetterie de 25 %", indique Thierry Eychenne, président du conseil de surveillance de l'US Montauban". .. "Suivre son club à l'extérieur a toujours été difficile pour les supporters. Mais ces derniers ont de plus en plus de mal, et ce même lorsque Montauban joue à la maison le vendredi ..." "Avoir pris une telle décision, ça tue l'ambiance qui faisait le charme du rugby. Les stades sonnent creux," lance le président des "Ultras" Sébastien Génibre" .... "Si la Ligue appelle à la patience et attend la fin de la saison pour faire le bilan, les clubs doivent pour leur part faire face à une sérieuse diminution de leurs entrées d'argent. À Sapiac, les buvettes affichent 30 % de recettes en moins. L'impact se fait aussi sentir dans les bars et les restaurants environnants." Selon La Dépêche, l'USM devrait toucher 105 000 euros annuel (7 000 euros par rencontre) "pour tenter de compenser la baisse des recettes des matchs désormais joués en semaine." Après 13 journées, la moyenne d'affluence en pro D2 était de 4 719 spectateurs. source rugbynistère.
VOUS ETES DEJA EN PRO D2
ffr64 a écrit :VOUS ETES DEJA EN PRO D2
non, mais on suit ce qui nous guette en cas de montée. Et ces matchs passés au vendredi soir , c'est clairement une régression. Des années que les gens râlent à Orléans pour le foot qui se joue le vendredi depuis bien longtemps maintenant, avec une désertion du stade.
Et si les matchs de Fed se déroulaient le mardi pour laisser le dimanche et samedi pour se reposer ?
Je rigole mais si il y a moins de monde dans le stades ils sont où ? au boulot , à la maison pour se reposer devant C+ ![]()
Résumé vidéo de la victoire Neversoie face à Mauleon : Seilala lam le bulldozer...
lionel58 a écrit :Et si les matchs de Fed se déroulaient le mardi pour laisser le dimanche et samedi pour se reposer ? Je rigole mais si il y a moins de monde dans le stades ils sont où ? au boulot , à la maison pour se reposer devant C+
Il y a aussi des sportifs (donc des spectateurs potentiels) qui sont à l'entraînement le vendredi soir.
Urgent ! Nevers-Agde programmé dimanche a été avancé à samedi, 18 h.
Ovalien Dupré a écrit :lionel58 a écrit :Et si les matchs de Fed se déroulaient le mardi pour laisser le dimanche et samedi pour se reposer ? Je rigole mais si il y a moins de monde dans le stades ils sont où ? au boulot , à la maison pour se reposer devant C+
Il y a aussi des sportifs (donc des spectateurs potentiels) qui sont à l'entraînement le vendredi soir.
le, problème est surtout que tous les spectateurs n'habitent pas a proximité du stade, loin s'en faut. Plus on monte dans la hiérachie, plus des gens viennent de loin. Monter en pro D2, sa serait l'opportunité de faire venir un large public de Bourges, Moulins, voire Auxerre, le pays minier en Saône-er-Loire... Ce serait le cas avec des matchs le week-end , pas avec des matchs le vendredi soir au vu du temps de trajet après le boulot. La Nièvre a aussi pour caractéristique d'avoir une forte population partie travailler dans les régions voisines et qui ne revient que le week-end. là aussi gros problème avec les matchs le vendredi soir. Idem pour les nombreux étudiants partis sur Clermont ou Dijon et revenant le vendredi soir ( ce problème avait été soulevé sur le forum de l'AS Béziers qui n'est pas une ville universitaire).
Au fait j'ai oublié de donner mon coup de gueule d'avant match contre Mauléon. Je viens avec mon papa comme d'habitude pour la B et on prend un sandwich + une boisson et stupeur. Le casse croute a diminué de moitié pour 3€50. 20cm de pain franchement c'est lamentable. J'ai définitivement fini de prendre un truc au stade. Merci
Oui , les buvettes du Pré atteignent des sommets !!!!! Nombreux à ne plus rien y prendre , on préfère boire un verre dans les bars à côté et y manger.
20 à 30 % de public en moins à MONTAUBAN pour cette saison. Imaginons l'identique à Nevers en cas d accession. MOYENNE 3500 actuellement , je crois!
de mémoire , donc ac petites réserves ........... lu sur MIDOL au printemps , la manne financière octroyée à chaque club de prod2 suite aux négos des nvx droits plus l'augmentation des droits du top 14 , quote part reversée au prod2 , cette enveloppe frôlait les 500-550 000 euros par saison donc 500 000 sur 15 matches à la maison , ça fait 33 000 euros par matches , à 33 euros (ticket plus boissons sandwiches) , ça fait 1 000 spectateurs ''financés'' par les droits télés je suppose que lorsque les pdts ont validé l'offre télé , ils ont fait le même calcul pr savoir si le deal était intéressant ..........et apparemment ils avaient conclu que oui et n'imaginaient pas perdre autant de spectateurs .........car 1 000 spectateurs pr une grande part des clubs , ça représentait 20% de leur assistance ........ce qui pouvait sembler improbable si on se fie à la proportion ......
Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/01/2016 13:49:30)